Jacques Attali livre une charge hallucinante contre les entrepreneurs en enchaînant les pires poncifs de la gauche la plus stupide qui soit.
Jacques Attali qui s’attaque aux entrepreneurs alors qu’il défend la mondialisation.
Ceux qui détruisent la planète, l’environnement, ceux qui exploitent des petits Chinois ou qui laissent brûler vifs des salariés par centaines dans les usines indécentes du Bangladesh ce ne sont pas les entrepreneurs français qui respectent le droit social, le droit du travail et toutes les normes à la con imposées par des malades normatifs comme Attali.
Non ceux qui détruisent tout, ce sont les mondialistes, ce sont les multinationales qu’Attali défend à cor et à cri.
Lui, le chantre du gouvernement mondial, de la gouvernance mondiale, il accuse ceux qui subissent des maux provoqués par ceux qu’il défend.
A ce niveau de mauvaise foi nous atteignons des sommets, le tout dans un silence complet des journalistes dont aucun ne veut lui apporter la contradiction dans un manque de courage incroyable.
Je reste sans voix après la découverte de cette séquence sur @BFMTV le 18 avril.
Selon @jattali, “la moitié sinon les trois quarts des entrepreneurs empoisonnent le monde… Une grande partie d’entre eux exploitent des gens en les payant mal et en accumulant des dividendes.”… pic.twitter.com/wKa5ZUeU1v— Dominique Schelcher (@schelcher) April 21, 2025
Attali est un mondialiste qui veut aller au bout de la logique globaliste avec un gouvernement mondial et au bout du compte la suppression et la disparition des nations.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Parler de cet “individu” ne sert qu’a lui faire une publicité qu’il ne devrait pas avoir.
Il faut l’ignorer afin qu’il finisse sa vie dans la plus totale indifférence qui est la seule chose qu’il mérite
Ça fait déjà un moment que tous nos politiques utilisent cette façon de faire. Ils nous accusent de leur crimes. Ils nous disent ce qu’il est mal d’acheter alors que c’est eux qui ont ouvert la porte aux importations dans notre pays.
L’état par l’autorisation d’importation est le seul responsable morale de tous ces crimes destructeur.
Pour le consommateur, à partir du moment où c’est vendu dans son pays, c’est blanchi moralement par le droit d’importation.
Si il y a du sang sur un produit vendu en rayon, c’est pas le problème du consommateur, c’est celui de l’état qui le laisse entrer. C’est tellement facile de nous accuser de tous les maux de la terre alors que c’est eux par leur choix politique
Je ne comprends pas comment on peut encore relayer les “pensees” de cet imposteur intellectuel, juste bon a deblaterer des incantations creuses et stupides. On dirait un enfant de maternelle qui vient nous presenter son petit caca a toute la classe !
Que fait encore la cette raclure ? Lui qui prônait l’euthanasie des plus de 65 ans au motif qu’ils sont non productifs et coûtent chers à la société ,propos qu’il nie désormais avoir tenus maintenant qu’il se sent concerné !
Bonjour. Comment peut il penser que l’on va le croire!!! HALLUCINANT!!!
Toujours là cette raclure ?Lui qui prônait l’euthanasie des plus de 65 ans au motif qu’ils sont non productifs et coûtent chers à la société ?
Propos qu’il nie désormais avoir tenus , se sent concerné peut-être ?
Son idéal est celui d’un Khmer , d’un Pol Pot, et comme il porte des lunettes, il devrait être la première victime de son mensonge ! Il est de toute façon dépassé intellectuellement , ainsi que par l’histoire, mais il aura vécu grassement, sans travailler sur le dos de la bête , comme un vrai nuisible , et c’est l’essentiel .
citation ancienne de Jacques Attali ” dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.”
Qu’en dit-il maintenant qu’il a 81 ans ?
On sait qu’Attali est abject, c’est un mondialiste sataniste, qui prêche sa bonne parole, une solution, zapper l’individu, ne pas l’écouter, ne pas le lire, le mettre en quarantaine si on ne peut pas le faire taire, que ce vieux grigou se mette à la retraite … et disparaisse des écrans et des ondes. Quand il dénonce les abus des entrepreneurs envers de pauvres hères pour s’enrichir … venant de cette raclure, c’est énorme !
Attila n’est qu’un dangereux crétin conseiller de tout nos présidents depuis le tristement célèbre décoré de la Francisque ,(chirac mis à part ) enterré à Jarnac comme dernier pied de nez à l’histoire sur ce coup là.
Lui qui prône l’euthanasie pour les vieux devra montrer l’exemple avec sa légalisation prochaine.