Ce que dit Monsieur Bauer dans cette vidéo est vrai. Les drogues mêmes douces deviennent de plus en plus dures, et détruisent totalement les neurones des consommateurs. C’est aussi ce que vous voyez avec l’augmentation de la violence sous toutes ses formes dans nos rues.

Ce que ne dit pas Alain Bauer dans cet extrait, c’est que cela concerne aussi la cocaïne par exemple passant de 49 % de principes actifs en 2013 à 73 % en 2023.

Cette hausse est aussi valable pour l’héroïne. Seule l’ecstasy n’a pas vu sa teneur moyenne exploser à la hausse.

« En 2023, la teneur moyenne en THC, le principe actif du cannabis, est de 29 % contre 30 % en 2022 pour les saisies de résine de cannabis. Depuis le début des années 2010, le taux de THC contenu dans la résine de cannabis augmente de façon continue. Il a ainsi augmenté de 82 % en onze ans, passant de 15,9 % en 2012 à 29 % en 2023. La cause du phénomène résiderait dans l’introduction depuis une dizaine d’années de variétés hybrides de cannabis fabriquées en Europe et revendues aux agriculteurs marocains. S’agissant de l’herbe de cannabis, en 2022 comme en 2023, la teneur moyenne en THC est de 14 %. Depuis 2012, elle a augmenté de 27 % ». Tous les chiffres et graphiques sont à retrouver sur le site de l’OFDT lien ci-contre. (Source Observatoire français des drogues et des tendances addictives ici)

Il n’y a donc aucune complaisance à avoir envers toutes ces formes de drogues.

C’est un fléau qui décime nos populations, nos jeunes et nos familles.

C’est un fléau qui entraîne crimes, délinquance, meurtres et insécurité massive.

Enfin, n’osez même pas me parler d’usages thérapeutiques, nous sommes tous d’accord pour cela et pour soulager les douleurs et souffrances de ceux qui souffrent dans le cadre médical comme est utilisée déjà la morphine par exemple sans que cela ne pose de problèmes majeurs ! L’usage thérapeutique n’a rien à voir avec la DZ mafia et autres trafiquants.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.