Partout les médicaments manquent et il n’y a plus d’amoxicilline, l’antibiotique le plus prescrit à “spectre large” qui soigne un peu tout!
Il manque de l’insuline, vitale pour nos concitoyens diabétiques.
Ce pays part complètement en cacahuète, alors la première dame du Palais, peut nous expliquer que “nous avons beaucoup de chance en France”, mais cette chance semble sacrément tourner, et pas dans le bon sens.
Et même BFMTV qui n’est franchement pas anti-macron en parle ! C’est dire la gravité de la situation.
La pénurie est simple.
On ne veut pas payer les médicaments !
Dans un monde ouvert de concurrence, les laboratoires, vendent aux plus offrants.
La Bulgarie paye 2 à 3 fois plus cher.
Si vous voulez des médicaments, allez en Bulgarie, là-bas il n’y a pas de pénurie.
Le socialisme mène toujours à l’égalité dans la misère et dans la pénurie !
— VERITY France (@verity_france) January 25, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je nuancerais un peu: je ne vois pas le rapport avec le socialisme.
Les industriels qui fabriquaient les médicaments en France ont trouvé plus intéressant de se déplacer vers des pays “low cost” en terme de salaire. Une fois ceci fait, il se trouve que la vente des médicaments s’effectue sur le marché international, avec l’ “anti-concurrence” sur les prix, conduisant à l’augmentation de ces derniers, comme dans une sorte de vente aux enchères.
Les responsable de la présente situation sont les délocaliseurs. Je ne citerais ici qu’un nom: SANOFI.
Les industriels Français sont bel et bien responsables de cette situation, induite par leur course à la marge.
C’est bien aussi le résultat de la “libre circulation”. Merci OMC, merci Bruxelles.
Quel est le rapport “Le socialisme mène toujours à l’égalité dans la misère et dans la pénurie !”?
Ou alors :
1 : Charles considère que Macron est socialiste
2 : Charles nous joue son Caton l’Ancien
Mon précédent commentaire regarde vers le passé et les raisons de cette augmentation des médocs et pénuries induite en France.
C’est finalement la même histoire que la pénurie de beurre d’il y a quatre ans.
L’une des forces de notre systèmes de sécurité sociale est sa capacité à réguler le prix des médicaments. Ceux qui les vendent détestent ça. Jugez en: une boite d’Amoxycilline se vend près de 100$ aux US et qq euros en France.
On est bien face à de la politique.
Celle d’un pays où la santé des habitants (tous) a été jugée importante, qui s’est organisé pour et dans lequel existait un équilibre où tout le monde était gagnant, parce que les pharmaciens vivaient quand même bien.
Face à celle d’un pays où tout est libéral, où les prix se fixent dans un pur rapport de force et où le fait qu’un médicament soit vital permet de fixer son prix à un niveau très élevé. Là, beaucoup de gens ne se soignent pas.
L’existence ou l’absence de régulations qui changent le rapport de force ‘est totalement politique et relève de l’idéologie des gouvernants. Devinons ce qui pilote nos gouvernants aujourd’hui et nous saurons comment vont évoluer ces pénuries.
Ça c’est pour les gueux.
De son côté, la Suisse s’est dotée d’une banque du sang pur, j’entends par là que seules les personnes non vaccinés peuvent donner leur sang, donné ou vendre ce n’est pas précisé.
Il suffit d’une analyse de sang pour mesurer le taux de D-Dimères afin de savoir si la personne est vierge de manipulation génétique.
Ne pas dire que si du socialisme. Il n’y a rien de socialiste depuis 1985, juste du perlinpin oour la bone conscience. Le sujet du médicament est simplement une classe politique qui n’a rien à faire du pays et qui profite de la situation avec des prétextes fallacieux pour revenir au 19eme siècle.
Bonjour La première dame devrait méditer ceci
Il n’est pire déformation de l’esprit que de voir les choses non pas telles qu’elles sont, mais telles qu’on voudrait qu’elles soient ».
