Voilà, encore une fois, ce n’est pas moi qui le dis, et lorsque l’on évoquait ce genre de chose il y a 4 ou 5 ans, on se faisait qualifier de tous les noms d’oiseaux surtout de mauvais augure… Et pourtant elle tourne, et l’assurance vie, elle ne sera pas un bon placement.
Certes c’était LE meilleur placement des 30 dernières années, mais sûrement pas celui des 30 prochaines et l’erreur funeste pour votre patrimoine consiste à croire que tout va bien se passer et que tout continuera comme avant. Il y a 40 ans, le monde était très différent, et il en sera de même pour le futur. Rien n’est immuable, et cela concerne aussi bien les contrats d’assurance vie que tout le reste.
Charles SANNAT
Rendements faibles, risques sur le capital garanti, risque de remontée des taux d’intérêt, moindre liquidité, choix plus limité de supports, conditions restrictives sur les souscriptions à l’entrée : les risques qui planent sur votre assurance vie se multiplient. Les explications de Laurent Saillard du Revenu. Écorama du 13 juillet 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.