Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, le concept de compétitivité va certainement être à la “Une” de l’actualité.

Vous comprenez mes amis, il va falloir faire des réformes pour relancer la compétitivité de l’entreprise France, il va falloir tout changer pour redevenir compétitif, baisser vos salaires au nom de la sainte compétitivité.

Il faudra aussi raboter vos droits sociaux pour optimiser notre compétitivité, et vous savez quoi ? Il faudra aussi augmenter l’âge de la retraite, enfin de la nôtre, pas de la leur (les mamamouchis ont plein de régimes spéciaux), et puis il faudra aussi aligner les régimes : normal mes amis, la compétitivité est à ce prix !

Alors dans cette vidéo, j’ai voulu expliquer au plus grand nombre ce que c’est que les paramètres de la compétitivité, comment on peut y réfléchir et la penser, au-delà des inepties que l’on nous sert habituellement pour “fabriquer notre consentement”.

Cette vidéo est faite pour vous montrer, vous expliquer et vous démontrer que la compétitivité ce n’est sûrement pas uniquement le paramètre “coûts des salaires” qui est important, loin de là.

Je veux également vous prouver et vous faire toucher du doigt que la compétitivité est, en économie, certainement le concept le plus relatif qui soit.

Alors mes amis, partagez, faites tourner et diffusez cette vidéo au plus grand nombre autour de vous !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.