Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ma génération a été élevée par des parents et des grands-parents qui avaient connu la guerre. La vraie.
L’occupation, les restrictions, la faim, le froid, la misère, la peur, l’angoisse, la mort.
Je n’ai pas connu mon arrière-grand-père, ni ce sénateur, qui fit partie des quelques braves à avoir voté contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain mais pendant les longues soirées d’hiver, “on” m’a raconté ces vieilles histoires de familles, faites de courage, de trahisons, de lâchetés et de grandeur. Je vais rapidement vous partager cette petite histoire de famille qui se déroulait dans la Grande Histoire.
Le Sénateur de gauche François Labrousse, le 10 juillet, fait partie des quatre-vingts parlementaires à voter contre les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, ce qui lui vaut d’être mis sous surveillance par le gouvernement de Vichy. En 1941, alors qu’il demeure rue Fernand-Delmas à Brive, il est cité par le gouvernement de Vichy comme faisant partie des dignitaires de la franc-maçonnerie.
Fidèle à ses convictions, François Labrousse rejoint alors les rangs de la Résistance. Après l’invasion de la zone libre par les troupes allemandes, la Gestapo le recherche, le contraignant, à presque 65 ans, à prendre le maquis.
C’est entre autre chez mon arrière-grand-père directeur d’école et radical socialiste que ce sénateur trouvera refuge et sera planqué pour échapper aux sbires de la Gestapo.
Les institutions et la répartition des pouvoirs sont deux choses essentielles.
Quelle que soit la situation, et même quand la guerre est là ou qu’elle menace, il ne faut jamais, jamais confier les pleins pouvoirs à un homme.
Jamais.
La dernière fois que nous l’avons fait, la France a failli disparaître. Détruite.
Occupée. Outragée.
Le Mozart de l’ambiguïté stratégique est en train de nous faire marcher comme des somnambules vers l’abîme de la guerre avec la Russie.
Il faudra du courage à nos députés pour voter.
Non plus voter selon des consignes de partis.
Non mesdames et messieurs les députés.
Vous allez voter dans l’Histoire.
La Grande.
Il y aura les “Labrousse” d’aujourd’hui et ceux qui voteront les pleins pouvoirs vers la guerre.
Il y aura ceux que l’histoire retiendra comme étant ceux qui auront refusé de signer des chèques en blanc à un président qui n’a pas les moyens de conduire cette guerre vers laquelle il veut nous mener et qui est objectivement perdue d’avance alors que nous ne sommes même pas capables de faire tourner notre usine d’obus à Tarbes.
Il y aura ceux que l’histoire ne retiendra pas, cette multitude sans courage. Ce ventre mou de la politique. Sans conviction.
Quand les députés voteront, ce sera plus difficile que de mettre l’IVG dans la Constitution.
Ils voteront pour ou contre le fait que notre pays avance vers la guerre avec la Russie.
Ce n’est pas un jeu.
C’est l’histoire.
L’histoire de France.
Et comme souvent, l’histoire de France est tragique.
La guerre ou la paix.
Poutine n’est pas Hitler (ce qui ne veut pas dire qu’il est gentil). Nous ne sommes pas en 1939. Nous avons la bombe atomique et nous pouvons stopper une Russie qui ne voudrait pas s’arrêter et la Russie le sait. La guerre conventionnelle telle qu’elle avait été conçue par les stratèges militaires pour la guerre froide a également considérablement changé. L’hyper surveillance du champ de bataille empêche tout regroupement majeur de troupes. Les drones, les satellites et les missiles permettent de frapper à distance les chars et la “cavalerie” (les tanks) sont terriblement vulnérables dans cette guerre empêchant finalement la guerre de mouvement qui était celle de la Seconde Guerre mondiale.
Il faut penser beaucoup.
Macron veut la guerre pour de bien mauvaises raisons. La guerre comme la peur de la guerre lui vont très bien. C’est exactement cela que j’explique et que je décrypte dans mon dossier spécial “et si l’erreur stratégique c’était de croire que la guerre était impossible”. Les implications sont terribles.
Depuis deux ans, je vous dis qu’il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Depuis deux ans, je vous dis que cette guerre va durer au moins 4 ans.
Depuis deux ans, j’explique comment se joue cette montée des tensions et que quand on refuse de parler de paix comme le font les Américains et l’Union Européenne, alors on crée encore plus de guerre.
Tout ceci n’est pas un jeu.
C’est la guerre.
Une guerre que seuls les députés pourront arrêter ou pas.
Je vous invite donc tous, à écrire, massivement.
Notamment à vos députés “Les Républicains”, qui veulent voter par lâcheté, compromission, et facilité cet accord militaire entre la France et l’Ukraine.
Un accord militaire qui peut nous entraîner ni plus ni moins que vers la guerre.
Ecrivez à vos députés. Si vous ne savez pas quoi leur dire, transférez ou copiez simplement cet article.
(pour écrire à vos députés vous pourrez trouver le mail sur leur fiche ici)
Ne vous taisez pas.
Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Voici une lettre inspirante que je reproduis ici intégralement:
Lettre envoyée ce jour aux députés et sénateurs du Loiret :
Mesdames et messieurs,
en juillet dernier vous avez voté quasiment unanimement pour la loi de programmation militaire, premier mouvement du macabre concerto “Le Soliste Fou”, dirigé par un état profondément totalitaire, pitoyablement interprété par un instrumentaliste enfariné et accompagné par un orchestre tout autant médiocre dans lequel vous êtes aux pupitres des seconds violons.
Mais comment donc pouvez-vous, de façon aussi aveugle, suivre cette partition ? Savez-vous lire ces notes qui sortent de la portée ? Prenez-vous réellement la mesure de cette oeuvre contemporaine emplie de dissonances ?
Vous le savez comme moi, lorsque les peuples n’en peuvent plus d’assister à ce concert que vous imposez à leurs oreilles, ce spectacle dégoutant et humiliant que vous leur jouez en boucle, ceux-ci prennent conscience petit à petit que la berceuse ne les endors plus car le second mouvement auquel nous assistons aujourd’hui, loin d’être moderato, nous donne la nausée. Le final, nous ne voulons pas l’entendre. Nous le refusons catégoriquement et inscrivons la barre de fin sans désir de prendre connaissance des dernières harmonies désastreuses.
Si ce message n’engage que moi, ce que je suis loin d’imaginer, je tiens à vous dire deux choses :
• Malgré cette odieuse intimidation s’agissant de me menacer de 5 ans d’emprisonnement et de 500 000 € d’amende si je dis NON, je puis vous affirmer que je résisterai jusqu’au bout. Je me battrai, oui, mais contre vous et contre cet occident décadent, adepte de la secte de l’inversion accusatoire.
