Le déploiement de forces américaines à déjà débuté, avec l’annonce de l’envoi d’un groupe aéronaval, et aussi l’envoi très rapide d’avions de chasse supplémentaires sur les bases israéliennes directement. Enfin, l’envoi d’armes et de munitions a déjà commencé avec une première rotation effectuée dimanche en fin de journée.
Un second front s’ouvre, et cela va relâcher la pression sur la Russie du côté de l’Ukraine, nous sommes dans une guerre d’attrition et d’un côté à l’ouest nous avons choisi des armements très efficaces mais très coûteux et produits en petites quantités. De l’autre c’est l’inverse. Des armes abondantes, peu coûteuses et peu technologiques, moins efficaces mais tout de même mortelles.
⚡DERNIERE MINUTE – #EtatsUnis : Le porte-avions américain USS Gerald R. Ford (CVN-78), ainsi que les autres navires du Groupe aéronaval 12, comprenant le croiseur de classe Ticonderoga USS Normandy (CG-60) et les destroyers de classe Arleigh Burke USS Ramage (DDG-61), USS McFaul… pic.twitter.com/RWSWaJGOS2
— FranceNews24 (@FranceNews24) October 8, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Heu … un deuxième front ouvert … par les USA et non les Russe. Embraser le M.Orient c’est poser des coins entre les pays des BRICS (A.Saoudite, Iran, …)
Je n’ai pas le sentiment qu’Israel soit en manque d’armes … ça ressemble plus à un prétexte pour les USA afin de déployer encore un peu plus en Méditerranée.
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Il fallait bien faire diversion pour faire oublier la guerre en Ukraine et surtout réagir à l’adhésion des eau aux brics…
Tout ceci le semble cousu de fil blanc.
Mais je peux me tromper…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Bonjour,
petite correction:
Armements extrêmement couteux et INNEFICACES !
Peu technologiques ? il faudrait que vous vous renseignez
l’armement Russe est non seulement efficace et ce sont des bijoux de technologie que l’occident ne maitrise absolument pas.
Cordialement
Klaus Schwab, grand organisateur de notre futur, prévoyait que le monde soit gouverné par un seul ordonnancement siégeant en Israël.
Je crains pour ses projets et sa santé sachant que la semaine passée Poutine ayant annoncé que Klaus ne sera bientôt plus de ce monde.
Toujours dans les bons coups, ceux-là.
Puisque les EU soutiennent Israël, on comprend tout de suite qui sont les bons et qui sont les méchants.
Un autre indice imparable :
Les médias de grand chemin ne parlent que d’Israël…
Les chinois pourraient bien en profiter, les américains étant bien occupés ailleurs, se serait le bouquet
Et ce n’est pas fini pour les US, car je crains l’ouverture du troisième front, Taïwan. Et là les alliés des américains vont être mis à contribution……
Les US ont 12 portes avions et 12 portes hélicoptères
Les US peuvent mener 3 guerres en // en temps de paix et toutes l’industries basculeront en economie de guerre
Tsahal donnée en exemple comme une des armées les plus puissantes du monde a déjà besoin d’approvisionnements extérieur après 3 jours face une armée aux effectifs restreints, utilisant grenades et armes légères ainsi que des roquettes quasiment artisanales et des deltaplanes motorisés?
De quoi auront-ils besoin si le Hezbollah entre dans la danse? ou des armées arabes pour protéger Al-Aqsa?
@Cotyle sur 9 octobre 2023 à 7 h 28 min
Espèce de triple idiot, c’est le Hamas qui a attaqué Israël !
Comment on peut laisser passer un tel commentaire sans être un complice de cet attentat terroristes majeur ?
@hoppicker sur 9 octobre 2023 à 8 h 57 min
je vous propose d’aller sur le terrain prouver votre courage.
Et voir dans quel camp vous serez.
@rudy calero sur 9 octobre 2023 à 8 h 44 min
Vu où leur missiles tombent, ils sont servis par des incompétents alors…
@MonsieurToutLeMonde sur 9 octobre 2023 à 8 h 29 min
Réfléchir n’est pas un délit, mais de tels propos sont ignobles et franchement dégueulasses pour les centaines de civils tués, les milliers de civils blessés, les destructions dans les habitations, et la centaine d’otages.
