Le dossier Stratégies de janvier spécial “comment survivre à l’eurocalypse” est disponible dans votre espace de téléchargement!

La politique de Trump est très pro-pétrole, pro-économie “carbonée” et très pragmatique sur l’environnement (euphémisme pour dire qu’il s’en fiche presque comme d’une guigne, mais pas totalement tout de même).

La politique de Trump consiste à exploiter au maximum les ressources énergétiques américaines pour se désengager encore plus de certains partenaires étrangers devenus très encombrants, comme l’Arabie Saoudite par exemple particulièrement silencieuse depuis l’élection de Trump.

C’est trop souvent oublié mais une immense majorité des problèmes actuels de notre bas monde sont liés aux problèmes énergétiques et aux enjeux d’accès aux ressources. À des ressources que notre économie capitaliste souhaite abondantes et peu coûteuses.

Charles SANNAT

NEW YORK, 27 janvier (Xinhua) — Vendredi, les cours du pétrole ont baissé suite à la publication de données suggérant que les forages ont encore augmenté aux États-Unis, ce qui pourrait entraîner une hausse de la production américaine.

Le West Texas Intermediate pour livraison en mars a baissé de 0,61 dollar américain pour atteindre 53,17 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange, et le Brent brut pour livraison en mars a baissé de 0,72 dollar pour atteindre 55,52 dollars le baril au ICE Futures Exchange de Londres.

Pin It on Pinterest