C’est toujours la peur de l’inflation qui domine les marchés et Wall Street est de nouveau plombée comme l’annonce l’agence Reuters dans l’une de ses dernières dépêches.
“La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, pénalisée une nouvelle fois par les valeurs technologiques, les plus exposées aux craintes de voir une accélération durable de l’inflation aboutir à un relèvement des taux d’intérêt.
Une dizaine de minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 422,38 points, soit 1,24 %, à 33.638,28, le Standard & Poor’s 500 1,4 % à 4.070,13 et le Nasdaq Composite 1,52 % à 13 101,80.
Au même moment, l’indice de volatilité du CBOE, baromètre de la nervosité des investisseurs, prend plus de trois points, soit près de 18 %, à 25,42.
L’annonce en début de journée d’une nette accélération de l’inflation au Royaume-Uni a ramené la crainte d’un resserrement prématuré des politiques monétaires au premier plan des préoccupations des marchés. Et ce d’autant plus que la Réserve fédérale doit publier à 18h00 GMT le compte rendu de sa dernière réunion, susceptible d’alimenter le débat sur ce thème.
Ces “minutes” pourraient en effet fournir aux investisseurs de nouvelles indications sur les débats en cours au sein de la Fed quant à l’opportunité de préparer les marchés à une réduction de ses achats d’obligations sur les marchés dans les mois à venir”.
Comme je vous l’annonce depuis des mois, l’inflation va devenir LE thème économique incontournable et un véritable problème de vie quotidienne à partir du mois de septembre. Faites vos stocks de raviolis (c’est une allégorie, vous pouvez acheter ce que bon vous semble !!!) car dans un monde de taux 0, une boîte de conserve qui augmente de 10 % vous enrichit de 10 % là où votre livret A vous appauvrit !!
Cette vidéo date du 17 mai… 2020, il y a un an, et le choc inflationniste que vous visualisez aujourd’hui était déjà prévisible il y a un an ! Et oui…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Je vais commander une semi de palettes et je laisse mûrir.
ça ne doit etre bien compliqué de lâcher un virus pres de Wuhan…
Certaines ‘entités” sont des specialistes en coups tordus.
Faudra se demander à qui celà aurait pu profiter..
A part un effet boomrang imprevisible et une reaction efficace de la Chine
Merci pour cet article Charles mais je pense qu’il n’est pas nécessaire de sortir de HEC ou quelles qu’autre grandes ecoles pour affirmer que l’inflation est en cours depuis plus de 2 mois. Il suffit de faire ses achats quotidiens pour ce rendre compte que ces derniers ont TOUS augmentés d’au moins 5 à 10%. Et si vous vouliez des preuves, depuis que je vous lis (les contrariens) je garde mes tickets de caisse….. aussi il m’est bien facile de vous dire OUI nous sommes bien revenus aux années 70 ou presque. Et puis si certains n’étaient pas convaincus car ils pensent payer tjrs les mêmes prix, qu’ils aillent comparer le volume ou le poid des contenants et là ils assisteront à la super inflation qui peut aller jusqu’à 20% et je n’exagère pas. Petit exemple : pas plus tard qu’hier, “Leclerc et ses hommes” proposaient à 42 centimes une baguette 1er prix alors qu’ils la vendaient 35 centimes quelques jours avant. 17 % d’augmentation, si ce n’est pas de l’inflation, qu’est ce donc ?
Conclusion: que ceux qui ont les moyens d’investir, continuent de vous lire pour éviter de faire des “conneries”; il y a de bons produits pour investir. Quant à ceux qui ont moins d’argent et ont la chance d’avoir un jardin, qu’ ils se mettent au jardinage.
Bonne journée !
La CIA , le service d’espionnage US, a investi massivement financièrement dans le laboratoire P4 de Wuhan; si la France a envoyé et formé des chercheurs là-bas, les USA d’Obama ont participé à l’implantation de ce laboratoire P4 de Wuhan.
C’est l’hôpital qui se moque de la charité!
Français et américains ont voulu ce labo P4 de Wuhan: Hollande, Touraine et Agnès Buzyn, Obama et ses sinistres sont à renvoyer dos à dos dans cette histoire.
La désindustrialisation chronique de la France vers la Chine se produit dans tous les domaines pour gagner plus d’argent à tout prix pour le patronat français et US sauf que l’Occident donne du travail aux Chinois et pas aux Français, aux américains.
Bjr
Les indices boursiers ont atteint des résistances
Les motifs pour les faire monter ou baisser n ont
rien à voir avec la réalité.
D ou la difficulté d investir
en bourse. Il faut demander plutôt a Goldman Sachs, ou
Morgan Stanley, quelle direction il comptent prendre, hausse ou baisser!!
Une BC ne peut créer l’offre lorqu’il n’y a pas assez voire plus rien !
Mais ces pantes de la bourses raisonnent par mot-clef+chiffre en circuit fermé !
Comme dit Keynes “pour gagner en bourse faut penser comme les autres mais avant les autres”. Et il a surement gagner plus de tunes ainsi qu’avec sa chaire de Cambrigde (ou ailleurs)!
Après coup Friedmann, il pensait quoi de ce panier de crabes qui tournent en rond ? Qu’ils feraient la meilleur allocation de capitaux ?
Pareto répondrait : “au plus 20% le font, mais au moins 80% spéculent”.
C’est super-optimal !!!!
Merci pour cette vidéo.
Ce qui est positif c’est la circulation de l’argent, plus il circule ,plus tout le monde est riche. J’ai connu l’Italie il y a 40 ans, les gens avaient un travail et le soir en avaient un autre au black. Cet argent ils le dépensaient et les italiens vivaient bien même si l’état était pauvre.