Sans oublier les femmes violées, les personnes âgées massacrées, les enfants décapités.
ah bon, les USA envoient des armes ? J’avais cru comprendre que pour l’Ukraine, ils n’en avaient plus…
Je soupçonne Bachar de rever de profiter de l’occasion pour reprendre le ettritoire syrien du Golan….
Apres tout les frontieres sont supposées inviolables ?
Un porte-avions contre le Hamas…bizarre, vous avez dit ” Bizarre “?
Sur les deux fronts il va falloir de la défense anti-missile et c’est la même en Israel et en Ukraine . Les américains vont devoir produire du missile Patriot jour et nuit 7/7 . La facture va sérieusement augmenter et les stocks vont être bien entamés quand la Russie va lancer ses essaims de drones low-cost .
Charles nous a parlé des autres fronts mais en a oublié un potentiel , Serbie/Kosovo et un autre qui commence a dater et qui était la première mission de l’ONU en 1947 (Inde/Kaschmir
@ Alain
On se calme !
Il s’agit d’une confrontation armée asymétrique entre un peuple pauvre qui vit comme du bétail entassé dans la prison à ciel ouvert Gaza, et l’entité sioniste raciste sur-financée par les USA.
@Alain Monsieur qui traite d idiot tout le monde mais qui a fait un reset de sa mémoire pour oublier dans quelles conditions les juifs se sont installés en Israel en 1948 …Des massacres á la pelle , l exode de 750000 palestiniens qui etaient chez eux …
Moi je ne caugtionne pas l attentat du hamas loin sans faut mais je fais un peu d histoire …
Ta version holliwoodiennec avec les gentils d un coté et les méchants de l autre est juste pathétique mon pauvre
Et si cet embrasement en Israël cachait la volonté des USA d’intervenir directement au moyen orient pour obliger sous la pression des armes l’Arabie saoudite a change son fusil d’épaule. Cet embrasement profite au complexe militaro industriel US…Mais le sang va couler et la paix s’éloigne!
A Alain, tu as raison Alain, entièrement d accord avec toi.
Ce P de Hamas est venu coloniser la bande de Gaza et la Cisjordanie. En plus plus ils on mangé tous les bébés qu ils ont rencontrés.
Avec un tel niveau de compréhension, je ne m étonne pas de l état dans lequel est notre pays.
Rapides quand même les usa , on dirait qu’ils étaient prêts…
N’est-ce pas l’OTAN qui a récemment dit que l’aide à l’Ukraine devait s’arrêter ?
Je pense qu’on est très loin de tout savoir sur les tenants et aboutissants
Bonjour @Alain,
Vous avez mal interprété mon message et évidemment vous ne connaissez pas ma pensée, je suis bien évidemment le.premier à compatir de l’ignominie des situations de guerres ou qu’elles soient et quelle que soient les populations touchées…
Mon analyse est simplement aussi synique que les décideurs de ce monde.
Si vous croyez qu’il existe de bonnes victimes c’est que je me suis mal exprimé.
Maintenant éluder le fait que les décideurs n’en ont que faire des “victimes collatérales” du moment que cela sert leur intérêt est tout aussi coupable de collaboration que de croire que les guerres menées au cours des 40 dernière années étaient des guerres humanitaires qui ne visaient qu’à exporter la démocratie ou autre foutaise de propagande.
Ce n’est pas parce qu’il s’agit ici d’Israël qu’il faut surreagir, ce constat s’applique malheureusement à toutes guerres us/OTAN.m depuis la fin de la guerre froide.
Donc merci de ne pas me prêter des intentions qui sont à l’opposées des miennes.
Cordialement.
PS: merci à ceux qui ont compris mon propos et chacun avance sa réflexion avec son expérience son histoire et sa sémantique.
Ne tombons pas dans l’ostracisme, nous sommes ici pour refleir ensemble. Restons bienveillant les uns avec les autres.
Et comme je le dis je peux me tromper, l’important est d’essayer de garder les idées claires dans un monde de propagande infinie …
Ce qui n’est pas une mince affaire.
Les USA sont en faillite. Rien de tel qu’une guerre pour relancer une économie moribonde. Tristesse
Ne vous masturbez pas la tête : Les USA ne vont pas donner un porte avion à Israel…ni s’en servir pour l’occasion. Ils viennent juste pour montrer qu’ils existent et qu’ils sont encore les gendarmes du monde ! C’est tout !