Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a de gros progrès qui ont été effectués dans l’art de s’entretuer et les armes thermobariques sont extraordinaires pour atteindre une mortalité accrue sur le champs de bataille. Ce sont des armes qui chauffent, qui brûlent, qui aspirent l’oxygène et vous vident les poumons, puis qui après la sous-pression génère une onde de choc provoquant une sur-pression qui termine de vous faire exploser les poumons si vous aviez eu la mauvaise idée de ne toujours pas mourir. C’est vraiment chouette la guerre moderne.
C’est exactement comme la guerre ancienne et d’autrefois, mais en pire. En bien pire.
Alors avant de venir m’expliquer qu’il faut que je j’aille mourir pour l’Ukraine, ou mieux, que je doive envoyer mes fils mourir pour Kiev, j’aimerai bien que ceux qui sont actuellement aux manettes, envoient d’abord les leurs sous les armes thermobariques russes.
Que chacun mesure bien la puissance de feu.
Que chacun comprenne bien la violence de la guerre.
Non, elle n’est pas belle. Elle n’est pas romantique.
C’est un massacre de centaines de milliers de jeunes garçons, de fils de mères russes, ou ukrainiennes et c’est un drame écœurant.
Enfin, dernière remarque, que croyez-vous qu’il arrivera aux grands rassemblements de chars Léopards de l’Otan ?
Quelques bombes de ce type suffisent à anéantir des brigades blindées entières.
🇷🇺🇺🇦 Frappe de TOS-1A thermobarique russe sur le village de Novoselivske dans la région de #Luhansk, il a récemment été repris par les ukrainiens.#Ukraine #UkraineWar #Russia pic.twitter.com/QO1mnNv5VE
— C’est Carré 🟩 (@Cest__Carre) January 24, 2023
Les roquettes russes thermobariques à surpression TOS sont des armes redoutables créant une onde de choc aspirant l’oxygène qui s’enflamme dans une boule de feu. Même dans un bunker toute forme de vie est éliminée par l’effet de souffle. Les chars occidentaux n’y changeront rien. pic.twitter.com/4q1JpHI3jW
— BrunoLP30 ✝️ Cpte de sauvegarde vk.com/brunolp30vk (@brunolp30) February 16, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. L’Europe est à genoux économiquement. Mission accompli!!! La guerre va bientôt se terminer!!!
Sans parler de l’emploi d’armes chimiques par une des deux parties. Je vous laisse deviner laquelle.
belle article… heureusement que d autres ont accepté d envoyer leurs fils mourrir pour paris a une epoque… ils doivent le regretter vu la lâcheté et la veulerie de certains
Donc on laisse la porte de l’Europe ouverte au plus féroce dictateur depuis Staline ?
Ce n’est quand même pas notre faute si les ruses ont déclaré la guerre à l’occident ( voir discours du 24 février 2022).
Le revanchisme russe se sentait déjà dans les années 90 c’est pourquoi les pays de l’Est d l’Europe ont supplié les États Unis pour être intégré à l’OTAN. Il était prévisible que le monstre renaîtrait de ses cendres comme Allemagne des années 20, comme la France des années 1790, comme la Carthage d’Hannibal.
Rappelons que l’Ukraine avait renoncé à son arsenal nucléaire en échange de la garantie des ses frontières par la Russie et les États Unis. La Russie a montré que sa parole ne valait rien et que toute négociation est inutile mais les États Unis doivent respecter leur engagement du mémorandum de Budapest.
Lâcher l’Ukraine aujourd’hui c’est la prolifération nucléaire garantie et une catastrophe nucléaire encore plus probable.
Quand aux bombes thermobariques, elles ont été utilisée au Koweït par les États Unis.
Leur utilisation sera trés difficile par les russes car les Missiles antiaériens occidentaux ont été livrés. Israël a d.ailleurs promis son assistance à l’Ukraine en ce domaine.
Alors la guerre c’est mal. En Europe, elle est toujours un carnage. C’est pourquoi il faut punir ceux qui les déclenchent sous peine de les voir se multiplier.
Piotr Tolstoi: ” ce n’est pas un probleme pour l’armee russe, de bruler 200 chars!”
“On croit mourir pour sa patrie alors qu’on meurt pour des industriels.” Anatole France.
Si on en vient là, monsieur le président, je vous ferai une lettre…
“Pas ça, pas ça, pas ça !” triçâtes-vous mâlement, je vous prend donc au mot.
Et dire que le gars qui fait utiliser ces armes sur des villages Ukrainiens a la légion d’honneur…
Ecoeurant !
Et oui, on arrête pas le progrès.
Une guerre est toujours glauque.
L’OTAN a signé un accord cette semaine en Belgique lui permettant d’intervenir militairement avec l’aval de seulement la majorité des adhérents, une tuerie cette loi.
Où étaient les occidentaux pendant 8 ans durant lesquels les ukrainiens ont bombardé, jour après jour, les Villes de Donetsk et Loughansk en visant spécifiquement les places de marché, les transports scolaires, les écoles, les maternités, les Hôpitaux, et sans aucun objectif militaire; tout en déclarant à la télévision, à kiev, qu’il y avait là des millions de gens dont on ne pouvait rien faire d’autre que les exterminer?
Qui a déclaré que les traités de paix de Minsk 1 et 2 n’avaient été signés par Porochenko avec les garanties de mise en œuvre, du côté de l’ue par Hollande et Merckel, alors que ceux-ci ont déclaré par la suite que jamais ils n’avaient eu l’intention d’en appliquer le 1er mot, et qu’ils n’avaient apposé leurs signatures sur ces traités que pour donner du temps à l’ukraine de se réarmer massivement avec l’aide de l’otan juste pour pouvoir exterminer les populations russophones et attaquer la Russie?
La bonne gestion de ses propres forces militaires est de s’assurer de détruire les forces ennemies avec le maximum d’efficacité tout en ménageant les siennes. l’ignoriez-vous?
Il n’y a pas de guerre propre! Il fallait juste écouter M. Poutine quand il disait que l’ukraine dans l’otan était une ligne rouge absolue.
Il fallait juste ne pas cautionner un coup d’Etat pour déboulonner un président démocratiquement et légalement élu pour le remplacer par un homme de paille et organiser la chasse et le massacre des représentants du peuples qui s’opposaient à ce coup d’Etat.
Où étiez-vous quand les nazis de kiev ont repoussé les manifestants pacifiques d’Odessa dans la Maison des Syndicats puis les ont exterminés en les brûlant vifs avec des cocktails Molotov, en violant les femmes avant des les asperger de liquide inflammable et de les brûler et en abattant à coups de pistolet les manifestants qui tentaient d’échapper à l’incendie en sautant par le fenêtres?
C’était votre vision de “la guerre propre” et de “l’expression démocratique occidentale”?
Désormais, au vu des déclarations de VOTRE président selon lequel il n’avait même jamais lu le 1er mot du traité de paix de Minsk sur lequel la France, en la personne de M. Hollande, avait apposé sa garantie, ainsi que l’Allemagne, en la personne de Mme Merckel qui ont déclaré tous 2 que cette signature ne valait rien, ne vos étonnez pas: Il n’y aura plus de comédie de signature de quoique ce soit puisque pour vos pays, il ne s’agit que de comédies.
La seule option qui reste est la capitulation totale de l’otan-ue-usa et sans conditions.
Quelque pourront être le nombre de tanks, de canons Caesars ou de quoique ce soit d’autre qui sera envoyé en ukronazistan.
Je vous l’avais dit: JAMAIS l’es occidentaux ne s’approprieront le gaz et le pétrole russe: La Russie n’est pas l’Irak ni la Syrie ou l’Afrique.
M. Poutine l’a clairement dit: Un monde sans la Russie n’intéresse pas les russes.
Et la Russie a largement les moyens d’appliquer ce principe.
Les français auraient dû s’en souvenir: Ce sont les russes qui ont incendié Moscou pour chasser votre Napoléon; alors que vous, vous avez déclaré “Paris, Ville ouverte” aux allemands pour ne pas qu’un seul carreau de votre précieuse “Ville lumière” ne soit brisée.
Croyez-vous que les russes aimaient moins Moscou que les français Paris?
Croyez-vous que Moscou était moins belle que Paris?
Croyez-vous que les russes ont résisté aux armées nazies à un siège de presque 3 qns et ont vu leur ancienne Capitale Impériale détruite à 99 % par les bombardements et perdu 2 millions 1/2 de gens dont 2 millions de citoyens morts de faim et 500 000 soldats parce qu’ils pensaient que St-Petersbourg (Leningrad) était moche?
Les Mongols ont été LES DERNIERS à avoir occupé durablement la Russie!
Qu’on se le dise!
Il n’y a pas de sales guerres , ce sont juste les guerres , et c’est dramatique.
Il faut vite relire tous les noms de ceux qui figurent sur les monuments aux morts pour s’en rappeler , et qu’au dela des noms , c’étaient des hommes…
Notons que chaque village (le petit peuple) a son monument aux morts avec des listes longues comme le bras… Mais cherchez la liste des morts côté des “élites.
Je ne parle pas des pseudos “héros”, des “déportés revenus miraculeusement des camps de la mort ou des champs de batailles, des “grands résistants de la 11ème heure”.
Prenez les grandes familles et regardons sur Wikipédia …rien.
La guerre est moche … et profite à certains…
“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” Paul Valery
L armée Russe dispose d armes bien plus modernes grâce aux missile hyper sonique,quand les scientifiques français se foutaient de la gueule de Jean-Pierre Petit avec sa MHD, et bien les scientifiques Russes avaient compris l enjeu, je vous invite à regarder une conférence présenté par poutine sur le nouvel arsenal Russe. Je trouve que dans notre pays les lumières se sont éteintes depuis bien longtemps et ne se rallumeront plus jamais.
Depuis que les Américains ont aidé l’Europe, y compris les Russes à se débarasser des nazis, Etats Unis et Russie sont en guerre: guerre froide, guerre par pays interposés…Ils veulent quoi? Ils devraient se contenter de s’occuper de leurs affaires intérieures…et il y a à faire.
Colin et SJA : N’avez-vous pas l’impression de n’avoir pas toutes les informations (et de très bien répéter la doxa ?)
Colin : Un “féroce dictateur” (quid du traitement des non-vaxx) qui a laissé tuer 14.000 des russes de l’Est de lUkraine durant 8 ans par les marionnettes de l’OTAN ?? humm…
SDJ : ” L’Ukraine a renoncé à l’arsenal nucléaire” … Après avoir été armée, formé, entrainé, financé par l’OTAN pour attaquer la Russie. Après avoir demandé d’entrer dans l’UE/l’OTAN … donc d’avoir des bases US (nucléaires comme en Italie, etc) à quelques kms de Moscou … Il vous manque de la logique dans vos propos !
Faire la guerre, c’ est tuer des jeunes gens qui ne savent rien mais qui croient défendre et sauver leur pays. Mais ce n’ est pas tout à fait cela : la guerre, c’est pour la maîtrise du monde par la force et la violence, c’est le métier de base de l’ Amérique, avec la production d’ armes de toutes sortes. Le guitariste ukrainien n’ a pas compris qu’ il n’ est qu’ un jouet et que la paix sera signée entre les USA et la Russie et que les Ukrainiens de l’ Ouest cesseront de tuer les Ukrainiens de l’ Est. Depuis 10 siècles ou plus, l’ Empire russe est convoité…pas encore détruit…!
Ces bombes ont été utilisées récemment ou font-elles p
artie d’un arsenal qui permettrait d’escalader sans passer directement au nucléaire?
Je préfère encore être soumis aux russes qu’à Biden. Je préfère la fierté nationaliste à la décadence occidentale LGBT et immigrationniste. Que les russes arrivent jusqu’à Paris, qu’on en finisse !
A Olivier Vous savez, quand l’Ukraine utilise un canon Caesar français pour bombarder Donetsk et tue quelques civils, ça à l’air moins dégueulasse, mais ces morts souffrent aussi avant de passer de vie à trépas.
SJA , les connaissances c’est comme un parachute quand on en a pas on s’écrase,revoyez l’histoire réelle et pas celle fantasmée que vous a infligé les organes télévisuels de propagande,avec un peu de chance vous commencerez peut être mais j’en doute a avoir une vision plus conforme à la réalité
“La guerre, ce n’est pas le bien contre le mal, mais un bien contre un autre bien.” Tirade dans le film Le crabe-tambour. Chacun a sa conception du monde, c ‘est la pluralité des opinions dont parle Hannah Arendt, fondement de tous les problèmes politiques, insolubles donc. Et ces conceptions du monde se livrent de temps en temps la guerre, pour ne pas mourir d’ennui.
Quand je vois certains commentaires, je conclus que la lessiveuse à cerveaux de LCI fonctionne à merveille: oublié Kim Jung Un (Poutine est plus féroce), oubliés nos chers alliés saoudiens qui n’hésitent pas à bombarder hôpitaux et écoles au Yemen, oubliés nos si gentils dirigeants démocrates Hollande et Merkel qui signe un accord de paix avec la ferme intention de ne pas le respecter et qui en garant ferme les yeux sur 14000 morts en 8 ans de “cessez-le-feu”. Il ne reste qu’un seul monstre, manichéisme quand tu nous tient!
Il n’y a pas gentils et méchants, il n’y a que des méchants manipulateurs comme en 14 (Jaures qui aurait voulu que tous les travailleurs refusent d’aller à la boucherie a été assassiné)
Tant qu’on estime qu’on représente le bien et les autres le mal, que nos valeurs sont universelles et que le reste du monde une jungle (cfr Borrell), le malheur est au bout de la rue. C’est ce qui transforme les religions monothéistes en impitoyables tyrannies
SJA pas la peine de venir sur le site de Charles pour nous répéter mot pour mot ce qui se dit sur BFM TV, si les Russes n’avaient pas attaqué préventivement et laissé se déroule le plan fixé en 2014 par Zelinsky et ses commanditaires, les bombes thermobariques ne seraient que des petits joujoux destinees à réchauffer les Nazis, on en serait déjà aux bombes nucleaires !
Ces armes modernes ne sont pas pires que les bombes au phosphore lâchées par les Américains sur les villes allemandes durant la Seconde Guerre mondiales : les incendies étaient d’une telle violence que le goudron fondait, de nombreux matériaux prenaient feu spontanément sans même être touchés par le feu, l’eau des bassins et des rivières bouillait et l’air pouvait atteindre 800° C. ! Et les gens, même à l’abri des flammes, mourraient les poumons brûlés !
Ces armes modernes ne sont pas pires que les bombes au napalm ou les défoliants dévastateurs (arme chimique) déversés par les Américains sur le Vietnam !
La guerre est déclarée depuis 2014 avec des bombardements réguliers depuis sur le Donbass. Les média viennent de la découvrir avec la réponse russe en 2022. On a une catastrophe écologique depuis vendredi semaine dernière dans l’Ohio mais les média se sont tus sur ordre comme toujours….les médias toujours un train de retard au service de leurs maîtres.
Il est vrai que les russes devaient attendre que les gentils otaniens continuent à les faire massacrer -15 000 tués dans les territoires russophones du dombass de 2014 à 2022, dont sans doute une majorité de civils – car quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu.
Sans parler des laboratoires en ukraine démantelés en catastrophe et de l’avancée continue de l’OTAN US depuis 1991 en depit des assurances contraires données aux russes
Quant aux armes thermobariques, pour mémoire, premières utilisations de ce type d’armes pendant la guerre du vietnam et par qui à votre avis ?
Bonjour Charles. Que les va-t-en guerre fâchés devant les lâches ici pointés du doigt soient rassurés : leur prince élyséen aura pendant son mandat l’opportunité de promulguer la mobilisation générale. Mais que dire alors à toutes ces mères qui verront partir sans retour leurs jeunes garçons, tout ça non pas pour protéger la nation, mais pour protéger le mariage pour tous et le culte de la fausse monnaie, à moins que la nation occidentale se résume à ces deux piliers ? Emmanuel Todd a raison, il s’agit d’une guerre à mort sur le plan économique, militaire et anthropologique entre deux camps, est-on vraiment traître de refuser cette dualité ?
Comme vous le soulignez si bien Charles, la guerre n’est pas belle, n’est pas romantique, c’est un massacre de centaines de milliers de jeunes garçons, de fils de mères russes, ou ukrainiennes et c’est un drame écœurant.
Au fait, qui a voulu cette guerre ?
Qui a essayé de l’empêcher ?
Certainement pas MM Hollande-Fabius qui ont craché à la figure de V. Poutine en 2013, certainement pas notre couple Foutriquet-Nono-la-science.
BONJOUR. Comment peut on “fabriquer” ce genre de monstruosités, et surtout les utiliser ?Les décideurs arrivent ils à dormir ,sans problème? Ils doivent avoir des familles pourtant. Cela ne les empêche pas de prendre leurs petits enfants, sur leurs genoux. Presque humains !
