Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous sommes dans un monde outrancier, le monde outrancier des “vaxxinés” double doses, triple-dosés et sans doute prochainement quadri-dosés. Vous savez et je le répète à chaque fois, je ne suis pas votre médecin de famille et donc, je n’ai aucun conseil médical à donner. En revanche pour alimenter le débat et la réflexion je suis là !
Cette réflexion doit justement aider à penser de manière nuancer et plus complexe que les anathèmes ou les affirmations réductrices d’un Martin Hirsch qui veut exclure des soins les non-vaccinés, lui qui a démarré sa carrière sous la cape protectrice de l’Abbé Pierre qui doit se retourner dans sa tombe. L’Abbé Pierre et son accueil inconditionnel.
“Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t’aime”.
Vaste programme que cette phrase qui dit tout, qui dit l’essentiel et qui résume ce qui devrait guider toute action politique mais aussi journalistique et qui guide en tous cas mon travail. Chaque jour.
Vous allez pouvoir écouter la directrice de l’information de BFM TV.
Que dit-elle ?
Plein de choses évidemment.
La première c’est qu’il ne faut “pas trop aller à rebours de la parole officielle car ça serait fragiliser le consensus social”. Sacrée litote pour nous expliquer pourquoi il faut mentir. Pourquoi il ne faut plus informer. Pourquoi une chaîne d’informations se transforme forcément en canal de propagande gouvernemental. Certains en doutaient sans doute encore. Ils en ont ici la preuve. On ne cherche pas à vous informer mais à ne pas fragiliser le consensus social.
Cela peut sembler choquant.
Cela pose la question de l’autocensure de la presse ou des médias, ou des sites.
Nuançons donc.
Est-ce que je me censure par exemple?
Très rarement, mais oui, je me censure.
Ne pas relayer une information non confirmée n’est pas de la censure mais du professionnalisme.
Je vais vous donner un exemple de censure personnelle. Lors des attentats du Bataclan, j’ai eu les photos de la fosse de cette tristement célèbre salle de concert. Il ne m’est pas venu un seul instant à l’esprit que les publier serait une bonne idée. Parfois, nous devons tous comprendre que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Mais lors du choix de ce qui doit-être dit ou pas, la moralité et la recherche du bien commun doivent tenir un rôle essentiel.
Quels sont les critères ? Entre maintenir un consensus social avec responsabilité et accompagner et même amplifier une propagande d’Etat injuste il y a un grand pas.
De la même manière ce que nous savions des risques en début de pandémie et maintenant est totalement différent et la situation a radicalement évolué. Ce qui était juste en janvier 2020 (ne pas créer de panique) est devenu totalement injuste avec Omicron en janvier 2022 deux ans après. Pousser des gens à la vaccination quand on pense qu’elle est efficace il y a un an et le faire aujourd’hui sans se poser de question ce n’est pas la même chose ni la même responsabilité.
La presse doit donc sortir de son alignement sur la parole publique et officielle non pas pour la rejeter systématiquement mais pour la discuter de manière démocratique quand il semble y avoir matière à discuter. Cela s’appelle l’esprit critique, dans un moment où l’on insulte tout ceux qui veulent encore penser de complotiste.
Dès janvier 2020, il fallait avant tout éviter la panique et la peur. Cela a été “l’opération Raoult” et si vous écoutez quelques minutes cette vidéo vous entendrez rapidement la directrice de l’Information de BFM expliquer qu’avant de donner la parole à Didier Raoult elle avait demandé l’autorisation au ministre de la santé Olivier Véran lui-même. Raoult était aux commandes, lui qui était l’homme le mieux préparé de France pour gérer la situation pandémique à laquelle notre pays était confronté. Après il a fallu faire taire le même Didier Raoult et Céline Pigalle explique à quel point cela a été difficile de faire rentrer le druide marseillais dans la boîte dont on l’avait laissé sortir !
Et pour cause, ce n’est pas à celui qui était le plus prêt qu’à été confié la gestion de la pandémie, mais à des médecins plus consensuels à l’égard de nos “politiques et autres mamamouchis”.
Cela a été une immense erreur technique, politique et évidemment médicale.
Intervention de Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFM TV au colloque média science,
1:39:10
“Pas trop aller à rebours de la parole officielle car ça serait fragiliser le consensus social”https://t.co/8q3t9qzCqF
— Martin Blachier (@MartinBlachier) January 26, 2022
Enfin, je voulais, parce que j’ai de très nombreux malades du Covid autour de moi, vous faire part du fait que je suis profondément choqué de l’absence de soin.
Je ne parle pas des non-vaccinés.
Les non-vaccinés ne sont pas plus soignés que ceux qui ont “fautés”!
Je parle d’amis, de proches, de connaissances qui sont bien triple-dosés conformément non pas à la loi mais à la morale imposée et dominante.
Ils ne sont pas soignés.
Si vous allez voir votre médecin pour un ongle retourné, ou pour un rhume vous aurez de quoi vous soulager avec souvent une ordonnance longue comme le bras.
Pour le Covid ? Rien.
Rien de rien dans 80 % des cas.
C’est une approche affligeante.
Je ne suis pas médecin, mais donner un antibio pour éviter une surinfection à ceux qui en ont besoin est sans doute une bonne idée. Donner un peu d’aspirine sans doute également. Calmer la toux n’est sans doute pas une mauvaise idée. S’occuper des gens, prendre soin d’eux, c’est déjà les aider à guérir. Les laisser avec leurs angoisses ce n’est pas les aider et il n’y a rien de compassionnel et de bienveillant là-dedans.
Lorsque je vois mes amis non-vaccinés ne pas être soignés je suis choqué.
Choqué de voir qu’en réalité on ne veut plus soigner personne.
