Alors que les imbéciles de plateaux TV pensent que la guerre c’est drôle, que c’est “sympa” et puis qu’il n’y a rien à craindre et véhiculent des messages à la fois anxiogènes et finalement très bellicistes, les Russes, eux, comme le montre ce très court reportage de l’AFP ont une gravité, qui change de la tonalité inconsciente et inconsistante de nos médias.
Observez les Russes.
Ils ont tous les larmes aux yeux.
Ils ne pleurent pas la prochaine Lada qu’ils ne pourront pas s’offrir.
Ils pleurent la paix disparue.
Ils pleurent les tambours de la guerre.
Ils pleurent parce qu’ils savent ce que le mot guerre veut dire.
Horreurs, désolation, destructions, morts.
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Il n’y a pas plus de guerre propre en Europe.
Il n’y a pas de paix possible tant que l’on pense ne rien à voir à craindre de la guerre. C’est un principe de base de la sagesse. C’est même un sain réflexe de survie qui nous a quitté.
Préparez vos PEBC.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
OUI et OUI !!!!!!!
Une guerre est un « big reset » mais ce n’est pas le même qui a été planifié à Davos.
Je n’ai qu’un mot à dire , TRISTESSE.
La plupart de ces pseudo experts sont subventionnés par l’état, j’attends avec impatience le jour où leur petite rente d’apparatchik cessera d’être finance par mes impôts.
Faire la guerre à Poutine et ses ogives nucléaires hypersoniques, non bien sûr et il vaut donc mieux empêcher les footballeurs de jouer, les danseurs de danser, les musiciens de donner de la musique cosaque, les bâteaux de naviguer, les avions de voler et aussi surtout affamer la population russe ce qui est une grande et noble idée. Sauf un petit détail, ils sont “autorisés” à continuer de nous fournir leur gaz, sans déconner ?
Pour une fois que la guerre ne se fait pas chez eux…..les français peuvent comprendre ça, nous qui avons declaré la guerre au reich en 39……pour le plus grand bien de la Pologne !
Insupportable sont ces soi-disant expert de plateau TV qui un jour sont spécialiste en covid et le jour suivant expert de la guerre, ce ne sont plus des médias d’informations mais des manipulateurs sous les ordres de la bien pensance
PEBC= Plan Épargne Boîtes de Conserves
Dans la causerie de mon portail le 28 février 2022 (La Voix de l’Opposition de Gauche)
– Ils le savaient.
Il est inconcevable que l’oligarchie anglo-saxonne ait pu ignorer que la Russie était sur le point d’intervenir militairement, tous les signaux et préparatifs sur le terrain l’indiquaient clairement depuis des jours ou des semaines. Voilà ce qu’il faut mettre en perspective pour mieux comprendre ce qui se passe réellement.
Elle avait suffisamment provoqué et menacé la Russie pour la forcer à réagir, ce qu’elle a fini par faire. On peut donc en conclure que Poutine n’a fait qu’exhausser leur vœu le plus cher, ce que vous ne lirez ou n’entendrez pratiquement nulle part et pour cause, les chefs d’État et les médias ainsi que leurs larbins du mouvement ouvrier qui soutiennent l’Ukraine, ne tiennent surtout pas à ce que cela se sache, parce que les peuples seraient en droit de se retourner contre eux, ce qu’il faut également éviter à tous prix, d’où le consensus national en France sur l’origine du déclenchement de ce conflit armé et l’attribution quasi-unanime de sa responsabilité à Poutine.
– Pourquoi sont-ils fous de rage contre Poutine ?
Parce que dans ses discours ils révèlent aux peuples du monde entier ce que leurs dirigeants et les médias ne leur disent pas ou ont oublié, il leur explique que les versions qu’on leur a livrées depuis 1945 étaient fabriquées, falsifiées, un tissu de mensonges, alors en entendant cela ils s’étranglent, on comprend.
Quel gâchis! Alors que tout cela aurait pu être évité si on avait forcé l’Ukraine à appliquer les accords de Minsk. Au lieu de cela on a encouragé le gouvernement ukrainien dans son attitude belliqueuse. Voilà le triste, très triste et tragique résultat, dont on ne peut encore entrevoir les conséquences.