• Je vous suggère plutôt, dans le cas où le délire va-t-en-guerre mènerait à un “succès”, d’aller occuper les premières lignes de la bataille, vous et vos enfants. Vous d’abord, mesdames et messieurs, allez donc au casse pipe pour défendre votre pseudo démocratie. Pour ce qui nous concerne, nous réitérons notre refus de votre guerre (que d’ailleurs, votre soit disant adversaire ne veut pas). Nous vous disons NON !
Je me passerai de formule de politesse.
Mathieu Dufourcq
pourquoi ne pas renverser Macron ? Le destituer. Stopper la destruction de la France aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur !
Peu importe les députés falots et godillots. Si Jupiter 1er, dans un accès de folie, décidait la guerre, les militaires ne le suivraient pas. C’est déjà arrivé récemment que les généraux, qui ne sont pas fous, désobéissent à une directive de Macron.
Le Parlement est devenu une chambre d’ enregistrement d’un gouvernement qui le méprise et le flatte tout à la fois!
Il a perdu ainsi que le gouvernement , ce pouvoir de décision, au même titre que le Conseil constitutionnel, la Cour des Comptes et le Conseil d’Etat.
C’est dans la rue que les choses vont se décider , et nul ne sait d’où cela partira !
L’effondrement est tel que la peur de perdre sera emportée par la colère !
Les bien pensants sont dans le sociétal, un peu comme un brouillard dans lequel on veut perdre les citoyens, une fuite dans un mauvais remake de nos gloires pass”es !
Le courage n’est pas dans cette caste qui nous maltraite, c’est leur faire trop d’honneur que de les solliciter.
Bonjour,
Moi aussi j’ai des grands parents qui ont connu les 2 grandes guerres.
Un point que j’ai retenu de ce qu’ils m’ont raconté, c’est que pour pouvoir démarrer une telle guerre, il faut un ennemi facile à détester.
A cette époque, vu notre passif avec les prussiens, c’était facile d’être revanchard avec les Allemands.
De nos jours, faire détester Poutine et les russes en occident, ça me paraît très mal barré.
Si j’étais cynique et mal intentionné, je leur conseillerai de se choisir un autre ennemi plus facile a faire détester de la majorité…
Mon avis est que le vote des 12 et 13 Mars prochain n’aura aucune valeur: l’accord de sécurité a déjà été passé et nulle part je ne vois le terme de ratification par les parlements. Et n’oublions pas que ce vote n’engage pas la responsabilité du gouvernement. Ce n’est pas clair, et pour cause: macron cherche vraisemblablement à gagner du temps, c’est un grand embrouilleur, et gageons qu’avec les millions que gagne Mc Kinsey, le sentier est bien balisé. La seule solution est la révolte des parlements, avec ou sans mise en route de l’article de destitution (car gageons que là aussi, les cliquets sont mis), afin de provoquer une crise (et un débat) politique majeure.
C’est envoyé Charles en espérant que notre député ne se fera pas manipulé.
Non ils n’arrêteront pas micron car ils n’en n’ont pas la volonté ni le désir, tout cela est du vent, tous les politiques sont d’accord avec le système
Bonjour Charle et merci .
Voici le mail que j’ai laissé à mon député
Monsieur le Député,
Bonne journée
Je vous écris aujourd’hui pour exprimer mon profond désarroi face à la participation de la France à la guerre en Ukraine. Je suis profondément attristé par les souffrances indicibles que ce conflit inflige aux populations civiles, et je suis convaincu que la poursuite des hostilités ne fera qu’aggraver la situation.
Je vous implore d’agir pour mettre fin à la participation de la France à cette guerre.
Premièrement, il est important de rappeler que la guerre est toujours une tragédie humaine. Des milliers de personnes innocentes ont déjà été tuées, et des millions d’autres ont été contraintes de fuir leurs foyers. La poursuite des combats ne fera qu’aggraver ce bilan humain dévastateur.
Deuxièmement, la guerre en Ukraine n’a aucun intérêt pour la France. Notre pays n’est pas menacé par la Russie, et notre implication dans ce conflit ne fera que nous exposer à des risques sécuritaires et économiques accrus.
Troisièmement, il existe des alternatives à la guerre. La diplomatie et la négociation sont les seuls moyens de parvenir à une solution durable et pacifique à ce conflit.
Je vous demande de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la France cesse de participer à la guerre en Ukraine.
En tant que représentant du peuple, vous avez la responsabilité de faire entendre la voix de vos concitoyens. La majorité des Français ne souhaite pas être impliquée dans cette guerre.
Je vous prie d’agir en conséquence et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre fin à la participation de la France à ce conflit.
Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations distinguées.
Fait dans l’Eure, et dans l’heure aussi d’ailleurs… y’a urgence !
Nos élus malgré nous oseront-t-ils envoyer leurs enfants ou petits enfants au casse pipe ukrainien, si oui, ils deviennent des assassins de leur peuple, menés par un malade…qui n’ a pas d’ enfants, pas d’ intelligence émotionnelle, piloté par une secte appelant le chaos mondial…espérons quand même que quelques uns parmi ses confrères aient un minimum de lucidité pour lui éviter de mettre son nom dans l’ histoire aux côtés de Staline, Pol-Pot, Hitler, Mao et quelques autres qui ont gâché l’ histoire humaine…
Malheureusement, à 89 ans, j’ai appris que la lâcheté n’a jamais été combattue par des mots,
mais par la peur.
Comment faire peur à tous ces lâches potentiels ?
je ne veut pas la guerre contre la RUSSIE
L’article 68 permet d’enclencher la destitution du président. Il suffirait de 10 % de l’assemblée nationale pour au moins enclencher cette procédure, c’est à dire 60 députés. Le courage et l’intérêt de la France devraient être la seule boussole qui vaille . Au moins , on verrait les lâches, la France est en grand danger d’effondrement total .mais ,que pouvons nous faire, ? Nous a titre personnel , en parler , comme tant d’autres , écrire à notre député ? Je n’y crois pas . Seul un instinct viscéral de danger imminent, des députés est la seule option . Mais ont ils le goût du sacrifice et les couilles pour le faire?.
il ne supporte pas que son “projeeet” puisse être contrarié.
Bonjour Charles,
Vous avez le prénom d’un grand Homme…
Je viens de transmettre ma demande.
Il faut que nous refusions cette folie et cette manipulation.
Je n’irai jamais dans cette guerre QUOI QU’IL M’EN COUTE !
