C’est chaque année le même bazar lorsque quelques flocons tombent sur nos routes. Ce sont des bouchons à n’en plus finir parce que “les automobilistes” sont piégés !

Rendre obligatoire dans les véhicules la présence de “chaînes” ou de “chaussettes” au cas ou est une bonne idée.

“Un décret a en effet été publié au Journal officiel ce dimanche 18 octobre et permet aux préfets d’établir une liste de communes où les véhicules devront être équipés de pneus hiver systématiquement entre le 1er novembre et le 31 mars.

A noter que les véhicules légers (catégories M1 et N1) pourront opter pour le port de chaines en alternative aux pneus hiver.

“La détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques hiver”, précise en effet le décret.

Attendue depuis de nombreuses années, l’obligation de chausser des “pneus hiver obligatoires” a enfin un cadre légal. Mais il faudra attendre l’an prochain pour la mise en place de cette mesure”.

C’est l’idée de la prévoyance !

Pourquoi vous parler de ce sujet qui peut sembler assez éloigné de l’économie si ce n’est pour augmenter les profits de certains revendeurs de ces produits d’hiver ?

Parce que c’est typiquement le genre de mesures de “prévoyance” nécessaires dans notre pays qui oublie sa culture paysanne de la prévoyance.

La prévoyance personnelle, c’est la résilience individuelle.

La prévoyance, c’est l’indépendance.

L’indépendance c’est la liberté.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV ici

Please complete the required fields.