Les marchés boursiers sont inquiets.
Ils ont de quoi et ils n’auraient jamais du être euphorique à ce point mais que voulez-vous, c’est ainsi !
Les actions européennes reculent face aux doutes sur la croissance.
Il y a 3 grands facteurs qui pèsent sur les cours.
1/ “Les investisseurs restent préoccupés par les risques entourant les perspectives de croissance après le chiffre très inférieur aux attentes des créations d’emplois aux Etats-Unis en août”.
2/ L’augmentation des cas de COVID-19 et les peurs concernant une crise sanitaire qui s’éterniserait sur fonds de vaccination pour le moins décevante, voire qui pourrait tout simplement ne pas marcher du tout !
3/ Enfin, “les discussions au sujet du ‘tapering’ entre responsables des banques centrale pèsent lourdement sur la confiance des investisseurs”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Bourorama.com ici
Bonjour. Il serait temps, qu’ils s’inquiètent!!!
Je croyais le bon-sens mort et enterré….
C la faute aux non-vaccinés !
C Larem qui l’a dit.
Les Bourses occidentales sont soviétisées par leurs banques centrales respectives…Si elles s’effondrent c’est que la planche à billet ne suffit plus à maintenir l’illusion de croissance. Regardez aujourd’hui le prix d’un rôti de boeuf et son prix voici trois mois, idem pour la baguette de pain chez votre détaillant!
Et du coup ces caves se tourneraient vers le rien alors qu’ils n’y entendent rien !
Ça va faire mal.
Inquiet ? Non je ne pense pas, tant que les fontaines à liquidité ne s’arrêtent pas de couler et que les taux souverains ne sont pas remontés.
Les cours sont hauts, les indices vont peut-être latéraliser un peu.