Alors que la SNCF en France n’arrive plus franchement à faire rouler ses trains, alors que nos infrastructures routières se délitent, alors que nos hôpitaux sont en ruine et qu’il faut plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous chez certains spécialistes médicaux, sans même évoquer le naufrage de l’éducation nationale, en Chine, il y a des ports 100 % automatisés qui matérialisent une puissance en infrastructures jamais vue.

Le nombre d’ouvriers nécessaires baisse de 70 % !! (Cela promet sur l’emploi), et la productivité, elle augmente de plus de 30 % !

Considérable donc.

La Chine est bien plus moderne que la France ou l’Europe.

Le toujours plus des politiques actuelles n’améliore rien.

Plus les impôts montent, plus notre pays sombre dans un sommeil économique profond.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.