Chaque pays et chaque population a ses propres cultures et moeurs.
En France on stocke les pâtes. En Australie on se bat pour du PQ.
En Allemagne, on achète massivement de l’or.
Il faut dire que les Allemands ont parfaitement compris ce qu’il allait se passer, non pas maintenant mais après, dans quelques mois.
Le pacte budgétaire n’existe plus.
Chaque pays fait ce qu’il veut “quoi qu’il en coûte” comme l’a déclaré le ministre de l’économie Bruno Le Maire (et il a parfaitement raison). Mais comment allons gérer l’après crise ? Qui va payer pour qui et comment ?
Quel avenir pour l’euro si tout le monde fait n’importe quoi ou pas ?
Bref, face aux risques les Allemands achètent de l’or en profitant en plus du repli actuel des cours… c’est tout sauf une mauvaise idée, à ceci près, que mieux vaut ne pas faire la queue en étant trop proches les uns des autres !!
Coronavirus : à Berlin, les Allemands se ruent… sur l’or pic.twitter.com/HMQ8fuKp7H
— BFMTV (@BFMTV) March 16, 2020
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »