« Le Bon Coin, Airbnb, BlaBlaCar… les particuliers adeptes de «l’économie du partage» pourraient être prochainement taxés : l’article 4 du projet de loi contre la fraude fiscale prévoit en effet de taxer les particuliers qui tirent des revenus de ces plateformes, sans que l’on sache pour l’heure dans quelle proportion. Là où le projet de loi inquiète, c’est que ce sont les plateformes qui transmettront elles-mêmes les données au fisc »…

Alors si l’on voit bien comment Airbnb qui encaisse les sous des transactions ou BlaBlaCar vont pouvoir « tracer » les revenus générés, cela sera nettement plus compliqué pour Le Bon Coin, à moins de forcer la plateforme préférée des Français à gérer la totalité des transactions financières.

C’est évidemment une loi totalement crétine, sortie du cerveau malade de députés qui ne se sont sans doute jamais servis du site ne serait-ce qu’une fois…

Que nos zozos sachent que c’est un site d’annonces, et quand on annonce, cela ne veut pas dire qu’une transaction se réalise. Mais je sais, ce sont des concepts trop compliqués pour nos « dépités »…

Dépités, dépitants s’il en est.

D’ailleurs, cela me fait penser à la taxation des bateaux de luxe… Finalement, cette taxe sur les navires de luxe n’a été appliquée qu’à un seul navire !! Un seul hahahahahahaha ! Je tairai le nom de son propriétaire qui est le seul flemmard à ne pas avoir déplacé son bateau ailleurs, car nos dépités dépitants avaient encore oublié qu’un bateau… ça navigue, ça flotte, ça vogue et parfois, ça évite les galères fiscales françaises.

Quand les caisses sont vides, il faut les remplir à tout prix, et il n’y a pas un seul problème qu’un nouvel impôt ne puisse régler…

Je me sens las, las, las…

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.