Cela fait deux ans que le même cirque aérien dure.
Que sont ces “slots” pour lesquels les compagnies aériennes volent à vide afin de les conserver ? se demande la RTBF.
Alors la grande chaîne d’informations belge prend l’exemple du groupe Lufthansa qui va devoir opérer “18 000 vols à vide, faute de passagers, dont environ 3 000 vols pour sa filiale belge, Brussels Airlines. Ce sont les règles européennes qui contraignent les compagnies à voler si elles veulent conserver leurs “slots”, ces créneaux horaires qui autorisent une compagnie à décoller d’un aéroport ou à y atterrir à un moment précis. Pour conserver ces droits d’opérer, les compagnies doivent réaliser au moins 80 % des vols prévus. Pour certains, dont le ministre belge de la Mobilité, c’est un non-sens économique et écologique. Et de demander à la Commission européenne d’assouplir les règles”.
Nous y sommes depuis deux ans, et depuis deux ans nous continuons à faire voler des avions à vide pour respecter des règles qu’il suffit de changer ou de mettre entre parenthèses le temps d’une pandémie.
Personne n’arrive à décider.
Voilà comment fonctionne l’Union Européenne, avec une rigidité technocratique très inquiétante, car c’est évidemment l’antithèse de l’efficacité.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source RTBF.be ici
Oui, c’est d’une bêtise insondable !
Après des années d’observations de grandes organisations, j’ai compris qq chose de très triste: il est difficile, voire impossible de faire simple et efficace. Obtenir l’adhésion du système pour un changement rencontre une infinité d’obstacles, alors les choses perdurent, même si 99% des gens sont convaincus du mauvais fonctionnement.
Alors oui, aujourd’hui des avions volent à vide à cause d’une règle disciplinaire.
Cette règle a été posée pour pallier à un potentiel mauvais comportement: celui d’une airline qui aurait négocié un slot (créneau de décollage) sur un aéroport mais qui ne l’utiliserait pas à fond. (cette airline pourrait le faire pour géner ses concurrents; beaucoup d’aéroports sont encombrés).
Dans le bordel Européen libéral, comment faire pour lever partout en même temps cette règle à la con ?
D’aileurs, dans un vrai monde libéral, cette règle n’existerait pas: le plus fort gagne, donc tant mieux pour celui qui chope des créneaux sans les utiliser et tant pis pour les autres.
Je décèle dans cette règle une entrave à la saine libre concurrence. Que fait Bruxelles ?
Bonjour. Normal!! pour ne pas réveiller les moutons brusquement. Pas de soucis, les avions volent, cela ne va pas si mal que ça. Ils pensent que bientôt le monde d’avant va revenir!!! Le réveil va être terrible!!!
Bonjour. Quand tout ce cirque s’arrêtera, cela va faire très très mal sur le plan économique. Travaillez à fond vôtre résilience sur tout les acteurs économiques
Elles ne ” manquent pas d’air ” en ce moment !!
Et après ça on vient nous faire chier avec de zfe
Union Européenne rime donc bien avec UERSS.
Ce machin n’est rien d’autre.
Une crétinerie de plus acceptée par tous, et l’écologie dans tout ça si chère à Bruxelles ?
C’est quand même plus agreable de voyager dans un avion à moitié vide, ça rappelle le jet privé pour ceux qui n’en ont pas les moyens….
Et on va nous empêcher de circuler en voiture à 6L/100 km pour soit disant sauver la planète…et ils font voler dans les cieux des fers à repasser à vide…
On l’entend plus la petite Gretta Thunberg…
Airbus table toujours sur une reprise parceque les signes sont clairs non ?
Tu ne volera point !!!
Monde de fous, pas gentil pour Greta !!!
et nos gouvernants disent qu’il faut par tous les moyens réduire la pollution. Nous sommes gouvernés par des idiots, qui de plus se font payer très cher pour leur incompétence
respecter les règles = conserver une rente = prix un peu plus cher pour les passagers.
Et moi je devrais arrêter le parachutisme ?
