Alors que notre Bayrou ne devrait plus sévir encore très longtemps tout en nous accusant, nous, le peuple, de dépenses somptuaires, iI nous explique que la dette ce sont nos dépenses à nous, pas celles de nos dirigeants, qui n’ont pourtant eu de cesse de faire n’importe quoi ces dernières années.
Il est donc important de soumettre à votre sagacité et à votre agacement, cette histoire de normes sur les potelets.
Je ne parle pas des bourrelets de Bayrou, ni même du fait qu’il soit potelé, mais bien des potelets de nos villes, dont sans doute ceux de Pau… manque de pot pour François qui porte dans sa bedaine une certaine idée de la bonne chère à nos frais (c’est écrit volontairement ainsi) puisque ce qui est payé par nous, nous sommes toujours plus cher que ce qui est payé par le voisin.
Bref, on peut nous expliquer tout ce que l’on veut, l’Etat est devenu fou.
Les normes sont devenues folles.
C’est le théorème du potelet !
Un Etat qui légifère tous les 4 matin sur la hauteur du potelet est condamné à s’effondrer sous le poids de ses propres absurdités et complexités.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bonjour Charles. Vous êtes d’humeur grivoise aujourd’hui ? Parce que le nom de ces bâtons tendus vers le haut (véritable symbole du masculinisme viril et oppressif selon Sandrine) c’est tout simplement une b*te.
Un potelet mal foutu m’a occasionné plus de 1200 euros de réparation sur mon véhicule. D’après l’expert de la compagnie d’assurance, ça arrive au moins une fois par mois au même endroit. Alors qu’on ne me demande pas de plaindre les communes qui en posent!
Hélas il manque une norme , celle du niveau d’acceptabilité de la connerie de tous ces fumiers , à établir par » les gens » …
Bonne rentrée à tous
Il ne manque pas d’air ce marquis de la République qui n’a vécu que de l’argent public toute sa vie. Je voudrais bien connaître le montant de ses revenus et de son patrimoine, çà pourrait être surprenant…
cela s’appelle « gouverner » pour certains ….
lamentable quand même…
Des commentaires toujours aussi limités…
Le sujet n’est pas le montant des revenus de cet élu mais les normes qui changent sans arrêt…
Ce que j’ai préféré dans la vidéo : la fin où le ministère de l’écologie a refusé l’interview à la journaliste.
Dans la commune voisine de chez moi, il y a une magnifique petite église romane. Nouveau pourtour constitué de 3 marches d’escalier. La marche extérieure avec nez de marche en basalte, coins en angles aigus (rapidement noircis) et arêtes vives. Le bonheur du garagiste qui n’a jamais vendu autant de pneus….
On est dirigés par des cons.
Voilà l’exemple parfait d’une débilité qui coûte cher! Et tout est à l’avenant. Aujourd’hui, TOUT est réglementé, mesuré, normé. Où est notre liberté d’antan?