Voici une vidéo d’entraînement des troupes russes notamment face aux drones qui changent la guerre et rendent les blindés et autres chars valant des millions d’euros presque inutiles changeant la nature même de la guerre que nous imaginions mener. Ne soyons pas naïfs sur ces images. Elles sont a mi-chemin entre la propagande à l’attention de la population russe et de la propagande extérieure destinées à impressionner les « adversaires » potentiels dont nous faisons partie.
Les défilés militaires ont d’ailleurs exactement cette vocation. Impressionner les adversaires et dissuader les ennemis. Les parades militaires devant le Kremlin ou le défilé du 14 Juillet ont aussi cette utilité !
Entrainement des soldats Russes à la guerre moderne en particulier les drones.
Charles SANNAT pic.twitter.com/9cewCqbapL— insolentiae (@Insolentiae) May 21, 2025
Au même moment la Chine dévoile son prototype abouti de drone mère transportant des essaims de petits drones tueurs.
Chine
Pékin annonce le déploiement prochain d’un drone porte-drones. C’est-à-dire un drone mère de 15 tonnes et une envergure de 25 mètres qui aura la capacité de transporter 100 drones suicide. pic.twitter.com/j2foqaFYU2
— Cartes du Monde (@CartesDuMonde) May 19, 2025
La nouvelle guerre moderne, la guerre des drones est une abjection pour le soldat de base et le petit fantassin dont l’espérance de vie et les chances de survie sont proches de zéro sur le nouveau champ de bataille.
Pendant ce temps, notre Professeur Trouposol veut envoyer nos braves gosses dans les tranchées ukrainiennes…
Pas franchement l’idée la plus brillante du siècle.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Je vous conseille la lecture de : LES ARMES DE L’OMBRE de Marc FILTERMAN.
Les drones auront une durée d’utilisation relativement courte. L’éternel course au perfectionnement de l’armure et de l’épée fera que les armes EMP ou HPM ( Hight Power Microwave) sont capables de générer une impulsion de 10 giga watts afin de détruire tout électronique non suffisamment blindé dans un rayon de 5km.
Que notre crétin national envoie tous les voyous, assassins, terroristes en Ukraine se battre et bon débarras ! un moyen comme un autre de purger le pays de cette racaille.
Vous avez raison quand vous écrivez que les drones ont changé la guerre, il n’y a que nos politicards, avec des milliards promis pour fabriquer encore des chars et autres merdouilles qui ne s’en sont pas rendus compte.
Le dôme d’or promis par Donald n’est-il pas aussi stupide qu’inutile ?
Avec un volume échanges internationaux toujours aussi important, ne peut-on pas imaginer des armes de destruction massive (nuc, bio, etc…) transportées par bateau dans des conteneurs blindés et des camions de Coca-Cola et disposées à l’avance à des endroits stratégiques ?
Ne pensez-vous pas que cela existe déjà ???
Les parades anti-drone font leur apparition. Outre le fusil de chasse dont la dispersion des plombs compense l’imprécision de la visée, on voit apparaître des brouilleurs électromagnétiques (sans liaison radio, les petits drones sont morts…).
D’où l’apparition de drones filoguidés, insensibles au brouillage, bref la lutte entre l’épée et le bouclier est lancée…
Bonjour Contre les drones c est simple il faut un fusil de chasse à large amplitude et qui explose des qu’il touche sa cible. Le drone a alors aucune chance. Largement réalisable de nos jours.
Le terme « drone suicide » est inapproprié (on ne parle pas d’obus suicide ou de missile de croisière suicide), celui de « munition rôdeuse » est plus correct.
Mais elle reste encore pilotée par un humain (et depuis des années des militaires américains bien confortablement installé dans un abri aux USA tuent sans vergogne à distance partout dans le monde sur base de renseignements non vérifiés confondant mariage et réunion de combattants). la prochaine étape en développement est la munition autonome qui choisit elle-même ses cibles. Effrayant, la suite sera Skynet et Terminator
Je ne vois pas de propagande Russe, seulement un entraînement minimum, sinon le fusil de chasse reprend du service, nos chasseurs on de l’avenir dans les forces armées.
On assiste à la poursuite de la course à la puissance entre la cuirasse et l’obus. Pour l’instant avantage aux drones, mais les contre-mesures (brouillage et désactivation à distance, missiles en essaims) sont déjà en préparation. En attendant les soldats bricolent des parades plus ou moins efficaces… et essuient les plâtres.
