L’une des thématiques que je vais très régulièrement aborder durant cette année 2024 est celle du monde des Ouins-Ouins dans lequel nous vivons et où les chouinements sont devenus hors de contrôle. N’imaginez pas un seul instant que je souhaite la souffrance et la misère pour tous ! Non. Le confort a du bon, et l’effondrement dans le confort c’est nettement mieux que la décroissance dans la misère.
Disons que je ne me lasse pas, sans doute parce que ça y est, je suis trop vieux, de contempler notre monde.
C’est un ravissement quotidien de paradoxes et de contradictions.
C’est exquis et non pas tes skis… comprendront ceux qui savent lire et qui sont de moins en moins nombreux. A peine 50 % à la rentrée en 6ème.
Age à partir duquel, les jeunes garçons éprouvent un besoin compulsif de se faire des permanentes et poser des bigoudis sur la tête.
La permanente et les bigoudis sont aussi tendances chez les hommes pic.twitter.com/puqtSjd35p
— BFMTV (@BFMTV) February 21, 2024
Ce n’est ni bien ni mal, c’est comme ça et franchement comme disait un ancien président de la République avec son langage fleuri, cela m’en touche une sans faire bouger l’autre !
Disons simplement que la permanente dans les tranchées ukrainiennes, ce n’est pas très facile à entretenir, et puis le casque lourd appuie un peu sur les bouclettes.
Vous l’avez compris, ce que je veux pointer du doigt ici, c’est la contradiction majeure entre les lois de la guerre et ce que faire la guerre implique, notamment de rusticité (pour les hommes comme pour les matériels) et l’état physique, psychique et moral de notre jeunesse bien incapable de monter à quel que front que ce soit.
Bref, les jeunes Français se font des bouclettes, Poutine se marre, et Macron est en train de foirer le “réarmement” de la France, parce qu’on ne fait pas la guerre dans un salon de coiffure.
Je ne juge aucun de ces gamins (je suis entouré de gosses bouclés camarades des miens !).
Je pointe le paradoxe politique du “réarmement” présidentiel. Ce n’est quand même pas gagné son histoire.
Ce ne sera pas facile de gagner une guerre avec des gamins en permanente qui ne savent pas lire le mode d’emploi d’un missile anti-char que l’on n’est plus capable de produire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le plus effarant dans cette histoire, c’est que si nos jeunes ne savent plus faire la guerre, ce qui n’est pas un mal en soi, d’ après les statistiques ils ne savent même plus faire l’amour ! Et là cela ne sent pas que l’effondrement mais plus encore l’extinction !
Ce que j’aime en sous titre est au sujet de la réclamation des agriculteurs sur le prix du lait auprès de Lactalis. Quelle époque.
BRAVO Charles, excellente analyse ! Bonne journée et continuation. Joe G.
Ce que j’aime est le contraste avec le sous titre de la réclamation des agriculteurs sur le prix de vente du lait contre Lactalis. Quelle époque !
Chaque génération cherche à se démarquer, mon petit fils de 14 ans arbore une coupe tendance avec cette nouvelle coupe mais lui a de beaux cheveux noirs qui ondulent naturellement.
Je préfère cela aux crânes rasés avec des tatouages et des anneaux dans le nez et ailleurs !!
Et puis Cher Charles voyons le côté positif, heureusement que la gént masculine a pris le relais des bigoudis abandonnés par les femmes.
Ce sont les coiffeurs qui se frottent les mains et les marchands de bigoudis.
Depuis quelques années, les jeunes hommes s’épilent parce que c’est la mode… Et maintenant, ils se mettent des bigoudis… Ils suivent des modes crétines.
Un seul mot me vient à l’esprit : décadence !
Il faut aussi dire qu’on nous glisse de la bien-pensance en douce partout : séries, pubs, films.. Pour le mode de vie comme pour les mœurs.. Ainsi être végan et/ou donner du végan à manger à votre chat ou votre chien c’est formidable et si vous avez 2 enfants si un au moins un n’est pas homo ou voulant devenir trans vous avez raté votre vie..
La coupe “caniche”.
C’est à la mode y parait…
Mon voisin clame que tout irait bokou mieux si un 49.3 interdisait les interdictions (sauf en cas d’exceptions bien sûr !).
Personnellement, je pense que tout va très, très bien mais con ne s’en rend pas compte…
Souriez, vous êtes filmé…
Ah la photo de la vidéo! Un mec, enfin ce qui se prétend un homme sous le casque de coiffeur avec ses bigoudis en en bas à droite en incruste………… Gaby.
Merci! Grosse poilade ce matin!
Bonjour. Ce n’est pas de leurs fautes!!!! Les merdias!!! La tendance actuelle, le genre…..
L’exemple ne vient-il pas d’en haut ???? Not’ président = ado dévoyé par une “vieille” pédophile… Jamais bossé, pas de service militaire, pas de gosses, brillant mais pas très intelligent, pas de vision, arrogant et méprisant, premier ministre dans la même lignée, quotas d’homosexuels dans à peu près tous les films ou séries (par exemple épisode 3 saison 2 de “Last of us”, pourtant plutôt du genre survivaliste !)…………………………………
Tout cela s’appelle décadence = société faible d’illuminés. Et ça finit comment ? On se fait bouffer par les plus forts. C’est la loi de la nature. Faut choisir son camp !
@Charles
Vision 100% idem
Quel contraste effectivement.
Bien sûr on ne condamne personne mais le constat sur nos jeunes est alarmant dans nombre de domaines.
Savent à peine écrire leur nom, ne veulent pas faire trop d’efforts, veulent gagner beaucoup à peine au début de leur contrat etc…
Bien sur on parle ici de majorité et de pas de cas isolés comme ce gamin qui se bigoudise la tronche, par contre ce petit mec et ceux qui lui ressemblent intérieurement parlant et pas forcément physiquement feraient bien de faire un petit stage à l’armée qui n’existe plus, ou alors d’aller sur le front ne serait-ce que 2 jours pour voir aussi la vraie vie.
Ce qui m’inquiète n’est pas tant le frisotis mais ce qu’il y a en dessous du cuir chevelu..
Je respecterais plus un ancien parachutiste aujourd’hui travesti car lui au moins il aura vécu dans les 2 camps.
Choisir sa vie c’est déjà savoir dans quoi, où, on évolue pour pouvoir choisir ensuite le bigoudis ou le fusil pour être schématique.
Aujourd’hui nos gamins sont classés 26 ou 27 è position au classement PISA, il y a là largement matière à s’inquiéter de notre devenir. Les 1ers au classement mondial > Singapouriens dans leur régime “totalitaire” c’est n’est plus de l’école mais un camp d’instruction.
Macroune veut essayer de redresser la barre et l’ordre en instaurant la blouse, pouahh Mdr, c’est sur il y a urgence et de ce fait la blouse donne un semblant de sévérité et de retour aux valeurs, mais c’est trop tard et cette fois je pense vraiment trop tard car même en redressant la barre il y manquera une voire deux génération(s) de français pour reprendre le bon chemin. Un exemple, j’ai vécu du bon côté de l’Allemagne dans les années 80, à l’époque de la RFA/DDR, là-bas la formation professionnelle était un culte depuis toujours, beaucoup de jeunes formés massivement coté manuel. Il n’y avait pas de honte à cela et puis ça évitait un BAC littéraire (A) pour aller ensuite bosser dans les tranchées des supermarchés Casino ou autre enseigne (combien faut-il en citer au fait 😉 ?
Nos jeunes sans être alarmiste sont trop détachés de la réalité mais est-ce vraiment leur faute ? C’est notre confort, notre protection et l’envie de les pourrir un peu plus que ceux du voisin. Après c’est leur ADN qui fait le reste pour cet exemple il est du côté bigoudis.
Tout n’est pas perdu mais on s’en approche !
Il faut bien comprendre que le “réarmement” et l’objectif de poudré 1er ainsi que de ses marionnettistes qu’on ne voit pas, n’est pas de faire gagner la guerre contre Poutine par les jeunes européens, non tout ce qu’ils veulent c’est continuer la guerre d’attrition, le seul but étant d’en faire de la chair à canon.
Ainsi 2 objectifs seront réalisés, moins de tête de pipe en europe, et un tout petit peu moins de tête de pipe en Russie + moins de munition car utilisée pour réduire les têtes de pipes européens.
Lu sur Santé Magazine :
Plus de la moitié des jeunes hommes ne savent pas où est le clitoris…
Mon Dieu !!!
Le capital est prêt à vous vendre tout et n’importe quoi .
Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux.
Le capital est prêt à vous vendre tout et n’importe quoi .
Le soft power est une arme de guerre tout aussi puissante à long terme que les armes létales .
Le capital est prêt à vous vendre tout et n’importe quoi quelqu’en soit le prix à payer à titre individuel ou à l’échelle de la société .
@toto, de quoi parlez vous ????
Ah,ah,ah….;-)
De toutes manières avec le transhumanisme, cela ne sert à rien.
Les bouclettes étaient très tendance dans les années 68/70 puis c’est passé…
Je ne suis pas certain que les tatouages et percing soient plus viriles.
On ne peut pas présumer du comportement des gens face à l’urgence.
Le gros musclé va se révéler une mauviette, le grand maigrichon qui a horreur du sport et du foot en particulier va se comporter de façon héroïque…
Nul ne sait vraiment à l’avance… c’est au pied du mur qu’on voit le maçon !
“La guerre c’est quand des gens qui ne se connaissent pas se tuent entre eux, au profit de gens qui se connaissent et ne se feront jamais de mal”.
Au “PROFIT”.
Bref la guerre peut prendre de nombreuses formes du moment que les élites gagnent du pognon.
Guerre médicale “nous sommes en guerre…”
Guerre militaire
Guerre économique
Bref à part des gens comme Kadhafi, sinon les élites en général s’en sortent toujours et très bien.
Bonjour
TOTO
Quand aux 50% restant ils savent ou il est mais n osent plus y toucher de peur de finir en prison Stop faut pas toucher je le met sur mon oreille je le fumerai plus tard ( Coluche ) comme j ai mis dans mon commentaire hier les hommes c est la débandade et les femmes sont paniquées .
Les jeunes avec leur bigoudis ne font que suivre l exemple de nos grands chefs l exemple c est quand les chefs donnent aux moins chefs ( la 7 eme conpagnie )
Cordialement
Tout vas tres bien madame la marquise….. BOUMM
Les jeunes qui se font coiffer avec des bigoudis, les vieux et demi-vieux qui se font décolorer, les corps qui, nus et dûment rasés, ressemblent à des bandes dessinées, les visages qui font penser à des tableaux où l’on suspend des clés, les anneaux aux oreilles, les strings unisexe, la manucure, bientôt le maquillage…
On a changé d’époque. Si ça peut intéresser le Réarmateur, c’est dans les quartiers que parle la poudre, où l’on sait manier la Kalach’, distinguer un Glock d’un Walther, en outre on à affaire à des connaisseurs en matière de grosses cylindrées allemandes. Des hommes, des vrais. Des durs à cuire. Il n’y a qu’à traverser le périph’.
Ce qui est dramatique c’est que nos médias prennent le temps d’en faire un reportage ! Je pense qu’il y a d’autres sujets bien plus important.
La mascarade continue !
“Les nez sont faits pour porter des lunettes, les pierres pour en faire des château, aussi Monseigneur a-t-il un beau château !” – Voltaire
Les têtes vides se consolent : Elles sont faites pour que paraissent leur auréole futile sans fusil. Être ou paraître, telle est la question. Or, que je sache, l’étymologie dit que paraître, c’est “être presque”, trivialement : être à côté de ses pompes, sans pompe, avec perte et fracas dans cette parésie esthétique qui bluffe le poète nostalgie d’un monde perdu.
Pas grave, on se griffera d’une tranchée à l’autre et prout, prout, c’est celui qu’il dit qui est…
Pas grave, on se griffera d’une tranchée à l’autre et prout, prout, c’est celui qu’il dit qui est…
Le déclin culturel économique et moral de l’occident et la mondialisation ont cela de bon c’est que nous ne savons plus rien produire en particulier des armes et des soldats, que nous sommes incapables et d’une nullité crasse.
On peut espérer que l’Amérique s’effondrera comme nous mais elle a des folamour dans le complexe militaro industriel et intellectuel qui peuvent nous faire vitrifier rapidement avec la complicité de Macron et de son opposition bidon RN ZEMMOUR LFI tous d’accord pour rester dans l’UE. ZUCKERBERG se construit un bunker à Hawaï pour être aux abris du désastre nucléaire européen. Il n’y a qu’un tour aux élections européennes, votez pour vos convictions. Si vous votez pour un parti qui ne dit ouvertement FREXIT, dites à ceux que vous aimez de quitter l’Europe fissa . C’est la moindre des choses !!!