Charles De Gaulle
Parler de socialisme quand on fustige les conséquences de la politique faite par des acteurs de la compagnie de Schwab au service des grandes puissances financières anglo-saxonnes ou mondiales (Blackrock, Vanguard, Rockefeller, Rothschild ! ….) n’est-ce pas une grosse erreur d’analyse ?
Jean Jaurès était socialiste….
Joe Biden je doute…
Tous les jours vous avez la démonstration que c’est le libéralisme économique qui nous a mené au désastre mais vous continuez de façon dogmatique à accuser le partage des richesses
Aucun ultra riches ne sais fait lui même ils sont tous né dans une famille qui leur a DONNÉ les clés et leurs richesses c.est faîte sur le travail concret des plus pauvre.
Et j’ajouterai qu’on n’en serai pas là si Ils payaient se qu’ils doivent.
“Le taux d’imposition réel des ultra riches est seulement de 2%”Gabriel Zucman professeur d’économies
Autre info, dans le Limousin, des agriculteurs ont éteint les chambres froides pour les pommes, après avoir reçu leur facture d’électricité en répondant à un syndicat ” ça fera ce que ça fera”.
Bonjour Charles,
Même BFM ne peut plus couvrir la gabegie, le problème doit être sérieux..
Dans vos édito, vous terminez avec cette phrase : “préparez vous, il n’est pas trop tard”, pour le monde de la santé, j’ai bien peur que cela soit déjà trop tard
Les médicaments en Bulgarie sont payés par ‘l’Europe et les Bulgares sont des Russes à part entière.
Bientôt il nous faudra payer sous le manteau les remèdes pour nous soigner comme au bon vieux temps.
La phrase de Mme Macron « nous avons beaucoup de chance en France » est en effet des plus choquante, voire des plus hors-sol que j’ai jamais entendu.
C’est un peu comme si à une personne ayant eu un grave accident se retrouvait amputé d’un bras et d’une jambe, et que se désespérant de cette tragique situation, des médecins lui répondaient qu’il lui reste un autre bras et une autre jambe. Dans l’absolu, c’est pas faux, mais la situation tragique de la personne en question est quelque peu “occultée” ainsi.
Pour les médicaments, on a encore de gros problèmes de logistique, de disponibilité de la matière première. Tout n’est pas qu’une question de prix : l’industrie pharmaceutique, chimique a été éjectée du pays, tout simplement. Et plein de gens trouvaient cela génial à l’époque…
Et nous ne sommes pas encore en guerre!
Il est curieux que pour fabriquer des pseudovaxxins le gouvernementeur a développé une infrastructure d’exception rapidement ( souvenez-vous des congélateurs à moins 60°C) avec des milliards de doses mais il n’y a plus de dose pour une infiltration afin de soulager une articulation… C’est à cause de la Russie? Ou d’un connard de Véranvéreux?
Bonjour,
En Hollande, on trouve de l’Ibuprofed et de l’aspirine chez Lidl….
Quel est le rapport avec le socialisme ? Les mots ont un sens et votre phrase n’en a aucune… Si nous étions en régime socialiste ça se saurait. Le vrai problème est bien au contraire la suppression de toute “frontière” et de leur taxe. Si nous avions des labos en France, un service général du médicament, nous n’aurions pas ce problème. Et vous le savez, alors ?
Petit témoignage de mon passage à la pharmacie la semaine dernière qui confirme votre analyse.
La cliente devant moi cherchait un médicament (je ne sais pas précisément lequel), la pharmacienne lui indique qu’il est en rupture mais qu’ils ont un équivalent qu’ils font venir de l’étranger. Précisant bien qu’il est plus cher et n’est pas pris en charge par la sécu.
” Le socialisme mène toujours à l’égalité dans la misère et dans la pénurie..”
Quel rapport avec les pénuries orchestrées par le grand capital ???
