Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’effondrement vient de commencer. C’était ce que je vous disais dans la vidéo de la semaine dernière.
L’apocalypse sécuritaire que nous vivons, cet effondrement du “bien vivre ensemble” qui commence par ne pas se faire poignarder dans les rues est un marqueur essentiel et passé sous silence de l’effondrement.
“Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre”
L’effondrement de la sécurité est le père de l’effondrement global, général et systémique.
Sans sécurité aucune économie n’est possible.
C’est pour cette raison que j’ai souhaité mettre en lumière cette relation entre apocalypse sécuritaire et effondrement économique inévitable.
Nous devons collectivement nous ressaisir avant de devenir un Etat effondré, un narco Etat soumis aux gangs et aux mafias.
C’est aussi un cri d’alarme et un coup de gueule que je voulais partager avec vous.
Notre impuissance politique, notre refus de décision, notre incapacité à diriger ne peuvent nous conduire qu’à l’effondrement qui a déjà commencé et va s’accélérer tout au long de cette année 2025 sans que rien ne semble pouvoir l’enrayer.
Exiger une saine et juste sécurité n’a rien à voir avec du racisme ou du fascisme. C’est une demande, non, une exigence légitime. C’est même sur cette notion de sécurité que donne l’Etat que repose la légitimité de l’impôt.
Un méchant est un méchant.
La réalité est aussi simple que cela. Le sujet n’est pas la couleur, l’origine ou que sais-je encore. Un méchant est méchant et cela se traite à coups de gourdins sur la tête comme dans les dessins animés de notre enfance !
Nous devrions tous pouvoir nous accorder a minima là-dessus et sur le concept suivant : Le vivre ensemble c’est déjà ne pas tuer l’autre et mettre les méchants et les vilains hors d’état de nuire et pour trrrrrèèèèèèès longtemps.
Partagez massivement si le cœur vous en dit.
Vous pouvez télécharger la présentation de la vidéo gratuitement en cliquant ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il faudrait peut être arrêter de parler en boucle du moindre fait divers pour arrêter de psychoter déjà.
On veut nous faire croire qu’une extrême minorité est la généralité.
C’est tristes ces crimes mais ça ne représente rien. Tous le monde ne se fait pas poignardé chaque matin dans la rue et tous les hommes ne sont pas des pelico.
Tous les jeunes sont pas des délinquants.
Si on prend ces chiffres en comparaison de la population, ils ne sont rien
Bonjour. Simple!!! situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles!!! par 49-3 !!! Les taulards en Guyane!!Par 49-3 surveillés par la légion!!!
En France, nous avons déjà eu un assassinat de juge, le juge Fayard à Lyon, il y a eu un film avec Patrick Dewaere.
Bonjour, merci pour votre vidéo.
Quel est la relation du narco trafic avec le monde de la finance ? Avec l’état ?
Sinon effectivement, le premier commandement : tu ne tueras point !
Prévert disait : quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière.
Résultat de la catastrophe immigratoire massive imposée. Quel sera le sort des autochtones quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres , ce qui ne devrait plus prendre beaucoup de temps ? Le côte à côte s’estompe pour laisser la place au face à face (cf Gérard Collomb). Sans un sursaut salvateur la France est condamnée à mort
Qu’est ce qu’ils s’imaginaient?
Les premiers responsables ne sont pas les immigrés mais les autochtones qui ont accepté cette immigration massive depuis 50 ans. Quand on vote pour MM Hollande et Macron x2, il ne faut pas s’étonner de ce résultat. Pour ma part je ne me sens plus aucune destinée commune avec les français (anciens et nouveaux) qui ont permis cela…
On n’a même pas le droit de “remarquer” que comme par hasard, ceux qui attaquent et font des attentats sont toujours du même groupe !
SPOILER : ce ne sont pas des bouddhistes
Quant on accueille la planète entière et que l’on ne peut pas parler de Grand Remplacement…
Vivre avec ce que je vois autour de moi, c’est NON, je trie et je sélectionne ceux avec qui j’ai des affinités … c’est tout …
BONJOUR.Apres le premier choc pétrolier l ‘effondrement s ‘est mis en place.Regroupement familial permettant au pa-tronat d’avoir de la main d’ oeuvre bon marché.Ensuite une certaine justice a permis à certaines catégories de ne pas vivre ensemble avec les autochtones:Résultat :La loi du plus fort comme dans la brousse.
90 attaques au couteau chaque jour dans ce pays, réponse des élites, c’est négligeable ! tout comme sans doute l’immigration illégale ? Ne pas nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde A.Camus
Les voyous sont les alliés de la caste pour se maintenir au pouvoir et piller les honnêtes gens qui ne se révoltent pas. Forts avec les faibles, faibles avec les forts.
Dans certaines villes, les maires et pas que de gauche ont des accords avec les trafiquants de drogue : on ne vous embête pas trop, en échange vous faites bien voter votre communauté.
Votez Macron a la prochaine ou son clone, Edouard Philippe, qui caracole dns les sondages.
Les Français contemporains sont des résidus d hommasse, ils se choisissent des leaders a leur image.
bon nauffrage a tous, le déni est un cancer dans ce pays.
@Labilouche sur 17 février 2025 à 7 h 33 min
Vous êtes sérieux, où vous tentez de vous rassurer en écrivant une telle ineptie ? Ce sont des gens comme vous qui rendez possibles tous ces crimes.
Quand on arrive au stade où tous les politiques mettent le doigt dans le pot de confiture…et qu’ils divisent pour mieux régner, cela devient facile de pointer du doigt les immigrants ( criminels ou pas) lorsque on essaye pas de voir plus loin que son bout du nez…
En tout cas, les décideurs de l’UE ne sont ni black ni rebeu …et eux , ils s’y connaissent pour d’outre la zizanie…
@Labilouche Quand les faits divers se répètent de plus en plus fréquemment, ça devient une tendance de fond. Faites une recherche sur internet et vous verrez que les chiffres internationaux nous classent parmi les pires pays au niveau sécurité en Europe (en général dans les 5 derniers malgré la présence de la Russie et de l’Ukraine dans le classement). Il est temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter de jouer les autruches.
Bonjour,
« Un Méchant c’est un méchant ! »
Certes….mais en 1960…au temps des 30 Glorieuses….il y avait AUSSI des méchants….Nous avions DÉJÀ NOTRE dose de merde en France…de toxicos, de violeurs, de fainéants, de criminels, d’assassins….
Le problème aujourd’hui est que les pays que nous OCCUPONS encore au travers de NOS entreprises qui LES exploitent, de NOTRE monnaie (Franc CFA) que NOUS leur imposons, de NOS militaires qui LES « protègent », des gosses que nous faisons trimer pour extraire le combustible de NOS centrales nucléaires, etc….C pays nous expédient la leur de misère….
À l’instar des « pharmaceutiques » qui sont passées directement de la phase d’essai à la phase décès…la France court de « l’enrichissement » à « l’effondrement » !
ET LE VIVRE ENSEMBLE ÇA NE MARCHE PAS.
Ça n’a jamais fonctionné nulle part et ça ne fonctionnera pas davantage ici, maintenant ! Et C partout pareil, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Portugal…à des degrés différents….
Nous, France, sommes un « pays du tiers-monde »….mais la populace n’en a pas encore été informée par les merdias mainstream….
Il ne se passera RIEN dans les 12 prochains mois dans ce pays. C foutu. Dans cette France. Pays des Droits de l’Autre ! La gangrène est trop avancée….
G travaillé à Paris…que G fui en 2007….j’habite aujourd’hui une ville de province de 20K habitants….je cherche une nouvelle résidence dans une de 5K….car désormais la relocalisation des migrants est obligatoire dans nos communes, sinon 20 000 euros d’amende par migrant !
