Pour le journal les Echos, les pénuries de semi-conducteurs ralentissent l’activité industrielle européenne !
“La production automobile européenne est plafonnée par les pénuries de composants. Le nombre de véhicules produits en Allemagne reste 28 % inférieur à ce qu’il était avant la pandémie. D’autres industries souffrent de l’explosion de la demande partout dans le monde, ce qui crée des difficultés d’approvisionnement et fait grimper les prix.
Les pénuries de composants ont désormais des effets visibles à l’échelle européenne. Si le moral des industriels est au beau fixe et si les carnets de commandes sont remplis, la production industrielle de la zone euro n’avait pas encore retrouvé, en avril, son niveau de février 2020, c’est-à-dire avant l’apparition du Covid sur le Vieux Continent.
Les premiers chiffres du mois de mai en provenance de la première puissance industrielle européenne, l’Allemagne, ne sont pas très bons. La production industrielle y a très légèrement baissé. Cette contre-performance s’explique d’abord par la chute de la production du secteur automobile . Cette dernière a en effet baissé en mai (de 7 %), pour le cinquième mois consécutif. Et reste 28 % inférieure à son niveau d’avant la pandémie”.
Pensez-vous que les estimations de croissance économique, que les prévisions de “reprises” puissent-être réelles et crédibles quand il y a des pénuries massives ? Ces dernières ne sont pas prises en compte dans les beaux scénarios de nos mamamouchis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Les Echos.fr ici
Encore en avance sur les allemands, les français. Pas d’industrie, peu d’impact en cas de pénurie de composant. Et ouais malin le français !
Et je vous garanti qu’avec les mesures anti covid qui vont durer quelques temps (années) nous parviendront a être encore plus en avance que les autres pays touristiques. Pas de tourisme, plus d’impact des mesures covid sur celui ci !
On est des winners ! des kings ! gloire à nos haut commissaires au plan !
Bonjour. Ah bon!!! pas possible!!! Il faut être prix Nobel d’économie pour COMPRENDRE cela!!!!
Ça, c’est encore la faute à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ! Hahaha
pour aider à la reprise des achats automobiles,Paris va limiter la vitesse à 30kmh..
donc ça tombe bien puisqu’il est de moins en moins utile d’acheter un vehicule neuf
Il y a une justice immanente à ce que la sottise associée à la cupidité soit sanctionnée; quand on veut le beurre ET l’argent du beurre….
BONJOUR .Bien sur que c’est “voulu “,c’est le bordel orga-nisé !Quant à ceux qui,comme moi,refusent les injections suspectes,voilà de quoi les conforter :RT FRANCE ,du 07.7.21 un commentaire ,basé sur des infos,apparemment incontestables ,précise :les vaccins n’ont pas été fabriqués pour l’épidémie covid,mais c’est l’épidémie qui a été fabriquée,pour une vaccination de masse .Essayez de savoir ce qui se passe en Roumanie ou aux Seychelles,après vaccination de masse (70 pour cent de populations vaccinées).Les cas de tests positifs,réanimations,mortalité ont été multipliés par 10,à travers les différents variants.Source :Patrick KER..C sur le site RT FRANCE !
Nous vivons, avouons le, une BELLE époque assurément
Nous sommes les meilleurs en tous domaines , le pays et ses fonctionnaires sont les plus admirés au monde !
STOP, à présent, en rang, retournez tous au camp !!!
Nos élites connaissent parfaitement la situation, mais ils vont communiquer que tous les voyants sont verts et que l’économie repart plein gaz.
Ensuite ils vont reconfiner et diront qu’ils n’ont pas le choix, la faute aux vilains non-vaccines. Ce sera leur faute si l’économie s’effondre.
Il y a 1 an j’étais le 1er à venir avec un masque ffp3 (que je conservais depuis plusieurs années) dans mon entreprise et à être montré du doigt car pour certains je l’avais voler aux infirmières, pour d’autres j’étais un salaud car je privais un soignant d’un masque.
Cela va empirer avec les non-vaccines.
