Mes chères impertinentes, chers impertinents,

« Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent dès temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent dès temps difficiles »… C’est assez surprenant comme l’aggravation de la situation de notre pays délie certaines langues.

C’est une bonne nouvelle.

Il y a plus de 10 ans j’avais eu l’occasion de partager un plateau sur BFM avec Christian Saint-Etienne qui défendait des points de vue affligeants de banalité.

La réflexion qu’il partage ici, je la partage totalement et il a eu le courage de l’exprimer sur un plateau.

Notre pays a été remonté par des compagnons de la libération, effectivement des gens qui s’étaient battus pour la France et sa restauration.

Alors forcément cela forge le caractère de ces dirigeants qui avaient l’intérêt supérieur de la nation chevillée au corps.

J’ai vu comme lui cette génération disparaître.

Lorsque nous étions jeunes avec ma femme nous avons été formés par ces « vieux » qui étaient tous sur le départ. Nous les avons connus 3 à 4 ans à la fin des années 90.

Même leur « management » était différent. Dur, exigent, paternaliste, distant, autoritaire, rigoureux, mais jamais pervers ou tocard comme aujourd’hui.

Quand vous dirigez pour l’intérêt supérieur, pour le bien commun, les résultats sont différents de ceux obtenus par ceux qui dirigent pour les intérêts des autres, des lobbys, des Young leader formés aux Etats-Unis, qui soumettent le pays à l’Otan, aux Etats-Unis, à Bruxelles.

Christian Saint-Etienne n’est pas allé tout à fait au bout mais il en a dit tout de même beaucoup.

Oui.

Nous sommes dirigés par des nullards (pas tous mais bien trop).

Nous sommes dirigés par des corrompus (pas tous mais bien trop).

Nous sommes dirigés par des faiblards (pas tous mais bien trop).

Nous sommes dirigés par des lâches et des pétochards (pas tous mais bien trop).

Alors, vous savez, la suite est facile à prévoir.

« Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent dès temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent dès temps difficiles »…

Les temps difficiles sont déjà là. Ils vont s’amplifier. Ils vont devenir de plus en plus difficiles. Jusqu’à l’effondrement et le retour des hommes forts qui ne seront ni des traîtres, ni des pétochards, ni des nullards.

Dans ces cas nous savons que les nations sont vendues par les élites et sauvées par les gueux.

Lorsque le général de Gaulle a appelé à lui les officiers, les hauts fonctionnaires, les ingénieurs, il a vu arriver à Londres des bouchers, des pêcheurs, des agriculteurs et des gens « de rien ».

Ce n’est pas un hasard. La nation est le patrimoine de ceux qui n’ont rien. C’est eux l’âme d’une nation et cette âme est toujours là. Endormie. Assoupie. Présente. Elle se réveillera dans la nuit quand les circonstances l’exigeront.

Vive les « gueux ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

Please complete the required fields.