Merci Charles
La masse populaire crétinisée a voté pour des “députés” ! et sénateurs incompétents, souvent vulgaires et totalement incultes, il suffit de voir la mère Panot … rien à attendre de ce côté là … ces bouseux ne voient que leur fiche de paie à la fin du mois avec augmentations de leurs salaires alors qu’ils sont corrompus et bons à rien … ce sont des vendus, vous n’en tirerez RIEN …
Macron tente un piège, ceux qui voteront contre, majoritaires espérons le, seront qualifiés de lâches alors que lui se sera levé seul en Europe contre Poutine. Très fin pour créer la discorde et tenter de disqualifier le RN. Rappel, il est fana de Machiavel …
Merci Mr SANNAT pour vos efforts de paix.
Écrire à nos députés pour éviter cette folie est une chose qui restera malheureusement dans la sphère privé .(non visible pour le nombre de courrier,le message,les émotions)
Je propose comme vous de prendre position contre cette guerre mais dans l espace public.
En jouant les Carlito ,Mc Fly,et autres influenceurs si aimé de notre va en guerre.Non pas en se roulant dans l herbe douce du jardin de l’ Elysées, mais en publiant des messages contre la guerre sur toutes les plateformes de tchats.
À une époque de grande manipulation où tout est décortiqués, analysés, comptabilisé, rendons leur la tâche plus difficile.
Même jeux, même règle.
Non à la guerre , que la France reprenne ça place de médiation,de négociation, pour la paix.
Les députés et sénateurs ne feront rien, ils sont tous plus ou moins corrompus et à la solde du gouvernement.
Je n’ai aucune confiance dans ces gens qui sont prêts
à se vendre pour un plat de lentilles.
Si quelque chose peut encore arréter le triste sire psychopate de l’Elysée, les militaires non corrompus sont notre seul espoir.
Cordialement.
LM. Guebert la question n’est pas oseront-ils ou pas envoyer nos enfants.. , la question pour eux est “qu’est-ce que je gagne, qu’est-ce que je perds en biens matériels et en pouvoir ? C’est tout. Ils ne connaissent pas la guerre sauf au cinéma, ne s’intéressent pas à la France mais au Monde, à l’europe, à leur pouvoir et leur pognon. Les français.. bof ! Ils vont bientôt voter l’euthanasie pour les pauvres après la porte ouverte par les bébés. D’autres les remplaceront. Est-ce que je risque de me faire exploser ? Simple. Aucun courage mais du calcul juste ou faux..
Le 27 février en Suède, le Premier ministre, Ulf Kristersson déclarait suite à l’intervention du condottiere schnoufé le Lundi 26/02 que la question de l’envoi de troupes suédoises en Ukraine « n’était pas du tout pertinente pour le moment »
Positions identiques de la Pologne et la République tchèque qui déclaraient qu’elles n’envisagent pas d’envoyer des troupes en Ukraine.
Aujourd’hui ou hier il vient jouer les rassembleurs il se dit prêt à intensifier les préparatifs autour d’une cause perdue d’avance. Tout cela est d’un pathétique . ” Les envahisseurs sont sur notre sol ” Ah bon !? Mais de quel sol parle t-il ? L’Ukraine
Iznogood promet de débloquer 150/180 millions d’€uros pour les agriculteurs, (au final ils n’auront que dalle) … et jusqu’à 3 milliards d’euros d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024. 3 Milliards pour le “serviteur du peuple” qui jouait du piano debout “avec accord, d’une durée de 10 ans, valable tant que l’Ukraine n’aura pas rejoint l’Otan, » alors que Bercy annonce 10 milliards d’euros d’économies revoyant à la baisse ses prévisions de croissance pour 2024, de 1,4 % à 1 % du PIB. (Optimiste Nono le roi du porno).
Nous sommes dans une impasse.
Y aura t-il motion de censure ? J’attends avec une certaine impatience il est vrai le résultat du vote à l’Assemblée Nationale pour mesurer l’implication des partis politiques dans ces decisions ou déclarations présidentielles. Même si le résultat n’a que peu d’intérêt puisque MacronUS n’en a pas besoin pour continuer dans sa folle course guerrière . Les députés sont trop frileux ou pétochards pour opposer une motion de censure visant à sa destitution. Pensez : Avec un salaire de 15.000 € par mois > quels sont les membres d’un quelconque parti opposant, qui prendrait le risque d’une dégringolade dans leur représentativité respective au sein du parlement !? ils tiennent trop à leurs avantages, tous autant qu’ils sont de LFI, PC; EELV LR ou autres RN .
J’en viens à me demander au final si une élection au suffrage universel est une si bonne chose que cela, tant le peuple pour une large majorité est totalement inculte sur le plan politique,
J’en viens à me demander s’il n’aurait pas été preferable que Petrochenko ” le Roi du Chocolat” (autre fada) ne soit pas élu .
Me demander s’il mesure vraiment la portée de ses déclarations notre Œdipe . .
La Russie ne doit pas gagner dit-il MacronUS très sûr de lui, ? Écoutez Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, harcelé par les par les éternels contradicteurs de BFMTV le 28 février 2024, “il est une chose sûre selon lui c’est que la Russie ne peut pas perdre cette guerre” > Cherchez l’erreur !
Écrire au député de sa circonscription pourquoi pas ? Croyez vous que les positions de l’OTAN reculeront ? Que cela suffira à mettre un terme aux velléités Que nenni !
Depuis les années 90 suite à la chute du mur de Berlin , tous ont menti. Gorbatech était soit naïf soit totalement stupide d’avoir crû aux promesses de James Baker, le secrétaire d’État américain. d’ Helmut Kohl, de Margaret Thatcher et de George Bush père . Tous ont menti. Tous nous mentent sans exceptions !
J’écrirai à mon ou ma députée. Peut être qu’une femme de raison relative (élue sous l’étiquette Renaissance) femmes dont nous célébrons la fête en ce jour funeste aura une portée sur le cours de l’histoire. Je l’espère !
Monsieur le député,
Je suis certain que vous avez à cœur de représenter vos électeurs, aussi je me permets d’en appeler à vous solennellement aujourd’hui.
Il faut que la France se range du côté de la Paix.
Le Président de la République est dans l’erreur de penser que l’avenir de notre pays passe par la guerre contre la Russie.
Il faut lui dire qu’il engage tout le pays dans une direction qui apportera beaucoup de destructions et de souffrances, sans résoudre aucun des problèmes qui sont les nôtres aujourd’hui, au contraire.
Il faut que nous sortions collectivement de cet état de sidération hypnotique actuel. Vous pouvez y contribuer et je vous soutiens pleinement pour le faire.
Toute ma famille se joint à moi pour vous demander d’agir de façon responsable en faisant entendre la voix de la raison : il faut construire la Paix en Europe, et si cela passe aussi par le renforcement de nos capacités de Défense, cela consiste d’abord à entretenir les meilleures conditions d’un bon dialogue avec tous les autres pays de la planète, en non pas à construire la guerre.