Il est moins absurde faire voler à vide un avion que de le remplir d’abrutis qui vont photographier des pauvres au bout du monde pour s’assurer qu’ils sont heureux.
ou peut-être que la raison se trouve dans le phénomène des chemtrails…
Et à côté de ça la taxe CO2 a, par exemple, doublé entre 2021 et 2022 sur le Kangoo III en dci 115cv, ça passe les 800€…..
Comme disait la chanson de Feu Bashung “c’est comment qu’on freine, je voudrais descendre de là”…
L’union européenne des états socialistes soviétiques! Voilà le machin technocrate de Von der Leyen qu’il naus faut quitter!
Seul le FREXIT nous sauvera de cette escroquerie !
L’UPR tente de réveiller les consciences depuis 2007;
Cela fait 5 années …
Alors, qu’attendez-vous ? ??
Mettez votre vieux diesel à la casse et prenez le gentil RER pour aller bosser !!! Car votre misérable existence est dommageable pour la planète !!! Et les gaulois de s’exécuter. Tout ça pour ça… on fait voler des avions à vide et on remplit les porte contener de chinoiseries.
Ce monde va décidément très mal.
-L’aviation est subventionnée par les Etats pour “passer la crise du Covid”… alors …
-Les cinémas, boîtes de nuits, etc sont subventionnés pour “passer la crise du Covid”… alors…
– Les employés télétravaillent (pas trop violemment) pour “passer la crise du Covid”… alors…
– Les Bourses sont subventionnés pour “passer la crise du Covid”… alors…
…Alors tout va bien, tout va bien, t o u t v a b i e n
Quelle aberration! Et Macron est soit-disant président de cette Union Européenne moribonde!
En lisant l’article ci dessous, ce n’est pas si clair que ça… Air France ne vol pas a vide, et rien ne l’y oblige….
https://www.leprogres.fr/environnement/2022/01/07/pourquoi-des-avions-font-des-vols-a-vide-trois-questions-pour-comprendre-la-polemique
Vivement le prochain trou d’air pour nos élites, en attendent j’envoie un courrier à Edouard, parfois notre pognon est plus efficace que notre vote.
…..et bien sur le bilan carbone TOUT LE MONDE s’en fout !
Bonjour et bonne année à tous !
Est-ce que la raison qui se cache derrière cette règle ne serait pas de pouvoir continuer à épandre leurs chemtrails ?
Lisez ou relisez “La guerre secrète contre les peuples” de feu Claire Séverac.
Ce livre a été écrit en 2015 (sorti en septembre 2015 ; à peine un peu plus d’un an après Claire Séverac disparaissait dans des circonstances suspectes) et vous comprendrez la “plandémie” actuelle…
Bonne lecture !
Ceux qui travaillent dans l’aviation prennent en pleine figure toutes ces restrictions ..ouvertures fermetures des frontières, beaucoup de PNT et PNC se retrouvent sans rien ,évidemment je ne parle pas d’AF que l’on subventionne..
Mais que fait l’Europe contre toutes ces cies qui virent leur personnel du jour au lendemain sans ressource ou qui pratiquent le “pay to fly” un scandale Européen de plus
Marre de cette Europe de lopes
A part ça n’oubliez pas de fermer votre robinet pendant que vous vous lavez les dents…
je ne compte plus les fois ou l’UE ruine l’Europe, tellement la liste est longue ! Les gens sont tellement désabusés qu’ils ne réagissent même plus. Pourtant il le faudrait, il serait temps qu’ils le comprennent car le réveil sera de plus en plus douloureux , les années passant . Quelle tristesse . Je comprends que nous allons vers un désastre et qu’il est impossible de sauter hors de la machine ou de la stopper
il faudrait Zeus pour sauver l’Europe . Malheureusement nous avons Jupiter !
Encore une aberration économique et écologique…. et après on nous demandera de faire des efforts, de rouler moins, de prendre un vélo !!!
C’est peut-être préférable que l’avion soit vide de passagers, parce qu’il parait que le pilote vacciné risque l’arrêt cardiaque en vol.