La dernière étude sur le sexisme publiée par BFMTV (source ici) est assez édifiante.
J’ai à plusieurs reprises dans ces colonnes exprimé et relaté ce que j’entends chez les jeunes lycéens de mon entourage, dans la vraie vie, sur le terrain.
Il y a deux sortes de gamins.
Celui qui ne dit rien et gobe ce qu’on lui dit en recrachant sans comprendre les concepts et autres idées “enseignées”.
Celui qui voit bien ce qui doit être vu, à savoir que les enseignants sont devenus majoritairement totalement hors de contrôle, sans pondération, sans nuance. Ils sont perçus alors pour ce qu’ils sont devenus. Des camarades commissaires politiques et des agents de propagande de la pensée du camp du bien.
Le camp qui se gargarise des mots féminisés et immondes à l’oreille comme l’autrice du bouquin.
Entre la propagande de genre, l’égalitarisme béta, les répétitions sur le climat, le tri des poubelles, l’écologie et le cycle de l’eau, les jeunes n’en peuvent plus, en tous les cas, ceux dont le cerveau n’a pas encore été réduit à l’état d’huitre par les écrans. Et il y en a encore. Ils sont d’ailleurs notre avenir et notre plus belle chance.
Voilà ce que dit cette étude sur les jeunes huitres que nous élevons par bancs entiers… “Les vidéos pornographiques diffusent des contenus misogynes d’une rare violence que deux tiers des hommes de 25-34 ans disent imiter dans leurs relations sexuelles”. Brillant. Vraiment.
C’est le rejet de toutes les âneries et billevesées orwelliennes.
Des jeunes pas forcément moins sexistes
“Les jeunes sont parfois plus sexistes que leurs aînés. Ainsi 28 % des hommes de 25-34 ans pensent que “les hommes sont davantage faits pour être patrons”, bien plus que les hommes d’autres classes d’âge (9 % des 50-64 ans), et plus d’un homme de 25-34 ans sur cinq considère normal d’avoir un salaire supérieur à sa collègue à poste égal.
59 % des 25-34 ans pensent qu’il n’est “plus possible de séduire une fille sans être vu comme sexiste” ou 52 % qu’on “s’acharne sur les hommes”. Toutes catégories d’âges confondues, 37 % (+3 points en un an) des hommes considèrent que le féminisme menace leur place.”
Résultat ahurissant, c’est ma génération de barbe blanche qui est la moins sexiste et les jeunes qui le sont nettement plus.
Ajoutez à cela un élément que personne n’aura le courage d’évoquer, à savoir l’aspect culturel de la place de la femme qui n’est pas la même dans toutes les communautés et vous avez l’explication du grand retour de ce que les progressistes appelleront le nouveau sexisme.
Ce n’est donc pas un brillant résultat auquel nous sommes arrivés.
D’un côté des rigoristes religieux qui veulent une grande pudeur et de l’autre les provocations sexuelles les plus outrancières par exemple.
Pour vous donner une image rapide et forcément réductrice c’est un peu la cohabitation de la burka et de la Gay-Pride.
Pensez-vous que cela puisse marcher ?
Pensez-vous que cela soit même souhaitable ?
C’est l’ensemble de ces questions et ces débats qu’il faudra poser et affronter collectivement avec tous nos concitoyens pour construire un monde apaisé.
Vaste programme comme aurait-dit l’autre, mais n’oubliez pas ce que disait le pasteur Martin Luther King.
“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”
Nous n’y sommes pas, mais il faut tout de même prendre ce chemin.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Charles, le français est une langue extraordinaire qui a en plus une musicalité des plus agréables. Pitié, n’employez plus cet affreux féminin “autrice” qui est une horreur pour les oreilles, tout comme “magistrate”, “lieutenante” ou encore “adjudante”. Une langue vivante, c’est fait pour évoluer, mais on ne doit pas forcément la torturer pour faire plaisir à qq1. “Auteure” est un féminin qui me convient tout à fait, autant par l’évolution du mot que par sa consonance. Merci !
je crains que l’on ne soit partis pour mourir tous ensemble comme des idiots même si certains sont moins idiots que d’autres. On en prend le chemin.