Je finirai dans un hameau de 3 baraques…!
Les jeunes : barrez-vous tant que les frontières sont encore perméables et qu’ils vous laissent votre passeport….
Les exploités du boulot, faites semblant de travailler…car ils font semblant de vous payer….mais pas de vous taxer.
Les viocs…préparez vous aux conséquences…dont vous avez chéri les causes !
Ça va faire un bien fou de les entendre braire tous C connards d’électeurs…
Piètre consolation…
Voilà pourquoi C foutu !
« Mektoub ! »
Comme on dit chez nous….dans nos campagnes….!
VG
Suppression de la peine de mort , suppression de l’éloignement par le bagne , suppression de la vraie perpétuité , suppression de la sanction pour les “petits” délits …
Tout ça , bien sûr , sous la bien-pensance gauchiste dévoyant la notion de droits de l’homme et du citoyen !
Ce pays devenu souvent bien plus sympa et compréhensif envers les criminels ( c’est pas leur faute , c’est la société ) que pour les victimes : délais de traitement des dossiers , peines infimes ,
Il est temps que l’on s’inspire de l’exemple de la Colombie pour assainir notre pays .
Je sais , c’est pas gentil ….
Il n’y a pas de “vivre ensemble”, mais du “mourir ensemble”, qui vise essentiellement les populations blanches et non-musulmanes.
France 2 a consacré 5 minutes au massacre de la petit Louise (11 ans), et 20 minutes au réchauffement climatique dans un de ses JT. Vous comprenez pourquoi, à force d’utiliser de telles techniques du persuasion / manipulation, on finit par faire du lavage de cerveau ? Du coup, on voit les débiles actuels au Pouvoir, et fiers de TOUT foirer.
Vous avez raison Charles : “un méchant est un méchant ; peu importe la couleur ou l’origine ethnique”. C’est tout à votre honneur, parmi les rares et lucides analystes de ne pas tomber dans la xénophobie et l’islamophobie ambiante.
Maintenant, on est très loin déjà dans l’effondrement, je le pense et je le l’annonce depuis 2021, bien que d’autres l’aient annoncé depuis les années 1970.
Car le monde est malade et persiste à l’être à cause de nos dirigeants mal intentionnés, arrogants, ignorant les souffrances du monde en se pensant intouchables. La société de consommation, qui est plutôt devenue une société de surconsommation plus exactement, dans son ensemble, ainsi que les dirigeants mondiaux ont semé les graines de haine, d’arrogance, d’abus, de prolifération de maux immoraux, avec cette idéologie de croissance infinie etc. sans la consolidation de la justice et de l’équité pourtant prônée par une minorité. L’éthique n’a pas été au coeur des préoccupations, et nos dirigeants et la classe dirigeante économiquement puissante ont persisté dans l’immoralité et l’arrogance.
Maintenant, on continue d’attiser les haines que ce soit en Israël envers les Palestiniens, ou par l’extrême droite envers tous les étrangers (qui ne sont pas blancs ! ), envers les Chinois, les Russes, et même les Ricains. La haine n’a pas de limite. Nos dirigeants laissent faire les injustices, pire : ils les renforcent par leurs actions débiles et serviles à la finance et à la classe dirigeante des ultra riches malfaisants (j’admets que ces ultrariches ne seraient pas tous pourris). Et cette haine dispensée par les pays puissants, revient comme un retour de bâton à travers des psychopathes terroristes et criminels.
