Alors que l’enquête se poursuit suite à la dépose de plusieurs cercueils symbolisant les pertes françaises suite à l’envoi de soldats de notre bon professeur Trouposol, il se pourrait bien que ce soit un message pas si subliminal des Russes et un avertissement sans frais alors que le général Yakovleff dont on ne peut pas reprocher les positions pro-russes se félicite qu’enfin, les Ukrainiens frappent en profondeur le territoire russe ce qui nous promet un été assez chaud avec de nouveaux risques d’escalade.
Alors que l’Ukraine et l’Otan augmentent les enchères, quelle sera la riposte russe ? Pour la contrer ou espérer l’éviter le déploiement officiel de troupes au sol pourrait bien être décidé juste après les élections européennes.
Surveillons donc le cours de l’or qui fonctionne toujours comme le petit canari dans la mine.
Enfin!
Plusieurs lanceurs et véhicules de Systèmes S-300/400 détruits à l’aide d’ Himars en territoire Russe 🇷🇺 à environ 50km de la frontière Ukrainienne 🇺🇦 👊🏻 pic.twitter.com/UkaEF3DQGs
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) June 3, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Intéressant: les S300 et S400 sont des systèmes de défense Sol-Air (très performants).
Ce ne sont pas des armes permettant de tirer sur l’Ukraine, mais des armes permettant de se défendre quand on est attaqué.
Commencer par taper là dessus signifie que les Ukrainiens vont envoyer des avions en Russie.
Sacré provocateurs et chercheurs de merde ces Russes, je comprends pourquoi mannu veut leur foutre sur la gueule Te laisse pas emmerder mannu !..
Ton fake tout comme une certaine fiole contre l’Irak à une certaine époque sera certainement gobé !.
Les “Ukrainiens” ont endommagés – avant le “feu vert” officiel – un radar d’alerte avancée du réseau anti missiles balistiques russes. Une telle frappe n’a strictement aucun intérêt militaire pour l’Ukraine qui ne va jamais utilisé de missiles balistiques mais uniquement pour les USA dans l’optique d’une première frappe balistique. Et on fait semblant de croire que toutes ces opérations sont menées exclusivement par les Ukrainiens? Marche aveugle vers une guerre nucléaire comme 1914 a été une marche aveugle vers la boucherie avec les vivas de la population !!!!
Yakovlev ou dourak c’est la même définition de la bêtise , ce propagandiste du deep state se fait plus rare sur les plateaux de télés.Il apparaît que nous ne voulons pas comprendre que pour un Russe la parole c’est l’action et nous allons l’apprendre à nos dépends dans une guerre qui n’est pas la notre ,pour un pays dirigé pas les Us ,pays de nazis avec lequel nous n’avons aucun intérêt et pour lesquels vos enfants auront les tripes à l’air pour bite-au piano ou en ski avec la ruine de notre pays a la clé .Votez bien pour une fois ,leurs vies sont sur votre bulletin de vote (ni Rn , ni Lr , ni social-pute,ni Lfi car c’est voter macron-minus) votre dernière et ultime chance avant longtemps , très longtemps
Comment cacher les myocardites chez les jeunes, la baisse de fécondité, évacuer le souvenir des années passées, mettre au placard les enquêtes et procédures en cours, détruire les documents, …. Comment ? Si s’était moi, je dirais qu’il faudrait … Ah tiens! C’est justement ce qui arrive …
Quelle question !!! ,bien sûr que nous sommes en guerre , larvée pour l’instant ,l’hypocrisie n’est plus de mise , nous envoyons des armes pour tuer nos ex-partenaires avec lesquels nous n’avions aucune raison d’en arriver a cette dangereuse finalité.Nous n’avons de toutes les façons pas les moyens de cette guerre et ne sommes pas menacés sur notre sol sauf par le biais de l’oxyure élyséen. les larmes vont couler dans les chaumières,si vous n’en avez pas encore prenez une concession au cimetière pour vos enfants si toutefois on arrive a en retrouver des bouts quand ils auront été préparés façon carpaccio par Ivan
Pour frapper en profondeur , il faut du renseignement précis , du guidage , des compétences qui ne s’acquièrent pas rapidement.