Il faut que la France se range du côté des faiseurs de Paix.
Je vous prie d’accepter, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses
les parlementaires sont aussi pourris que Macron et profitent avant tout du fromage de nos impôts : strictement rien à attendre d’eux.
Le cpmportement de la saisie de commentaires est absolument chaotique.
Si je peix me permettre, je vous suggere de le tester en vrai et le faire reparer
Cordialement
Comme en 1939 la doctrine de la France est une doctrine defensive et l’arme nucleaire remplace la ligne Maginot qui n’a pas été prise contrairement au fort belge d’Eben Emael.
Il est donc particulierement stupide, comme en 1939, d’operer un virage à 180° en adoptant une doctrine offensive en s’engageant dans une guerre contre un pays qui ne nous menace pas; la responsabilité d’un dirigeant responsable est en priorité la protection des citoyens qui lui ont confié le droit de commander leur armée.
Pour memoire l’armée française n’est pas -plus-une armée privée au service d’un monarque mais exclusivement l’armée de la nation qui n’a aucun grief contre la nation russe !
Courrier transmis à mon Député et à mon sénateur ce matin
Lettre envoyée à ma députée, il faut tout tenter !
C’est fait !
Sur tous les députés de mon département.
Sur cette base de texte en copié /collé :
“Bonjour,
Quelle que soit la situation, et même quand la guerre est là ou qu’elle menace, il ne faut jamais, jamais confier les pleins pouvoirs à un homme.
Jamais.
La dernière fois que nous l’avons fait, la France a failli disparaître. Détruite.
Occupée. Outragée.
Le Mozart de l’ambiguïté stratégique est en train de nous faire marcher comme des somnambules vers l’abîme de la guerre avec la Russie.
Il faudra du courage à nos députés pour voter.
Non plus voter selon des consignes de partis.
Non mesdames et messieurs les députés.
Vous allez voter dans l’Histoire.
La Grande .
Bien à vous “
Pour moi, c’est déjà fait et j’ai eu une réponse. Ce qu’il faut savoir, c’est que la Russie ne menace personne, ni les pays limitrophes, ni l’Europe de l’Ouest. La « menace russe » est une propagande mensongère qui conduit à induire les Français en erreur et approuver les mauvais choix désastreux, totalement suicidaires. C’est hautement criminel et cela relève de la traîtrise. Ce sont les USA qui menacent le monde entier car ils veulent dominer et imposer leurs diktats. L’Union européenne est la nouvelle URSS, mais en pire puisqu’elle dispose du numérique, que l’URSS n’avait pas. Et cette UE est complètement vassalisée par les USA et le sionisme. Alors, on peut se demander qu’est-ce qui motive ces traîtres à se figer dans une posture complètement insensée. Je me dis ceci : c’est parce qu’ils sont tenus par quelque chose qui nous échappe. Imaginez que la CIA leur ouvre un compte dans un paradis fiscal sur lequel elle a la main. Elle alimente le compte et leur dit : « si vous ne faites pas ce qu’on vous dit, on confisque le magot. » Je n’en sais rien, je ne dis rien, je laisse aller ma pensée dans l’exercice de sa liberté, chacun est libre de se faire une opinion, de penser en faisant preuve de logique et de bon sens. Ce qu’il ressort d’essentiel et de primordial, c’est qu’il ne faut céder sur rien et tenir bon dans l’esprit de résistance, car nous sommes en face d’un nouveau fascisme, celui qui veut se cacher en en accusant celui qui est présenté comme notre ennemi et qui ne l’a jamais été. Or, tout est fait en sorte qu’il le devienne et que la guerre advienne. Une guerre perdue d’avance, bien sûr !
Notre salut est lié à notre acharnement à dire les choses comme elles sont, à dire la vérité, sans rien lâcher. Ils le savent parfaitement et c’est la raison des attaques contre la liberté d’expression, entre autres. Il nous faut tenir la position, la patrie est en danger.
Le Général Pierre De VILLIERS avait compris à qui il avait affaire…
Il faut rapidement exécuter le bouc émissaire avant que les bulletins de vote ne se transforment en faire-part de décès.
Je me dis aussi qu’il y’a des petits grains de sable qui bougent et qui pourraient modifier un peu la donne : la démission de Nulle Land la bien nommée. Je n’ai pas trouvé de véritable explication sur cette décision forcément provoquée. L’autre élément c’est la tension grandissante avec l’Allemagne tant sur Vatenguerre que sur les risques financiers qu’il fait peser sur l’économie et sur l’euro.
Je me demande (et j’espère) si Necronpole ne gêne pas que son peuple et que ses « amis « du monde entier ne le fassent sortir du panthéon..
En attendant je soucris à votre initiative en écrivant à notre député, macroniste hélas, car nous sommes dans une circonscription dominée par des retraités vivant dans l’opulence.
Entrer en guerre avec 25 000 soldats et 3 semaines de munitions ?
AHAHAHAHAH !!!!
PENDANT CE TEMPS LES AGRICULTEURS CONTINUENT DE SE SUICIDER ET MARSEILLE DEVIENT OFFICIELLEMENT UNE NARCO-CITÉ…
QUEL CON.
La panique provoquée par cette tempête dans un verre d’eau est pathétique.
Pauvre France !
Déjà fait dès la semaine dernière, sujet trop grave
Ou avez vous lu ou entendu que Macron veuille faire la guerre contre Pouthler ?? Macron ne parle que d éventualité de troupe d’ arrière garde genre entretien de matériels formation conseil etc . Donc pourquoi déformer la réalité pour alimenter une débandade ,? La France ne sera jamais en guerre contre la Russie ! Impossible en conventionnel vu la distance et encore moins en nucléaire suicidaire . Vous parler de diplomatie productive ce qui veut dire ni plus ni moins conseiller a l Ukraine
d abandonner 20 % de son territoire . C est une solution en effet et probablement ce qui arrivera . Accepteriez vous sans broncher , en tant que Français , d abandonner a un envahisseur l’Alsace et la Lorraine ???? Donc refuser la guerre = l’Ukraine abandonné 20% avec vos applaudissements . Dont acte .
Il me semble également que seule l’armée peut faire comprendre au petit que la partie est terminée… après tout, ils sont les premiers concernés. Auriez-vous également une liste de hauts gradés à qui nous pourrions écrire ?
Pour convaincre les députés, il faut leur rappeler l’historique de l’affaire : coup d’état de 2014 par les USA et mise en place de Porochenko qui a promu le massacre des populations russes dans le Donbass, puis l’élection bidonnée de Zelensky (supportée par la série télévisée : “serviteur du peuple” réalisée par les USA , avec Zelensky comme principal acteur. Une fois élu, Il s’en est pris à la langue russe, ce qui est la raison du séparatisme.
