Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Définition de violer, au delà de l’acceptation sexuelle que tout le monde connaît, c’est aussi l’action de violer quelque chose comme le viol d’un secret professionnel.
Comme le précise le Larousse c’est aussi “le fait de forcer, de contraindre quelqu’un contre sa pensée : Un viol de conscience”.
Ce n’est pas rien et le viol n’est pas que sexuel, on peut également parler d’un viol de l’esprit, de la pensée, on peut parler d’une violation du psychisme de la personne.
C’est ce qu’a étudié Serge Tchakhotine dans son ouvrage “Le viol des foules par la propagande politique”.
Compte tenu de la situation actuelle il était important de prendre le temps de s’interroger sur les méthodes actuellement utilisées à l’encontre des foules, aussi, pour mieux s’en prémunir.
Tchakhotine est né en 1883 à Constantinople, mort en 1973 en Russie, enterré en Corse à Cargèse, c’est un microbiologiste et psychosociologue russe.
Il a combattu la révolution russe, exilé en Allemagne il a été l’un des principaux résistants au nazisme et devient l’idéologue en chef du front de fer pour s’opposer au nazisme.
Ami d’Albert Einstein et d’Ivan Pavlov, dont il expose et utilise les théories psychologiques dans Le Viol des foules par la propagande politique.
Il est considéré comme l’un des inventeurs des méthodes de la propagande moderne et l’un des premiers théoriciens de la psychologie des masses à la suite des travaux du français Gustave Le Bon.
Je partage ici et avec vous quelques considérations, analyses et réflexions qui concernent la situation actuelle et aussi la situation future avec la nécessité de poser la question de l’efficacité de la vaccination comme arme qui va tout changer et tout régler.
Pour télécharger gratuitement la présentation en PDF qui passe à l’écran c’est ici. Présentation du JT du grenier
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexion pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sujet intéressant, mais sans matière pour en discuter dans votre article.
Selon moi, une bonne propagande ne viole pas votre esprit. Il vous le vole carrément. Vous ne vous sentez en rien forcé. Vous avez juste perdu votre sens critique et accepté les idées en place. Ce qui viole, c’est la peur qui vous fait commettre des actes que vous reprouvez. Cela peut être une des composantes de la propagande d un pouvoir tyrannique sur ses opposants. Mais ce n’est pas le cœur de la propagande mise en place qui préfère toujours une acceptation du plus grand nombre.
Bonjour,
La présentation pdf est bloquée pour la Belgique, j’ai dû passer par Windscribe pour l’obtenir.
Merci Charles pour votre retour tant guetté ainsi que pour vos vidéos et publications toujours très subtiles.
J’ajouterai à la liste de lecture, «la servitude volontaire » de La Boétie et l’analyse des résultats de l’expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité.
Nos gouvernements sont rompus à l’exercice depuis des années, voir des siècles sur certains aspects. Nous leur laissons bien volontiers le pouvoir de nous détruire en comptant sur leur bienveillance. Mais il n’y a plus d’honneur ni d’honnêteté dans leur démarche depuis bien longtemps. L’appât du gain et du pouvoir est leur seule drogue. La majorité des concitoyens joue contre elle, et contre nous. Alors que faire, à part préparer sa propre résilience et cesser d’alimenter ce pouvoir incontrôlé et incontrôlable ?
Heureusement la technologie qui permet la propagande de destruction massive par voie de TV secrete son contre-poison: internet et les reseaux sociaux….
Violeurs, voleurs, usurpateurs, menteurs, manipulateurs, tous ces mots n ont qu un seul but, nuire et servir l oligarchie satanique actuellement en place !
Bonjour Charles,
Bon retour parmi nous !
Pour compléter vos lectures et votre savoir, je vous invite à lire, si ce n’est pas déjà fait : La psychologie de masse du fascisme, de Wilhelm Reich (1897-1957).
Bonne journée et bonne lecture
Chat foin
bjr Charles je te recommande de modifier un peut les mots: Vasquin, vasquinal, oglibation etc etc . sinon ioutub va truquer ton nb de vues puis supprimer tes vidéos. ioutub a des algues au ryhthme qui scanent l’audio des vidéos et l’écrit des commentaires. Je connais quelqu’un qui s’est fait couper en direct pour avoir aligné 2 mots qu’il ne fallait pas. Après il faudra aller sur d’autres plateformes qui ont beaucoup moins de visibilité. Bravo pour cette dernière vidéo.
S il y a un “comment” (le vol des pensees), il y a un “pourquoi” (cela est il possible).
Par ce que je suis pas ce que je pense. Je pense parce que j existe et pas l inverse.
La pensée n est pas ce qui perçoit : elle n entend pas, ne sent pas, ne voit pas, … elle ne fait que … penser.