Un tyran a avant tout besoin d’un “état tyran” avec plein de petits tyrans conditionnés par les médias qui répéteront comme des perroquets la propagande.
la france est un futur pays du tiers-monde. la penurie de composants n’aura que peu d’effets pour un pays qui retourne a l’age de la pierre
@ alain BECIL
Le covid est le cheval de troie du combo vaccin+pass sanitaire.
La suite 2020-2030 : extensions à un pass carbone/écologique et à un crédit social (politique)
Tu es pas pro UE, pro migrant, la bien pensance hop interdit de sortir de chez toi.
Mais meme parmi les gens qui refusent le vaccin, peu on vu l’aspect
Je pose ça là même si cela n’a pas de rapport direct avec l’article.
Comme évoqué ici suite à l’apparition de nouveaux variants l’an dernier.
Hypothèse que j’avais soulevée et qu’il en fallait garder dans un coin de la tête…
“La contamination inversée pourrait perpétuer indéfiniment la pandémie, alertent des chercheurs”
Enjoy !
Moi aussi j’ai mon zexpert…
Ma chienne m’avait soufflé l’idée.
À quand un conciliabule de zexperts nanimaux bien plus compétents que nos mamamouchis…
L’avenir nous dira si j’ai moi aussi un nexpert ninconnu à la mazon
Je suis rassurée, un peu, de vous lire et lire également les commentaires de vos lecteurs.
Je me sens moins seule mais cela ne suffit pas à me donner de l’espoir pour l’avenir.
Nous critiquons, nous nous emportons mais que faisons nous ??
Il est temps d’agir, pour nous, pour nos enfants.
Destabiliser le gouvernement, prendre à revers toutes les inepties que l’on veut nous faire gober. Je suis contre la violence mais nos intelligences réunies peuvent, doivent, trouver des solutions !!!!
Non vaccinée, j’envisage de porter bien visible la croix de st André, celle des pestiférés, grève de la consommation, à part l’alimentaire je n’achète plus rien, je vais renvoyer ma carte d’électeur à Mr Macron et je vais commencer à désobéir.
On veut me stigmatiser, me rendre responsable du rebond de l’épidémie, me traiter de non citoyenne car je n’adhère pas à une manipulation de masse. Je vais vider mes comptes en banque et enterrer mes sous sous mes radis (ne le dites à personne)
QUE PEUT ON FAIRE ?
Aidez moi, aidez nous, ensemble nous serons plus forts. Ce n’est pas dans notre fauteuil que nous gagnerons cette guerre de l’absurde
Merci Charles pour votre lucidité
“pour aider à la reprise des achats automobiles,Paris va limiter la vitesse à 30kmh..
donc ça tombe bien puisqu’il est de moins en moins utile d’acheter un vehicule neuf”
Il y a quelques années, j’ai circulé dans une voiture, tout le long du boulevard St Michel, en pleine journée.
Je doublai des piétons, qui me redoublaient durant mes arrêts aux feux.
En 6 ou 7 minutes, j’étais toujours à côté des mêmes piétons. Alors pourquoi s’offusquer ou s’etonner?
Même si c’était limité à 100, la vitesse moyenne serait inférieure à 25 dans Paris dans son ensemble.
Bonjour à tous la réduction de l’utilisation des matières premières n est pas née il y a 2 ans. Regarder les vielles voitures des années 70 elles pesaient 2500kg aujourd’hui elle pèsent 1000 kg. Elle consommaient 25 litre au 100km. Aujourd’hui 4.5 litre au 100. On doit continuer à travailler de manière économiques. Économie des matières acier aluminium pétrole. Il est rentable d être écolo. Soyons optimistes y a des tones de solutions. Consommer l utile les aussi. Transporter les aussi. Fabrication recyclable. Réduction des emballages. Durée de vie prolongé. Y avait plusieurs façon de faire qui n’aurait pu exister si nous aurions jugé une heure humaines logiquement. 1 hrs au Canada valait 100 hrs en Chine. Pas étonnant qu’il fut plus rentable de produire en Chine. Comment rétablir la valeur des monaies de façon logique pour que 1 hrs en Chine égal 1 hrs partout dans monde surtout si certains pays on intérêts à garde leurs monaies très basse pour stimuler leur économie et ainsi sortir du moyen age.