Personne n’est soigné, sauf ceux qui sont suivis par des vrais médecins, qui n’ont pas cédé à la grande hypnose et qui savent que même si c’est un peu d’effet placebo, et bien c’est 25 % de plus de guérison. L’effet nocebo (l’inverse) c’est la même chose. Entre celui dont on prend soin et celui qu’on laisse livré à lui -même c’est jusqu’à 50 % de différence dans le résultat !
Le professeur Raoult l’a toujours dit et c’est ce qui fait sa popularité.
“Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t’aime”.
Mais pas à l’APHP. Pas chez Hirsch. Pas au gouvernement.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je suis d’accord avec vous.
Il est incroyable de voir comment Martin Hirsch a pu retourner sa veste.
Tout le monde devrait être interpellé en voyant quelqu’un abandonner toutes ses valeurs.
Qui a trahi une fois trahira d’autres fois.
Martin Hirsch est un mercenaire.
Bonjour. Qu’il aille se faire foutre!!! Un petit conseil d’un ancien!! 50% physiques, 50% neurones. Je fais mon potager, j’empile les bûches, j’utilise la tronçonneuse, la grosse disqueuse, le pic de terrassier car la terre est dure. Assouplissements, des pompes…. Méditation au soleil, se connecter à la nature… Je cuisine tous les jours… Bien dans ma tête, les enfants vont bien, le reste je m’en fous!!!! (février 80 ans)
2018- grippe de cheval. Deux semaines au lit avec 40. Un bon mois pour m’en remettre derrière. Ordonnance longue comme le bras.
Il y a un mois, Covid. Une semaine de toux et vite essoufflé. Je me suis fait jeter par la secrétaire de mon médecin, comme un pestiféré. et ….. rien. Pas d’ordonnance, pas de suivi. Rien. Et autour de moi, cela a été la même chose. Aucun traitement, aucun suivi, sauf s’il est déjà trop tard ou presque.
J’en ai tiré mes conclusions.
Je ne peux que confirmer cette constatation. Nous avons attrapé une version “sportive” de ce fichu microbe. Nous étions isolés, vraiment malades avec 2 enfants dont un bebe de 3 mois tres malade aussi. Notre médecin ayant été radié, nous n’avons pas eu de soin. Rien. Nada. On nous répondu de prendre du doliprane et à moins d’être mourants, il n’y aurait rien. Ça a été très difficile et angoissant. Nous avons tellement insisté qu’ils ont finalement bien voulu consulter le bébé qui avait des difficultés respiratoires au CHU. Heureusement tout s’est a peu prêt bien terminé mais je reste très choquée et j’ai completement perdu confiance en cette société qui laisse 2 parents qui tiennent à peine debout s” occuper d’un bebe vraiment malade sans aucun soin??? C’est honteux!
Je pense qu’il y a une erreur dans le titre “Les non-vaccinés ne sont pas plus soignés que ceux qui ont « fautés »!” . A lire le texte, vous avez voulu écrire que les VACCINES ne sont pas plus soignés…
Inadmissible que aucun soin ne soit donné en prévention des surinfections!!
Un oncle à l’hôpital sous oxygène (heureusement pas de surinfection!) donc il devrait normalement s’en sortir.
J’ai 3 personnes âgées décédées dans mon entourage ces 2 dernières semaines; infection covid puis on les laisse a la maison puis quand cela s’aggrave on les amène a l’hopital sous oxygene puis réanimation puis fin …
Je discutais avec un collègue libanais; là bas dès le moindre symptome on vous blinde d’antibiotique en tout genre ce qui évite les surinfections et donc à court terme la mort (hormis pour les personnes très âgées ou à risque sévère) ce qui explique le faible proportion de décès.
Je ne comprend pas la politique sanitaire actuelle
Bonjour Charles,
Vous avez raison, les médecins se sont mis aux ordres de Big pharma et des petits hommes gris corrompus qui n’ont jamais vu un malade, ils n’ont plus le droit de soigner.
La médecine et la sécurité sociale sont elles en train de disparaître en France ? comme l’hôpital ?
Ceci n’est-il pas l’objectif ultime des petits homme gris ?
Merci d’avoir rappelé le souvenir de l’Abbé Pierre !
“Ce qui était juste en janvier 2020 (ne pas créer de panique) est devenu totalement injuste avec Omicron en janvier 2022 deux ans après.”
En 2020, ils n’ont mis qu’un mois pour déclencher la panique générale, dès que le psychopathe sadique a pris la direction du ministère de la maladie.
… En espérant que la justice des hommes (celle de Dieu étant acquise) fasse son travail et punisse ces monstres et leurs porte-voix.
Bjr Charles et bonjour aux lecteurs. Je suggère quelques points :
1/ Le génie et la folie sont dans l’humain. Vu du mental, ce qui est génial pour l’un peut être une folie pour l’autre.
2/ Se rappeler que le mental est manipulable. Une large bibliographie existe, de Gustave Le Bon (psychologique des foules) à Noam Chomsky (la fabrique du consentement), en passant par Edwards Bernays (Propaganda).
3/ Réaliser que s’il y a un “comment”, c’est qu’il y a un “pourquoi”.
4/ “Pourquoi” : parce qu’il y a une différence entre ce que je pense et ce que je suis. Qui suis-je quand je ne suis plus le fil de ma pensée ? J’existe bien quand je dors, pourtant ma pensée n’est plus là.
5/ Ca marche tout seul ! Ou plutôt, il y a une intelligence en moi qui fait marcher cela. Vraisemblablement, ce n’est pas ma pensée. Cela continue à marcher tout seul même quand ma pensée s’est réveillée.
