Le Sultan Al Jaber est le président de la COP28… ce qui est drôle, c’est que c’est aussi le président d’une énorme compagnie pétrolière.
Côté CO2 c’est un peu un champion du monde et c’est aussi drôle et marrant de lui confier la COP28 que de filer la commission des droits de l’homme à l’Arabie Saoudite.
Hahahahahahahahahaha.
Mais qu’est-ce qu’on rigole dans ce monde.
Bref, le type est sultan d’une pétromonarchie et président de la plus grosse boîte pétrolière du coin et on s’étonne qu’il aime le pétrole.
Deuxième “hahahahahahahahahahahahah”… de rigueur.
“Jusque là bien huilée, la présidence émiratie de la COP28 a commis son premier faux pas. Sultan Al Jaber a tombé le masque dans une vidéo datant du 21 novembre dernier et rendue publique le 2 décembre par The Guardian et le Center for Climate Reporting.
Réagissant à une remarque de l’ancienne présidente de l’Irlande Mary Robinson estimant qu’il fallait sortir des énergies fossiles, le président de la COP28 n’a pas mâché ses mots : « Je respecte la science, mais il n’existe aucune base scientifique ni aucun scénario pour affirmer qu’il faut sortir des énergies fossiles pour stabiliser le réchauffement à +1,5 °C », a-t-il déclaré.”
“C’est une énorme trahison d’inviter la communauté de la santé à la table et d’ignorer tous les avertissements et les données scientifiques qui soulignent à quel point les dommages des combustibles fossiles sont désastreux sur notre santé et notre avenir. Un résultat qui n’aborderait pas l’élimination progressive des combustibles fossiles serait un échec », a déclaré, lors d’un point presse, Marina Romanello, directrice exécutive du Lancet Countdow.”
Bon j’ai une toute autre théorie, que j’aurais la joie et le plaisir de partager avec mes abonnés à la lettre STRATEGIES !
Hahahahahahahahahaha…
Le CO2… et la COP28 hahahahahahahahaha
Soyez quand même pas trop inquiet, et ne vous laissez pas “bouffer” par l’anxiété climatique.
Cela va bien se passer, je vous assure ! Je ne vous en dirais pas plus, mais je n’en pense pas moins.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reporterre ici
Le but de ces réunions est d’imposer des quotas , avec des achats/revente, un marché boursier et une dette mémorielle vers les pays impactés, d’indulgences payées à prix d’or par les occidentaux , hors Amérique!
Ce nouvel impôt fédéral Européen, entrera en vigueur dès 2027 et montera en puissance!
Chaque facture libellée en consommation carbone fera l’objet d’une taxe additionnelle .
Ainsi une rente mémorielle peu d’épargne qu’il vous restait!
Il vous restera à vendre un rein, ou votre gamin transgenre à un réseau criminel ou bien encore d’avaler la petite pilule pour que vous passiez dans l’eau delà et votre corps recyclé nourrira les vivants.
“il n’existe aucune base scientifique ni aucun scénario pour affirmer qu’il faut sortir des énergies fossiles pour stabiliser le réchauffement à +1,5 °C ”
bon, ben voilà !! c’est dit 🙂
Lorsque le karma des idiologues se met en place.
Le réchauffement climatique a, en Allemagne, généré des blocages complets sur les autoroutes. En effet ce week-end des neiges abondantes ont mis les voitures électriques en panne seiche entraînant l’arrêt de ce type de gadgetovehicule et par voie de conséquences l’arrêt des véhicules thermiques qui ne pouvant les contourner à cause des rails générés dans la neige, se sont également trouvés bloqués.
Pas d’inquiétude, le mur de la réalité existe.
Les clefs de la cave données à l’ivrogne…
Bonjour,
Il faut vite que de nouveaux spartiates, lansquenets et autres « couillus » renaissent en Europe…..
Sinon….
COP28 : incroyable décision à Dubaï.
“1 déc 2023 – Une décision absolument incroyable a été prise à la conférence COP28 à Dubaï.”
“Cette décision fonde le principe de dédommagement ou de réparation climatique.”
“C’est à dire que les occidentaux s’engagent à payer les pays pauvres pour les sécheresses, les pluies, les intempéries on les ouragans.”
“Le moindre phénomène météorologique non souhaitable, fonde un droit absolu et exigible au dédommagement.”