STUPEURS ET TREMBLEMENTS
Je ne regarde plus la tv depuis le 25 février,,un ramassis de stupide heritiers de 40 forts en gueule qui seront les premiers à fuir comme des lapins de garenne (métaphore respect pour l’animal)
Que vont faire quelques chasseurs alpins en Roumanie, respirer le bon air frais âpres le Mali , brusque changement de température est dangereux pour la santé
Je vis en russie et je confirme ,les russes savent plus que les autres ce que le mot guerre veut dire
On ne peut récolter que ce que l’on sème.. et encore.
oui, ça dégénère et c’est voulu. Pourquoi les USA n’interviennent ils pas ? Ils laisseront le Chaos et la désolation se répandre en Europe car c’est bon pour leur économie et leur Business. (le plan Marshall, ça vous rappelle quelque chose) et puis l’Europe paiera.
En plus, ne pas intervenir leur permet d’être présent du coté pacifique dès fois que la Chine veuille en profiter pour reprendre Taiwan.
Réveillons nous avant qu’il soit trop tard, nous allons financer la prospérité Sino Américaine.
L’on fait une guerre parce que cela est rentable.
La question est de savoir rentable pour qui?
Une guerre coûte cher,donc il faut des capitaux.
Qui détient les capitaux?
Réponse:les même que pour les précédentes.
Suivez l’argent et vous comprendrez…peut être même pour la dernière fois.
Aujourd’hui, tout simplement je vais faire le plein de PQ et de boites de raviolis. (c’est mon seul de jour repos)
Peut etre ce sera inutile, mais cette affaire peut partir dans n’importe quelle direction à tout moment je crois.
Nous avons des amateurs à la tete, qui joue avec le feu en pensant que c’est un jeu.
J’ai entendu lemaire hier, alors lui l’entendre hier, il prenait le casque, la kalach et il partait en guerre, mais je doute fortement qu’il passe devant, comme d’habitude c’est les sans dents qui vont souffrir et en france on va souffrir c’est certain.
Ce matin, je regarde le cours du petrole 111 dollars à 10h55.
pour avoir une idée hier à la meme heure 97dollars
chaque dollars qui augmente, c’est en gros 1 centime de plus à la pompe, donc d’ici quelques jour il prendra 14 centimes.
imaginez le cout de transport des matieres, on va le sentir passer….
nous les sans dents.
cette guerre, n’en est qu’q ses debuts, je pense qu’un derapage n’est pas à exclure, et une guerre quasi totale est possible. et les souffrances qui vont avec
Je comprend très bien Poutine. Les ukrainiens sont de braves gens. Nous aussi d’ailleurs, on ne veut de mal à personne mais malgré tout il y a des couillons qui se frottent à plus gros que soit. L’Europe est collée à la Russie. Les amerlocks eux sont tranquillos de l’autre côté. Mais la Russie est grande et côté Est les amerlocks ne sont pas loin non plus. Si je pouvais conseiller Poutine j lui proposerai d’abord de s’occuper côté Est avant de venir bombarder chez nous. Car il est inutile de se voiler la face et de tourner autour du pot, la gangrène vient bien des usa. Les dirigeants européens sont juste assez cons pour les suivre. Mais quelqu’un de sensé ne voudrait pas d’une guerre. De Gaule nous manque
Le complexe militari industriel américain a fait le boulot. Plein d’hélicoptères et d’avions et de canons à fabriquer. Super affaire. Et en plus la guerre en Europe il s’en foutent c’est même parfait…. Les toutous Manu Bruno et autres crétins européens et de l’Otan feront de nous une bonne chair à canon. Comme d’habitude les bons sentiments humanitaire et européens nous mènent à la guerre.
Le pétrole et le gaz coûte de plus en plus chers ce que nous n’avons pas, nous l’importons de toute façon de Russie qui va nous couper le sifflet ou le robinet. Voilà le triste résultat de la politique des sinistres qui gouvernent la France.
Voila un peuple lucide
Je regrette que WP se soit attaqué à l’Ukraine qui n’est pas son veritable ennemi; celui-ci ricane confortablement installé à Washington en voyant comme il a bien reussi son coup destiné à neutraliser un concurrent dangereux : l’Europe.
J’aurais plutôt apprecié de voir un missile russe, plus ou moins nucleaire, couler un porte-avions US en haute mer. Que des avantages: pas de victimes civiles et un avertissement à oncle SAM de retirer toutes ses troupes en Europe sauf à perdre un deuxieme “carrier” pour lesquels il n’existe aucune protection….
Cette guerre (guère de jugeote) sera sans moi !!!
