Jean-Paul Brighelli s’est fait connaître du grand public avec son ouvrage “la fabrique du crétin”.
Ses explications et ses propos dans cette courte interview donnée au Figaro décoiffent.
Dans «L’école sous emprise» (L’Archipel), Jean-Paul Brighelli, ancien enseignant au collège et au lycée, montre comment l’islamisme et l’extrémisme se sont implantés à l’école. Regardant la crise d’un point de vue global, il donne les mesures à prendre d’urgence, selon lui. pic.twitter.com/OLUyS74103
— Le Figaro (@Le_Figaro) September 9, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bravo à ce Monsieur qui a le courage de dire la Vérité, on n’ouvre pas sa porte à n’importe qui surtout si ce n’importe qui est une espèce dangereuse, idiote et invasive. Ca fait 50 ans qu’il fallait fermer les frontières à ces populations incapables de s’intégrer et qui veulent nous contaminer avec leur idéologie idiote. Dehors !!!
Je comprends pas a quoi sert d’invoquer l’islamisme en ce qui concerne l’école, si ce n’est pour mieux diviser pour régner sur les sans dents. L’islam n’est pas arrivé par hasard, alors ils devraient parler de ceux qui endoctrinent les français, depuis la maternelle et qui racontent des sornettes depuis bien avant ma naissance. Et ce ne sont pas les arabes et les noirs
Ok ce monsieur montre du doigt le vilain élève . Et le vilain prof qui insulte les élèves ? Mon mari, moi et mes enfants ont vu que des des enfants souffre douleur subissant des insultes. Mon fils avaient une maîtresse, bien française, qui insultaient les élèves. Les élèves devaient lui apporter son manteau, lui ramasser ce qu’elle faisait tomber parterre. …
Bref, une enseignante qui fait consciencieusement son boulot . Ça motive les enfants à aimer l’école
Dans les années 1960, mon père était prof de pédagogie et directeur pédagogique à l’école normale en Belgique. Il était en bagarre constante avec l’inspections car disait-il *”on veut empêcher aux enfants d’apprendre”.
le Rapport Obin avait déjà dit cela en 2004… ben ya 20 ans… on a fait quoi?
trop forte Anne, ,, je vous presente tous mes respects!
Clair net et précis, ce qui devait être dit est dit, et bien dit
Si cela n’était le cas qu’en France….cela est en marche dans plusieurs pays et depuis au moins 20 ans. A l’époque, j’habitais en Italie, et ils faisaient 1. Retirer les croix des écoles 2. Cesser de fêter Noël (finis arbre et creches), 3. Fêter le ramadan….et personne ne disait rien.
Convaincu que ce monsieur, que j’avais déjà entendu, ferait un très bon ministre de “l’instruction publique” (éduc nat = foutaise). Avec des moyens en plus pour nettoyer la vermine administrative.
………
Vision romanesque d’un futur qui ne me concerne pas.
9 h…!
La sonnerie….
Classe du Robot Non-genré 227-a de classe QWX+.
Élèves scolarisés : 24.
Âge médian : 3 ans et 76 jours…
Les petites « Têtes Blondes » entrent en cours.
C jour d’examen.
« Sortez vos tablettes !!!!
Le sujet sera : La fellation.
Décrivez qui, quoi, où, quand , comment et pourquoi…la Fellation se pratique en 2045 ?
La note comptera pour votre examen de passage en maternelle supérieure.
Vous avez 2 heures. »
« Élève 13 G C….cessez de copier sur 13 D C ! Si je vous vois encore tourner la tête…vous serez renvoyé(e)(s).
Vos géniteurs-responsables devront expliquer, devant la 17e Chambre, les raisons de votre insoumission »
Le silence s’installa pendant 2 heures….
À peine troublé par les appels à la prière de la Nouvelle Religion de la Paix du Bonheur Heureux.
Dystopie ?
Préparez vous.
VG
J’adore les commentaires de Vincent Gite !!
Le grand méchant diable VISIONNAIRE ne disait il pas “arretez de donner des graines aux oiseaux (de mauvaise augure) sinon vous en aurez plein le jardin “?
Visionnaire. Le jardin en est rempli à tel point qu’ils nous ch.e dessus.
Vous pouvez aussi relire Jean Raspail :”Le camp des saints”.
Qui aurait imaginé en 73 que 50 ans après , la réalité a largement dépassé ce livre?
Je suis fan de Vincent Gite ,ses commentaires sont délicieux à consommer sans modération !
A Bruxelles capitale, toutes les cantines scolaires sont halal. C est un fait, plus une communauté prospère, plus elle imposera ses lois. Les européens ont aussi conquis des territoires et ont décimés des millions d autochtones partout dans le monde en imposant leurs lois. C est la loi du plus fort. Alors il ne faut surement pas en vouloir à toutes ces communautés et se poser la question, pourquoi en est on arrivé à ce stade? Les japonais forment une communauté à Bruxelles ainsi que les juifs avec leurs propres ecoles, jamais ils n accepteront de mélanger leurs enfants aux nôtres, alors? c est bien ça?