6/ S’éveiller à cette réalité, c’est se mettre à l’abri des techniques de conditionnements auxquels nous sommes exposés.
7/ C’est également s’éveiller à une dimension jusqu’à là cachée par le flot continu de la pensée. La seule façon de vraiment comprendre et de savoir, est d’aller à l’intérieur et de se taire.
8/ “Le corps mental est un corps subtil mais il n’est pas conscient. C’est parce qu’il est illuminé par la Conscience qu’il donne l’impression d’être conscient” (Swami Atmananda Udasin).
9/ La Conscience peut ainsi se définir par ce qui s’éveille quand le mental s’éteint. Bon éveil à chacun.
Il faudrait parler aussi des test serologiques en laboratoire. Comment se fait il qu’ils demandent avant si l’on a été vacciné? Pourquoi ne vérifient ils qu’un marqueur du covid, c’est a dire les igg? Il y a vraiment un probleme
Avec le coronacircus il n’y a pas que l’Abbé Pierre qui se retourne dans sa tombe, Pasteur et Coluche aussi tellement c’est risible de médiocrité…
L’Abbé Pierre disait aussi que les instigateurs de toutes violences c’est eux…
La presse subventionnée et assermentée appartient à une poignée de milliardaires qui n’ont pas du tout intérêt à informer mais plutôt distiller la peur, la menace et comme on le sait tous la peur, la précipitation sont de très mauvaises conseillères..
France info se permet d’affirmer que 25% des effets secondaires des injections de la thérapie génique seraient en fait un problème psychologique puisque les cobayes s’y attendent…honteux non mais allo quoi ?
Tu souffres d’un zona, d’une thrombose, péricardite, myocardite, avc, etc prends donc des neuroleptiques, des anxiolytiques et des anti dépresseurs…
De là à faire passer la victime pour un schizophrène il n’y a qu’un pas…
Ce monde est foutu, tout est inversé, la victime est coupable, le mal devient le bien, le mensonge devient vérité et l’asservissement devient liberté…
Bel article Charles, qui finalement résume très bien les deux années de propagande qui viennent de passer.
Quand l’heure des comptes va t’elle sonner ?
La morale journalistique sait très bien s’adapter pour ce Covid ! Qui n’a pas été informé des lois ” RIVOTRIL ” qui a envoyé dans l’autre monde de très nombreuses personnes grâce à ce poison ! QUI a dénoncé cela, qui a posé des censures de peur de s’engager ? QUI LES A LAISSE CREVER ! Dès le départ j’ai dénoncé cette honteuse décision ! De suite, je fus censuré …… encore maintenant je vais l’être !
A toute personne qui souhaite être soignée je vous encourage à vous rapprocher de ah-si ong, plateforme où médecins et patients peuvent librement fonctionner, cela fait partie de l’alliance humaine et si vous en avez marre de voir vos enfants avec un masque ,optez pour l’instruction en famille. En nous bafouant et en mettant plus bas que terre nos valeurs fondamentales, le gouvernement à fait une erreur tactique, à croire que nous accepterions tous il n’a fait que renforcer notre détermination à s’interroger, à chercher des solutions, à créer une autre société. En créant le chaos il ont accélérer la voie à la souveraineté. Rien n’est perdu, tout est à gagner et prenons soin les uns des autres.
Bonjour Charles
Afin de préserver le consensus social, je vous indique -en privé- un lien qui m’a plongé dans des abimes de perplexité.
Oui, c’est obligatoirement des ragots, de la malveillance etc etc etc
La rubrique en question se trouve tout en bas de la page d’ouverture, à ras du cadre vert.
pressibus.org
Bien cordialement
“ne pas fragiliser le consensus”, quel qu’il soit, est la définition même de la non démocratie et de la non liberté de parole; il n’y a plus qu’une seule thèse qui peut être dans l’espace public. Et au final c’est la tyrannie
Charles,
Le vrai drame fut le refut de soigner, seul Didier Roult disait en février 2020 qu’un médecin doit soigner avec les moyens dont il dispose , quasi tous les toubibs ont respecté cette ignominie de se torcher avec leur serment d’Hipocrate, une monstrueuse HONTE
Si vous avez de la fièvre si vous toussez, RESTEZ CHEZ VOUS et crevez dans votre placard
Depuis je suis devenu en dehors de ce monde sans humanité
Merci Charles et bonne journée
quelques médecins, dont je suis, font le job , en sachant qu’ils sont dans le viseur de l’ordre et de l’ARS, si on fait le job on le fait discrètement car en parler sur les médias est se condamner à une radiation. Je comprends les jeunes médecins qui ont des crédits à rembourser. Il est inacceptable qu’ils refusent de recevoir les patients malades du COVID
Pourquoi ne pas publier les photos du Bataclan?
A-t-on si peur de montrer toutes les horreurs des Nazis?
En long, en large, et en travers. Jusqu’à la nausée, encore une émission sur le sujet ces temps-ci, comme toujours au moment des élections…
Tout à coup des pudeurs de jeune fille devant l’horreur des crimes d’aujourd’hui! ? Le choc des mots et le poids des photos disait un célèbre magazine…
Ferait-on comme Taubira devant l’esclavage arabo/musulman en Afrique, 4 siècles et on n’a pas le droit d’en parler…
avec un cancer je ne peut me faire soigner car pas vacciné ,j’ai payé mes cotisations ss tout ma vie mais je suis obligé de me faire charcuter les fosses nasales si je veut avoir accès aux soins,charcuté avec un système que même son créateur a dit ne pas avoir été conçu pour détecter un “covid” ,je ne le ferais pas dussé-je en crever,je résisterai jusqu’au bout ,les armes à la main si nécessaire
bataclan n’étés pas la singerie de fournaliste sur une religion ?
