Alors que Donald Trump a claironné victoire, le renseignement américain cité par CNN semble dire que le programme iranien n’a en aucun cas été détruit sous entendant qu’il faudrait continuer la guerre.
La Maison Blanche a immédiatement démenti et la fureur Trungienne a été terrible allant même jusqu’à parler de trahison.
En bombardant les trois sites principaux nucléaires iraniens, il semble que Trump avait plus la volonté de retirer à Israël le prétexte de ses frappes et de l’attaque que de faire tomber le régime iranien ou de se lancer dans une aventure guerrière longue, coûteuse et douloureuse.
Pourtant on sent bien, même si la trêve est pour le moment respectée, que certaines forces en présence souhaitent reprendre le conflit et aller jusqu’au bout de la démarche de destruction du régime des mollahs.
Les frappes américaines en Iran n’ont « pas détruit » les sites nucléaires, selon le renseignement américain pic.twitter.com/qcsu7yvfca
— BFMTV (@BFMTV) June 24, 2025
Et la porte parole de la Maison Blanche annonce que le FBI enquête pour trouver la source de la fuite et mettre cette personne en prison !
URGENT : La Maison-Blanche traque ACTIVEMENT la personne qui a divulgué des documents confidentiels à CNN, selon Karoline Leavitt.
« Cette personne devrait aller en PRISON », a déclaré Leavitt. pic.twitter.com/AaukO4jnnM
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) June 25, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
C’est Hollywood, mon cher Charles !
Des bras musclés, des gros navions, des belles explosions mais tout le monde avait le même scénario car toutes les bases ont été évacuées avant la prise caméra !
Et puis, excusez moi, un site nucléaire qui pète sans les moindre Becquerel ou millisievert de radioactivité, n’est ce pas suspect ?
Allez en parler aux population de sites nucléaire qui ont pété …
Trump ou un clone. Très décevant. La mouche du coche qui ne fait rien et n’a aucune efficacité réelle. La priorité débarrasser la population de leurs psychopathes, le reste se décantera après, ce sont les américains, Giscard en prime, qui ont mis le shah dehors et installant ces malades. C’était voulu. Le bla bla bla, la diarrhée verbale, ils ne sont capables que de ça, je préfère nettement les israëliens qui agissent et vont droit à l’objectif, comme Poutine avec l’Ukraine
Bonjour,
Je me demande si Trump ne fait pas comme lors de son premier mandat : il avait frappé la Syrie une nuit et ça avait été son seul fait d’arme. Il donnerait ainsi du grain à moudre aux faucons (politique intérieur) et montrerait au monde qu’il peut frapper qui il veut, quand il veut (politique extérieur). Cela présagerait 3 ans d’accalmie ?
Les frappes n’ont pas détruit les sites nucléaires, certes, mais personne n’a pu constater les dégâts. Et si les sites sont contaminés par la radio activité, ils sont de fait neutralisés.
Apparemment les sites iraniens bombardés par les Us étaient vides et les bombes sont plus ou moins tombés à coté, et apparemment les représailles iraniennes ont fait plus ou moins pareil sur les bases américaines et puis apparemment les roquettes continuent de voler entre Israël et l’Iran
ça me fait penser à cette histoire peu connue mais véridique pendant la seconde guerre mondiale, les usines Ford à Cologne, nationalisées par les Allemands qui fabriquaient des Panzers notamment, n’étaient jamais bien bombardées, ce qui aurait pu mettre un sérieux coup de frein aux nazis mais non, l’oncle Sam voulait récupérer ses usines, par contre ils ont détruit tout le reste.
D’ailleurs, la population se réfugiait dans ces usines pendant les bombardements alliés car les bombes tombaient toutes à côté…
Tout ça pour dire que tout est faussé et que l’on ne sait pas vraiment ce qui se passe, nous sommes dans une psy op permanente ou tout les alliances et les inimités sont tronquées, les retournements de veste permanente ou l’on nous fais croire n’importe quoi mais à la fin les dindons de la farce c’est nous, le peuple…
Evidemment, cet accord de cessez le feux vient à point nommé car Isr… commençait à ne plus avoir de stock de munition.