Ls vrais LACHES et les vrais ASSASSINS sont les ingénieurs qui se prostituent pour concevoir ces armes et les ouvriers pour les fabriquer, ensuite les malades mentaux de militaires (les planqués ,bien sûr et les “volontaires” )et enfin les ordures de politiciens (ceux d’en haut ).Et l’excuse des emplois générés est tout aussi criminelle et hypocrite .
C’est écoeurant .L’homme est écoeurant .
On parle de Poutine et de l’invasion de l’Ukraine. Mais il faudrait peut-être parler de ceux, qui ont rendu cette guerre inévitable. Car voila les vrais responsables.
SJA,
Vous avez partiellement raison, mais qui a cherché les Russes, n’est ce pas les EU qui veulent les detruire depuis tjrs, et les Ukrainien avec le taré de Zelinsky quand pensez vous, et en plus on aliments le brasier!!!!
Si les bombes russes sont si efficaces, il devrait y avour beaucoup plus de morts chez les soldats ukrainiens que chez les russes.
je lis comme vous les accusations portées par beaucoup contre les russes, mais ces cervelles d’oiseaux n’ont pas encore réalisées que ce sont encore une fois les américains et leurs valets qui veulent conserver leur domination mondiale en fomentant des guerres faites par personnes interposées. mais là ils sont tombés sur un os et les russes ne laisseront jamais leur nation être depecée par les banquiers et politiciens mondialistes. Ergogan qui a viré de turkie leur émissaire a subi la plus grave attaque “scalaire” sismique avec 45000 morts.
“’il faut que je j’aille mourir pour l’Ukraine,”
Le Parlement n’ayant pas decidé quel camp la France devait choisir vous aves egalement la possibilité de vous engager du côté russe….
Quand on voit ça et la guerre en général, je me dis, mais qu’est ce qu’on vient nous faire chier avec la pollution, l’écologie, le diesel et les poubelles de tri, etc …
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Alors, je dis STOP, et arrêtons tous ces malfaisants au pouvoir dans chaque pays dit civilisé !
L’Etre Humain en général n’a pas a subir ces guerres débiles qui n’ont aucun sens et générées de toute pièce par d’autres et en l’occurrence, l’oncle Sam !
Encore une fois, je ne peux que conseiller d’envoyer un courrier à nos députés et sénateurs respectifs afin de destituer Cocaïnoman !
Et pour appuyer le tout, grève générale suffisamment longue jusqu’à résultat positif.
Ne soyons pas dupes, la patrie et notre monde sont en danger.
Si la France doit être en 1 ère ligne, c’est bien pour montrer la voie de la paix ☮️.
Cela en plus ne peut que nous ramener sur le devant de la scène internationale, mais avec un Vrai Président !
Mes amis, à vos stylos afin que la paix et le bon sens revienne dans notre Monde.
A remarquer tout de même que les USA ont ce genre d’arme aussi.
….ou comment transformer un conflit local en guerre mondiale….bravo l’OTAN! Toujours dangereux de menacer et d’attaaquer la Russie. Effectivement, les lâches criminels qui alimentent cette guerre en restent bien éloignés et préservés, estimant que les ukrainiens sont une excellente chair à canon!
Je vois que sur ce site les pro ukronazi sont là!
la guerre n’ a jamais été propre c est encore un terme occidental pour justifier ses malhonetetés guerrières et je rappelle que cette guerre n a pas commencé l’année dernière mais en 2014 quand vos gentils amis cocainés ont commencé à massacré les pro russes du Donbass qui voulaient garder leurs valeurs et leur langue russe.
Cela souligne l’action scélérate de ceux qui ont refusé que zèle en ski négocié la paix au terme de quelques semaines apres le début de l’opération spéciale russe en Ukraine .
L’opération spéciale est devenue guerre entre la Russie et l’Ukraine et aujourd’hui sur le bord de la mondialisation.
La guerre n’est pas un jeu même si sa modélisation entre dans la théorie mathématique des jeux.
Entre dire et faire il y’a au milieu l’océan et ses profondeurs abyssales. Et la connerie des joueurs vidéo., cette fonction tend vers l’infini…..
Le hasard( Dieu qui ne veut pas dire son nom / évêque de Meaux ) intervient naturellement( attention jeu de mots ! ) sur la durée, pour preuve les 157 000 morts ukrainiens et 18 000 morts russes sur une durée d’un an contre les 45 000 morts turcs& syriens en un jour/ nuit, catastrophes provoquées pour les deux comme l’affirme une sénatrice roumaine et d’autres voix toutes origines confondues qui commencent à s’élever, pour Nord stream , on a dû attendre S.Hersh.
La population russe est derrière Vladimir , quelle population occidentale est derrière son président ?
Beaucoup de ses dites populations couinent (copyright Sannat ) mais ne font rien , 70 000 russes au delà des 300 000 mille réservistes mobilisés , se sont portés volontaires, le nombre des combattants occidentaux, tous pays confondus , doit au maximum avoisiner les 10 000 ( je maximise volontairement le nombre ) dans les rangs ukrainiens.
Réalité sans fards des chiffres , froide, dénuée d’affect.
Quant au nucléaire, “ on” y viendra certainement mais certainement pas un embrasement total, un coup pour voir mais relancer la mise conduirait à faire tapis , ok, au poker on bluffe beaucoup !
Il est à craindre que pour stopper ( si autre solution je suis preneur, évitons les bons sentiments nous éviterons l’enfer ) la folie actuelle des dirigeants occidentaux un vladimir fasse le boulot.
Après une fois lache il est à souhaiter qu’il ne s’emballe pas , ça c’est une autre histoire comme dirait Pandore…….
Restons serin comme disait le canari dans la mine (tres drôle si, si ).
Cdlt vianney.
