Tremblement dans le secteur de l’immobilier avec les premières interdictions pour louer en ce que l’on appelle les « passoires énergétiques », ces logements classés G dans les diagnostics de performance énergétique.

Ces biens, ne pourront plus être loués dès 2023 !

Ils représentent environ 90 000 logements, dont 70 000 du domaine privé, sont concernés par cette échéance

Cela peut paraître faible, mais Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée chargée du Logement, a dit que le gouvernement voulait démarrer doucement.

« Nous assumons de démarrer doucement avec un seuil assez peu contraignant pour s’attaquer en priorité aux pires passoires thermiques et laisser un peu de visibilité aux autres propriétaires. Le but est de monter en puissance par la suite »,

Le gouvernement et Emmanuelle Wargon ont raison et c’est une décision raisonnable, car quand on touche à l’immobilier, on touche au logement des gens, et l’enfer est vite pavé de bonnes intentions.

Vouloir aller trop vite, c’est réduire l’offre de logements en interdisant de louer. C’est bien de vouloir lutter contre les passoires énergétiques, mais mieux vaut habiter dans une passoire que dehors !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source 20 Minutes.fr ici

Please complete the required fields.