Pour pasticher Perronne; y-a-t-il une connerie que l’homme n’a pas faite ?
” construire un monde apaisé….”
Avec cette humanité ?
Nous sommes plutôt entrain de le déconstruire …
Vivement le N.O.M.
Pour en revenir à cet édito, ce n’est pas demain que la France va se repeupler ! Je trouve les filles de plus en plus insupportables ! J’ai eu l’occasion d’en croiser un certain nombre, sans parler de qqs beurettes surveillées par les mâles du clan.
De tous les copains de notre fils (21 ans), un seul est en couple, de même dans son travail où les garçons de sa génération sont tous célibataires.
Il fait partie d’un club d’Airsoft : 25 mecs, pas une nana !
Faudra que j’approfondisse le sujet avec lui et ses potes, mais j’ai l’impression que les filles ne sont plus vraiment attirantes, dans le sens où les garçons ne trouvent plus en elles ce petit côté “femme qu’on a envie de séduire et de protéger”. Vieux schéma ringard ??? Une femme, c”est pas un copain !
Je n’ai jamais connu la mixité, ni en primaire, ni au lycée. Nous n’étions pas plus sexistes pour autant ! Et les filles avaient pour nous encore un petit côté mystérieux qu’elles ne semblent plus avoir maintenant… Un copain prof me disait un jour que la mixité à l’école était une erreur, sauf à partir du second cycle au lycée, filles et garçons étant fondamentalement différents.
Nivellement par le bas, banalité, etc. Bref, une société qui s’effondre !
Pas besoin d’être grand clerc pour anticiper ce résultat. Il suffit de regarder les pays communistes (URSS, Chine) qui avaient imposés l’homme nouveau. Hommes et femmes s’habillaient pareil, pas de mode, maquillage, etc.
Résultat après l’effondrement de ces régimes ? Vous retrouvez dans ces pays les femmes les plus féminines, voir coquettes, et les hommes les plus viriles… MDR
Chacun ayant sa place sans chercher à occuper celle de l’autre …
Mon voisin me dit que pour avoir le dernier mot avec sa femme, il suffit de dire : “Oui, ma chérie !”
Certains “penseurs” ne sont pas tristes sur les clichés sur les femmes dont Laurent Obertone, Piero San Giorgio, Alain Soral …
Et certaines greluches acquiescent, elles les trouvent réalistes et aiment les machos …Pour elle, les femmes ont pris le pouvoir ! Pour preuves, Ursula VDL
C’est vrai que certaines femmes exagèrent, mais les machos abusent encore plus …
“Cécile Duflot huée à l’Assemblée pour sa robe à motifs ”
Un monde de tarés !
Il existait un court métrage fait par des femmes où des femmes étaient filmées entrain d’avoir les mêmes comportements que certains hommes. Elles harcelaient les mecs en short, torse nue ou la chemise entrouverte par des gestes et des paroles déplacées.
A voir !
…….
Moi…dans mon jeune temps…j’étais fan du « 1/4 d’heure américain » comme on l’appelait….(je vous parle d’un temps…que les moins de 50 ans…etc.)
Mais ça, c’était avant….!
Du temps des vieux cons….
Avant que l’Intelligence Suprême, que je me dois d’admirer réglementairement, ne déferle sur la société occidentale….
N’ayant pas l’intention de me fondre dans le gloubiboulga ambiant….je reste donc assis…là….au bord de la rivière….et j’attends le passage…de toute la déferlante d’Intelligent(e)s….
Vous allez voir….ça va très bien s’passer….
VG
Nous avons oublié que l’etre humain comme tout animal a des obligations naturelles inéluctables pour que l’espèce survive. Se reproduire, éduquer les enfants, se nourrir, construire un abri, lutter contre des ennemis, se laver.
Ces obligations génèrent des taches quotidiennes, et chaque sexe a plus de capacité pour réaliser telle ou telle.
J’ai rarement vu une femme rénover un appartement, déménageur, charger ou vider un camion de marchandises, aller au front… de meme les cerveaux masculin et féminin n’ont pas le meme développement, génétiquement et par effet, dirigeant ainsi chaque sexe vers des emplois differents.
Certes la technologie a permis de réduire les consequences de ces différences, par la diminution des efforts physiques à fournir, et par la liberation des taches ménagères, mais pas encore sa suppression.
Le féminisme devrait plutôt lutter pour que les femmes puissent vivre pleinement leur féminité, dont la possibilité de donner et d’eduquer des enfants sans que cela soit un déclassement social et financier, mais au contraire une fierté pour laquelle elles sont honorées et admirées.
Et grâce à la technologie et à l’école, elles peuvent aussi travailler, au moins à temps partiel, la Nation leur versant le complément salarial. Et retourner à la vie active complète à 45 ans, quand les enfants sont grands.
Dont la securité, pour pouvoir sortir sans peur ni danger.
Dont les soins médicaux de proximité.
Dont la qualité scolaire.
Dont la securité financière.
“plus d’un homme de 25-34 ans sur cinq considère normal d’avoir un salaire supérieur à sa collègue à poste égal”
Ca me surprend énormément voire ça me choque
Je suis une femme mais je ne les supporte plus – certaines n’ont pas leur place partout
En résumé les féministes m’emm..
.dent – je préfère voir un reportage commenté par un homme
@Virginie : “« Cécile Duflot huée à l’Assemblée pour sa robe à motifs »
Un monde de tarés !”
Cela s’applique également pour les hommes, François Ruffin a été retoqué sur sa tenue également. C’est hyper pénible que chaque fois qu’on se trouve dans une situation égalitaire qui accuse une femme on s’offusque comme s’il s’agissait d’une discrimination sexiste.
L’égalité n’est pas une forme de discrimination.
Les femmes ont aussi des devoirs.
“Il existait un court métrage fait par des femmes”
Il existe aussi un livre écrit par une femme se déguisant en homme pendant plus d’un an et vivant parmi les hommes un quotidien d’homme.
La motivation de base pour faire son livre était de montrer à la face du monde les condition hyper privilégiée de la gente masculine.
Sa conclusion fut à l’opposé : le monde des hommes est dur , ils n’ont pratiquement aucun soutiens, ils ont aussi besoin d’amour. Je me sens très privilégié d’être une femme aujourd’hui. Voilà ce qu’elle a retenu de son expérience.
Ah Vincent GITE, j’adore tes commentaires…
Tu es toujours le premier que je lis.
Continue dans ce sens…
“Les vidéos pornographiques diffusent des contenus misogynes d’une rare violence que deux tiers des hommes de 25-34 ans disent imiter”
Je trouve déconcertant de toujours cibler les hommes.
Faites un tour sur intastagram ou sur tiktok , j’ai beau n’être abonné a aucune chaine (j’utilise uniquement le messenger pour contacter des amis) , l’essentiel de mon fil d’actu est composé de photo ou de vidéo de femme habillé comme des prostitués ; je ne sais pas d’ou elles sortent, je n’ai rien fait pour voir ça.
Allez sur Tinder ou sur n’importe quel site de rencontre, lancez une recherche pour voir uniquement des femmes entre 18 et 25 ans et vous serez plus objectif sur la manière dont elles se présentent elles même aux hommes. Les magazines Playboy des années 90 étaient souvent plus soft que les profils qu’on peut voir sur les sites de rencontres.
(ce n’est pas ma recherche type, je le précise, mais c”est sociologiquement intéressant d’aller jeter un oeil)
Ce serait l’homme qui sexualise la femme, qui elle ne serait qu’une victime passive du méchant patriarcat et qui n’aurait , de fait, aucune responsabilité dans ses choix de vie tellement conditionnée qu’elle est par la société toxique.
