La Montagne ça vous gagne comme le proclame le slogan publicitaire, mais cela ne gagne plus grand chose.

En effet avec la baisse de la fréquentation les pertes colossales

 “On a, à minima, 50 % de nos clients étrangers qui n’allaient pas venir, on sait aujourd’hui qu’on est à peu près moins 80 % en chiffres d’affaires puisqu’au meilleur des vacances on était à 20 % de taux de remplissage”, explique Vincent Lalanne, directeur de la station Val Thorens.

C’est tout un écosystème économique qui va terriblement souffrir, et cette souffrance pourrait être durable, car rien ne dit qu’avec la transition énergétique actuellement à l’œuvre, on ne fasse pas pour les stations de montagne la même chose que pour les avions, avec un énorme redimensionnement à la baisse de ces activités.

Le ski pourrait peut-être ne devenir plus qu’un loisir de très, très riche, et un vieux souvenir pour les populations.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

Please complete the required fields.