(Re)lisez le livre “STALINGRAD”. Vous comprendrez que cette nation ne vit pas dans les salons parisiens pour discuter du réchauffement climatique… Ils savent en revanche très bien gérer le temps et le climat. N’oubliez pas non plus que si, aujourd’hui vous ne parlez pas allemand avec le bras tendu devant votre chef, c’est grâce au sacrifice de millions de russes.
@ H l’armurerie chimique est utilisée par l’artiste qui jouait du pianos debout avec sa bitte.
Il y a de belles pensées ce matin sur ce sujet.
Je constate avec une certaine amertume que la pénurie de réflexions est présente.
Je constate que rien n’a changé depuis la simulation d’obligation vaccinal, je constate que beaucoup n’ont pas accès aux informations croisées.
Les organisateurs de cette guerre c’est nous et l’OTAN.
La Russie ne fait que détruire sur un terrain neutre (pour l’OTAN) les armureries que fournissent les actionnaires de cette guerre.
Un peut de réflexion mérite un peut de recul.
Et on nous emmerde avec le tri selectif et le pet des vaches ?!
J’habite près de Poitiers et hier j’ai vu des chars du RICM sur la rocade….
Mourir et pleurer…. de rire.
En même temps la première écologie n’est elle pas de reguler une population ? Nous sommes bien les seuls de notre espèce à ne pas le faire.
Ce n’est pas la mort qui est effrayante ni même effroyable, car elle fait partie de la vie; C’est la façon dont elle se manifeste …. et surtout la façon dont l’homme la manipule.
Paul Valéry disait bien que la guerre consiste à faire s’entretuer des gens qui ne se connaissent pas pour le profit de gens qui se connaissent. On est (une fois de plus) en plein dedans.
Avec nos clampins, la France est au mauvais endroit au mauvais moment.
Merci d’avoir souligné encore cette folie humaine qui pousse à détruire, à tuer, à faire souffrir.
Le politiques en Europe ne font rien, leur population va être dans la misère, mais aucun ne bouge ….
le pognon qu’ils ramassent les rend aveugles.
Vous avez une autre solution à proposer lorsque tous ces chars ukrainiens bombardent et tuent des civils?
Si l’Europe n’avait pas déclaré la guerre à la Russie, en serait-on là? Si l’Europe n’avait pas torpillé les pourparlers de paix entre l’Ukraine et la Russie , y aurait-il tous ces morts?
Si l’Europe n’obéissait pas aux US comme un caniche, est-ce qu’il y aurait cette situation ?
Si les USA n’avait pas voulu diviser et piller la Russie, imposer ses mœurs , est-ce que nous ne serions pas mieux ?
Merci les américains !
On dirait bien que ce site a été repéré par les agents de communication du système. La plupart des premiers commentaires aujourd’hui relaient soigneusement la propagande officielle. En omettant bien sûr d’expliquer comment on a poussé Poutine à intervenir pour faire respecter les accords de Minsk puisqu’aucun des autres signataires ne bougeait le petit doigt pour protéger les civils de l’est de l’Ukraine contre les exactions de l’armée de Kiev.
@SJA , ça y est nous avons un troll moralisateur qui nous explique que les gentils zamericains sont là pour nous sauver des méchants envahisseurs russes ! Franchement arrêtez avec vos élucubrations , ça ne prend plus .
@ Olivier Pour info
Un laboratoire biologique ukrainien notoire a révélé qu’il avait reçu un financement de la “Fondation SOROS” dans un document d’entreprise obtenu par NATIONAL FILE. L’Institut Mechnikov de recherche anti-peste à Odessa, en Ukraine, est situé à l’emplacement d’une ancienne usine secrète d’armes biologiques soviétiques. L’Institut est maintenant sous la bannière du ministère ukrainien de la Santé. Le sénateur de l’époque, Barack Obama, a également annoncé un accord en 2005 pour financer l’Institut, selon les archives. L’Institut gère des microbes mortels et travaille également au développement de vaccins, et il a suscité des inquiétudes quant au fait qu’il pourrait être utilisé pour approvisionner le bioterrorisme dans la région.
@SJA
“Ce n’est quand même pas notre faute si les Russes ont déclaré la guerre à l’Occident”
Merci pour votre plaidoyer à sens unique…
Le déclencheur de cette guerre a été l’entêtement du gouvernement ukrainien à vouloir bombarder/asservir/détruire la population russophone du Donbass.
Ce conflit perdurait à bas bruit depuis 2014 (faisant quand même 13 000 morts en huit ans) avec l’espoir que les accords de Minsk arrivent à régler le problème. C’est depuis l’arrivée au pouvoir des démocrates américains que la situation s’est brutalement envenimée, les Américains et les Ukrainiens enchaînant les provocations. Donald Trump avait parfaitement raison de dire que s’il était resté président cela ne serait jamais arrivé !
Après sur le strict plan juridique, on peut tourner le droit dans tous les sens. La charte de ONU prévoit l’impérieuse nécessité de venir en aide aux populations menacées dans leur existence, et reconnaît également le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Deux principes qui justifient l’intervention russe.
De plus a posteriori nous avons maintenant la preuve :
– que les Occidentaux n’avaient aucune intention de faire appliquer les accords de Minsk,
– que l’armée ukrainienne préparait la “solution finale” pour le Donbass avec un déclenchement à la mi-mars 2022.
Reconnaissons a minima que les torts sont partagés.
Encore un article de propagande russe…
La question n’est pas de mourir pour Kiev, mais pour une Europe à peu près libre.
Si personne n’était intervenu, vous pensez vraiment que poutinette se serait arrêté à Kiev ??