Si on veut prendre les problèmes par la racine, il faudrait œuvrer à la paix, à la justice, à la compréhension interculturelle, plutôt que se crisper sur le voile islamique ou la burkini ou sur la kippa ou sur d’autres symboles religieux. Aller plutôt vers la résolution des tensions, plutôt que d’en créer par l’exclusion des uns et des autres, par une laïcité extrémiste. On ne peut pas attaquer et dénigrer constamment les Musulmans, et venir se plaindre de l’islamisme. On ne peut pas laisser faire le génocide à Gaza, et venir se plaindre des gens qui pètent les plombs ici ou ailleurs, car ce sont les injustices qui créent les haines irrationnelles, horribles et indéfendables. Chaque bombe à Gaza crée des milliers de terroristes dans le monde. Je ne défends pas le terrorisme, mais je souligne cette maladie qui s’entretient par la violence des puissants.
Le monde est gangréné et nous en subissons les symptômes. Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Le juge Pierre Michel a été assassiné par le Mafia en 1981 à Marseille…
Le vivre ensemble a du plomb dans l’aile et ce depuis au moins Mitterrand, le problème c’est que les politiques menées ne s’arrangent pas bien au contraire. A croire que c’est une volonté de pourrir la situation, ce qui n’est pas impossible, car comment décréter un état d’urgence quand tout va bien ???
Mais que faire avec des veaux, et bien on les conduit à l’abattoir !!!
Ça me rappelle une histoire, c’est une brebis qui fait méé, mééé… et le mouton répond, y a pas de mais et crac !
J’étais en soirée ce week-end, on discutait politique évidemment, je pense que je vais acheter des stocks de gants de toilette que j’offrirai et si on me demande pourquoi j’offre cela, je dirais que c’est pour qu’ils s’enlèvent la M..de qu’ils ont dans les yeux.
On n’a pas besoin de tout le monde pour changer les choses, mais bon que c’est compliqué d’ouvrir les yeux aux gens !!!
Bon courage à tous, c’est un travail nécessaire si on veut sauver ce pays !
@ Labilouche: 120 attaques au couteau par jour en France, c’est 12 fois plus que le nombre de morts sur la route.
Ce n’est pas anecdotique.
Les armes utilisées pour nous tuer sont des signes majeurs des étrangers sur notre territoire tuant nos enfants.
Macron soutenant le plus va t’en guerre de l’europe n’est même pas capable de mettre de l’ordre dans son pays, tente de faire illusion en nous faisant croire que l’europe apportera la paix, la sécurité…
La claque de Vance a paralysé ces mondialistes ainsi que la manière dont Trump impose la paix en Ukraine sans eux !!
Quand toutes ces grosses têtes verront la lumière au bout du tunnel, qu’ils prient pour que ce ne soit pas le train américain.
J’ai fait un 1 er commentaire avant de lire ton article, je voulais noter ce à quoi ce titre me faisait penser.
Je viens de lire et mon cher Charles, tu as mille fois raison, enfin je le pense, je ne vais pas revenir sur tes arguments, mais je les partage à 1000%.
Mais encore une fois, je pense qu’il s’agit d’une volonté de pourrir toujours plus la situation afin de durcir les choses pour tout le monde.
Attendons nous à des couvres feux, à nous de réagir et de montrer la supercherie, partagez, écrivez à vos députés et sénateurs, peut importe qu’ils nous croient mais plus nous serons à leurs mettre la pression en leur faisant voir que nous ne sommes pas dupes et plus ils devront réagir sinon ils savent qu’ils jouent gros en retour.
Ils savent très bien que derrière chaque action, il y a réaction et surtout jugement, en attendant le jugement dernier !!!
Hommes de bonne volonté, Tous ensemble, agissons sans violence mais avec fermeté en espérant sauver notre pays, nos enfants et petits enfants.
L’effondrement, c’est précisément ce qu’il nous faut, sinon la caste délétère ne partira jamais.
Charles, très bien pour votre constat et votre discours qui, manifestement, sort du coeur!
Mais, ceci étant (c’est déjà bien de s’insurger), que fait-on pour que çà change et évolue efficacement dans le bon sens?
Charles, deux questions que vous devriez (vous) poser beaucoup plus souvent et même toujours, c’est pourquoi et qui? Et bien sûr en allant au fond des choses! A ce sujet, dire que les dirigeants sont des nuls, est très loin d’être suffisant, d’autant plus que généralement ils ne sont pas “nuls”
Pour évoluer et amener au changement, il est nécessaire que les gens comprennent les tenants et les aboutissants de la situation. Pourquoi c’est ainsi? Qui est derrière? Quel est le but recherché? etc…
Constater un fait c’est de la possibilité de tous (enfin ceux qui ne sont pas endoctrinés); comprendre une situation c’est plus difficile et c’est pourtant la clé de la solution au problème. Un problème mal posé en occultant ses raisons ne peut être résolu
“Oulala”, me dit mon voisin belge, “c’est la première fois que je vois Charles aussi ouvertement en rote” (en langue belge = en colère).
“Serait-ce le sujet traité, l’expulsion de son grenier, ou un mélange des deux ?”
Ah bon ?
En effet un spécial 49/3 pour toutes racailles mineures ou majeures, qui tuent des enfants pour un téléphone portable, qui tuent des femmes par jalousie,qui tuent au hasard dans la rue, il faut les éliminer de la surface de la terre, ces tarés sont irrécupérables, donc un 49/3 immédiat : une balle dans la tête,point final. De plus notre bonne justice sera allégée avec moins de dossiers et nous, contribuables, nous ne paieront plus pour nourrir ces ordures en prison. A bon entendeur………
On vous sent très colère sur le sujet, et rassurez-vous beaucoup dont je fais partie ont la même analyse et sentiment.
Quand la tête du poisson est pourrie, n’attendons pas grand chose de nos mamamouchis si ce n’est la poursuite de la descente aux enfers, en continuant à se tromper de cible (i.e. la dureté envers les pauvres bougres qui auront commis une irrégularité vs les “méchants”). C’est d’ailleurs un très bon indicateur.
Des larmes plus ou moins sincères, des paroles creuses, des analyses biaisées, des actions inefficaces, etc. . Bref la réalité de l’effondrement que vous décriez.
@walter, toto, steph3375, pour combien d’habitants en France ces 120 attaques ? Ça fait 120 taré sur 60 millions, ça fait 0.000…01 % donc oui insignifiant même si ce chiffre venait a doubler soudainement. Pareil pour les hommes violeurs, ça représente combien d’hommes en France en pourcentage, une trentaine pour des millions d’hommes, ça sert à rien d’avoir peur des hommes.
Combien de gens conduisent bourré et tue des gens, une infime partie des chauffeurs. Je n’ai pas peur quand je prend le volant pourtant.
Avec cette peur de tous, je vous conseil d’arrêter de respirer vu le nombre de mort par an due a la pollution des autres, ils sont dangereux,ils risquent de vous tuer.
J’ai aussi vu des attaques de chien, mais c’est insignifiant pour dire qu’ils sont dangereux et que ça représente quelque chose. Chaque drame est triste mais insignifiant en vrai. C’est pas parce qu’on parle beaucoup d’une chose que ça représente beaucoup de cas à l’échelle d’une population.
Je sais que c’est froid tous ça et ça ne me réjouis pas, mais combien de drame humain chaque jour dans notre quotidien, rien que consommer tue des gens dans d’autres pays et en plus grande quantité que des petits drame franco français et ça ça gêne personne et on en parle pas en boucle
Tout à fait d’accord, malheureusement. On a tué Dieu (spiritualité), puis on a tué le Père (patriarcat), puis on a tué la société familiale ainsi que notre humanité (théorie du genre). Il ne reste plus de noyau central qui permet de se projeter dans sa propre vie…il ne reste que des épluchures….
@VG
Certes….mais en 1960…au temps des 30 Glorieuses….il y avait AUSSI des méchants….Nous avions DÉJÀ NOTRE dose de merde en France…de toxicos, de violeurs, de fainéants, de criminels, d’assassins
C’est vrai….et c’est aussi pourquoi un jour notre prof de droit penal est venu faire son cours un peu plus pâle qu’à son habitude: il venait d’assister à la decapitation des derniers condamnés à mort, Buffet et Bontemps….