Comme en son temps l’apparition des mitrailleuses et canons de longue portée.
Les spécialistes en armement disent que l’artillerie lourde est toujours efficace à 80%. Les drones le sont pour moins de 10%, mais comme ils sont bon marché, l’Ukraine peut en produire suffisamment.
Ca aurait pu être impressionnant, mais ça ne l’est pas. Ca ressemble davantage à des pieds nickelés qui se roulent par terre sous des mobiles pour nourrissons.
Le fantassin va finir par être équipé d’un fusil de chasse amélioré question performances. Les chevrotines ont encore de beaux jours devant elles…
Bonjour,
Depuis le début, nous n’avons de cesse de prophétiser que Vladoche allait gagner son « Opération Militaire Spéciale »
Les choses s’accélèrent. Les « chaudrons » vont maintenant tomber les uns après les autres.
L’OTAN et les zukro-naz vont perdre. Les russes récupéreront les régions russophiles.
Toutes.
Ils iront jusqu’à Odessa.
Ensuite…?
Place à la Guerre.
Ce n’est que le début.
Le début d’une longue guerre.
N’oublions pas : La Guerre C la Paix…!
Et le temps tourne. La montre joue contre lui. Bientôt le 1/4 du demi-mandat du Canard.
Et toujours rien de signé en 24 heures….
Donc nous allons droit vers la guerre en Europe.
Une WW3 ?
Sans doute larvée.
Une espèce de « guerre de cent ans », sans vainqueur, ni vaincu…
Jamais le Deep State n’admettra sa défaite. Tant qu’il sera au contrôle en Europe et tapis dans l’ombre aux States.
« Au secours Obi-One Kenobi…vous êtes notre seul Espoir ! »
Notre OOK, C le Réveil des Peuples Européens. Sans cette prise de conscience dans tous l’Ouest de notre continent, nous allons pas à pas vers l’esclavage et la soumission avec guerres permanentes aux frontières.
« Jeanne…au secours ! ». Elle n’écoute plus. Le Ciel n’entend plus. Ça ne sert à rien.
Nous connaissons tous la solution. Et nous savons tous que Krétinus est trop con pour comprendre et les élites patriotes trop frileuses pour secouer le cocotier.
Big Mac est le plus grand président de la France républicaine. Il manœuvre parfaitement pour atteindre les objectifs que le D.S. lui a fixé. Et avec 7% d’Avis favorables…..!!!!!
Il finira son deuxième mandat, ira prendre la présidence de l’U.E. et satellisera son successeur désigné par l’Etat Profond et « vendu » aux Krétinus par les merdias aux ordres.
Nous devons donc être très stoïciens. Que pouvons-nous faire pour agir sur les événements sur lesquels nous n’avons aucune emprise ?
Rien !
Que pouvons-nous faire pour agir sur ceux qui sont à notre échelle individuelle ?
Nous préparez.
Ayons la sagesse de distinguer les uns des autres.
L’Europe va devenir un EHPAD à ciel ouvert. Avec des vieux cons de 68tards à « durée de nuisance limitée » (cf loi euthanasie)
Les jeunes compétents foutront le camp…
Les pauvres mômes ubérisés serviront la soupe aux « nouveaux maîtres », aux « barbares » qui se renforcent jour après jour…
L’Occident se meurt.
Comme Rome est morte.
Et il a fallu que ça tombe sur moi !
VG
Vous avez raison Charles :
« Pendant ce temps, notre Professeur Trouposol veut envoyer nos braves gosses dans les tranchées ukrainiennes…
Pas franchement l’idée la plus brillante du siècle. »
Il faut changer de président le plus tôt
Cet entraînement est déjà obsolète , les Ukrainiens ont développé des drones qui lancent des grenades à distance, ils n’ont plus besoin de toucher le soldat , et en plus le drone pourra rentrer à la base et resservir
Skynet est à nos portes.
Si quelqu’un pouvait appeler Sarah Connor…
La fin du monde approche!
Je conseillerai pour l’entrainement des soldats Russes pour l’elimination ciblée des drones, la pratique du ball trap, ça devrait etre suffisant
Ok mais en la matière l’armée russe a passé l »épreuve du feu et maîtrise la technologie des drones, donc elle a une grande longueur d’avance ce qui n’est pas le cas à l’Ouest.
Quant au drone mère chinois, c’est une resuçé du disperseur de munitions
Plus qu’à se perfectionner au ball trap.
Dieu, que la guerre demeure jolie ! surtout avec des petites musiques d’ambiance !