Bonjour mon cher Charles !
Il semblerait que les médecins ne soignent pas la COVID car certains traitements sont tout simplement interdits.
Il semble même que les pharmaciens peuvent dénoncer des médecins qui prescrivent par exemple l’ivermectine.
Dixit un médecin : “si je vous prescris de l’ivermectine, je risque d’être radié par l’ordre des médecins”.
De mon point de vue, si un médecin ne suit plus le serment d’Hippocrate, je le bannis et je vais en voir un autre.
Je vous invite tous à demander à votre médecin traitement s’il vous soignera si vous avez la COVID, et ce qu’il vous prescrira. S’il vous répond qu’il vous donnera du Doliprane, celà veut dire qu’il vous laissera crever. Dans ce cas, ne faudrait-il pas urgemment changer de médecin ?
Mes propos manquent de validation, je le sais. Je suis preneur de toute preuve à ce sujet.
Merci à tous, et bon courage dans ce monde qui tourne à l’envers.
Les comploteurs sont presque devenus obsolète.
Derriere tous ces bavardages se cache une realité eternelle: la passion de la soumission….
quand on s’appelle Pigalle il est normal d’avoir une langue de ….
Il y a un film très intéressant sur le sujet: Spotlight.
Il raconte l’histoire d’un prix Pulitzer gagné par le Boston Globe sur son enquête à propos des abus d’enfants par des prêtres. C’est cette enquête qui a mis le feu au poudre sur le sujet dans le monde entier, montrant qu’il y avait des milliers de victimes, des centaines de coupables et que l’organisation de l’église était parfaitement au courant et enterrait systématiquement les plaintes.
Le film montre très bien l’effet de ce “consensus social”. Toutes les forces qui s’opposaient à cette enquête prenaient ce prétexte. Tant pis pour les victimes !
Le prix Pulitzer a recompensé ces journalistes car ils avaient bien fait leur métier et fait progresser le bon fonctionnement de la société dans son ensemble. C’était un combat et il leur fallait du courage.
Ce n’est pas à la parole officielle de fabriquer le consensus social.
C’est tout simplement la honte, que dis je Charles, la très grande honte.
Merci Charles et bonne journée.
je n’ai pu m’empêcher de fondre en larmes quand j’ai lu cette phrase de l’abbé pierre ! j’avais oublié que l’humanité existait . C’est vrai qu’aujourd’hui , on ne se sent plus en sécurité avec la médecine , même pour demander une prise de sang , il faut attendre plus d’1h ds la salle d’attente de chez la toubib ,entouré de dizaines de personnes malades , en tout cas qui me font peur avec tous le masque et le regard hagard , que je plains la doctoresse et moi ,je fous le camp !je verrai plus tard ou autrement ,ou rien du tout , pour mes problèmes à moi.
c’est peu-être une occasion pour apprendre à se soigner autrement avec l’aide des êtres invisibles qui , parait-il n’attendent que notre appel à l’aide !
bien à vous , tous
Ce que l’on a pas encore perçu dans les effets de cette crise, c’est la rupture de confiance entre le médecin et le patient, et ça, cela aura des effets désastreux à long terme.
Il y à deux jours, je parlais de vaccin avec mon médecin, pour faire le point sur l’avancée de la science.
Et elle de me dire “ce que je pense n’a pas d’importance” et de me débiter le catéchisme officiel.
Je lui ai fais remarquer que justement, c’est bien son avis personnel que je lui demande, pour le reste j’ai BFM.
Je sais désormais une chose, elle ne me dira pas ce qui est bon pour moi (même si ça emmerde véran) , mais ce qui est la vérité officielle, vérité qui est une injure au bon sens.
Désolé, la confiance n’est plus là. Et je ne vois vraiment pas comment elle pourrait revenir.
J’ai plus qu’a trouver un autre toubib, ce qui dans nos provinces reculées, est une gageure
“Nous sommes en guerre”, qu’il a dit. Comprendre : “en guerre contre le peuple”. Dès lors, nous sommes en droit de légitime défense. C’est un droit et même un devoir puisque la résistance à la tyrannie figure dans la Constitution française. N’ayons pas peur, tout simplement, nous sommes plus nombreux que ces tyrans.
Oui, je suis aussi très choqué par ce propos anti-humaniste , par un opposant au Pr.Raoult, qui aimerait, lui aussi emmer…. les non vax, mais ce serait illégal car il n’existe pas de Loi comportant une obligation vaccinale avec un prototype de vaccin (ce qui sera sans nul doute l’objet de recours) et donc on ne peut faire payer les non-vax , de plus le refus de soigner est contraire à tous les principes, idéaux déontologiques, ce serait aussi grave que les étoiles jaunes des années 40, mais où tombe donc la névrose de ces gens au pouvoir ?????? ….
