Les prévisions de croissance économique pour nos amis Allemands ne sont pas fameuses avec un petit 0.2 % de croissance annuelle pour l’année 2024.
Autant dire que nous sommes dans la marge d’erreur.
Un petit krach boursier, une poussée trop forte du pétrole, ou une petite panique sur les grosses autos germaniques et c’est la récession qui revient.
— insolentiae (@Insolentiae) May 16, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A méditer … 0,2% : Comme c’est bien trouvé ce chiffre ! Pas 0, pas moins quelque chose, non 0,2% : Nous basons tous nos raisonnements économiques sur des chiffres trafiqués (un peu ou beaucoup ! Prévoyons/ gérons nos affaires pour le pire car quand le rideau tombera ….
Nos amis Allemands..???
Pour les bagnoles, c’est déjà mort, et comme tout augmente, une main devant ,une main derrière!
Pour le climat , c’est tout bon! Encore que, leur bilan carbone, la nuit est désastreux, avec toutes les centrales à charbon qui ronflent et tous les prolos qui achètent des briquettes, faute de moyens pour se payer le jus !
Je n’ irai pas jusqu’à dire que c’est une bonne nouvelle, mais cette situation doit rendre les allemands un peu moins arrogants !
BONJOUR.Qu’attendent les Teutons pour envoyer paître la Grosse commission ? Il faudra bien qu’ils prévoient ce cas de figure .Cette pétaudière ne sert à rien, hormis d’engraisser des mafieux !FREXIT FREXIT FREXIT !Que les mougeons votent autrement le 9 juin 24 §
Les Allemands ne sont pas nos amis! Ils nous font payer cher notre appartenance à l’UE. Frexit!
Ach, mein Gott, je vais pleurer !!!!
Fallait pas écouter L’AMI AMÉRICAIN couper le gaz russe était un choix funeste
Old Joe aspire les industriels allemands chez lui, les verts de gris Wokiste ont fait du bon boulot la 5ème colonne.
Se souvenir que nos trois dernieres guerres ont eu pour objet l’allemagne, pas la russie !
Ne vous faites pas trop de soucis pour les Allemands :
— contrairement à nous, ils sont résilients… Ils l’ont prouvé lors des 2 guerres mondiales où il a fallu tout un tas de pays pour en venir à bout !
Et dans la paix, c’est aussi des costauds -capables de se réformer (contrairement à nous), de réunir avec succès leur pays coupé en 2 depuis la guerre, par exemple.
Bref, si ils maigrissent, nous on mourra !!!!!!!!!
La Slovaquie n’étant pas le Reich alors on peut buter Fico.
Tout comme Fico n’est pas Orban, on bute Fico !
Par contre Scholz peut avoir un accident : entre sa corde Cumex au cou et son accord muet pour la destruction de NS1 et 2
Enfin cette Allemagne redevient ce qu’elle a toujours etee. s’occupant de ses propres affaires mais sans le soutient Russes ou Americain car l’Allemagne n’a jamais etee capable de se tenir debout seule contrirement a ce qu’elle a voulu faire croire. Une Allemagne parasitaire sur le reste de l UE . et maintenant que les choses vont mal elle essaiye de cannibaliser la France.