C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous officialise le fait que les Pays-Bas prévoient 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie.
“Le gouvernement néerlandais a déclaré mardi qu’il prévoyait de dépenser environ 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix des contrats d’énergie afin de protéger les consommateurs de la hausse des prix.
Le gouvernement avait annoncé le plafonnement des prix le mois dernier mais n’avait pas encore décidé des derniers détails. En 2023, les prix seront plafonnés à 0,40 euro par kilowattheure d’électricité et à 1,45 euro par mètre cube de gaz pour un maximum de 2 900 kilowattheures et 1 200 mètres cubes, respectivement. Les ménages recevront également des remboursements de factures d’énergie s’élevant en moyenne à 190 euros pour les deux derniers mois de 2022, a indiqué le gouvernement. Ces mesures s’ajoutent aux 18 milliards d’euros que le gouvernement prévoit de dépenser l’année prochaine pour aider les ménages à faire face à l’inflation.
Il faut dire qu’aux Pays-Bas l’inflation a bondi en septembre à 17,1 %, son plus haut niveau depuis des décennies, sous l’effet de la flambée des prix de l’énergie !
Pourtant derrière ce qui semble une bonne nouvelle, se cache une honte absolue.
Les prix de l’énergie sont faux.
Encore une fois ils sont faux.
Je répète. Ils sont faux.
On subventionne aux Pays-Bas comme ailleurs les bénéfices d’entreprises privées avec de la dette publique.
Il faut évidemment changer le mode de calcul du prix de vente de l’électricité en Europe !
C’est le même problème partout et partout les gouvernements se contorsionnent pour aboutir à un résultat effroyable de hausse de la dette et de destruction des entreprises.
Ahurissant.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via boursorma.com ici
Bonjour. Je ne dis rien!! je ne suis pas un complotiste!!! J’ai mon idée!!! lol!!!
Bonjour. Un peu d’humour! Plafonner c’est bien! tant qu’il y a un plafond!! Après c’est le cosmos !!!!
Ces histoires de plafonnement et autres boucliers sont d’1 cretinerie sans nom. On a créé les causes du problème qui nous pète à la figure il y a quelques années. Au lieu de raboter le problème on préfère dépenser des milliards en aides en tout genre avec encore de l’argent magique. Et on va encore venir nous dire dans quelques mois qu’il faut réformer plein de trucs pour faire des économies, tout en sachant que le carnet de chèques recommencera à chauffer au moindre vent contraire.
On a vraiment des débiles idiots et crétins à la tête de nos pays.
Mes voisins Hollandais s’en sont retournés vivre chez eux et quand ils revenaient de leur pays le coffre était rempli de victuailles car nous disaient ils la vie était extrêmement chère chez nous. Cela se passait il y a une dizaine d’années.
Par contre, le logement à Copenhague était inabordable mais les salaires très élevés, lui était juriste et elle expert comptable.
Nous on en prend chemin, juste avec un train en retard sauf que les salaires ne sont pas en adéquation.
A quoi sert l’Europe, cette Europe qui devait nous porter vers le haut, c’est tout le contraire qui se passe,
par contre pour nous taxer et nous endetter il n’y aucune demi mesure.
Alors ok pour le prix falsifié de l’électricité, mais quid alors du prix du gaz ? est-ce que son augmentation est justifiée du coup par sa rareté ?
J’ai du mal à y voir clair, un peu comme lorsqu’il y a qq années nos mamamouchis voulaient qu’on ait tous des voitures électriques, et on voit que finalement l’essence reste presque abordable face à l’électrique d’aujourd’hui (plus les empêchements de recharger qui se profilent)
Est-ce que le gaz va rebaisser par la suite ou est-il devenu rare du fait qu’on ne peut se passer de la masse de gaz Russe et qu’on sera obligée de la consommer même si vendue + cher par un intermédiaire comme par exemple l’Inde ?
Bien sûr Charles c’est du vol en bande organisée par des bandits en col blanc qui braquent les citoyens en prenant prétexte de guerre en ukraine qui ne nous regarde pas ,nous n’avons rien a y faire ,ni donner quoi que ce soit , ce n’est pas notre guerre dans laquelle nous entraîne notre salopard de président et la chambre des députés stipendiés a une large majorité
QUEL intérêt ? Occupons nous de notre pays !!
Personne pour se soucier du combat féministe sur ce site ?
Parce que nos dames parlent de révolution, en se réjouissant ostensiblement dans les médias que leur parole suffise à flamber le patriacat en utilisant le terrorisme politique sur nos élus.
Bande de misogynes !
Vous pouvez toujours aller pleurer dans les jupes de vos femmes, enfin, si elles en porte encore
L’UE c’est la glue, à savoir la guerre et la pauvreté voire la misère…Et la merdiachie continue à vendre leur projet fou…Car ils sont fous.
Remettons l’église au centre du village: occupons nous d’abord de la France et des Français (comme disait JM Le Pen en 2002).
Non tout cela est bien réfléchi. L’idée est de créer une multitude de dette partout en Europe, certainement pour à terme la mutualiser au sein de l’UE via la BCE ou non.
De cette manière la souveraineté des différentes nations sera définitivement dissoute puisque non-maître de la gestion de leur dette
La guerre contre les peuples est loin d’être terminée et on va morfler
pour résoudre cela en fait qu’une seule solution :
VIRONS CES GOUVERNEMENTS CUPIDES ET CORROMPUS,
VIRONS LES VITE ! ils nous ruinent
Bonjour réponse à diji 67.
Pour le gaz, il y a eu très forte augmentation de la demande européenne, du fait de la suppression progressive des centrales électriques à charbon et du charbon pour le chauffage, et de la fermeture volontairement des centrales nucléaires.
Les moulins à vent n’ont quasi aucune efficacité.
Augmentation de la demande implique augmentation du prix. Ensuite l’europe se met à refuser le gaz russe. Donc elle achète bien plus cher aux autres, et elle réduit l’offre donc forte augmentation des prix. Plus plus loin donc transport plus cher.
Tant que l’europe suivra cette voie, le gaz sera très très cher.