Nous sommes dirigés par une bande de démago en culottes courtes immatures qu’il convient de débrancher car, ils détruisent tout, parfois volontairement et le plus souvent par incompétence, pour occuper l’espace médiatique, pour exister à travers leurs âneries, et par bons sentiments culculgnangnan qui n’ont jamais fait les bonnes politiques !
Aujourd’hui c’est Olivia Grégoire qui veut des séances d’éducation alimentaires obligatoires à l’école, en plus des séances toujours plus nombreuses, obligatoires et répugnantes sur la sexualité pour nos enfants, après les séances obligatoires d’orientation où les gamins doivent réfléchir à leur avenir et à 10 ans doivent exprimer le rêve professionnel de travailler en centre d’appel pour vendre des panneaux solaires à la mère Michu qui a perdu son chat, sans oublier l’enseignement du tri sélectif des poubelles et du cycle magique de l’eau enseigné 16 fois entre la petite section de maternelle et le BAC… que l’on donne à tout le monde puisque l’on a oublié que le rôle de l’école ce n’est pas de faire de l’endoctrinement, mais… des apprentissages sur des savoirs fondamentaux comme la lecture, l’écriture ou les mathématiques de base (permettant de savoir compter).
Ma proposition de loi pour rendre l’éducation à l’alimentation obligatoire à l’école propose :
une séance obligatoire par trimestre de la maternelle au primaire.
un projet d’éducation à l’alimentation obligatoire au collège.
un module facultatif au lycée. pic.twitter.com/ElvoXKQOc2— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) February 16, 2026
Vu le niveau de stupidité de cette proposition elle devrait très vite être votée, adoptée, et mise en application car elle est dans l’air du temps.
On pourra utilement endoctriner nos enfants en leur expliquant qu’il ne faut plus manger de viande parce que ce n’est pas bon pour la planète alors que le steak de soja importé du mercosur, ça, c’est génial surtout avec le transport sur 10 000 kilomètres.
Au fait vous savez comment on appelle quelqu’un qui ne mange pas de viande ?
… Un pauvre !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




