On parle très peu de cet indicateur qui concerne les pertes définitives d’emplois aux Etats-Unis les « Permanent Job Losers » comme on dit du côté des « Yankees » !

Et pourtant le graphique mérite d’être vu.

Nous sommes encore loin du niveau de destruction d’emplois que nous avions connu lors de la crise dite des Subprimes de 2007/2008 mais nous prenons exactement le même chemin dangereux.

Il a fallu au monde 10 ans pour se remettre péniblement de cette crise, 10 ans et une augmentation sans précédent de la masse monétaire.

Cette fois-ci rien ne sera tellement différent.

Nous ferons encore plus de la même chose, et nous avons déjà commencé à le faire.

Les rotatives des banques centrales tournent à plein régime et nous irons jusqu’au bout du processus de destruction des monnaies, parce que lorsque les emplois sont détruits, il n’y a pas d’autres solutions que d’accompagner socialement cette nouvelle misère.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.