Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’effondrement vient de commencer. C’était ce que je vous disais dans la vidéo de la semaine dernière.

L’apocalypse sécuritaire que nous vivons, cet effondrement du “bien vivre ensemble” qui commence par ne pas se faire poignarder dans les rues est un marqueur essentiel et passé sous silence de l’effondrement.

“Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre”

L’effondrement de la sécurité est le père de l’effondrement global, général et systémique.

Sans sécurité aucune économie n’est possible.

C’est pour cette raison que j’ai souhaité mettre en lumière cette relation entre apocalypse sécuritaire et effondrement économique inévitable.

Nous devons collectivement nous ressaisir avant de devenir un Etat effondré, un narco Etat soumis aux gangs et aux mafias.

C’est aussi un cri d’alarme et un coup de gueule que je voulais partager avec vous.

Notre impuissance politique, notre refus de décision, notre incapacité à diriger ne peuvent nous conduire qu’à l’effondrement qui a déjà commencé et va s’accélérer tout au long de cette année 2025 sans que rien ne semble pouvoir l’enrayer.

Exiger une saine et juste sécurité n’a rien à voir avec du racisme ou du fascisme. C’est une demande, non, une exigence légitime. C’est même sur cette notion de sécurité que donne l’Etat que repose la légitimité de l’impôt.

Un méchant est un méchant. 

La réalité est aussi simple que cela. Le sujet n’est pas la couleur, l’origine ou que sais-je encore. Un méchant est méchant et cela se traite à coups de gourdins sur la tête comme dans les dessins animés de notre enfance !

Nous devrions tous pouvoir nous accorder a minima là-dessus et sur le concept suivant : Le vivre ensemble c’est déjà ne pas tuer l’autre et mettre les méchants et les vilains hors d’état de nuire et pour trrrrrèèèèèèès longtemps.

Partagez massivement si le cœur vous en dit.

Vous pouvez télécharger la présentation de la vidéo gratuitement en cliquant ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.