Les Ukrainiens ont-ils tout ça ? pas sur , auquel cas ça signifie juste que les pays de l’OTAN interviennent directement dans le conflit, et ça , ça va finir par énerver les Russes.
BONJOUR.Vu le bazar ambiant au niveau sécurité ,le Terri-toire français est à la merci de n’importe quel fauteur de trouble.C’est à croire que cela est organisé !
Vous ne l’êtes pas tant que cela Alain BECIL : demandez donc aux quelques milliardaires fous (dont je ne citerai pas les noms car tout le monde les connait) qui utilisent tous les moyens pour dominer le monde ! Je crains qu’avec leurs c..ies ils ne finissent par être les maitres d’un champ de ruines…
Les missiles hypersoniques russes mettront 200 secondes pour toucher Paris….. c’est vous qui voyez.
On a rien à faire en Ukraine … arrêter d’être le larbin de l’OTAN, ne pas s’engager dans ce conflit qui NE NOUS CONCERNE PAS, pareil pour Israël – Palestine, certains français, mouches à merde qui au lieu d’aller manifester pour des causes qui ne nous concernent pas feraient mieux de s’impliquer intelligemment pour régler les litiges sanglants qu’on a en France notamment avec des étrangers totalement indésirables.
Le message est clair, et le risque d’ escalade réel dans cette guerre qui n’aurait jamais eu lieu si les USA et l’ UE avaient été un peu plus lucides… il y a 30 ans !
On va les envoyer a la boucherie et raction des veaux français ?
RIEN !!!!!!
Ca geule pour la palestine
Ca gueule pour Israel
Mais quand c’e sont eux qui vont se faire massacrer: RIEN
Je ne comprend pas
Des sources militaires russes affirment qu’« une décision fondamentale a été prise » pour contrer les drones de reconnaissance stratégique américains RQ-4 Global Hawk opérant dans la région de la mer Noire.
Il sera bientôt possible de lancer des drones géraniums en toute sécurité sur l’aérodrome de la base italienne de Catane, d’où les Reapers et Globalhawks de l’OTAN et de l’US NAVY volent pour la reconnaissance et le guidage en mer Noire.
Il fallait être naïf pour croire que l’Ukraine n’irait pas frapper la Russie en profondeur. A quand des pseudo-cercueils de soldats russes sur la place du Kremlin ? Ce serait d’un comique…
Les ukrainiens n’avaient jamais imaginé être décimés par une guerre voulue par l’OTAN, nous sommes en bonne voie pour connaître le même sort pour le plus grand bien des USA!
Avec un clin d’œil coquin, mon voisin se/me demande si tout cela ne serait pas fait exprès par les vendeurs d’or… ou si “on” ne serait pas en train de se foutre de nous…
(Moi, je voudrais bien comprendre mon voisin).
Les ukrainiens n’avaient jamais imaginé être décimés par une guerre voulue par l’OTAN, nous sommes en bonne voie pour connaître le même sort pour le plus grand bien des USA!
La seule façon pour micron de sauver ses miches c’est un conflit armé pour fédérer a minima la France, voire l’UE derrière lui. Ce qui est loin d’être gagné !
Quelle inconscience d’avoir remis au pouvoir un chef d’état qui déteste son pays et qui ne maîtrise rien d’autre que le levier “destruction”…
Est-ce que Poutine aura la patience de tenir jusqu’aux élections US de début novembre ?
Et si Poutine pouvait faire qqs prisonniers français histoire de mettre le nez dans le caca à not’ petit chef ????
Bonjour,
On y va gentiment…
Les « complotistes » commencent à s’accorder sur ce scénario (sauf imprévu) d’ici Janvier / Février 2025 :
Phase 1 : les Popofs vont libérer Kharkov…puis Odessa, d’ici cette date.