La Crimée et les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont voté leur indépendance par référendum (3 référendums en Crimée depuis la fin de l’URSS).
Ces régions sont maintenant rattachées à la Fédération de Russie. C’est fini, elles ne retourneront plus à l’Ukraine. La guerre aussi est finie, la Russie a vaincu les vassaux des USA.
J’écris à mon député, à celui des circonscriptions où je vais en vacances. j’écris aussi aux députés européens.
Je met aussi dans la balance ma voix pour les élections européennes. Ursula et Manu mènent le meme combat. Ils font le jeu des extrêmes, ils risquent d’avoir une drôle de surprise, en Allemagne, l’AfD marque de grands points dans les dernières élections locales. Si les “modérés” adaptent des positions extrêmes, alors qu’ils ne crient pas sur les extrêmes qui passent peut être pour certains comme plus modérés.
Je ne suis pas naïf, j’ai bien peur que des représentants complètement altruistes doivent se compter sur une main ou deux…
Qu’on ait les moyens ou pas, ces élites nagent en plein délire. Ils veulent couler à pic dans un abîme sans fond ? Hitller avait plus d’industrie, plus d’armement et savait ce qu’était la guerre dans les tranchées. Nos élites n’ont connu que le luxe et la facilité, ils n’ont que leur vanité et leur incompétence comme atouts dans les mains
Les pleins pouvoir au marechal Petain,c était pour signer la paix avec l Allemagne.
Celui qui voulait continuer la guerre,c était De Gaulle.
Aujourd hui,l unique qui ne parle pas de paix et celui qui a commencé cette guerre sans aucun motif est POUTINE .
C est á lui qu il faudrait écrire pour exiger la fin de ce conflit.
Lors d une interview on lui a demandé si il était jupiter, il a répondu si il fallait le représenter il serait plutôt vulcain. C’est à dire qu’il est plutonien et pluton détruit tout pour mieux renaître…
Macron est un fou. Mondialiste, europeiste à la solde de l’ empire américain, qui, comme à son habitude, fait la guerre au monde entier par pays interposés pour – en surface exporter la Démocratie mode US. Réalité pour des raisons d’intérêt avide économique !
Je vous conseille un livre édifiant qui vient de sortir.
L’autre pourrait bien être liquidé par l’état profond US, le vrai pouvoir étasunien.
Lisez ” Les Destructeurs – US .Imperium: La fin”
Un nouveau monde émerge
Jean-Loup Izambert
Édition Godefroy
Bonne lecture. Vous découvrirai les tonnes de mensonges qu’on nous fait avalera ce la corruption des médias entre autres !
BONJOUR.Comment voulez vous que les dépités ne votent pas contre la guerre,du moins certains.C’est simple:les seules balles qu’ils ont entendues siffler à leurs oreilles,ce sont les balles de tennis !On s’en souviendra !
Mon voisin, Jean Doute, se demande si ce ne serait pas une histoire belge…
Pour qu’un homme ainsi puisse persister dans sa position de président, il faut qu’il en nourrisse des mougeons et que des instances qu’il considère comme supérieures le flatte en le massant. Snif alors…
Bonjour Charles,
Tous nos hommes politiques quel qu’ils soient sont tous “achetés” et corrompus.
Leur écrire ne sert à rien.
Macron est en campagne pour les élections européennes mondialistes avant implosion possible de l’UE et tenant compte des prévisions de défaite et dans le même temps l’arrivée probable de Trump la diversification dîtes heureuse s’éloigne l’Europe de Maastricht n’a apporté que des difficultés et la misère l’insécurité et maintenant peut être la guerre
Pour emporter l’adhésion des masses, il faut leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. (Adolf Hitler) Et l’auteur savait de quoi il parlait Naturellement tenant compte des politiciens actuellement tout va bien se terminer Activez votre plan boîtes de conserve et ajoutez des pastilles d’iode Peut on espérer un sursaut des patriotes Français
Nous avons l’arme atomique, c’est vrai, mais nous avons délégué notre pouvoir militaire a l’OTAN et surtout, aujourd’hui l’arme atomique sans un vecteur Hypersonique pour l’envoyer c’est la dévastation assurée pour celui qui voudra s’en servir.
Plutôt que d’écrire à votre député, qui tiendra compte – ou pas – de votre lettre, il aurait mieux valu élire un député à vos ordres, qui vote comme ses électeurs lui disent de voter.
C’était l’objectif du mouvement #MaVoix, mouvement qui n’a pas eu le succès espéré, mais qui a quand même fait près de 5% en Alsace.
Il est peut-être temps de relancer ce mouvement, ou un mouvement du même type.
IL FAUT L’OSTRACISER LUI ET SA BANDE…………..
Texte envoyé : Bonjour Madame la Députée
Je vous supplie ce jour de ne pas soutenir les propositions d’Emmanuel Macron dans sa course en avant nous amenant à une guerre avec la Russie.
Je trouve ses annonces totalement irresponsables, risquant de nous entraîner dans une guerre mille fois plus meurtrière que celle qui se déroule actuellement.
Citoyennement vôtre.
@Pascal . Vous osez comparer ce qui se passe maintenant en décrivant De Gaulle comme un va t’en guerre et Pétain comme un pacifiste ! Il fallait oser quand même !!
Macron nous mène au désastre et le déni et les contre vérités que vous mettez sur la table n’y changeront rien. Ouvrez les yeux !!
Je viens d’écrire au députés et sénateurs des Hauts de France.
Mesdames, messieurs les sénateurs des Hauts-de-France,
Mesdames et messieurs les députés des Hauts-de-France,
La France court à la ruine par l’incompétence de nos dirigeants depuis 40 ans et aggravé par ceux au pouvoir.
Vous allez encore voter pour une aide à l’Ukraine attisé par un Va-t-en-guerre.
Vous accepteriez qu’il envoie vos enfants et petits enfants sur le front ou qu’il provoque la Russie.
Cette guerre n’est pas la nôtre, c’est celle des US dont nous sommes les larbins par procuration.
Quelle honte ! Vous participez à la ruine de la France et des Français.
Il est temps d’arrêter le délire de ce président qui n’est plus crédible.
Les Français attendent de vous que vous mettiez fin à cette gabegie, il en va de votre crédibilité.
Cordialement
@Francis Cautain . Désolé de vous contredire mais les forces françaises sont déjà en Ukraine, en Roumanie, en Pologne, etc…. officieusement.
Replongez vous un peu dans l’histoire avant de dire de telles inepties . L’Ukraine n’a jamais eu de souveraineté et la partie Est a toujours été russe, ne vous en déplaise.