Bonjour,
Ma mère de 93 ans, non injectée, l’a attrapé le 31 décembre. Elle avait mal à la gorge, c’est tout. Le médecin lui a prescrit un corticoide ce qui semble prescrit dans les “formes graves” et n’a jamais repris de nouvelles avant qu’on le recontacte. Ma mère s’est vidée pendant 12 jours, vomissements et diarrhée, elle n’arrivait plus à manger. Déshydratée et affamée. Le médecin est revenu après qu’on l’ai rappelé. Il a fait faire une prise de sang et devait repasser deux jours plus tard. Le lendemain elle a fait un malaise et nous l’avons fait hospitaliser. Elle est revenue moins de deux jours plus tard sans que personne ne se pose la question de savoir si quelqu’un pouvait s’en occuper. A priori ils l’ont mise sous perf’ et oxygène, oxygène qu’elle a gardé chez elle. Nous l’avons retapée car elle pouvait à nouveau manger, boire et prendre ses médicaments. Quelques jours plus tard nouveau malaise, nouvelle hospitalisation, avec les mêmes symptômes. En réalité elle a fait une phlébite et une double embolie pulmonaire. Depuis la “seconde vague”, dans les EHPAD le protocole est de donner des antibiotiques et des anti-coagulants, ces derniers étant là pour éviter ce qu’a subit ma mère. Elle n’en a eu qu’après la seconde hospitalisation. De mon côté j’ai été tout le temps à ses côtés, sans sortir, j’ai fini par tomber malade, juste une fièvre de cheval pendant une demi-nuit, auto-test positif. J’avais autre chose à faire qu’aller me faire tarauder le nez, j’ai fait par la suite une sérologie et je suis… négatif ! Je l’ai refilé à ma compagne qui a eu un… rhume ! Voilà, ma mère va finir sa vie dans un EHPAD parce qu’elle a les poumons foutus. Elle n’a pas été soignée. Quant à moi j’ai vécu 20/25 jours entouré de malades du COVID et je suis testé négatif…
A voir “le 7ème juré “de Niemans, le film est une reprise d’un film de Georges Lochner.
Cette Phrase y est édifiante “l’ordre plutôt que la vérité”. Dans ce film nous entrevoyons les maux de nos civilisations qui ne touche pas que les médias, mais la société entière.
En 1940, aujourd’hui et en d’autres temps; la société préfère détourner le regard, ne pas voir est le gage de pouvoir continuer sa vie sans encombres, sans conscience.
Oui, très bonne analyse Charles. C’est pour soigner réellement les gens que des réseaux parallèles de soins se sont crées tels que Covisoins ou AH-SI2020 chez Antoine de l’Alliance Humaine. Ces personnes abandonnées sont perdues et paniquées. La confiance dans le médicale s’ éffondre (soins de ville ou hôpital).
mon fils, 35 ans, double dose du fameux “vaccin” s’est vu refusé une consultation dans le cadre d’un suivi de cancer, n’ayant pas effectué la troisième dose en raison de nombreux effets secondaires et de covid autour de lui (les vaccinés) …. et que moi même ayant fait des réactions secondaires “graves” dès la première injection (oedeme de quincke, urticaire géant lymphoïde)… l’ont démotivé pour poursuivre les injections. De plus son père est décédé d’un AVC dans les trois semaines qui ont suivi sa deuxième injection, est ce lié ?
Pour vos amis, vos proches Charles… Ils sont tous à surveiller, au moins. Fièvre, douleur dans la poitrine, très abattus et essoufflés au moindre effort, c’est la forme grave et il ne faut pas attendre la grosse crise qui vous expédie directement en réa. Si pas forme grave… c’est juste une grippette et 4 ou 5 jours à laisser passer… 500 000 contaminations jour, c’est ce qu’on aurait eu sans confinement, ni vaccin la première fois, avec plus de forme grave en pourcentage (5 pour cent) et les hopitaux bondés en manque d’oxygène, donc un taux de mortalité bien plus élevés … Soigné en aout dernier, Charles, et soutenu par le personnel, essayez de ne pas désespérer face à cette flambée qui vaccine un peu les récalcitrants et étouffe delta qui lui était une vraie teigne en le prenant de vitesse.
Bonjour Charles,
Hiver 2022, Martin HIRSCH renie l’Abbé Pierre…
Béèfèm devient TV étatique
Nous sommes en Fraçanistan
superbe édito.
vous le dites souvent Charles, les Médias ne sont pas là pour nous informer mais pour nous maintenir sous controle. Le peu de médias qui font leur métier sont traités de complotistes …
Bon Charles je ne vais pas reprendre mon message sur le sujet de la responsabilité des non vaccinés puisque mon post n’a pas été publié.
Par
Contre sur le fait que les ordonnances « covid »
Soient vides, je vous conseillerai simplement de changer de médecin et d’éviter les moins de 40 ans fainéants et fonctionnaires suivant le dictat
D’état qui est de
Réduire les dépenses de médicaments et qui considère aussi que passer 70 ans cela ne vaut plus le coup de soigner car trop vieux.
Là aussi nous avons une décadence des compétences et un effondrement moral des
Médecins qui deviennent des fonctionnaires qui veulent garder leur temps libre (ils prennent moitié moins de patients que les vieux patients) et disent à leur patient: je traite un sujet à la fois donc pour le deuxième bobo repasser svp… en repayant bien sûr au passage.
NUL
Effondrement il est déjà là.
Personne j’anticipe mes soins (j’ai presque 60 ans) car dans dix ans ce ne sera plus accessible sauf les payer soi même à 100%
A bon entendeur salut.
OUI, là je suis bien censuré mais vous ne le dites pas
Honteux etc
Bonjour Charles, tout de même celui qui selon vos dires était le mieux préparé pour gérer la crise sanitaire, celui là déclarait sur le ton de la gaudriole que le covid “ne ferait pas plus de morts que les accidents de trotinette”…A partir de là, fort heureusement, on a garé le druide sur une voie de garage et c’est tant mieux je pense…C’est mon avis…Bonne journée!
Il ne nous reste plus que l “ultime liberté” (site www).
Hirsh collabore avec Macron, le valet de Schwaab et de Biden. Hirsch espère une promotion, en paiement de ses services à la cause mondialiste ou européiste.
Bonjour Charles,
Une bonne partie de ma famille s’est fait injecter. Nous avons dû annuler 3 fois notre réunion pour noël car il y en avait toujours un malade.
Pour ma part, plus jeune, je tombais toujours malade. J’ai cessé de prendre des médicaments chimiques depuis environ 8 ans, date à laquelle j’ai remplacer ces traitements par des huiles essentiels et méthodes de grand mère ; le tout complété par des jeûnes annuels.
