Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Comme vous le savez, espèces de manant qui lisez ces lignes, vous n’êtes que de la piétaille. Pour la piétaille, point de travail au noir, ou de petits bricolages. D’ailleurs, si vous « brocantez » un peu trop, sachez que le Bon Coin désormais devra vous dénoncer, sachez aussi que le fisc veille, et la loi sera sévère. Dure. Car on ne badine pas avec la loi, surtout la loi fiscale.

Vous paierez donc vos impôts jusqu’au dernier centime, ce qui sommes toutes pourrait parfaitement être considéré comme normal.

Normale aussi la guerre ouverte contre les espèces, le cash, si dangereux, si opaque, permettant évidemment fraude et évasion fiscale.

Officiellement, on veut lutter contre la terreur terrorisante du terrorisme. Excuse pratique.

En réalité, on veut empêcher l’optimisation fiscale, le travail au noir et autres petits arrangements « hors taxes ».

Là encore, pas de problème. Il faut bien remplir les caisses vides des États, mais les caisses des États sont vides car les entreprises, les grosses bien sûr, les immenses, les colossales multinationales, elles, n’y versent plus rien depuis bien trop longtemps !

La fraude fiscale est légale, et elle est le fait des multinationales. On se fiche de nous depuis trop longtemps !

Tous les ans, tous les ans, c’est la même chose. On nous fait le coup du pognon planqué dans les paradis fiscaux par les grands groupes mondiaux, on s’offusque, on « s’émeut » et puis tout le monde repart devant « Hanouna » pour sa séance de lobotomisation et de crétinisation quotidienne.

Bref, le flot d’informations journalier ne laisse plus aucune possibilité ou presque aux peuples de se saisir d’une information, d’en être scandalisés, et de se mobiliser. C’est tout le drame de notre époque, un drame certes, mais aussi une stratégie savamment orchestrée de liquidation de la démocratie dans ce qu’elle a de plus noble.

1 600 milliards de dollars pour les entreprises US… En Europe, ce n’est guère mieux !

« 1 600 milliards de dollars, soit plus de la moitié du produit intérieur brut français. C’est la somme que stockeraient les 50 plus grandes entreprises américaines dans les paradis fiscaux pour réduire leurs impôts aux États-Unis, selon une étude d’Oxfam. »

Grâce à un réseau « opaque et secret » de 1 751 filiales offshore, ces sociétés priveraient le pays de « 135 milliards de recettes fiscales non perçues chaque année !

Parmi les « champions », Apple et ses plus de 200 milliards de dollars stockés offshore arrive en tête, suivi par les laboratoires Pfizer (193,6 milliards) et le groupe informatique Microsoft (124 milliards), etc…

La guerre au dumping fiscal va se déclencher sous la pression des multinationales

« Pendant sa campagne, le président américain Donald Trump s’est engagé à ramener ce taux d’imposition à 15 % et a proposé aux entreprises de rapatrier aux États-Unis leurs réserves de cash, moyennant une taxation unique de 10 % » alors qu’actuellement l’impôt sur les sociétés est de 35 % aux USA.

Encore une fois, si Trump, qui reste un homme d’affaires, prend une telle décision et met l’impôt sur les sociétés à 15 %, le tout dans un monde ouvert et sans barrières, de libre-échange, alors c’est une nouvelle guerre au moins-disant fiscal qui va s’ouvrir.

Cela va d’ailleurs parfaitement dans le sens de l’histoire, et en France aussi presque tous les candidats parlent de baisser l’impôt sur les sociétés.

Vous voyez bien que dans cette course aux profits, ce sont les entreprises qui ont gagnée au détriment des gens et des citoyens, et ce n’est que le début, car privé de tout contre-pouvoir idéologique, le néo-libéralisme mondialiste auquel nous sommes confrontés ne connaîtra aucune limite dans ses excès.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source 20 minutes ici

Please complete the required fields.