Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Y-a-t-il des limites au quoi qu’il en coûte du gouvernement ?
Oui et non.
En fait l’économie est une convention, une série d’accords et de contrats, de règles édictées ou écrites entre Français ou avec nos partenaires européens ou mondiaux.
Nous vivons donc sur une fiction imaginaire qu’il suffit globalement de réécrire et de remplacer par une autre.
En ce sens, il n’y a aucune limite au “quoi qu’il en coûte”, il suffit de réécrire les règles que l’on s’impose.
Pourtant, pour pouvoir réécrire ces règles, il faut disposer ce qui est très logique, de la liberté d’action pour le faire.
Je pense que tout le monde comprendra aisément, que celui qui mesure 1.90m sur le terrain peut changer les règles plus facilement, parce qu’il sera plus en mesure de faire accepter son changement que le petit freluquet de 1.60m…
Pour le dire autrement, et lorsque l’on parle d’un Etat, il faut être souverain et puissant pour pouvoir édicter ses propres règles.
Certains, en leurs temps, même quand ils étaient peu puissants, à la tête d’un Etat imaginaire à Londres, avait une “certaine idée de la France”.
Lorsque l’on parle d’un pays, d’une nation, s’en faire une certaine idée peut largement suffire à faire la différence.
Néanmoins, vous aurez compris la logique.
Il n’y a aucune limite au quoi qu’il en coûte français à partir du moment où nous nous faisons une certaine idée de notre pays.
A partir du moment où nous érigeons en loi d’airain les règles européennes et que nous nous couchons devant les europathes ou nos chers amis les Allemands, sans même parler des Américains dont la volonté de poursuivre le démantèlement des industries, notamment militaires, européennes en général et françaises en particulier, alors le quoi qu’il en coûte est très vite limité par les propres chaînes que notre pays se laisse passer autour du cou.
La souveraineté de la France n’est pas une option.
Elle est une obligation pour le bien-être de l’ensemble de sa population.
Le rêve européiste des Etats-Unis d’Europe qui ne peut prendre corps qu’après l’éradication des nations nous mènera tous au désastre, un désastre déjà largement entamé.
Nous ne pourrons affronter cette crise qu’à l’échelon national.
L’Europe va vers des moments très difficiles, car le quoi qu’il en coûte sera limité par la force des choses à partir du moment où il mettra en péril les finances allemandes.
Et nous sommes à ce moment-là.
Pour autant, les “quoi qu’il en coûte” ont toujours un coût. Toujours.
Il n’y a jamais de repas gratuit et tous les actes économiques ont des conséquences plus ou moins désagréables.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Mon terroriste” de Damien Saez…
Je l’ai découvert hier ; 20 ans qu’il se bat et est censuré un peu partout… un grand homme 😉
Ecoutez aussi “Tous les gamins du monde” ; “Mon pays je t’écris” ; “Peuple manifestant” … et bien d’autres.
“Nous ne pourrons affronter cette crise qu’à l’échelon national.”
Très bien dit : l’Europe ne nous rend pas plus forts.
Cependant, c’est fou la difficulté qu’on rencontre à convaincre autour de soi quand on énonce cette pure évidence… : 40 ans de propagande massive font leur effet.
oui mais castex l’a dit :retour à l’heure Nazie (heure d’été) le virus qui sortait après 18 heures ne le sait pas et il n’aura plus personne a se mettre sous la dent ,mais le quoi qu’il en côute vas effectivement vous côuter les deux bras et ceux de vos enfants
Bonjour Charles,
Vous rappelez qu’il “n’y a jamais de repas gratuit”…
Cela fait déjà belle lurette que le PIB ne veut plus dire grand chose (intégration du salaire des fonctionnaires, avec plus récemment du CA de la drogue et de la prostitution,…)
L’injection légale (par les états) de fausse monnaie, sans limite, ne change-t-elle pas cette règle fondamentale ?
Nos modèles économiques ne sont-ils pas largement dépassés ?
Vous me rassurez…. j’avais cru que vous croyez encore aux vielles règles de l’économie…
Moi j’ai toujours entendu : Quoi qu’il vous en coutera…..
TOUTES ces personnalités ( et affiliés) n’ont qu’un objectif =
LA MISE A MORT DE 7 Mds d’êtres humains, c.a.d. NOUS !
Tout le reste n’est que du cinéma !
AGISSONS pour notre survie, réveillons nous ….
Le moment semble venu de reconstituer l’embryon de ce qui permettra la reconstruction: Les Français Libres.
Je n’ai pas deposé le logo, il est “libre” de droits…
“Nous ne pourrons affronter cette crise qu’à l’échelon national”
Certes, mais on a un véritable hiatus en ce cas, puisque l’on a de moins en moins de moyens d’ actions pour ce faire…
On entend dire il faut plus d’Europe pour régler le problème…Si plus d’Europe signifie moins de Nation, on a un gros problème…car l’échelon national reste pertinent, comme la crise du covid le montre…
Depuis plusieurs décennies maintenant, les “élites” politiques françaises, toutes tendances politiques confondues, ont sacrifié des pans de plus en plus importants de notre souveraineté à l’idéal européen.
Mais les faits sont têtus : la réalité est bien différente et l’idéal européen se révèle un cauchemar…
Excellente analyse, vous avez formalisé ce que mon intuition m’indiquait mais j’avais tendance à penser que je rêvais. Ca s’appelle le rapport de force et là nous sommes du mauvais coté& de la balance.