De nombreux pays ont des armes thermobariques, dont les USA avec entre autres une variante du missile Hellfire, et des bombes qui furent utilisées au Vietnam et en Afghanistan. Le napalm US n’est pas mal non plus. N’oublions pas que ces mêmes USA ont installé en Ukraine des laboratoires de guerre bactériologique, dont Mme Nulland dit “qu’ils ne doivent pas tomber entre les mains des Russes” et l’OMS préconise la destruction des souches. Comme quoi la réalité est plus complexe que le narratif de l’OTAN. Mais c’est la faute des Russes qui, exprès, ont installé leur pays auprès des bases de l’OTAN.
Lors de la guerre du Vietnam les américains avaient utilisé des obus “à oxygène” qui disait-on avaient un effet similaire en prenant toute l’oxygène dans un rayon de 100m (cela ressemble donc à ce qui est présenté comme “roquettes russes thermobariques”.
Cette nouveauté très destructrice à l’époque avait amené des interrogations. Un colonel français avait alors expliqué que ces munitions étaient effectivement très destructrices mais que des obus de 155 faisaient autant de dégâts.
Un rappel bien nécessaire : des roquettes tirées par les russes c’est ignoble et les obus de 155 tirés par les canons “Cesar” que la France donne à l’Ukraine et dont les obus de 155 sont envoyés sur les civils du Donbass “c’est très bien” !
Ces canons “Cesar” ont été financés par nos impôts donc nous sommes complices de ces crimes.
Tout cela est d’une hypocrisie ignoble.
@ Olivier :
votre écoeurement est à géométrie variable.
Que Cruella Von der La_Hyène , Mc-Ron, Biden et Consort Montrent donc eux-mêmes “L’Exemple” et aillent mourir en tout premiers pour défendre leur copain Zelensky et ses Mégas Mafias Ukrainiennes, dans cette Guerre qui a commencé en Réalité en 2014 par les massacres effectués par les soldats ukrainiens sur les populations civiles Russes du DOMBASS.
Et pour finir je citerai Boris VIAN :
“S’il faut verser le sang, Allez verser le Votre, Messieurs les bons apôtres, Messieurs qu’on nomme ‘Grands’…”
PS :
A Tous -Saigneurs-, Tout Honneur” : dans le lot, je rajouterai aussi (Frau Merkel + Le Sieur Hollande) qui ont caviardé les dits “Accords de MINSK (1 et 2)” trompant ainsi sciemment Les Russes, dans le but de gagner du temps afin d’armer L’ Ukraine, ceci dans l’objectif d’une guerre programmée par Washington contre La Russie….
Les armes thermobariques ont été utilisées par les US durant la guerre au Vietnam.
En revanche leur “rendement ” étaient faibles, il s’agit d’une mise à niveau, j’imagine.
Comme dit notre président , cela coute un pognon de dingue…..et pas si efficace en plus ?!
Je me souviens de ce vieil homme qu’on interrogeait alors que son pays était dévasté par de terribles inondation, il disait : oui nous subissons et subiront régulièrement ce genre de catastrophes naturelles vu la situation géographique de notre pays mais vous en occident vos pays sont et seront toujours ravagés par des guerres…
Une guerre est toujours sale, la guerre en ex- Yougoslavie où l’Otan a bombardé des populations civiles à Belgrade en 1999, est aussi sale que celle d’Ukraine…
N’oublions pas que les Etats-Unis sont les bénéficiaires de cette guerre avec leur complexe militaro-industriel qui fonctionne à plein régime! Les USA récupèrent dans le même temps nos industries françaises qui faute d’un tarif unique et bon marché de l’électricité française, partent là-bas et nous appauvrissent durablement…Et dire que le gouvernement de Macron déclarait son intention de relocaliser en France nos industries!
Les USA 247 ans d’existence, 20 ans de PAIX, commencement? GENOCIDE des amérindiens, CHERCHEZ l’erreur!
Sous une critique voilée de la Russie se dévoile la menace: Voilà ce qui va vous arriver si vous ne nous laissez pas en finir avec l’Ukraine et parvenir sans contestation jusqu’à Lisbonne.
Elle paye bien Xenia Fedorova?
Bonne chose qui mettra fin à cette guerre et qui fera peut-être réfléchir les yankies et leurs esclaves européens . Je rappelle que les russes sont nos amis depuis longue date , pas les ukrainiens . J’ai toujours espéré la domination militaire russe sur celle des USA et c’est peut-être chose faite . Je m’en réjouis d’avance .
La guerre en Ukraine prend son origine en 2014 avec le coup d’état de Maïdan…L’Ukraine une démocratie? Faites moi rire! C’est une dictature néo-nazie!
Les USA veulent la guerre depuis 2014 en Ukraine. N’oubliez pas que les Ukrainiens sont des slaves et que les russes se battaient un bras dans le dos, pour les épargner.
@Guillaume sur 17 février 2023 à 8 h 09 min
D’autant que l’armée russe à perdu la moitié des leurs, environ 1500 sur 3000. Là aussi, c’est pas brillant. Sans omettre de plus en plus de révoltés dans les troupes russes, voire d’émeutes avec exécution des officiers.
Sinon, la Russie est définitivement l’ennemie de l’Occident.
Leurs crimes de guerre et leurs crimes contre l’humanité devront un jour être payés.
@H. sur 17 février 2023 à 7 h 33 min
Citez vos sources.
Il existe d’autres armes, beaucoup plus discretes; un deputé roumain a accusé les USA d’avoir fait usage d’une arme declenchant des tremblements de terre en Turquie…
La même qui avait dejà provoqué le seisme sous-marin non loin de Fukushima…3.
@SJA : Une erreur historique a été faite au début des années 90 en refusant de tendre la main aux russes pour une éventuelle intégration dans l’ UE. Eltsine en était partisan.
Les américains n’ont pas voulu en entendre parler et l’ UE s’est soumise, comme d’ habitude.
Alors oui, Poutine est l’agresseur mais demandez vous comment on en est arrivé là…
@ Olivier
et dire que les gars qui ont brulé vif et massacré des familles en 2014 a Odessa ont été déclaré héros de la nation par Porochenko et Zelensky.