Ça va pas plaire…car ce qui restera de la « K.Zarie » n’a aucun intérêt…
Phase 2 : l’OTAN fera balancer des skalps occidentaux sur du civil popof…
Et là non plus, ça plaira pas du tout…!
Phase 3 : « La Corée du Nord et l’Iran autoriseront la Russie à frapper l’Ukraine et les pays de l’OTAN » avec leurs armes et Poutine en balancera une sévère sur Kiev….histoire de faire taire tous les grincheux….ou bien il enverra une démo plus percutante sur un pays « co-belligérant »…genre France, G-B…ou sur les 900.000 réservistes de la « Wehrmacht 2024 » mobilisés en Allemagne…!
Et C là qu’il faudra avoir révisé ses cours sur la manière de réagir en cas de bombe nucléaire qui tomberait pas loin…
De toute façon…Krétinus ne connaît rien à tout ça…et s’en tamponne le coquillart !
Krétinus, lui, attend le 9….
Pour aller…voter…Gambardella !
Parce que « ça va tout changer »…..!!!!!!
On s’enlise…je vous dis…
On s’enlise…
VG
« ….. Est-ce que la vue des barrières
Emprisonne ou bien libère ?…. »
La Grande Malle – Jil Caplan
La riposte des russes devrait être de frapper les avions et drones Otan au dessus de la Mer Noire, comme ces avions coordonnent les frappes sur le territoire Russe
Et les porteurs de valise.. pardon de cercueils ont été relâchés… et parmi eux un jeune ukrainien 🙂
Et si c’était la grande muette qui envoyait un signal au conducator ?
Moi ça ne me choque pas, l’Ukraine est en guerre et poutine ne comprends que le rapport de force.
Si trouposol envoie des régiments Français, se sera pour garder la frontière biélorusse afin de libérer des troupe Ukrainiène pour rejoindre le front.
Après que tout cela se fasse de manière antidémocratique sans passer par le parlement, là ça me choque…
Tout ce cirque ne profite qu’aux pays en dehors de l’Europe. Ce ns sont pas les USA qui risquent une frappe sur leur sol puisqu’ils ne sont officiellement belligérants.
je ne comprends pas que les dirigeants aillent vers ce suicide collectif sauf si c’est pour mettre des choses sous le tapis toujours au profit des industriels et des banquiers mais au détriment des populations.
@fonzy , d’accord avec vous . Personnellement , je vois Strasbourg ou Lyon vitrifiés. Bon’ , je coule du béton, après avoir mis de la ferraille pour mon blockhaus .L’hiver apocalyptique prochain risque d’être le plus chaud des 100000 dernières années. Allez courage , c’est bientôt fini.!!!!
Maintenant que le rubicon a été franchi il semble que Moscou se dirige vers une riposte indolore : detruire les satellites US qui ont permis le ciblage de leurs radars.
En esperant que l’escalade s’arrête là….
@ Fonzy et Plancher,
D’accord, sauf sur la cible.
C’est la Belgique qui sera vitrifiée :
siège de la Commission UE à Bruxelles,
siège de l’OTAN à Evere,
siège du SHAPE à Mons,
aérodrome du SHAPE à Chièvres,
missiles nucléaires US à Kleine-Brogel.
Distance maximale entre les sites : 100 Km.
Du gâteau…
L’avantage d’un hiver nucléaire, c’est que c’est une solution durable au réchauffement climatique.
Pour la tempo des hostilités, soyons plus précis : il faut se poser la question “quand est-ce que le bunker de FaceBookMan sera terminé et habitable ?”
Ce sera la date clé.
Prenez soin de vos thyroïdes.
sortir de l’otan et vite vous avez ce que vous avez à faire
Il me semble que le Great Reset se porte bien et va toujours dans le bonne direction, voulue par certains.
Ordo ab chaos qui disaient..