Maintenant les choses s’inversent, j’étais le plus faible, j’ai l’impression de ne jamais tombé malade, ou quand je le suis c’est minime.
Les médias “classiques” ont déjà beaucoup de mal à contenir les réseaux sociaux (au sens large).
Malgré toute la censure dont ceux-ci font l’objet.
Les observateurs attentifs ont très bien perçus le danger des médias alternatifs, et le danger des réseaux sociaux non censurés.
Ils provoquent des mouvements difficilement contrôlables d’opinion ou de croyance qui ne sont absolument pas du débat public, ni de l’information.
Les médias de propagande qui incarnent la
“vérité officielle” sont malheureusement une nécessité,
Et ils ne peuvent plus se permettre de délivrer de l’information contradictoire.
On s’en prend aux médias mainstream mais le grand public n’est tout simplement pas prêt pour une liberté totale de la presse ou une information multipartite .
Tous les acteurs de l’information ne sont pas forcément neutres, désintéressés, ou animés par le souci de la vérité.
Donc il faut les deux, des médias alternatifs qui peuvent se permettre d’aller loin , et des médias officiels qui sont réduits à se borner à la vérité officielle.
C’est au public de faire son propre chemin, selon son niveau d’information, de scepticisme ou de sens critique.
A tous :
Faites un courrier à l’Ordre départemental des médecins.
Et copie au Procureur de la République.
Soyez poli et très détaillé surtout dans la chronologie pas que les faits et les identités de personnes en cause.
Sinon Hirsch doit dégager, et vite.
Qui peut encore croire que Mme Pigalle à travers ses propos au sujet (entre autres) du “druide” Raoult pour reprendre ses propos n’ait pas eu un lien d’intérêt elle et sa chaine avec tous ces lobbies pharmaceutiques ?, en particulier Pfizer !?. Raoult un des premiers “gaulois” rebelles à avoir osé dénoncer les aberrations de gestion de cette crise sanitaire. Osé dire que que le politique prenait le pas sur le scientifique C’est prendre des raccourcis qui aujourd’hui après 2 ans de crise et tous les effets secondaires de ces pseudos “vaccins à ARNm expérimentaux a repetition n’ont plus aucun sens .
Les Perronne, Toubiana, Henrion-Caude, Velot sont aussi des quiches alors !? qui n’ont rien compris au film.
Ah oui j’oublie la légion d’horreur de Mme Buzyn ou autres Delfraissy. Les bienfaiteurs de l’humanité.. au même titre que Xi Jinping venant serrer la main de Schwab à Davos. Et bien les amis nous voila bien barrés ! 🙁
Qui peut encore croire que Mme Pigalle à travers ses propos au sujet (entre autres) du “druide” Raoult pour reprendre ses propos n’ait pas eu un lien d’intérêt elle et sa chaine avec tous ces lobbies pharmaceutiques ?, en particulier Pfizer !?. Raoult un des premiers “gaulois” rebelles à avoir osé dénoncer les aberrations de gestion de cette crise sanitaire. Osé dire que que le politique prenait le pas sur le scientifique C’est prendre des raccourcis qui aujourd’hui après 2 ans de crise et tous les effets secondaires de ces pseudos “vaccins à ARNm expérimentaux a repetition n’ont plus aucun sens .
Les Perronne, Toubiana, Henrion Caude sont aussi des quiches alors !? qui n’ont rien compris au film.
Ah oui j’oublie la légion d’horreur de Mme Buzyn ou autres Delfraissy. Les bienfaiteurs de l’humanité.. au même titre que Xi Jinping venant serrer la main de Schwab à Davos. Et bien les amis nous voila bien barrés !
Hirsh fait parti de ses très nombreux opportunistes qui se servent des associations comme marche pied de leur ambition politique. Mais qui n’ont aucune conviction. C’est un nuisible qui a bien montré sa nuisibilité dans sa gestion des hôpitaux de Paris.
Quant au consensus social, je ne vois pas de quoi elle parle, il n’y a aucun consensus social mais un modèle qu’on nous impose par la mensonge et la tyrannie.
Et oui, nous avons à faire face à un gouvernement de criminels qui ne veut pas soigner les malades et qui empêchent ceux qui veulent de le faire. La plupart des morts leurs sont imputables, mais ils ne paieront jamais leurs crimes, car en France, la Justice n’existe pas.
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Je sais je radotte mais vous vous demandez pourquoi on ne soigne pas ? simple…
Si traitement il y a, amm conditionnelle yanaplus être valable…
On tourne en rond…
Pourquoi avoir appelé ce traitement vaccin ? pourquoi pas d’autres traitements… La réponse est simple comme une amm conditionnelle 😉
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Je ne ferai aucun commentaire sur Hirsch, il ne mérite pas l’attention.
Pars contre la lecture du commentaire de Jean Merson (7 h 18) m’a donné l’impression de me trouver en face à un jumeau : même démarche, mêmes occupations champêtres (il doit aussi posséder des poules de cristal !) Suivez son mode de vie et tout ira mieux
La directrice de l’information de bfmwc n’a pas besoin de faire ce genre de déclaration on sait très bien quelle est au service de la macronie
je viens de lire à plusieurs reprises, en parcourant les commentaires, qu’il suffit de changer de médecin…
pas sûr que cela soit aussi simple :
mon compagnon a récemment été malade (grosse grippe, auto test covid négatif).
n’ayant jamais eu besoin de consulter au cours des dernières décennies, il n’a donc pas de médecin traitant.
le résultat est qu’il n’a pas réussi à convaincre un seul médecin de son secteur de le recevoir… plus aucun n’acceptant de nouveau patient !
conclusion : bien qu’il ait cotisé toute sa vie durant, il a dû la gérer seul sa grippe !