Si les accords de Minsk avait été respecté et si l’OTAN avait aussi respecté sa parole ( d’arracheur de dents) nous n’en serions pas là.
L’ennemi n’est pas là où vous croyez le voir……..
@Pascal
retourner sur BFM.
Merci
Pourquoi encore s’en remettre à ces gens Charles et ne pas reprendre le,pays et nos responsabilités sans attendre le Messi ou que ces infâmes nous emmènent dans ces tréfonds encore et encore.
Unissons nous camarades pour la vie et à coeur vaillant rien d’impossible ❤️
…..
Aïe aïe aïe….
J’avais sauté CE post….
Attention aux dates des événements !
Le Maréchal….
Même le Grand Charles ( n’y voyez-la aucune insulte personnelle…) est resté mesuré après guerre…
Il savait le rôle exact du Maréchal…
Pétain n’a pas subit le sort des Laval et autres collaborateurs fortement impliqués….
Et si les gens prenaient le temps de lire un peu…au lieu de répéter benoîtement ce que leur raconte la télé…ils sauraient (ce que me disait mon père QUI AVAIT VÉCU À PARIS DE SES 14 ans en 1940…jusqu’à ses 19 ans en 1944…) que si le Vainqueur de Verdun n’avait essayé de « faire le don de sa personne »….la France aurait été sous la botte d’un Gauleiter…façon Reinhard Heydrich…!!!!
Et « le massacre » aurait été d’une toute autre ampleur…!!!!!!
Pas de zone non-o….(Zone Libre Non-OQP…)
La schlague…dès le début…
Le seul reproche sérieux contre le papy…C la poignée de main de Montoire…d’octobre 40….
Simple réaction de politesse ?
On est en 1940.
On sort d’une branlée humiliante…
La France était dirigée par la racaille socialiste de l’époque…
Les députés, courageusement planqués à Bordeaux, avant de fuir en Afrique du Nord avaient voté les pleins pouvoir à Pétain…QU’ON ÉTAIT ALLÉ CHERCHER…!!!!!!!!
Ancien ambassadeur à Madrid…
Les fauteurs de guerre socialos avaient supplié le vieux de venir « limiter la casse »….
Nos zamis zanglais se sont battus à Dunkerque en juin…. « jusqu’au dernier français »…fichant les soldats français hors des bateaux…pour privilégier les leurs…
La résistance se limite à de Gaule et 50 pékins….planqués à Londres…
Les « courageux patriotes du parti des fusillés »…les kosaks communistes sont encore sous les charmes du pacte Ribbentrop-Molotov….et entreront en résistance…après le déclenchement de Barbarossa en juin 41….( ils étaient inféodés à qui au P.C.?)
Mais qu’auriez-vous fait ….?
Qu’auraient-fait les « Crocodiles » de salon..?
Qu’aurais-je fait ?
Les héros, d’après guerre, ont pullulés.
Les héros…
« C ceux qui sont morts » me disait mon père qui a FAIT et n’a jamais RÉCLAMÉ quoique ce soit pour AVOIR FAIT…ce qu’il pouvait…(et devait faire, selon lui…)
On pourrait longuement expliciter….
Les événements, tous, se passent de manière chronologique…
Et aller tondre une femme en 45…ne fait pas du tondeur un héros de la résistance !
RS-28 Sarmat
Quand à la trouille de Vladoche de nos bombinettes…
Vous rêvez…
7km/s….
Pas le temps d’ouvrir le silo pour lancer un de nos missiles nucléaires…la France ENTIÈRE serait rayée de la carte…par 1 seul Satan-2 et ses sous-ogives…
Le Prince
Ce mec est FOU…!
Seul un FOU peut oser penser ce que dit et pense ce dégénéré…
Populace
Toujours dans son canapé…devant BFM-WC…avec le paquet de chips et la bière….
Le Canard est toujours vivant…
VG
Vous êtes naïfs Macron est droit dans ses bottes, il en a rien à faire, vous pouvez causer et Poutine joue au jeu d échecs .
Envoi pour le Département Calvados ! fait ! ok !
Non à la guerre pour la France !!!
Emmanal Macron un président trop grand pour une France trop petite
L’histoire est bien plus complexe que l’on pense. Tout est une question de point de vue. Pour commencer Petain était en 1940 le héros de Verdun, très apprécié de tous les soldats de 1914-1918 car il savait épargner le sang des Français.
Sa popularité auprès des Français etait énorme et justifiée.
Ensuite sans Petain, Hitler et les allemands auraient dévaster notre pays comme ils avaient dévasté la Pologne.
Après la saignée de 14-18 la
France serait morte en 1940.
Pour ce qui concerne les députés Français actuels, il faut être honnête, ils n’ont plus aucun pouvoir puisqu’il suffit d’activer le 49.3 et les lois passent. Vous rajoutez à cela un conseil constitutionnel qui peut casser les lois et les référendums et l’on comprend que la démocratie n’est qu’une illusion.
@Bernard Sorel. Utilisez la ponctuation. Vous savez faire et c’est bien plus agréable pour les lecteurs.
J’aime votre papier Charles, et je suis d’accord en totalité avec vous. Il faudra un jour réaliser collectivement que ce qui donne tout ce pouvoir à nos dirigeants c’est la croyance qu’un bout de papier signé est contraignant, surtout lorsqu’il est amoral. Tant que nous placerons le droit romain au dessus des 10 commandements nous aurons un problème. Et nous devons comprendre que tout ce système ne tient que parce qu’on y croit.
@ Francis Cautain.
Il faut savoir terminer une guerre ! En 1871 la France a eu raison d’abandonner l’Alsace et ‘a Lorraine afin d’éviter des pertes encore plus effroyables.
Si l’Ukraine ne s’arrête pas maintenant elle va perdre Odessa et l’accès à la mer, sans compter encore 100 000 morts et autant d’handicapés à vie…
Si les députés avaient du courage, ça se saurait. Il faut arrêter ce fou qui nous gouverne, il veut la guerre contre la Russie… Mais il fait également la guerre à nos enfants : 11 vaccins obligatoires dès bébés (avec ARN) nous sommes les seuls au monde, réduction du congé parental de 3 ans à 6 mois, instruction sexuelle qui ressemble au porno aux enfants du primaire, école à 2 ans….. Il s’attaque au dernier rempart qu’est la famille pour mieux les formater et affaiblir l’avenir du pays.
bonjour, pour ma part c’est fait aussi !
@ Francis Cautain
Des troupes d’arrière garde, entretien, formation ?
D’abord la Russie le perçoit comme une escalade, et une entrée en belligérance, Lavrov et Peskov ont été très clairs.
