Incroyable François Lenglet qui dit tout de même tout haut ce que nous sommes très nombreux à penser de moins en moins bas, tant ce pays marche aussi bien sur la dette que sur la tête.

Nous vivons, un effondrement sous la complexité.

Tout devient tellement complexe, compliqué que tout ou presque en devient impossible ou très difficile à réaliser.

Franchement, l’exemple bureaucratique de cette aide aux couturières est un chef d’œuvre technocratique que seul les fonctionnaires de la grosse commission de Bruxelles arrivent à égaler, et parfois, même à dépasser tant ils sont brillants dans leurs délires administratifs.

Là il faut prendre une photo avant et après réparation et la télétransmettre aux pouvoirs publics qui vont créer des postes de vérificateurs du rapiéçage de chaussettes trouées.

Absurde.

Encore plus absurde le délais de paiement à la couturière… 2 mois !

Par contre le RSI et les URSAFF c’est tout de suite.

Les impôts itou…

Les fonctionnaires créent des normes, les normes créent des fonctionnaires ! C’est le mouvement perpétuel comme le dit si bien Lenglet.

Dommage que tout ce vent et cette agitation administrative ne fassent pas tourner nos éoliennes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.