Une pratique régulière de la méditation permet d observer sa pensée. Je ne peut pas être ce que j observe.
Je ne suis pas ce que je pense, je suis ce qui perçoit !
Un détour par la culture yogique permettra à ceux qui l ont compris d approfondir cette prise de … conscience…
Et si on essayait de faire simple:
Est ce que la Covid est un grave problème ?Demandons l’avis des survivants de réa ou du sénégalais de base qui rêve d’être vacciné et qui voit les riches parler du sexe des anges
Si on admet que le vaccin a quand même de l’intérêt (c’est ce que disent les médecins guadeloupéens qui constatent la différence entre leurs hôpitaux et ceux de métropole) il y a peu de façons de faire:
1/ on impose (comme en nouvelle caledonie qui est une dictature bien connue)
2/on discute le pour et le contre, on fait campagne ,on vote etc etc et 1an plus tard on a quelques milliers de morts en plus
3/on impose un nième couvre feu
4/on pourrit la vie de ceux non vaccinés
J’ attends une autre idée
Au fait comment se fait il que le Maroc qui avait réquisitionné tout le stock d’hydroxychlororoquine fabriqué en 2020 sur son sol ait encore des morts?
Merci infiniment Charles pour vos analyses que nous sommes nombreux à trouver pertinentes et utiles à notre éveil. Ceci dit, étant du monde de la santé, je fais mes recherches et il est reconnu par les scientifiques que le dit vaccin, n’est pas un vaccin au sens classique du terme. Il est essentiellement composé de particules de graphene qui rendent les injectés magnétiques. (J’ai des photos de cuillères qui tiennent seules sur les points d’injection) la protéine spike quant à elle catalyse un processus d’effondrement immunitaire qui n’était peut-être pas prévu. Il y a aussi un pourcentage de Placebo que le code QR est capable d’identifier. (Indispensable quand on est en phase d’expérimentation). Belle rentrée à vous et votre famille. Prenez soin de vous !
Mon cher Charles, Je vous recommande la très intéressante lecture de l’excellent livre d’Arnaud Aaron Upinsky “La Tête Coupée – Le secret du pouvoir.” C’est un pavé de plus de cinq-cents pages rédigé par une pointure qui est, entre autres compétences, docteur en philosophie politique, excusez du peu.
Très heureux de vous retrouver, et n’ayant pas écouté votre vidéo, je vous ferai juste cette simple remarque : Merci d’éviter la confusion entre acceptation et acception ! ! ! Cordialement;
Merci Agarin, je rejoins totalement votre commentaire. Si nous ne nous sortons pas de la “pensée mentale”, en ce moment, c’est de quoi devenir fou.
Et si nous nous mettions, petit à petit, à prendre conscience de l’importance de la pensée positive. Alors, nous pouvons nous dire que ce qui arrive en ces temps difficile est nécessaire pour changer de paradigme, oublier le “Monde d’avant”, et réveiller ceux qui doutent encore de la Malveillance, du “Deep State” et du satanisme. Relisez La Bible ou encore les travaux et les sources historiques incroyables de Pierre Illard, sans parler des nombreux médias alternatifs qui font un travail remarquable.
Ces quelques remarques d’un humble citoyen qui a décidé de choisir la vie simple et la Nature pour tenter de se reconnecter “Au Vrai”
n’importe quel anarchiste peut utilises les mêmes arguments pour s’opposer à toute forme de loi ou de règles : la société c’est justement d’établir un ensemble de règles sur lesquelles reposent un consensus, ce consensus s’établit par une ensemble de pensées qui convergent vers un même point, et donc en qq sorte oui une manipulation de la pensée partagée par le plus grand nombre : il n’existe pas d’esprit libre de toute influence dans n’importe laquelle des sociétés.
Alors oui, on peut parfois adhérer à un consensus général – je ne violerais pas ma voisine parce que la loi me l’interdit, mais aussi parce que moralement je ne veux pas le faire, et parfois on peut s’opposer à la loi, je viole ma voisine parce que j’en ai envie, même si loi me l’interdit.
Est ce un viol de la pensée que d’interdire le viol à ceux qui désirent le commettre malgré qu’une loi leur interdise ?
Le viol des foules par la propagande est un pur sophisme auquel on adhère dès lors qu’on décide de se mettre hors de la foule : théorie récurrente utilisée par les mouvements sectaires.
TOUT LE MONDE NOUS MENT SAUF CEUX QUI NOUS DISENT QU’ON NOUS MENT…
Bonjour,
Entre nos politiques, les franc-maçons, bilderberg, le club de rôme, les extra-terrestres et sans oublier DIEU: difficile de trouver et donner un sens à la vie!!!
Quand j’ai faim je mange, quand je suis fatigué je me repose, quand c’est nuit je fais jour, quand j’ai envie de pisser je pisse…mais quand on m’empoisonne, me tabasse, me viole, m’ assassine, je ne lève pas le petit doigt!!!
Se défendre semble un délit ( trop bien éduqué )
Il y a une chose que je sais: l’homme de paix, s’entraîne tous les jours à l’art de la guerre.
On n’est pas encore sorti de l’auberge!
A Grég, j en suis au fait que je me méfie aussi de ceux qui nous disent qu on nous ment, vu que j ai vu de sacrés mensonges ou manipulation de données dans le camp des anti… comme debunker demande 10 fois plus de temps que vous asséner une fausse vérité, j ai laissé tomber..je suis quelqu un de modéré ent de besogneux, tout ceci demande trop de temps et d énergie. Déjà pour comprendre les articles de science en anglais.
Mais bon, quand on voit un groupe de médecins anti, carrément modifier les données d un article en rajoutant par ex une tranche d age qui n était pas dans l article originel.. cela laisse songeur.. qu est ce qu ils y gagnent ?
mon cher Charles parmi les théoriciens de la propagande et du viol de l’esprit le grand pape s’appelle Edward Bernay tout le reste lui a été emprunté,mais ce n’est pas le sujet ,le viol de l’esprit n’est que le début avant du viol corporel;c’est le cas avec cette fausse -thérapie génique ,votre corps ne vous appartient plus si vous n’ avez pas cédé aux sirènes de la propagande et si ça ne fonctionne pas la coercition prend la suite,on ne convainc pas à coup de menaces et d’exactions.En vous supprimant vos moyens d’existence l’état commet tout simplement un meutre
@zebulon17 : lisant les références que vous citez, une question: Pourquoi parlez-vous de pensée positive?… que faites-vous alors de la Foi? La réponse aux questions que vous vous posez est là. Et comme vous le dites vous même, la bible est là aussi.
Cela nous évitera vous et moi de changer de paradigme, mot à la mode qui égare les consciences finalement. “Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie, Dieu ne change pas, la patience obtient tout, qui possède Dieu ne manque de rien, Dieu seul suffit” St Thérèse d’Avila.
Tout à fait d’accord avec vous, avec ce seul bémol qu’il ne s’agit pas d’acceptation mais d’acception, un viol étant par définition non accepté.
Impossible d’ouvrir pour le Québec.
De toute façon, est-ce que ce qui nous arrive, nous arrive par HASARD?
” si tu veux obtenir quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais fait!!”
Changeons notre VISAGE!
Changeons notre MARCHE ( marche de vaincu ou de vainqueur ).
Lavage de cerveau, mind contrôle, ça été fait au plus profond de la cellule.
Qu’ est-ce qu’ on fait, on continue de marcher avec les chaînes, ou bien on s’en libère!
Comment on s’y prend, qu’est-ce qu’on fait?
Désolé, Mr Sannat, même si nous comprenons parfaitement le sens de la démonstration faîte dans la vidéo, il ne peut y avoir de “viol”, juridiquement parlant, physiquement parlant, lorsque la victime a consenti. Comme le mot l’indique, le “viol” exige une violence physique qui place la victime dans l’impossibilité de s’opposer à un acte qu’elle réprouve. Tel n’est pas le cas des personnes qui ont donné leur consentement, approuvé une recommandation, cru à un discours, accepté une proposition prétendûment “scientifique”, y compris sous une forte contrainte psychologique. Vous êtes bien placé pour en parler puisque, au début de l’épidémie, vous avez clairement pris vos distances avec ceux qui dénonçaient la manipulation politique sous prétexte sanitaire. Ceci dit, peu importe. Néanmoins nous ne pouvons pas en la circonstance parler de “viol” pour les personnes qui ont cédé aux pressions du pouvoir, mais de “chantage”, de “harcèlement” et d’ “extorsion du consentement”, ce qui fait sens au plan pénal et expose ceux qui s’y sont adonnés à des poursuites et des condamnations quasi certaines.
Ok, le Prof Lussato m’a enseigné la loi de Pareto : tu prends un ouvrage savant ? Ben t’as 80% de lignes à pisser et 20% de lignes à retenir !
Du coup, je suis devenu plus sévère: c’est 80 au plus et 20 au moins !
Et pour votre relation, Charles, il existe un trend plus réaliste et plus efficace : “people want what peoples get” !
Car c’est comme au collège : t’as pas les Nike ou le look-coco, ben t’es dans les 20 bolos !
Merci pour cette vidéo.
Il n’y a pas que le covid ou l’on viole les masses, il y a aussi, et depuis des années, le climat …
Même méthode dégoûtante.
Vous auriez pu citer aussi Psychopathologie de masse du fascisme de Wilhem Reich.