Ensuite l’Ukraine vient de subir trois sérieux revers, l’échec de sa contre-offensive de l’été, l’arrêt du soutien américain et la perte d’Avdeevka. L’armée ukrainienne n’a plus de munitions et manque de soldats. Elle est en train de s’effondrer.
N’est-il pas temps de négocier avant de perdre encore plus ?
Que l’accord de sécurité bilatéral passe ou non n’est pas le problème. Si certains pays veulent entre en guerre, ils iront.. La Pologne, les Pays Baltes, l’Angleterre associé à La France, les Pays-bas seraient tout à fait capables d’y aller en se servant de la Pologne, de la République Tchèque comme nouveau proxy.. Suivant les modalités d’entrée sur le territoire ukrainien, l’article 5 de l’Otan pourrait être très vite être mis sur la table.
Je crois que c’est ä ce moment précis que nous verrons la fin de l’Otan, créant une scission profonde entre les pays européens “faucons” et les rationnels..
Maintenant, le problème majeur est que cela ne sera probablement pas du tout un évènement de type guerre conventionnelle.. La capacité de 1ère frappe de la Russie est monstrueuse. Ils ont la capacité de décapiter des pays de manière foudroyante. Et de multiples moyens de le faire.
Outre les capacités militaires conventionnelles, il est probable qu’il y ait des attaques cyber détruisant nos capacités de réponses tout en aliénant de nombreux systèmes de distribution sinon la totalité des systèmes liés au civil, que soit les capacités de production énergétiques, et le peu de production industrielle restant sur le territoire.
Cela veut dire, à terme, pour l’Occident, une possibilité de conflagration civile intérieure, l’explosion littérale de la société civile.. L’humain fera le reste du boulot par lui-même.. Les Pays de l’Est peuvent faire la guerre à la Russie mais ils seront décapités par des frappes de missiles hypersoniques, des frappes cyber, et l’utilisation du nucléaire tactique afin de refroidir tout le monde.
Sans compter l’apport et l’utilisation de diverses technologies militaires dont nous n’avons jamais entendu parler. Mais les sociétés civiles de l’Europe de l’Ouest exploseront toutes seules de l’intérieure.
Couper l’accès à la nourriture, l’eau, l’électricité et l’information dans des sociétés multi-culturelles déjà sous tensions, et ce sera la guerre de tous contre tous..
Je ne peux relier tous ses points que par des évènements “spirituels” prédits de longue date et pense sincèrement, que d’une manière ou d’une autre et pour plusieurs raisons, la Chute est inévitable.. Il y a des éléments dans ses évènements qui ne sont pas liés au monde de la Raison et qu’on le croit ou pas, quand certaines forces sont mises en mouvement, on ne peut les arrêter.
Bien à vous
C’est fait mais pas sûr que ça serve à quelque chose….
Lorsque je prend la route il y a très peu de chance que j’ai un accident.
Aujourd’hui je pense qu’il y a très peu de chance que nous entrions en guerre. Il n’empêche que je fais des stocks et que je travaille sur mon autonomie et ma résilience.
Je ne compte absolument pas sur les députés ou les sénateurs, tous des crabes, on l’a vu pendant le couillonavirus.
Mon commentaire précédent est incomplet. Je voulais dire, lorsque je prends ma voiture il y a très peu de chance que j’ai un accident. Et bien je mets quand même ma ceinture. Donc aujourd’hui pareil, peu de chance de réelle guerre de terrain, mais je me prépare quand même.
Je viens d’écrire à notre député
Sans illusion, mais je devais le faire !
Des parlementaires, des sénateurs qui ne sont que des godillots, corrompus par l’argent, le pouvoir, et autres (on sait ce qu’il se passe au Sénat avec la sextape et les déclarations d’un certain sénateur qui achète certaines choses prohibées au sein même du Sénat).
A Vomir !
Bonjour, Mail envoyé au député de ma circonscription en utilisant un peu de votre écrit et du mien, vous le dites si bien que cela m’a aidé… Merci.
Empêcher la guerre ?
Il suffit de neutraliser les médias.
pour ceux qui vont dire ça ne sert à rien rappelez-vous de l’histoire de la foret en feu et l’attitude du colibri
C’est fait
Bonsoir,
Je vous partage la lettre que j’ai transmis ce soir aux députés de l’opposition, présidents de parti, présidents groupe ainsi qu’à plusieurs sénarteurs dont le président larcher.
“Madame, Messieurs,
La situation est grave très grave, c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous députés, président de groupe, sénateurs et président du sénat de l’opposition.
L’escalade des propos tenus par Emanuel Macron ces dernières semaines sont inappropriés, irresponsables, dangereux pour notre pays, notre démocratie, vous, moi et le peuple de France.
La France dispose des moyens de sécurité pour protéger son peuple dans le cas ou notre pays serait attaquée, uniquement notre pays. Nos armes de défense ont pu être réalisé de génération en génération grâce à l’investissement, la recherche, à l’innovation et la production Française pour permettre aux Français d’être protégé et s dans leur défense. Ne l’oublions jamais, nous sommes un pays souverain et auto suffisant.
Emmanuel Macron a reçu mercredi dernier deux anciens présidents, Messieurs Hollande et Sarkozy.
Deux visions différentes de la France et de la situation géo-politique actuel.
Monsieur Sarkozy continue d’indiquer que le dialogue avec la Russie est essentiel ; qu’un accord peut et se doit d’être trouvé. Il a raison, entièrement raison, ainsi que sur le fait que l’Ukraine se doit de rester neutre en Europe.
La semaine prochaine, Emmanuel Macron se présentera devant vous à l’assemblée nationale ; il vous demandera de voter son soutien à lancer notre pays dans une guerre ou la France n’a aucune raison d’y entrer et encore moins d’intérêt stratégique à y aller hormis perdre le peu qu’il nous reste.
Notre territoire est-il attaqué par la Russie ?
Subissons-nous des pressions de la part de la Russie ?
La Russie nous coupe-t-elle son énergie ?
Sommes-nous menacer par la Russie ?
Sommes-nous rentrés en guerre ou en économie de guerre ?
Notre armée a-t-elle suffisamment de réserve et d’autonomie pour tenir ?
Qui menace qui ? Qui menace notre pays ? Qui démembre la France ? Qui détruit la France, ses savoirs faire, son agriculture, ses services publiques, sa souveraineté ? Qui ?
Les Français dans un dernier sondage a 80 % indiquaient ne pas vouloir rentrer en guerre.
Pour quelle raison, nos proches, fils, filles, parents, les vôtres, les miens seraient ils obliger de partir sur le front pour une guerre qui ne menace nullement notre pays ?
Madame, Messieurs les députés, sénateurs, président de groupe, président de chambre de l’opposition, vous nos représentants êtes notre socle démocratique.