Au cas bien improbable ou certains l’ignoreraient encore, il n’y a que l’ivermectine qui fonctionne vite et bien, l’AZT et HCQ c’est pas mal, mais pas au niveau de l’Ivermectine.
Mais comment en trouver? sur le net, ou chez un veterinaire avec la complicité d”un cousin ou ami campagnard… après il faut diviser le medoc pour avoir une dose à taille humaine.. .rien d’insurmontable.
Céline Pigalle. (ironique patronyme vu le métier quelle à embrassé) considère donc que son rôle de journaliste n’est pas d’éveiller les consciences mais d’administrer des anxiolytiques. décidément cette caste pseudo-médicale est une peste !
Bonjour a tous
Positif lundi et un malaise brutal 10 minutes après une deuxième prise de paracetamol j ai tester l efficacité de notre médecine
ça commence avec la secrétaire qui vous dit vous attendrez dehors je viendrai vous chercher ( par moins un degré c est logique ) ensuite consultation que l on ne peut meme pas qualifier de sommaire car aucun contrôle médicale de base réponse pour le malaise avec tous les symptômes d un choc anaphylactique après lequel il ne faut jamais plus reprendre de paracetamol ( selon la notice ) je ne sais pas un autre antidouleur sans paracetamol c est pas vraiment utile au revoir
je suis reparti comme j étais venu a non 25 euros en moins car ils les a pris quand meme ils ne devaient pas être contagieux ceux la
Et je vous ai passé les détails pour faire court je ne remettrai plus les pieds chez ces charlatans scandaleux on touche le fond
La séparation de la population sur la base du statut vaccinal est un événement historique. Si la résistance est étouffée, une carte d’identité numérique obligatoire pourra être introduite pour enregistrer la « justesse » de notre comportement et réglementer l’accès à la société. Le Covid aura été le cheval de Troie idéal pour cette percée. Un système mondial d’identification numérique basé sur la technologie blockchain est prévu depuis longtemps par l’Alliance ID2020, soutenue par des géants comme Accenture, Microsoft, la Fondation Rockefeller, MasterCard, IBM, Facebook et l’omniprésente GAVI de Bill Gates. À partir de là, la transition vers le contrôle monétaire devrait se faire relativement en douceur. Les CBDC permettraient aux banquiers centraux non seulement de suivre chaque transaction, mais surtout de bloquer l’accès aux liquidités, pour toute raison jugée légitime.
Le talon d’Achille de tout cela, cependant, est la preuve d’une véritable résistance populaire à la suppression par les plateformes technologiques de toute opinion dissidente (quelle que soit la qualité de sa source), au refus de permettre aux gens de choisir en toute connaissance de cause leur traitement médical, et aux restrictions arbitraires pouvant entraîner la perte des moyens de subsistance imposées par décret et étayées par des lois d’urgence, limitant la protestation populaire.
@ misstherieuse
Vous avez signalé tout ça ? Si non il faut absolument le faire! c’est primordial!
Maintenant la santé, c’ est le fric et la bourse, ce n’ est plus pour soigner, c’ est pour faire disparaitre l’ excès d’ humains sur notre petite planète : l’ oligarchie est pourrie, pas d’ issue positive en vue !
Bonjour à tous
Y a t-il encore de bon médecins ? Certainement , j’en ai rencontrés , mais ils ne sont pas nombreux !
La majorité des médecins appliquent des dogmes sans bases scientifiques ou avec des basses scientifiques trafiquées quand elles ne sont pas “bidon” , ce n’est plus la saignée mais juste la porte d’à coté ……. !
Toujours se rappeler que dans la majorité des cas la médecine soigne mais ne guérit pas……au mieux à la marge .
Pour soigner elle utilise des produits appelés “médicaments” qui sont dangereux et/ou qui n’ont pas l’effet qu’ils prétendent , ceci pour 75% d’entre eux ……
Dit autrement le bénéfice / risque n’est pas favorable aux clients patients dans beaucoup de cas .
La roulette …… Faite vos jeux , rien ne va plus !
Salutations
Comme vous dites, quand on ne se laisse pas intimider par la doxa, refus de soigner, j’en fait l’amère expérience….Il y aurait t-il des assocs qui montraient au créneau pour dénoncer tout cela
la vérité sortira tôt ou tard ??
4000 brevets déposé entre 1999 et 2019
d’après DR david martin la société MCA International Risk Management, et dr rené fuelmish
et aprés nous sommes complostistes
quand je regarde LCI
je vois d’anciens collègue médecin , professeur maintenant et je regarde leurs prestations audiovisuel ?
quel désolation
Je pense que c’est parce qu’il faut descendre la médecine du piédestal où on l’a mise, reprendre le pouvoir qu’on lui a donné pour redevenir plus autonome et moins dépendant (lâcher la main de papa /maman).
Ce qui évidemment passe par une remise en question donc agir en prévention: comment et de quoi je me nourris ? (à tous les niveaux, corps et esprit).
On en aura certes toujours besoin car c’est un progrès indéniable mais arrêtons de de faire de la science une religion.
Bonjour
Confidences pour confidences lisez ce livre du professeur Christian Perronne “Décidement ils n’ont rien compris” mais après cette lecture vous vous aurez tout compris
Pareil, je suis actuellement malade du covid…c’est pas ouf, une grippete (j’ai 44 ans, pas de facteur de risque, non vacc). Par contre angine de cowboy avec douleurs violentes à la déglutition. Suffisant pour qu’un papy de 80 ans refuse de s’alimenter…on connaît la suite…pas de traitement, d’ailleurs je n’ai pas le droit de sortir pour acheter du paracétamol. Le covid n’a pas plus tué que la canicule…le vrai coupable c’est l’inhumanité et la trahison de nos politiques
Les politiciens sont totalement sous la coupe des grands argentiers, il n’ont aucun possibilité de s’échapper.