Un vrai film de série Z. Malheureusement avec des morts…pour rien. Comme toujours
Ces lieux de production d’uranium enrichis étaient bien peu connus et maintenant tout le monde connaît leur état…
des centrifugeuses ça tourne à grande vitesse, ça n’aime pas les desaxages, les vibrations et les chocs même minimes. Ça demande des réglages difficiles et longs. Alors des dégâts il y en a. La question c’est leur importance. De toute façon l’Iran actuel repartira même de zero. C’est l’aspiration profonde du régime en place et seule la fin de ce régime pourrait garantir la fin de cette recherche.
compte tenu de l’état des des défenses iraniennes les chantiers de réparations ne vont pas être faciles. Les bombardements de ce pays sont pratiquement devenus de simples transports logistiques. Alors je leur souhaite bien du plaisir…
C’est ballot de vouloir faire la guerre avec des hommes qui sont soit obèses soit des transgenres. Il manque plus de 70 000 hommes rien que dans l’armée de terre US.
L’Iran n’est que le 80ème pays agressé sans raison depuis 1945 par les USA.
Comme tous les empires, les USA finiront très mal.
Il est visible que Netanyahu est furieux d’avoir raté son coup et, plus grave, la population israëlienne decouvre qu’elle ne sera plus jamais à l’abri des bombardements qu’elle croyait pouvoir infliger impunement aux autres….le debut de la sagesse ?
Et si Trump (qui n’est pas fou) se mettait en position de négocier ?
Il envoi depuis les USA des bombardiers B2 avec des grosses bombes (pour cette fois non nucléaires)
Ces B2 furtifs ont presque fait le tour du monde, largué leur cargaison sur des cibles définies, qu’ils ont touchées et détruites … et sont ensuite gentiment rentrés à la maison.
Ils (les B2) sont passés au nez et à la barbe de tout le monde.
Trump a démontré qu’il peut envoyer avec succès ses bombardiers furtifs n’importe où dans le monde … avec n’importe quelles bombes …
On n’en est plus au bon vieux gros B52 que tout le monde pouvait suivre à la trace.
Depuis, comme par hasard, Trump a obtenu un cessez-le-feu avec les iraniens.
Le message de Trump aux iraniens (et au reste du monde) pourrait être: « la prochaine fois les « pruneaux » pourraient être d’une autre qualité ».
Les iraniens (qui ne sont pas non plus fous) semblent avoir compris le message.
« la fureur Trungienne » qu’est-ce ?
En 2012 Netanyahu disait déjà que l’Iran était à 90% de finalisation d’une bombe nucléaire. Le nucléaire c’est l’écran de fumée, le vrai sujet c’est le contrôle de la région (donc guerre de changement de régime / révolutions de couleurs).
L’alternative est de laisser les peuples maitres de leur destin, mais risque de voir la Chine et son sbire la Russie grignoter le gâteau petit à petit.
Comment ça, la presse n’est pas libre aux states ?
Ces journaleux qui ont tant menti sur l’état cérébral de Biden…
voila ce que pense Trump de CNN et de la journaliste
“Natasha Bertrand devrait être VIRÉE de CNN ! Je l’ai regardée pendant trois jours faire des Fake News. Elle devrait être immédiatement réprimandée, puis jetée dehors ‘comme un chien.’”Trump a conclu son message en disant, “Son parti pris était si évidemment négatif, en plus, elle n’a pas ce qu’il faut pour être correspondante à l’antenne, pas même de loin. VIREZ NATASHA !”
Kabuki
Et si tout cela n’était qu’une mise en scène pour jouer les gros bras, avec des missiles contenant peu d’explosifs pour forcer l’Iran à aller à la table des négociations, indépendamment du fait de couper l’herbe sous les pieds de ces Juifs ?! Dit autrement, un gros avertissement pour l’Iran ?!