Je déteste profondément l’état pour diverses raisons mais celui-ci devrait être capable de fabriquer les médicaments “classiques” et essentiels pour les besoins de sa population.
C’est lamentable…
Vous venez vraiment de dire que Macron est socialiste ?!?!
C’est ce que me disait mon pharmacien il y a 15 jours :
“Les Fabricants de médicaments vendent aux plus offrants, exactement comme pour les masques pendant la pénurie liée au COVID…”
Vous la voyez venir La Méga Cata ….???
Même le sérum physiologique en flacon de verre (pour perfusions et autres… ) est manquant !!!
pourtant il n’est vraiment pas cher à fabriquer, mais tout celà aussi est délocalisé en Chine ou en Inde et Consorts … Les Joies de La Trop Fameuse “Mondialisation Triomphante” ….
Mondialisation qui elle, applique SANS pitié “La loi du Marché” , c’est à dire la vente au plus offrant…
Nous arrivons, rapidement et sûrement au niveau de l’ère soviétique.
Mais pas grave, notre tête de nœud du palais distribue gratuitement les capotes…
Faut savoir cibler les choix !
Pour ça que la première reco à faire c’est de rester en santé et perdre quelques kg si besoin.
Qd je vois des financiers en obésité morbide te parler de comment protéger ton patrimoine, en bonne infirmière, je pense immédiatement ” mais mon gars, ds 1 ou 2 ans à ce rythme là C plutôt l’AVC assuré ou l’arrêt cardiaque !
Protéger son patrimoine c’est d’abord son corps.. On bouge, on mange raisonnablement, éviter de picoler (l’apéro finance.. C disgusting).. L’amox est une des molécules.. Déjà si vous êtes allergique à la pénicilline C bof !
Et puis il y a les traitements alternatifs.. On reprendra les vieilles insulines avant d’en produire.. Si les gens paniquent pour ça.. Qu’est ce que ce sera ds 1 ou 2 ans!
> Dans un monde ouvert de concurrence, les laboratoires, vendent aux plus offrants.
C’est donc bien l’idéologie du marché et le capitalisme qui créent la pénurie… Socialisons les labos.
Encore une peur de plus….
Décidément ce gouvernement fait tout pour nous, et malgré cela, de nombreuses peurs apparaissent.
Mais les médias travaillant pour le gouvernement en place, est-ce qu’il faut les croire? Je pense que non.
On n’a plus de pénurie d’huile maintenant, et sur les bouteilles on lit des étiquettes montrant que ça vient de pays de l’est dont notamment la Bulgarie.
Alors là bas ils manquent d’huile mais pas de médicament….. Étonnant.
Effectivement, pas constaté de pénurie de médicaments en Bulgarie, ni de pénurie de carburants, ni de grèves…
Les gens y ont gardé un bon sens paysan et sont très gentils sous une apparence un peu rustre. (J’ai investi en Bulgarie)
De la même façon on arrive facilement à se faire soigner une dent en urgence alors qu’en France c’est impossible dans certaines villes.
De la même façon j’ai eu des témoignages de parents en Roumanie (à Bucarest) qui arrivent à avoir un rdv dans la semaine à l’ophtalmo pour leurs enfants.
Il faut dire que dans ces pays ils ont connu le communisme. Ils ont vu que ça fonctionnait mal.
Comme ça en passant, mais juste en passant. Dans la Lokomotiv d’Europa c’est aussi la große Scheisse!
Plus de sirop au paracétamol pour enfants depuis l’été 2022 et plein d’autres médocs en tension selon les pharmaciens.
Voila ce que c’est que de tout importer. On ne reçoit plus rien. Les principes actifs sont produits en Inde ou en Chine et ici on se contente d’ajouter l’excipient et d’emballer.
Ah! Charles il faudrait des blisters pour les gélules et comprimés. Si tu en as…. Parce que leur importation depuis l’Ukraine est quelque peu en tension depuis 11 mois.