Vous avez vraiment l’indignation à géométrie variable.
Aux abrutis qui trouvent normal d’envoyer les gosses des autres crever en Ukraine parce que LCI le dit H24 plutôt que d’imposer à Zelensky de négocier une paix.
Les accord de Minsk !
Poutine a raison d’avoir dit stop au massacre de sa population dans le Dombass par le régime de Kiev.
Maintenant le régime de Kiev envoie à la mort sa population sur ordre des USA qui veulent une guerre mondiale contre la Russie.
Et Zelensky a interdit toute négociation avec la Russie tant que Poutine est président, tandis que Poutine est soutenu par la grande majorité de sa population.
On fait quoi, on s’extermine jusqu’au dernier pour soutenir la junte de Kiev ?
Comme Mussolini, Zelensky finira massacré par sa propre population qu’il oppresse, s’il n’a pas le temps de fuir aux USA ou dans sa maison de milliardaire en Italie qu’il a payé avec ses détournements de fond.
@sja
“C’est pourquoi il faut punir ceux qui les déclenchent sous peine de les voir se multiplier.”
oui alors pourquoi ne pas avoir puni le régime de kiev pour les bombardements des russophones et la violation du traité de minsk
@colin
“Donc on laisse la porte de l’Europe ouverte au plus féroce dictateur depuis Staline ?”
donc on doit envoyer nos gosses mourir pour la simple croyance que poutine veut détruire ou annexer tous les pays d’europe?
Vous me fatiguez les va t’en guerre!
Ah les pro nazis, ça fait des commentaires mais sans aucune réflexion. Les Russes Aka les lanceurs d’enfants.
Sur ce site je pensais qu’il y avait bien plus de personnes qui se renseignent ailleurs que sur BFM, d’ailleurs normalement si vous êtes là c’est le cas mais bon… Avant de parler de guerre faudrait aussi parler de nazis Ukrainiens et ça tout le monde l’occulte.
Ça serait bien que BHL retourne là-bas sur les champs de bataille ou ces armes sont utilisées. Au moins on entendrait plus ce va t en guerre imbécile, ce qui serait un grand bienfait pour l’humanité.
Je crois que Hegel disait : ” Tout ce qu’on peut retenir de l’Histoire est que l’Etre humain ne retient rien de l’Histoire”. J’ai envie de pleurer quand je vois tout ça.
Les bombes atomiques et celles à uranium appauvri utilisées en Asie, Europe et Moyen-Orient sont-elles plus nobles ?
…je conseille à chacun d’écouter la chanson de Berthe Sylva : “si l’on pouvait arrêter les aiguilles ”
chanson réaliste !
la faute à qui ce carnage ? toujours les mêmes depuis la dernière guerre, j’espère voir leur chute avant de mourir
Je crois que le terme ‘anglo-saxon pour les armes thermobariques est “Daisy Cutter” abondamment utilisées notamment en Afghanistan. Devinez par qui??
Joli commentaire, très approprié, mais trisser (crier comme l’hirondelle) s’écrit avec deux s. Je le dis au cas où quelqu’un aurait voulu chercher la définition dans le dictionnaire et ne l’aurait pas trouvé, ayant cherché au mauvais endroit.
Ce n’est pas pour l’Ukraine qu’on nous demande de mourir, mais pour Zelensky.
Les occidentaux voulaient la guerre du moins les USA avec leur idee de changer de regime. Les Européens leurs petits chiens y participent, depuis 2014 ils ont contribue a la mort de 14000 russophones du Donbass , leur crime de Parler russe, cela sous les yeux et la complicité de l UE. La Russie ne fait que libérer ces peuples russes de la colonisation imperialiste occidentale. Vous savez ceux qui vivent dans la dette, ne fabrique rien, vivent dans pla décadence, l immoralite et se pensent encore les maitres du monde. Cette guerre n est que le début de leur fin. Vous n auriez rien mais serait heureux. Les facistes ne gagnerons pas. Gloire à la Russie.
Non mais sérieusement…qui est à l’origine de la colère de Poutine ??? USA et UE qui signent des accords et les violent… Ces armes c’est sur le pentagone et la commission européenne qu’il faut les balancer et non sur des innocents, ça nous débarrasserait de cette merde puante inutile.
Et ces armes on va découvrir que c’est comme les destructions de l’Ukraine par le nazi Zelensky avec des bombes US… Chez les démocrasseux (US) et la gauchiasse (UE) seul le mensonge passe bien… comme pour le coco-vid.
Ceux qui se sont voilé la face lors de la guerre en Irak semblent découvrir que la guerre ça n’est pas “” propre “”
C’est la faute à l’union europeiste, l’OTAN et les states si nous en sommes arrivés là.
Que V.Poutine écrase ces pouvoirs corrompus. Vive la Sainte Russie.
et quid des bombes nucléaires utilisées pas les ricains au Japon, les bombes au napalm utilisées au vietnam toujours par les ricains et sur Dresde fin de la guerre faisant des centaines de milliers de civils tués. Quid des bombes à l’uranium appauvri utilisées en Yougoslavie par l’ Otan ??? Les ukrainiens utilisent des drones pour larguer des bombes avec du gaz chimique. Attention avant de stigmatiser une partie. Oui la guerre est dégeulasse. Mais les russent n’utilisent ce genre de bombes que sur l’armée ukrainienne. L’otan elle les utilise sur des civils. Rappelons aussi que tous les jours les ukrainiens tirent des bombes de l’otan sur donesk pour volontairement tuer des civils vu q’uil n’y aucun ojectif militaire à cet endroit. Ils balancent aussi des mines à fragmentation qui mutilent femmes homme enfant et animaux. Je vous invite à lire un peu le blog d’Erwan Castel, militaire français qui se bat dans le donbass depuis des années et qui a point de vue objectif sur le conflit et donnent des infos que vous ne verrez jamais sur les médias pourris genre LCI.