“Des dictatures militaires, des présidents à vie, des pays qui croulent sous la corruption et les affaires viennent aux conférences exiger de l’argent.”
“Les dirigeants occidentaux présentent leurs excuses à genoux et ouvrent le carnet de chèques.”
“Cet accord inique va détruire l’Europe sur le plan civilisationnel.”
“L’Europe sera constamment sommée de payer.”
“Génération après génération, elle devra donner sa prospérité, son économie, ses biens, l’épargne de ses peuples en dédommagement climatique permanent.”
Soyez heureux dans ce magnifique Monde de Merde que réserve à vos descendants les zélites zauto-proclamées que vous laissez faire….
Bonne journée, les Zesclaves…
VG
Le fait est qu’il a raison, et c’est bien pour cela que l’on parle de consensus scientifique, et non de vérité ou de fait scientifique.
Allez faire comprendre cela à vos famille, amis, voisins … et l’intelligence collective aura fait un grand pas en avant.
Le vrai combat est plutôt celui de la pollution qui, pour le coup, a des effets visibles sur la faune et la flore.
Bonjour Monsieur Sannat, vous parliez de corps recyclés. Mais aviez vous connaissance de cette ( euro députée je crois ) qui suggérait que nous puissions servir d’engrais après notre vie ?
De moins en moins la vie ne signifie quelque chose pour ces voraces, ce clan européen.
Merci de vos lettres d’information, à bientôt de vous lire.
Super ! On peut être rassuré car le moyen Orient à fourni un grand nombre de prix Nobel de physique et de chimie. Encore un qui se profile à l’horizon…
BONJOUR.C’est tout et n’importe quoi .Les plus grands pollueurs sont adoubés, par tous les organismes qui profitent de la manne. En son temps, une mienne relation a eu l’occasion de converser avec Monsieur Haroun Tazieff, lequel était Maire d’une commune de la Drôme. Même en tant que secrétaire D’état, il a expliqué qu” jour on lui a ouvertement dit de fermer sa g…le .Donc le problème est connu ,mais cela rapporte tellement ,que l”ON” fait l’impasse !
Il faut réagir face aux inconvénients de l’évolution naturel sur un cycle de 11 000 ans apparemment du climat moyen terrestre, mais pas sur la base des souvent fallacieux arguments du GIEC qui est manipulé
Ca inclut l’exploitation maximale du soleil, l’isolation thermique face au froid comme à la chaleur, le végétarisme, le refus du glyphosate et la sobriété heureuse.
Le tout explicité avec le le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants en évitant de tomber dans la logorrhée intellectuelle aux dépens de l’action concrète.
Les Quotas de CO2 sont la nouvelle monnaie mondiale. Elle peut s’échanger, elle a sa bourse, on en contrôle la quantité d’émission, etc…
C’est assez simple en fait.
“Le Sultan Al Jaber est le président de la COP28… ce qui est drôle, c’est que c’est aussi le président d’une énorme compagnie pétrolière.” J’adore… Dans le même genre, il y a aussi “attacher un chien avec des saucisses”.
Je maintiens que le drame des zécolos et autres climatosceptiques est l’homme n’y est pour rien dans l’extinction des dinosaures.
Que l’homme soit un gros cochon et salisse la planète, je veux bien, mais il faut être d’une arrogance et d’une vanité sans bornes pour croire que température, climat etc doivent être des constantes immuables !
Christian Gerondeau dans son livre explique comment le GIEC manipule l’opinion mondiale et les gouvernements sur le sujet en faisant croire qu’il y a un consensus climatique…. C’est faux
L’humanité n’a plus d’avenir quand les ideologues se sont appropriés le pouvoir….
Pour rejoindre le commentaire de Merisier, je crois important de préciser que la majorité des éco-anxieux ne s’inquiètent pas du CO2, mais de la destruction du vivant.
Le CO2 est affaire de politiques, journaleux et gros sous : cela se mesure, et ce que l’on peut mesurer, on peut le monétiser, le tracker et le taxer. La sauvegarde de l’environnement on s’en moque bien…
Souvent l’anxiété nait des chaines qui nous tiennent – on est comme pris dans le filet de l’oiseleur. Cela est tellement commun, j’ai moi-même ressenti de l’anxiété quand les gilets-jaunes se sont fait énuclées car souhaitant de la démocratie directe, quand la police m’a demandé un Ausweiss car je souhaitais faire mes courses, quand on m’a moqué et emmerdé au plus haut niveau du pouvoir car je ne souhaitais pas céder au chantage d’un vaccin pathétique (oui je pèse mes mots).
Alors pour que “cela se passe bien”, je n’ai trouvé qu’une seule solution : sortir de Babylone. A chacun de tracer sa route, car il n’y aura pas de révolution sociétale.
Ni de conquête de Mars 🙂
Le sultan : « Je respecte la science, mais il n’existe aucune base scientifique ni aucun scénario pour affirmer qu’il faut sortir des énergies fossiles pour stabiliser le réchauffement à +1,5 °C », a-t-il déclaré. »
C’est complètement faux, l’utilisation massive d’énergies fossiles et les émissions des Co2 qui vont avec, nous ont déjà mené à +1,2° C. Et si on continue, on pourrait largement dépasser les +3° à la fin de ce siècle.
L’homme est intelligent, mais apparemment pas assez pour solutionner les problèmes engendrés par les techniques qu’il a inventé et utilisé.
Réchauffement il y a mais réchauffement anthropique? Tout cela est seulement basé sur un modèle informatique dans la grande famille de ceux qui nous avaient prévus une hécatombe à cause du covid !!!
L’erreur de base est de croire que sans l’activité humaine, le climat serait d’une stabilité sans nuages! Ce qui est parfaitement faux, sans remonter aux dinosaures, les deux derniers millénaires ont vu des périodes plus froides et d’autres plus chaudes.
Autre détail amusant, durant la période où la terre était quasiment une boule de glace, la concentration de CO2 aurait (je laisse le conditionnel ne sachant pas comment ils ont trouvé l’info) été 7 fois plus importante qu’aujourd’hui !
Pour Skeptikos Evlavis :
Pourquoi c’est complètement faux??
Pouvez-vous développer ??
Merci
Souvenez vous de la couche d’ozone soi-disant perçée ( années 80 )qui devaient tous nous faire mourir cramés….réecoutez les journaux télévisés de ces années et vous verrez le f…de gueule qui recommence avec le CO2.
« filer la commission des droits de l’homme à l’Arabie Saoudite ». Ça s’est déjà fait. Il y a quelques années, la Commission des droits de l’homme de l’ONU était présidée par un diplomate saoudien (jeu classique à l’ONU de la rotation géographique, qui conduit à ce genre d’aberration, au surplus financée par nos impôts, car la France contribue bien sûr au budget de l’ONU, et donc au fonctionnement – secrétariat, locaux, interprètes, etc. – de cette commission, parmi beaucoup d’autres).
Bonjour j’ai’lu vos commentaires et l’article avec beaucoup d’attention, mais il ressort cependant une question, légitime, qui n’est pas abordée, et je vois la présente: Al Jabar est-il pour dire ” pain au chocolat ” ou ” chocolatine ” ?
Voilà dés que cette interogation aura été comblèe, nous pourrons aller plus en avant dans le sujet.
( COP 28 ….muhahahaha ).
Cette COP est WOKE en se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas.
C’est une insulte sur un sujet si sérieux que l’environnement (car ya pas que le climat dans la vie, il y a le reste…).
L’urgence climatique est un leurre.
Je vous invite à la lecture de l’excellent ouvrage de Mr François GERVAIS “Impasses climatiques” .
Prenez le temps de réfléchir et de vous poser les bonnes questions sur la véracité des discours du GIEC et des médias
Edition l’Artilleur.
Une lecture indispensable à la compréhension du discours alarmiste sur le climat.
Merci Mr Gervais
Bonjour à Tous
C’est une blague ! Vous n’avez pas compris que tout ce raffut de la COP28 n’est qu’une vaste blague faite par les riches de la planète , pas tous très fute-futes . Loin de là !
Par contre l’albédo de la planète revu et corrigé par le CO2 n’est pas une blague de potaches .
Ceci dit , le réchauffement climatique est une affaire de croyances où l’intelligence et les connaissances scientifiques personnelles n’ont pas grand chose à y faire .
Ce sont ceux qui en ont le moins qui sont le plus “contre” le fortement possible réchauffement dû au CO2 .
Salutations aux Croyants
Mr Gervais a été débunké des millions de fois…
Est qu’il y a un compteur à CO2 sur les volcans qui en relâchent des milliards de mètres cubes