” La pénurie est simple.
On ne veut pas payer les médicaments !
Dans un monde ouvert de concurrence, les laboratoires, vendent aux plus offrants.”
Il faudra donc se résoudre à payer plus cher ou …à ne plus se soigner du tout ! Ce qui signifie des milliers de morts en perspective, faute de soins
l’état français est en train d’assassiner des millions de français et nous citoyens nous laissons faire ça ! Ne serait il pas temps de réagir un peu ? Bien sur que si ! Et ce n’est pas pour nos retraites qu’il va falloir descendre dans la rue mais pour notre vie tout simplement
“alors la première dame de france”… Quelle dame?
“Le socialisme mène toujours à l’égalité dans la misère et dans la pénurie !”
Le socialisme est comme n’importe quelle religion, tout dépend entre quelles mains il se trouve…
Bonjour à tous
Certains médicaments sont indispensables mais très peu !
Savez vous que 75% des médicaments ne servent à rien , ne sont pas efficaces et / ou sont dangereux pour la santé ?
J’imagine que non !
Et faudrait-il qu’ils soit utilisés à bon escient ! l’Amoxicilline par exemple qui est prescrit à tord et a travers pour tout et pour rien .
Si vous avez un bouton sur le nez il y a une forte chance que votre prescripteur de médicaments vous bourre d’Amoxicilline …. C’est à la mode .
Le doigt mouillé étant l’instrument utilisé presque exclusivement pour savoir le bien fondé de la prescription d’antibiotiques .
Grâce à cette vente forcenée le milieu médical est florissant et l’antibiorésistance fait des progrès remarquables qui tuerons beaucoup de gens !
Le Paracétamol manque …….
Peut-on me dire la maladie que cette molécule guérie ?
Salutations
posons les bonnes questions
Les francais sont ils prets a payer les medicaments plus chers?
C’est très grave et, d’après la photo, ça passerait mieux avec un émoticon.
Le smiley à Dam c’était du “speed”.
Vive la production locale ! Ce n’est qu’une anticipation de la situation à venir, qui est la seule vivable et souhaitable de décentralisation
Il est certains que nos gouvernants et les politiciens, n’ont pas de soucis, ils ont tous un médecin traitant, des spécialistes qui les prennent en urgence et leur délivrent les médocs qu’il leur faut, ce sont des gens “importants”.
Brigitte n’a qu’à venir dans notre commune macroniste du Loiret de 21000 habitants pour 9 généralistes, elle verra si on a de la chance que des milliers de personnes n’aient plus de médecins traitant, Ah oui du coup on est pas concernés par la pénurie de médocs, puisqu’on n’a plus de médecins pour nous en prescrire.
Je retiens mes mots d’insulte…
Grâce à Macron en France le dicton “il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade” se vérifie et même devient “il vaut mieux être en forme que malade”…
En fait y a-t-il une chose positive faite par Macron, quel que soit le domaine ?
pathétique
Bonjour à tous
Certains médicaments sont indispensables mais très peu !
Savez vous que 75% des médicaments ne servent à rien ou ne sont pas efficaces et / ou sont dangereux pour la santé ?
J’imagine que non !
Et faudrait-il qu’ils soit utilisés à bon escient ! l’Amoxicilline par exemple qui est prescrit à tord et a travers pour tout et pour rien .
Si vous avez un bouton sur le nez il y a une forte chance que votre prescripteur de médicaments vous bourre d’Amoxicilline …. C’est à la mode .
Le doigt mouillé étant l’instrument utilisé presque exclusivement pour savoir le bien fondé d’une prescription d’antibiotiques .
Les tests sont meilleurs …… Mais très peu utilisés !
Grâce à cette vente forcenée le milieu médical est florissant et l’antibiorésistance fait des progrès remarquables qui tueront beaucoup de gens !
Le Paracétamol manque …….
Peut-on me dire la maladie que cette molécule guérie ?
Salutations