Quand je lis les commentaires Charles, je contaste malheureusement que plusieurs de vos auditeurs sont habités à la propoganda BFM et autres. Vous devriez parler des missiles HImars americains et Obus de canons cesra français couramment utilisés sur des cibles civiles comme la ville de Donesk. C’ets vrai la press en’en parle pas pourtant dpeuis le coup et changementd egouvernement en 2014 commis par les USA il est courant que l’ukraine bombarde des civils et tue impunement. Ils ne comprendront jamais aprés la Yougoslavie, la Lybie, L’Irak, L’Afganistan et la Syrie, et le Yemen aussi. L’occident ne genere que le mal et destruction.
Peu importe les armes;flèches cyanurées, napalm, bombes thermobariques…. la finalité est toujours là même… la mort.
C’est sale la guerre…très sale mais il y a encore plus sale, ne rien dire, ne rien faire, laisser faire.
Bonjour à tous
Les armes thermobariques sont une invention allemande faite vers la fin de la WWII , reprise par les soviets , défenseurs “affichés” de la paix dans le monde .
La Russie ayant repris tous les “acquis” des soviets , bons ou mauvais ……. surtout les mauvais , a développé nombre de modèles pour devenir le principal possesseur mondial de cette arme de paix .
Que n’ont-ils pas fait pour la paix dans le monde !
Envahir l’Afghanistan , la Tchétchénie , la Syrie , la Géorgie , l’Ukraine …….. Par exemple !
Armes nazies et russes , mêmes combats .
Note pour les pacifistes : Les russes ont en développement pour dans les 10 ans à venir , un modèle de bombe thermobarique épargnant ses “amis” .
Lors d’une de ses prochaines guerres vous serez sauvés …….
Salutations
PS:
@Olivier : Le boucher Poutine a été élevé au rang de Grand-Croix de l’ordre de la Légion d’honneur par Chirac dans un accès de la sénilité qui allait l’emporter ……..
Il a rendu un grand service au Minot du Palais qui sans cela se serait senti obligé de le faire . ;-))
@colin @sja
Toujours rien compris vous deux… Désespérant.
Donc d’après vous il faut laisser la Russie envahir l’Ukraine,puis la Pologne et l’Allemagne puis la France ?
La Russie a déja envahi la France en 1814 et aimerait recommencer.
Qui a intérêt que le souhait du Général de Gaulle ne se réalise <> Probablement ceux qui ont trahi la parole donnée qu’il n’y aurait pas d’extension des pays de l’Otan après l’écroulement du pacte de Varsovie, donc de l’URSS en 1991 . A cette époque le nombre de ces pays était de 16 …pour arriver à 30 de nos jours ! L’Ukraine était en passe de grossir le nombre , ce qui ne pouvait -être accepté par la Russie pour raison de sécurité Nationale . Le conflit qui en a résulté n’aurait jamais dû se produire si la Communauté Européenne avait eu sagesse et courage Diplomatique pour faire face à “cette crise” Probablement provoquée par le Gouvernement Américain dont l’inquiétude est de ne pas perdre le leadership sur la scène internationale , car l’Europe ainsi constituée avec la Russie serait devenue la première puissance Mondiale !
En Afghanistan et Irak les Américains ont usé le même type de bombes, seulement maintenant c’est les méchants russes qui copient.
Y-a-t-il seulement encore de simples citoyens dans ce village ?
0 soutien de la part pour les fascistes et autres pouvoirs autoritaires à Kiev ou Moscou
Libre à chacun de se battre pour des oligarches quelconque
Il n’y a qu’un système qui peut marcher: que la population ait la capacité de se défendre elle-même, pour cela il faut un fusil par homme valide, une volonté collective de décider de son propre destin et un envahisseur réfléchira à 2 fois d’attaquer, et déguerpira tôt ou tard pour ne plus y revenir
Il y a quelques trolls qui veulent pousser à la guerre, mais qu’on ne verra à coup sûr pas sûr le champs de bataille, mais bien planqués parmi les recruteurs ou les délateurs de service.
Il est temps de casser cette mentalité de vouloir imposer aux autres
Bravo Mr VladP ! je n’aurai su mieux dire !
Cette guerre n’est que la parodie des autres du passé.
C’est, parait-il, un truisme de dire que les français ignore la géographie.*
Quand on lit des âneries du genre la Russie qui veut envahir l’Europe, on a envie de répondre:
Avec qui? Russie- 147.000.000Ha / UE – 500.000.000Ha
Et pourquoi faire? Les ressources sont chez eux et leur amis.
* La géographie n’est pas seulement la description physique du territoire, c’est aussi la composition de ses ressources, de sa flore et de sa faune, dont les humains font partie.
que Dieu protège les innocents ,
si Macron continue sa politique agressive, ce conflit va déborder malheureusement
VladP sur 17 février 2023 à 8 h 44 min
Serait-ce un faux compte russe alimenté par une société israélienne , récemment révélé par le consortium Forbidden Stories dont fait partie Radio France ?
l’anonymat permet parfois de dire n’importe quoi, c’est la richesse de certains d’entre vous! 2 demi vérités ne pourraient-elles pas devenir une réalité aboutissant à un peu d’humanité? “je sais, je sais” comme chantait Gabin, “Je sais qu’on ne……….”de son vrai nom
Mon résumé est que le but des américains depuis des années est de faire que l’Europe ne puisse se faire de Brest à l’oural
Car la effectivement nous serions en mesure de tenir tête au reste du monde en imposant une culture une technologie et une pensée
Bien supérieure
Cqfd