“Les chiffres fous de la dette publique mondiale”, c’est le titre de cet article des Echos qui ne peuvent pas ne pas voir la réalité, à savoir… les chiffres fous de la dette !
“La dette publique mondiale s’est considérablement alourdie avec la crise sanitaire mais elle avait commencé à gonfler depuis longtemps. La société de gestion Janus Henderson se penche sur la situation des 35 pays les plus actifs sur le marché obligataire mondial. Leur dette a quasiment été multipliée par 4 en 25 ans. En France elle a augmenté de 274 % depuis 1995”.
Oui, vous avez bien lu.
274 % d’augmentation pour notre dette.
Plus nous avons d’Europe plus nous sombrons.
Plus nous avons d’euro plus nous sombrons.
Plus nous avons de mondialisation, plus nous sombrons.
Plus nous avons de privatisations, plus nous sombrons.
Dans un an, c’est la présidentielle.
Que va-t-on nous proposer ?
Toujours plus d’Europe, d’euro, de mondialisation et de privatisation.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous sombrerons encore plus profond.
Encore un effort et nous ne pourrons plus jamais remonter à la surface.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Les Echos.fr ici
Faire assimiler l’économie à 80% de français en leurs faisant comprendre que l’Europe est destructeur pour nous les français, est, me semble il illusoire.
Je ne vois qu’une solution, il faudra les hypnotiser. A quelqu’un me dit que BFMTV s’en charge déjà.
Dicton du jour :
“Quand tu es dans la merde jusqu’au cou, ne baisse surtout pas la tête !” 😉
CQFD !
Bonjour. Acheter des boites de raviolis temps que le prix est abordable!!! MDR!!! jaune!!
Y a-t-il un moyen de s’adresser directement à un candidat aux élections et de lui poser les questions que nous nous posons tous les jours ?
– Comment voyez vous la résolution de la dette
,française et mondiale ?
– comment pensez vous résoudre le problème de
l’islamisation rampante de nos institutions ?
– Comment allez vous aborder le problème de la
privatisation des branches rentables d’EDF?
– comment voyez vous l’avenir de l’industrie et de l’emploi face à la robotisation à marche forcée .
– …..
Le “Great Reset'” des oligarques globalistes va se servir de cette dette gigantesque planifiée par eux pour ensuite annuler cette dette mondiale des pays, des entreprises et même des particuliers afin de créer son Nouvel Ordre Mondial en se faisant accepter et apprécier par la majorité des gens comme étant le sauveur et bienfaiteur du monde entier …
La Bible appelle cela le système antichrist qui établira son gouvernement mondial, une deuxième Tour de Babel en fait, mais qui sera détruite tout comme la première…
Ils succéderont pour un temps, pas plus de sept après le début d’une marque d’identité numérique qui sera appliquée a presque tout le monde afin de pouvoir acheter et vendre et voyager, on commence à connaitre ça déjà avec le vaccin et le passeport vert…
Le niveau de la dette en lui-même ne veut rien dire, il faut voir qui doit à qui.
Si Alain doit 100 euros à Bernard, qui doit 100 euros à Corinne qui en doit 100 à Alain, la dette globale est de 300 euros. Pourtant, ils peuvent décider de l’annuler sans que personne n’y perde.
Par contre si les trois doivent 100 euros à Daniel, c’est une autre histoire. Pourtant la dette globale est toujours de 300 euros.
Comme la plupart des citoyens n’écoutent que les médias officiels qui filtrent les intervenants, comment voulez-vous que quoi que ce soit change. On va vers l’abîme. C’est tout.
Plus nous avons de privatisations, plus nous sombrons.
Ah bon…. Pourquoi?
Frexit …
@Philippe
“Faire assimiler l’économie à 80% de français en leurs faisant comprendre que l’Europe est destructeur pour nous les français, est, me semble il illusoire.”
Les différents gouvernements depuis des années ont fait croire à la population qu’elle pouvait avoir en même temps des aides sociales généreuses et l’ouverture des frontières avec l’importation à bas coût de nombreux produits (fabriqués par le passé en France). Bref le beurre et l’argent du beurre et tout cela à crédit. Donc cette perception changera quand on pourra plus emprunter.
A cette occasion, certains seront heureux d’avoir lu Insolentiae…
Ben non Charles.
Tous ne proposent pas ce genre de programme.
Il faut s’intéresser aux programmes pas aux personnes. Ça nous éviterait de creuser une nouvelle fois le trou dans lequel on s’enfonce inexorablement….
BLASPHEME !!!
L’ Union Européenne c’est paix, joie, bonheur et prospérité !!!
Vous finirez sur un bucher Charles
Stratégie du chaos de Naomie Klein, excellent éclairage, nous sommes en effet piégés grave (comme disent nos petits)
Too, big to exit , le système D est notre futur
Qui va payer ?? Aux dernières nouvelles , des milliardaires ont augmenté leur fortune grâce à la pandémie , conclusion ??
A quand le jour ou nous serons gouverner par des gens qui on fait leur preuve des chefs d entreprise qui on réussi et connaissent réellement le monde financier car un pays pour être bien gérer ce gere comme une famille ou une entreprise gère son budget , a défaut nous sommes gouverner par des gens qui n on meme pas gère de leur vie ça ne serais que un roullotte a Hamburger et qui on presque tous étudier pour etre avocats donc vendeurs d espoir et menteurs en tous genres
Ca serait bien si vous mettez des graphes. Merci.
Les français ont refusé l’Europe de de Gaulle et accepte celle de Mitterand qui l’a faite pour éviter une guerre européenne
Pour être fort donc craint et indépendant il suffit d’abord d’une armée ou est elle et accessoirement d’une monnaie
Non on a fait une Europe marchande d’abord
On est dans le caca
alert(“ceci est un test, désolé d’avance…”)
vive l’europe
Des raviolis de la marque Ponzi-ni !!! Et des pâtes L’as-tu-cru ? Et des rillettes de Bordel-Chez-Nous.
Si traité un sujet comme celui-ci était aussi simple cela se saurait. Sans l’Euro, dans quel état serait la France qui est incapable de se réformer ?
Tout le monde critique, mais que quelqu’un essaye de réformer le pays est bloqué. Alors que faire ?
Honnêtement si nous étions encore en Franc, la plupart des français seraient avec un pouvoir d’achat ridicule au vu de la gestion de nos finances publiques. La faute à qui ? Des politiques qui n’ont pas le courage des réformes mais qui dans le même temps incitent et encouragent de plus en plus à l’assistanat étatique ou la faute aux français qui ne bougent plus (les élections sont truquées depuis des années : Fillon cassé médiatiquement à tort ou à raison, peu importe mais juste avant les élections ; strauss kahn même chose aux élections précédentes, à tort ou à raison, on s’en fiche, mais force est de constater que les médias sont à la solde d’un groupuscule bien déterminé à mettre en place les guignols qu’ils souhaitent) mais tout le monde s’en fout, le parlement est squizzé depuis des mois mais tout le monde s’en fout… Macron est un homme de Davos avant d’être le président de la France (si tant peu soit-il le président de la France). Le programme de Davos est le programme de la France (mettre tout le monde dans le même moule, contrôle des populations pendant que les voyous sont libres, etc…) !!!! Solution : reprise de conscience par le peuple et guerre civile ; mise à bas du pouvoir. Il est illusoire de croire qu’il soit encore possible de reprendre son destin en main en négociant avec des mafieux pourris jusqu’au trognon