Je n’ai pas trop de doute que la pornographie impacte la sexualité des jeunes, c’est une évidence, mais braquer les projecteurs uniquement sur les hommes sans jamais tenir compte du comportement des femmes, c’est malhonnête
Bonjour a toutes et a tous
Tout ça c est la faute des escrolos c est le retour a la nature et a la faune sauvage ou le mâle est dominant……..
Oooh… pourquoi personne n’est surpris ? Les hommes autant que les femmes sont bien à égalité lorsque qu’ils touchent le fond 🙂
Pour ceux qui osent, allez voir du côté de Stéphane Edouard…
Je cite “la cohabitation de la burka et de la Gay-Pride.” Et Kardashian/Jenner au milieu.
Le plus ahurissant (ou navrant) est de voir les plus farouches des plus anticléricaux imaginer possible de voir cohabiter ces deux extrêmes dont l’un exècre et méprise l’autre…
Ces anticléricaux ne connaissent rien aux religions sinon les préjugés et les clichés de café du commerce qu’ils récitent comme des mantras depuis cinquante ans.
@Gérard Senic
je ne suis pas certain; le plus souvent ce sont les chaleurs des femelles qui informent le mâle d’avoir à faire son travail….
@ thomas le coz
“le point de vue d’un homme”
Et bien je vous ai donné le point de vue d’une femme et je doute que vous ayez vécu les mêmes choses que les femmes.
Je ne réclame pas une égalité qui n’existe pas, mais je constate le fait que dans notre société, la femme doit être soumise ! On voit le résultat !
C’est le combat primordial des religions, je n’invente rien. Relisez l’ancien et le nouveau testament et vous comprendrez peut-être d’où vient cette opposition.
D’ailleurs les penseurs mentionnés qui critiquent les femmes sont des hommes divorcés !
“Les femmes habillés comme des prostituées”. Je ne donne pas raison à ces femmes d’aguicher les hommes, je constate seulement que les hommes ont tous les droits comme montrer autant qu’ils veulent leur jambe, leur torse, leurs muscles, leur nombril. Comment on dit ? Un prostitué qui aguiche les femmes ?
“Les femmes ont aussi des devoirs.”
Et bien, je vous réponds que les hommes en ont aussi.
Si les hommes veulent être durs entre eux, se faire la guerre, c’est leur problème, ce n’est pas une raison valable de soumettre les femmes par la force ! et de vouloir en plus se faire passer pour des victimes… Un comble !
Pour info, j’ai plus de 36 ans de mariage et j’ai acceptée d’être femme au foyer pour élever mes enfants…et j’étais le seule élément féminin sous mon toit. Donc, j’ai passé plus de temps parmi les hommes que les femmes …Et je ne suis pas encore divorcée.
@ thomas le coz
Lisez aussi les écrits sumériens, la mythologie grecque et vous constaterez que les hommes avaient tous les droits ! Gilgamesh violait toutes les femmes impunément, la multiplication des conquêtes de Zeus … mais c’était les déesses qui étaient accusées.
Puis vers le 3e/ 2e millénaire av JC (?), on est passé au monothéisme où la “reine du ciel” est devenue une prostituée sans savoir vraiment de quoi elle était accusée. Ah oui, j’oubliais, elle a bouffé une pomme !
Dans l’ancien testament, il suffisait tout de même de violer une femme pour pouvoir la prendre pour épouse (le verset existe réellement !)
Depuis 100 ans que la femme commence à s’émanciper et qu’elle montre un peu plus de chair, peut-on l’accuser de tous les maux ? des guerres ? de dominer l’homme ?
Je ne pense pas. Cela reste encore à prouver.
Après avoir diviser la gauche contre la droite
les jeunes contre les boomers
les écolos (les vrais) contre les faux qui ne connaissent rien au sol, à l’eau, aux arbres …
les médecins contre ceux qui ne le sont pas …
Ils ne faut surtout pas oublier les hommes contre les femmes et en repasser une couche !
Oui nous sommes dans un monde de taré(e)s !
Prétendre remanier les comportements par l’affichage de normes sociales est peine perdue, seules les relations profondes et gratifiantes ont un effet.