Selon l’agence de presse Reuters le Berkshire Hathaway, qui est le fonds du très célèbre Warren Buffet a publié samedi dernier un bénéfice d’exploitation en baisse de 32 % pour son troisième trimestre par rapport à l’année dernière.
La raison ?
L’impact de la pandémie de coronavirus sur certaines de ses activités !!
Le bénéfice opérationnel est de 5,48 milliards de dollars contre 8,07 milliards un an plus tôt.
Ce sont les activités de la division de pièces détachées pour l’aéronautique et l’automobile qui souffrent le plus au sein du groupe.
Mais ne soyez pas trop inquiet pour Warren Buffet et ses actionnaires !
En effet, le Berkshire Hathaway a quasiment doublé son bénéfice net attribuable sur la période, à 30,14 milliards de dollars contre 16,52 milliards un an plus tôt, grâce à la progression en bourse de certains de ses actifs comme Apple dont il détenait pour 111,7 milliards de dollars d’actions à la date du 30 septembre !!!
Ainsi la société d’Omaha, ne va pas si mal que cela, et si certaines de ses activités plongent, certaines de ses participations voient leur valeur s’envoler.
C’est l’avantage d’un groupe comme le Berkshire Hathaway, il n’y a que la fin du monde qui pourrait ébranler un groupe comme ça et c’est ce que j’avais expliqué dans mon dossier consacré à la Stratégie Buffet. C’est le moment de le relire à la lecture des évènements actuels.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici