Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’effondrement vient de commencer. Cette affirmation ne doit pas exonérer d’explications et d’argumentations.

C’est parce que les Etats-Unis de Trump vont faire ce qu’ils font, que l’Union Européenne en miroir en général et la France en particulier vont apparaître pour ce qu’ils sont… des nains nus, sans argent.

Notre impuissance politique, notre refus de décision, notre incapacité à diriger ne peuvent nous conduire qu’à l’effondrement qui a déjà commencé et va s’accélérer tout au long de cette année 2025 sans que rien ne semble pouvoir l’enrayer.

Dans cette phase qui risque de devenir avalancheuse, il est temps de vous préparer ou de réactualiser vos préparatifs.

Avant que vous puissiez regarder la dernière vidéo du JT du grenier normand je vous partage deux informations qui illustrent parfaitement l’effondrement en cours que nous vivons dans notre pays, si beau. Si loin.

Ou encore cette vidéo sur la Dépêche du Midi qui explique qu’un ouvrier du BTP qui venait de se sectionner deux doigts devait se débrouiller seul… plus d’ambulance disponibles !

Cela m’a rappelé le cas de cette jeune fille de 15 ans qui venait de faire une chute de scooter devant chez moi. Nous avons attendu les pompiers 45 minutes. Oui, 45 minutes. Heureusement qu’elle n’avait rien eu de grave et que son casque l’avait bien protégée.

Chez nous, nous avons deux ambulances de pompiers. Quand elles sont prises elles sont prises ! Et vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer et vous passez souvent à deux doigts (avec un mauvais jeu de mots) de la catastrophe.

Notre pays s’effondre.

Et les Etats-Unis vont lui donner un coup de pieds pour le pousser alors que les BRICS nous ont savonné la planche.

Quant à nos dirigeants, ils trouvent que c’est une bonne idée de nous fâcher avec la Russie d’un côté et les Etats-Unis de l’autre.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.