“La pénurie de matières premières grippe l’économie
Le phénomène est connu depuis ce début d’année, et la hausse du prix des matières premières et leur indisponibilité immédiate continuent de s’aggraver. L’ensemble des secteurs industriels du département sont désormais impactés par ce problème mondial, de la PME familiale au grand groupe international.”
C’est un article de la presse régionale, je ne vous en cite qu’un, mais si vous faites des recherches vous vous rendrez compte que partout et dans toutes les régions les pénuries de matériaux pèsent très concrètement sur la “reprise” que notre phare élyséen voit très forte avec 6 % !
Mais dans 6 mois tout le monde aura oublié sa saillie économique du 12 juillet et son satisfecit auto-décerné sur la gestion économique du Covid.
La reprise va buter sur l’iceberg des pénuries et l’ouragan du pass sanitaire étendu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le bien public ici
Bonjour Charles la pénurie est organisée, j ai vu plusieurs témoignage de personne travaillant dans des entrepôts où de la nourriture est stockée avec l instruction de la laisser dépérir sur place.
Votre vidéo est très intéressante et probablement très lucide !
Vos arguments sont cohérents et oui, le Covid n’ est pas responsable de tout !
Encore bravo…
Le délai entre les ajustements de consommation des matières premières et la baisse (?) lente , très lente de la démographie mondiale sera-t-il suffisant ?
Je crains que le great reset n’aille de pair avec des mesures plus rapides et plus radicales de baisse de la démographie .
Macron, le petit bonhomme poudré, a annoncé la discrimination institutionnalisée; Macron comme Hitler a trouvé “ses juifs” à qui il impose une étoile jaune.
…et vive Malthus !
et pour le dépeuplement de notre planète , faites confiance à la mouvance LGBT….cqfd !
étonnant , non ? ?
Tant mieux !!
fini les matières premières ==> fini les drones et caméras de surveillance et tous les trucs high tech qui nous lobotomisent et nous asservissent :
retour à la vraie vie!!
Quand le prix des carottes de mais monte, c’est généralement parce que il y a moins de carottes de maïs a vendre que de demande de carottes de maïs.
Quand la valeur de la monnaie diminue, il faut plus de quantités de monnaie pour avoir une certaine quantités, par exemple, de carottes de maïs.
Les producteurs de carottes de maïs ne sont pas fous, eux aussi ils doivent maintenir, voire améliorer leur pouvoir d’achat.
J’ai vécu et travaillé de nombreuse années en Afrique et en Amérique du Sud. La comme dans le monde entier, les femmes et les hommes, même sans diplômes de grandes écoles, applique le même raisonnement logique.
Dans L’Antiquité de meme qu’il y a quelques siècle des “Brigants” allumaient des sortes de miradors artisanaux et des feux ici ou là en bordure de cote,
ceci afin que des bateaux en perdition de nuit, voir dans le brouillard, soient leurrés et que leurs capitaines croient discerner dans ces scintillements brillants venant de la cote, l’expression d’un Phare lié à un un port où pouvoir enfin trouver refuge….
Sauf que les navires en question qui croyaient trouver un port en se rapprochant au plus près de la cote et du supposée (Faux) Phare….. tombaient en réalité sur des écueils et se fracassaient contre les rochers….
Les dits “Brigands” n’avaient alors plus qu’à aller en hordes (et à pieds), piller ces navires et leurs cargaisons et si nécessaire estourbir les survivants ….
Déclin démographique ???…. LoL … Regardez L’Afrique, ils seront 1,5 Milliards d’habitants en 2040….
et on ne parle ni de la chine, ni de L’inde …