Première question qui tue ? pourquoi dans la majeure partie des cas dans l’action ceux qui tuent crient t’ils halla ouack bar ? a quelle civilisation si civilisation il y a appartiennent t’ils ? pourquoi sont ils systématiquement considérés comme des cas psychiatriques ? pourquoi a coup de couteau alors qu’une fourche ou un marteau ,un tourne vis ferait l’affaire
Je vous donne la première pierre de cet insécurité grandissente…
Éducation nationale…
Je cite :” la sanction n’est pas pédagogique !”
Fermer le banc…
Qui va de paire avec le “plus personne n’a peur de la sanction…”
Donc 1 dire que la sanction n’est pas pédagogique puis faire en sorte que personne n’est peur de la sanction en faisant semblant de sanctionner puis dire une fois que la sanction n’en est plus une…
Plus personne n’a peur de la sanction…
Ces gens sont fous, c’est d’abord par un grand nettoyage de la bêtise qui gangrène nos institutions qu’il faut commencer avant de mettre en place les nouveaux principes de sécurité.
On est chez Ubu…
Je ne souhaite de mal à personne mais au vu des commentaires je ne souhaite pas que le principe de réalité rattrape Labilouche par exemple
Désolé mais ce n’est pas lui ou ces proches qui se prennent des coups de couteau ou qui se font violer par un OQTF !
Bien sûr qu’il ne faut pas généraliser et que tous les jeunes ne sont pas complètement cinglés mais la France de ma jeunesse a disparue !
Des fois pour rire je dis à ma femme qu’à la limite je préférerais une vraie mafia à la tête du pays , au moins avec elle on est en sécurité ( il faut respecter ces lois ) et elle ne nous vole pas 60% du patrimoine si il n’y a pas de lien de parenté ou que cela ne dépasse pas 100k €
C’est terrible mais c’est la stricte vérité
Eh bien. Il semblerait que Charles vive mal son OQTG (Obligation de Quitter le Territoire Greniesien).
Terminée la finesse des réflexions, envolée la nuance, maintenant c’est juste les gentils et les méchants.
Quand à la bienveillance dans les commentaires autrefois encouragée dans les précédentes vidéos, elle s’est faite la malle avec le reste.
On pourrait aussi pour notre défense à nous les petites gens relayer l’appel fait sur Tocsin-média, par A. Jardin et D. Guichard pour l’abrogation de notre ségrégation ZFEiste…
Merci de relayer…
Le vivre ensemble ? Non merci aucune envie de ” vivre ensemble”
Je choisis qui j’ai envie de côtoyer et personne ne me dictera avec qui vivre
Labilouche a raison. Toutes les études sérieuses montrent que, depuis 40 ans, les faits de violence sont stables (cf article intitulé : l’insécurité n’augmente pas en France). Mais faire peur et se faire peur fait vendre mais ne fai pas mieux réfléchir…
Notez qu’au niveau planétaire, si tout le monde pouvait vivre décemment et en sécurité dans en pays, il n’y aurait pas autant de mouvements de population.
Et en plus il insiste Labilouche! Quelle logorrhée! Il espère juste que ça ne tombe pas sur lui … et à propos de stats la “chance” de recevoir un coup de machette est des milliers de fois plus grande que de gagner au loto … et pourtant il y a des gagnants au loto !