Il n’y a que les révolutions du type des années 1790 qui permettent de nettoyer les écuries.
Malheureusement il y a de nombreuse victimes innocentes qui, elle aussi passent sous le couteau de la guillotine, et le rétablissement de la paix sociale cela prendra des dizaines d’années.
Même expérience d’abandon total, j’ai mis en oeuvre le systeme D : Renforcement avec les vitamines D, C et le zinc. Mais mon frère allait beaucoup plus mal, j’ai fait appel au réseau parallèle en passant par le bouche à oreille, j’ai trouvé un médecin qui accepte de prescrire l’Ivermectine et le Zitrhromax qui n’était pas encore interdit… Comme pour beaucoup mon regard, mon estime pour le corps médical a évolué…
Merci pour votre article Charles ,depuis le début l’objectif du système est de ” préserver l’hôpital” , réponse d’apparatchiks .C’est pourquoi beaucoup de vieux sont morts sans soins , chez eux – une de mes voisine est morte seule on l’a découverte cinq jours après – Un de mes amis a été refoulé par le Samu – vous êtes angoissé ,reposez vous ! il est mort dans la quinzaine pour avoir été pris en charge trop tard . existera t il une association des victimes et des familles contre cette maltraitance ?
Il y a plus de 20 ans maintenant Qu’un homéopathe nous a prescrit un programme homéopatique contre la grippe en remplacement du vaccin. Jamais eu la grippe depuis, quelques un bon rhume mais jamais au delà.
Et vu nos âges 68,74 ans, il nous a recommandé de prendre chaque jour de la vitamine D3 végétale, du Coenzime Q10, de la vitamine C et du Zinc.
Pour l’instant le Co-machin nous a laissé tranquille.
Non injectés, nous respectons les gestes barrières et notre mise à l’index nous interdisant la plupart des lieux de rassemblement, y compris la médiathèque qui est une vraie punition pour moi, nous allons très bien. Randos, exercices physique au jardin et bricolage sont nos maître-mots.
Par contre nous sommes outrés par l’hatitude quasi générale des personnes injectées qui font comme avant et ne respectent même pas les gestes barrières en disnat : “Ah mais moi je suis vacciné”. Le réveil va être pénible pour beaucoup de egens dans les mois qui viennent…
A la lecture de beaucoup de commentaires sur le non soin des malades par des médecins ne respectant donc pas leur serment, et les conséquences funestes qui s’en sont suivies, il est heureux que certains “druides” aient respecté leur vocation première, à savoir soigner les gens. Ces druides dont un en particulier ont sauvé des gens, alors que les autres qui n’ont pas respecté leur devoir de soigner en ont certainement tué énormément et là ce n’est pas de maladie qu’ils sont morts mais de l’indifférence de ceux qui avaient l’obligation des les soigner.
La réalité est là pour le prouver.
Pascal Duc,
Avant de donner un avis sur une phrase de Didier Raoult, basée sur ta croyance des chiffres officiels, sache que les admissions à l’hopital pour raison covid en 2020, n’ont ete que de 2 % du total des admissions, chiffre officiel de de l’ATIH, dépendant du ministère de la santé. Quand on va sur le site de l’Insee, on ne retrouve pas les morts annoncés par le gouvernement en 2020, on en est même très très loin. Le nombre de morts en 2020 est très peu différent de celui de 2019 et de 2018. Que des chiffres officiels. Cherche ou est l’erreur. D. Raoult aurait t il eu raison ? Il fait référence dans le monde entier., pas toi.
En tout cas, ne m”en veut pas, mais je préfère me référer à l’avis de Didier Raoult plutôt qu’au tien, même si je le respecte, chacun a le droit d’avoir une opinion.
Le virus a tue 5 millions de personnes(fin 2021)
Combien le virus a t il tue de vaccines?
La science ne relève pas de l’opinion mais des faits prouvés
La croyance en L’Homme providentiel (Raoult ou Lucky Luke) relève de la religion (secte qui a réussi)
On a les médecins qu’on peut et les povres n’aviguent à vue.Pourquoi seraient ils plus efficaces contre un ennemi que personne ne connaissait il y a 2ans?
Tiens,au fait pourquoi plus personne ne parle t il plus de l’hydrychloroquine?
Cypraea
Seuls les chiffres comptent, tu te souviens de la propagande gouvernementale à la TV.
Pour conforter tes assurances, vas sur le site de l’INSEE, cherche le chiffre des décès en France en 2018, 2019 et 2020. Tu seras sans doute surpris de voir qu’il y a peu de différence entre ces chiffres. L’investigation, c’est ça, faire des recherches avant de répéter ce que d’autres disent, ou pire donner un avis personnel qui se transforme en vérité sans preuve.
Quand tu auras vérifier ces chiffres annuels de mortalité en France, il te faudra nous expliquer ou sont passés les dizaines de milliers de morts annoncés par nos autorités
J’attends
En conclusion, le seul but de cette politique de santé, c’est de désengorger par le vide, pour être plus clair éliminer les moins résistants…..une réforme des retraites à la sauce macron.
À part se prendre en main, il n’y a pas de salut. Donc par expérience contre le covid vitamine D, C, zinc, inhalation d’huiles essentielles, pas de doliprane car il amplifie les symptômes.
Pour les vaccins il suffit de voir ce qui se passe en Israël, à fuir.
Donc une belle arnaque qui enrichie bigpharma et va faire baisser la population, leurs buts sont atteints.