Une idée des conséquences sur le prix du gaz :
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/a-venise-le-sos-des-verriers-de-murano-face-a-la-hausse-du-gaz-224fb606b8ac3f775b3cc19e926ad5cb
“L’explosion des prix du gaz affecte des pans entiers de l’économie italienne, jusqu’aux célèbres verriers de l’île de Murano à Venise, très inquiets face à leurs factures qui affichent des hausses allant jusqu’à 600%.
“C’est un problème énorme (…) un ouragan s’est abattu sur l’économie”, estime Luciano Gambaro, président de l’Association de promotion du verre de Murano Promovetro, dans un entretien téléphonique avec l’AFP.
La fabrication du verre, dans des fours allumés sept jours sur sept, est par essence énergivore, au point que l’énergie représente le deuxième poste de dépenses derrière la main-d’œuvre.
À Venise, le SOS des verriers de Murano face à la hausse du gaz
“On payait jusqu’en septembre 20 centimes par m3. Sur la facture de décembre, le prix était de 1,27 euro, soit plus de 600% de hausse”, explique ce chef d’entreprise, qui emploie six personnes en plein de cœur de Murano, la petite île de la lagune où sont concentrés les ateliers qui ont fait la célébrité de cet artisanat d’art.”
PLUS 600%…
Cette guerre (guère de jugeote) sera sans moi !!!
Une idée des conséquences sur le prix du gaz :
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/a-venise-le-sos-des-verriers-de-murano-face-a-la-hausse-du-gaz-224fb606b8ac3f775b3cc19e926ad5cb
“L’explosion des prix du gaz affecte des pans entiers de l’économie italienne, jusqu’aux célèbres verriers de l’île de Murano à Venise, très inquiets face à leurs factures qui affichent des hausses allant jusqu’à 600%.
“C’est un problème énorme (…) un ouragan s’est abattu sur l’économie”, estime Luciano Gambaro, président de l’Association de promotion du verre de Murano Promovetro, dans un entretien téléphonique avec l’AFP.
La fabrication du verre, dans des fours allumés sept jours sur sept, est par essence énergivore, au point que l’énergie représente le deuxième poste de dépenses derrière la main-d’œuvre.
À Venise, le SOS des verriers de Murano face à la hausse du gaz
“On payait jusqu’en septembre 20 centimes par m3. Sur la facture de décembre, le prix était de 1,27 euro, soit plus de 600% de hausse”, explique ce chef d’entreprise, qui emploie six personnes en plein de cœur de Murano, la petite île de la lagune où sont concentrés les ateliers qui ont fait la célébrité de cet artisanat d’art.”
PLUS 600%…
OK, mais sont ils autorisés, ces imbéciles, à continuer à Nous EMMERDER encore longtemps ? J’en ai marre, qu’ils appuient sur leur bouton, et hop ce sera fini ?
“oui, ça dégénère et c’est voulu. Pourquoi les USA n’interviennent ils pas ?”
Je suis exaspéré de lire autant d’aneries ici et ailleurs …
Pourquoi “ils” n’interviennet pas ??? (et dans le “ils”, il faut bien entendu inclure la France, la Grande Bretagne, l’Italie, Espagne, etc car ce “ils”, c’est tout l’OTAN).
C’est pourtant simple: si “ils” (donc “nous”) interviennent, c’est l’OTAN qui intervient contre les russes. Et si “ils” font cela, c’est la guerre nucléaire assurée. C’est ca que vous ne parvenez pas à comprendre ????
On peut et on doit être critique sur nous même, nos alliés, les américains … mais le US bashing continuel est lassant et stupide. Cette guerre en Europe va couter à tous, y compris aux américains. Et c’est pas les 4 avions, 3 tanks et quelques fusils éventuellement vendus aux ukrainiens qui couvriront les frais.
Bon sang, que chacun utilise sa cervelle à bon escient de temps à autres avant d’écrire des poncifs sans intérêts. (et si les russes arrivaient jusque nous, vous seriez parmi les premiers à aller chialer pour que les US nous viennent en aide).
Qd je pense que nous avons tellement plus de points communs et de valeurs communes avec le peuple russe que de points de divergence …. C’est Poutine qu’il faut dégager et personne d’autre.
Nos dirigeants – (se frottent les mains comme des Ponce Pilate) – veulent la guerre pour se débarrasser de nous qui ne la voulons pas !