Vous êtes les garants de notre constitution, de notre paix, de nos libertés.
Vous êtes et vous devez être un rempart inébranlable contre les débordements et abus de pouvoirs des plus hautes sphères de l’état.
Je vous demande, Madame, Messieurs, responsables d’opposition d’être forts et unis face à Emmanuel Macron en exprimant clairement NON à l’engagement de la France, NON à la guerre.
NON à la mutualisation de notre arme nucléaire pour l’EUROPE.
La FRANCE est forte et rayonne dans le monde libre à chaque fois qu’elle a ose affirmé sa différence de position.
Est-il utile de rappeler les discours du général DE Gaulle, Jacques CHIRAC, De Villepin, Nicolas Sarkozy ?
L’histoire ne retient que les hommes forts qui défendent leur peuple, leur nation ; des hommes et des femmes qui osent prendre position, qui osent affirmer leurs différents face au pouvoir qui s’égare.
Merci d’agir,
Merci de vous dresser,
L’HISTOIRE nous, vous regarde.
Je compte sur vous et je vous en remercie par avance.
Cordialement, Virginie Cornec”
Espérons, belle soirée.
Le drame c’est qu’avec Mc-Ron nous sommes dans un Coup d’Etat permanent, il contourne sans cesse les 2 Parlements, il piétine sans arrêt la Constitution de La 5ème République… Et ce n’est pas étonnant car lorsqu’il y a un “Coup d’Etat” dans un pays quelconque, de Facto, “En meme temps” et du Fait de ce “Coup d’Etat” il n’y a plus de Constitution…., Et vous avez tous déjà remarqué que Mc-Ron fait “comme si” il n’y avait plus de parlement et plus de Constitution. Dans le cas présent et – avec Ruse – il fait semblant : Au Lieu de répondre à une demande de vote sur L’Article 53 concernant le cout pour Notre Budget les dépenses abusives de 3 Milliards d’Euros par an offerts à l’Ukraine + le cout continuel de “L’assistance militaire” Française (Euphémisme …) à L’Ukraine, (et ce Vote des 12 et 13 Mars, Ne sera même pas pour voter “oui” ou “Non” à l’envoi d’armes et de Troupes…), Mc-Ron par une Ruse réuni respectivement les 2 Parlements pour voter sur l’Article 50-1, Article – NON Contraignant – pour lui, ceci quelque soit l’issue du vote des 2 Parlements…
Si Mc-Ron va au bout de sa Folie, (Voir La “Loi de Programmation Militaire” votée en douce durant les émeutes de l’été dernier…), il passera des Décrets pour faire Pré-emption sur votre épargne afin de l’utiliser pour “L’Effort de Guerre” … On retrouvera les éventuels confinements, les “check-point” de la gendarmerie et de la police “Aux Ordres”, les “Ausweis” à signer pour aller chercher son pain au coin de la Rue, et il réquisitionnera Tout ce qu’il voudra, “Biens” et “Personnes” et “Entreprises”, et il réquisitionnera Tout homme en âge de se battre (sauf ceux de L’Oligarchie bien sur…)…
Avec en plus une “Economie de Guerre”, c’est à dire des Rationnements en carburant, en marchandises, en nourriture, pour “les Gueux” que nous sommes, et avec bien sur des prix encore en hausse…
Si “Guerre dure” il y avait, en enclenchant par un False- Flag ou par un Stratagème, L’OTAN dans ce conflit… je peux vous garantir que L’issue Nucléaire qui est inéluctable quand les 2 camps possèdent L’Arme Atomique, fera que La Guerre ne durera au final que moins d’1 heure et sera dévastatrice, du Jamais vu jusqu’alors.
Je crains que dans sa Folie, Mc-Ron ne prenne aussi “Les Pleins Pouvoirs” par L’Article 16 de Notre Constitution, se posant ainsi en petit “Chefaillon de – SA – Guerre” ….
Nous sommes au bord du gouffre et sans aucun parachute…
Mail pour un vote de contestation envoyée à ma député.
Que la paix soit avec nous!
Bonjour, email envoyé à la députée de ma circonscription.
@ maria ou plutôt
Emmanal Macron un président trop petit (party l’intellect et et la nullité) pour une France trop grande
@Vincent Gite
Honneur à vous. Vous vous êtes donné pour pseudo le nom d’un justicier sans états d’âme, une bravade qui en dit long sur l’amertume du diagnostic. Je suis vos commentaires depuis longtemps : vous êtes le bon sens incarné et votre ironie est salutaire. Merci.
Charles,ne jamais sous-estimer le pouvoir des jumeaux. La panse et la mangeoire.
@goupil
Oui à la fin le colibri meurre et la forêt brûle toujours.
j’ai écris à mes députés et je vous ai envoyé une copie du message. J’espère que nous serons nombreux à faire de même . Nous nous devons de faire bouger les choses sinon ce sera la destruction de notre civilisation
cordialement votre.
Les personnes qui croient encore aux alternatives de paix
se fourrent le doigt dans l’oeil. N’oublions pas que l’OTAN s’est bien moqué de Poutine en déchirant le pacte de non agression (traité de Minsk) afin de donner le temps à l’Ukraine de se réarmer sous la tutelle américaine pour envahir la Crimée et le Donbass. Une humiliation que la Russie à du subir en croyant en la parole donnée des européens sous la souveraineté de Hollande.
M’puais ce n’est pas gagné. J’ai regardé qui était le député de mon département… C’est un macroniste! Beurk!
peu signeront et c est normal car ils sont tous complices.
Nous comptons simplement sur nos soldats pour qu ils comprennent qu il n y a aucun intérêt a partir au casse pipe. Aucune chance de revenir vivant. Et si un général voudrait quand même partir, qu on l enferme immédiatement
Je viens d’envoyer un mail à mon député et je remercie Dalboni, dont j’ai repris le texte dans son intégralité. La clarté et la simplicité des mots faisant parfaitement écho avec les miens.
Mo grand père communiste (notoire) à été nommé maire d une ville en 1940 par les Allemands
Tocqueville disait :”Il faudrait donner le pouvoir à ceux qui n’en veulent pas.”
Il faudrait même exiger un bilan psychiatrique à tout candidat à un poste d’importance dans l’administration comme en politique car c’est de son sort que le peuple souverain leur confie un mandat.
Les députés ne vont pas risquer de perdre ,10 ou 20K par mois , et leurs fils n’iront pas ,car les connections seront ,utilisés .
Avant de décider de faire la guerre ; il faudrait demander au peuple : effectuer un référendum
et expliquer clairement qui sera mobilisé , qui sera exempté : est ce que la gendarmerie sera encore dèrrière ??
Voilà qui est fait.