Les “sado-fiscalistes” ! C’est la première fois que j’entends cette expression que j’ai trouvée truculente !
Effectivement demander toujours et encore toujours plus d’impôts, cela n’a aucun sens économique et ne règle aucun problème.
Prendre plus aux riches, n’a jamais rendu les pauvres moins pauvres.
C’est ce que la réalité vous montre.
De RMI en RSA, d’aides en aides, chaque année qui passe nous apporte un traitement social encore plus cher, encore plus généreux.
Et pourtant, la pauvreté ne recule pas vraiment.
Pire.
Le bonheur des gens, lui ne progresse pas.
Terrible constat d’échec de l’aide telle qu’elle fonctionne en France.
Pour autant il ne s’agit pas de dire qu’il ne faut pas aider.
Il faut simplement se souvenir qu’aider, ce n’est pas uniquement donner de l’argent.
Aider c’est permettre à l’autre de grandir et de marcher vers l’autonomie et la liberté. Pas vers l’assistanat et la soumission.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Volonté de Biden d’imposer un impôt mondial sur les sociétés: “nous sommes dans une situation anti-démocratique. C’est aux parlements nationaux de voter les impôts. Ce n’est pas à Bruxelles et encore moins à Washington de le décider” souligne à juste titre Jean-Marc Daniel. pic.twitter.com/QJYMva2Efa
— Jean Louis (@JL7508) May 25, 2021
Faut-il des impôts ? Si la réponse est oui, une “entente mondiale n’est elle pas préférable à une inutile concurrence qui profite aux entreprises mondialistes et pénalise les petites entreprises locales contraintes de payer les impôts non versés localement par les opportunistes en plus des leurs ? La concurrence ne se fera alors que sur la “redistribution” en aides, en infrastructures et en personnels formés…
Je vous incite à aller voir ce qui ce fait dans “les territoires zéro chômeurs”
accompagnements des chômeurs de longue durée + incitations = reprise d’activité
Le seul moyen de brider la malfaisance de l’Etat est de limiter ses ressources financieres en retirant au Prince le pouvoir exhorbitant d’emprunter sans limite; pour ce faire le relevement du plafond de la dette doit revenir au Parlement, comme aux USA qui sont, semble-t-il, le modele indepassable de l’occupant (provisoire) de l’Elysée.
Nos dirigeants se fichent comme de l’an 40 de la démocratie. Ils nous répètent à l’envie que la démocratie il n’y a que ça de vrai, que l’Europe c’est bien, ça évite la guerre, mais à chaque fois qu’ils posent un pied c’est pour écraser ce qu’ils viennent de dire. Alors Mr Daniel peut bien s’offusquer, lui l’européiste convaincu, mais ça n’ira pas plus loin.
S’ils ont envie de décider d’1 taux d’imposition mondial ou européen sans même demander l’avis des parlements nationaux, ils le feront. Et ces mêmes parlements ne deviendront que des faire valoir donnant l’illusion d’une représentation populaire, un peu à l’image du parlement de Bruxelles.
Mais il y a quand même un problème avec certaines multinationales comme Ikea, Starbucks, qui s’arrangent avec des montages de haute-voltige pour payer très peu d’impôts, pendant que des entreprises plus petites, doivent elles en payer beaucoup. C’est injuste.
OUI à Michel Papon – / ne faudrait-il pas exiger le R.I.C. pour cette nouvelle échéance électorale, quelle société voulons-nous ???, sommes-nous un peuple adulte ! ou un troupeau apeuré ! – Aucun pays ne nous veut du bien sinon les siens, alors le nôtre qui es-il …………
Dès 1981, Jean Marie Le Pen proposait de réduire la pression fiscale en supprimant l’impôt sur le revenu en France. Voilà la raison de la haine du système UMPS contre un homme qui a voulu relever la France…Il avait quarante d’avance!
Aujourd’hui, nous avons une pression fiscale de 60%, autant dire un régime fiscale encore plus dur que celui de la défunte URSS, un régime collectiviste qui a fait 100 millions de morts dans des camps de concentration. Mais que devient la France dont le montant des impôts est désormais fixé par un obscur président US, Biden, le chef des mondialistes qui sévissent aujourd’hui?
Il s’agit de s’opposer à cette mainmise américaine sur notre système fiscal qui relève de notre souveraineté nationale (notre parlement) à rétablir dans les plus brefs délais.
Un légionnaire encadrant des enfants en Guyane :
“Selon toi, il vaut mieux faire envie ou faire pitié”
Une autre de Clémenceau :
“La France est un pays extrêmement fertile : On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts”
Dire ” prendre aux plus riches …” ne doit pas justifier l’indécente augmentation de la fortune des multimilliardaires depuis le début de la crise Covid. Taxer ceux dont la richesse repose sur le travail : non . taxer ceux dont la richesse repose sur la spéculation : trois fois oui.
La dette d’Etat devrait etre inconstutionnelle .