Comment voulez vous lutter contre les Narcotrafiquants : -Quand vous avez une Assemblée Nationale où un bon nombre de “Dépités” se font livrer leurs doses de coke directement à L’Assemblée Nationale “inside”…
-Quand certains achètent pour des milliers d’Euros de Drogues de Synthèse avec leurs Notes de Frais, demandent en plus “des avance$”, et se font prendre “en Flag”, en flagrant délit en train d’acheter leur “Dope” sur le trottoir à Barbès ou ailleurs…
-Quand et ce fut Factuel, Tous les Français l’ont vu et vécu, que les Gilets Jaunes s’en souviennent aussi voir pour certains ont des séquelles à vie, un ancien “Bras droit d’un Parrain Marseillais” se retrouve nommé “Ministre de L’intérieur”… (Là ça aurait du pour le moins interroger les consciences … )
-Quand au sein même du Pouvoir Exécutif, La Coke s’invite au petit déjeuner, voir même aussi dans la journée, ou sur un stade de foot ….
Comment demander à Tous ces personnages qui ont une certaine dose de Pouvoir, de lutter activement contre les NarcoTrafiquants …???
C’est se mordre la queue, car à ce Niveau Là même, Le Ver est dans Le Fruit ….
@marie-christine, et bien oui, ne vous en déplaise mais la vie est une part de chance ou de malchance. Comme le loto, mais moi je regarde pas tous les matins les résultats du loto en me disant que j’ai perdu et en étant accablé par cela. Idem pour les gens a machette, je ne marche pas en regardant constamment derrière moi.
Je vis juste normalement sans peur quotidienne qu’on me poignarde ou roule dessus.
Je suis plus rationnel que vous c’est tout, pas de problème la dessus, je suis conscient que ces drames en touchent certains plus que d’autres
Je suis plutôt inquiet par la délinquance des élites car la, oui statistiquement, les chiffres sont affolant en pourcentage.
Ils sont peu à être ultra riche, star divers ou politique, et pourtant ils cumulent un paquet de procès pour vol, viol, drogue.
Et si on part du principe que notre pays est une famille, et bien je peux dire que c’est les dirigeants (parents de la nation) qui montrent le très mauvais exemple aux enfants de la nation (commentaire de @joker) Et malheureusement certains suivent le chemin des parents et tournent mal.
@ Hervé Scala, je ne me souhaite pas de malheur non plus mais c’est ça faut pas généraliser et vivre dans la peur. Ce n’est effectivement pas mes proches mais ni les vôtre, ni les votre, ni ceux de aucun qui commente ici et d’aucun de 99.99999% d’entre nous. C’est la vie ça a toujours été comme ça mais statistiquement ce n’est pas pire qu’avant rassuré vous. C’est la médiatisation qui a augmenté et surtout la répression sur nous les 99.99999% qui sont honnête
@Labilouche
L’etude de l’Histoire a quelque chose de fascinant, elle nous apprend qu’un evenement imprevisible peut faire basculer le destin des peuples dans une direction catastrophique.
Ainsi lorsque les deux hommes les plus puissants de Rome, Cesar et Pompée, ont scellé une alliance par le mariage de la fille de Cesar avec Pompée afin de se partager les richesses de la Republique.
Helas Julia est morte en couche ce qui a brisé cette alliance est s’est terminée par une guerre civile opposant Rome contre Rome et l’assassinat successif de Pompée en Egypte, de Cesar au Senat, de Marc Antoine à Alexandrie….
Nul ne peut lutter contre les dieux pensaient les grecs de l’antiquité !
Bonjour et merci Charles de ce coup de colère que l’on bien aimé entendre des politiques qui nous “gouvernent”
Et si le chao était voulu ?
Beaucoup trop de bobos, de gauchisme, de wokismes, de conformistes, dans ce pays qui devient communiste… On vit l’âge de tous ces termes en “-istes” qui pourrissent la vie, alors qu’il s’agirait juste d’ouvrir les yeux sur la (dure, oui je sais) réalité de la vie et de ce qui nous entoure… Mais non. Enfin bref, la période Covid19 et ses innombrables vaccinés 3 doses a démontré ce qu’il y avait à démontrer. CQFD. Et ne fait pas la guerre à un gouvernement avec des ânes battés. Voilà, c’est tout.