Et si cette “pandémie” était un prétexte pour mettre tous les pays dans la dette et l’asservissement? L’éradication des nations et des souverainetés est le but et la dette en serait le moyen : nous voilà muselés, bâillonnés, enfermés, soumis à des contraintes invraisemblables dont la plus lourde à venir sera dans l’obligation voilée de se faire vacciner avec des produits à but mercantile qui ne sont pas aboutis et qui ne présentent aucune garantie, notamment à plus ou moins long terme. Le passe-port vaccination et la dette sont les 2 mamelles de la dictature totalitariste et arbitraire. Une dette tellement lourde qu’elle peut durer un siècle ou mille ans et contraindre à la construction définitive d’une Union européenne calquée sur la dictature soviétique, avec le numérique en plus et de laquelle on ne pourra plus s’échapper sinon par une violence douloureuse et les dommages destructeurs qu’elle ne manquera pas d’occasionner. S’il en est ainsi, alors, c’est aujourd’hui qu’il faut sortir de cet enfer, demain il sera pire.
Sortir, de l’UE, sortir du commandement intégré, sortir ce gouvernement des palais nationaux qu’il squatte, par suite de l”éviction du meilleur candidat du parti rival par un coup d’état institutionnel et nous verrons alors l’application de la Constitution : l’intérim assuré par le Président de la Chambre Haute, qui pourrait nous garantir l’honnêteté des élections et des débats, ce qui est l’essence de la démocratie.
Vous avez formalisé ce que m’indiquait mon intuition mais j’avais l’impression que c’était du rêve. C’est une question de rapport de force et là nous nous trouvons du mauvais côté de la balance.
Mon avis au doigt mouillé:
La situation ne deviendra pas catastrophique tant que l’Allemagne (gouvernement + banques) n’aura pas déversé ses dettes pourries avec les débiteurs du Sud, dans une “bad banque” européenne, via les Eurobonds.
.
Elle n’en aura peut-être pas le temps si l’Italie – candidat le plus probable – la France ou l’Espagne explosent en vol.
Quand on sait qu’un premier ministre italien reste environ deux ans en place.
Et que la vitesse de vaccination nous amène aussi au printemps 2022…
L’avenir nous montrera les résultats, sous tendus par les objectifs du moment, soutenus par les stratégies employées à y parvenir… Certes les objectifs seront revus plusieurs fois en cours de route, les stratégies avec…
De fait, le futur sera ce qu’est le présent quoi qu’il en coûte…
Pour avoir une idée lire de Fabien Chabreuil :
Spirale Dynamique
Ennéagramme…
Bonjour à tous,
En fait, lorsque notre vénéré président avait fait cette annonce tonitruante, sa langue avait fourché. Il a voulu dire…Quoi qu’il VOUS en coûte…
Tout est dans la sémantique avec ce monde de com. (c’est un peu cme ce qu’on appelle des journalistes… Qui sont en fait des animateurs).
Bonne journée à vous depuis le paradis sur terre.
Excellent!!!! tout le monde au Revenu Universel et MUSELE !!!
Quand je pense qu’un jour Raffarin avait déclaré que sortir de l’UE ce serait la guerre….
Avoir foutu un pays dans un système complètement verrouillé sans possibilité d’en sortir au cas où est criminel. “Gouverner c’est prévoir”…. Enfin, il paraît…
Et avec macron c’est “Europa über alles” !!!!
De toutes façons, on va au carton.
La souveraineté de la France ne souffre aucune condition: dehors Macron et les européistes!
Enfin !! la rigueur allemande va venir mettre le hola à cette absurdité
“Discours de la servitude volontaire” Étienne de La Boétie :
« le tyran tyrannise grâce à une cascade de tyranneaux, tyrannisés sans doute, mais tyrannisant à leur tour »
« Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres »
Constat lucide et pertinent Monsieur Sannat. Mais il faut un sursaut des peuples européens et de la France en particulier. La solution ne peut être que politique. Hélas, en France tout au moins, aucun parti d’opposition ne lève le petit doigt pour ramener la crise sanitaire si néfaste à sa juste mesure et redynamiser les esprits et le pays. On dirait qu’ils sont tous sous ‘sujétion’ mondialiste; aucun,alors que ce serait son boulot, ne fait montre de réaction et surtout d’imagination. C’est peut-être le moment de réellement faire du nouveau. Mais qui? et comment?
Retrouver sa Souveraineté?!!! Voyons, Charles! Vous n’y pensez pas?
Regardez la Grande-Bretagne… Ils en sont à manger leurs propres enfants pour survivre depuis qu’ils ont quitté l’Union Européenne (pour info, ils sont toujours en Europe).
Enfin… On le leur avait bien dit….
L’EUrope ne va pas vers des chemins difficiles, les peuples européens en revanche certes! ET vu le nombre de tete de missiles nucléaires pointés, en principe vers Moscou, meais en réalité contre tout pays qui refusera la vassalité, on est très mal! PArce qu’une guerre nucléaire entre les européens et moscou ou entre les européens de l’est et ceux de l’ouest, cela ne fera que les affaires des américains. OUI ils démantèlent morceau par morceaux nos pays, sauf l’allemagne. Les nazis ont été bien accueilis après la guerre.
Quoi qu’il en coûte…. à qui ?