Voilà un sujet pas franchement politiquement correct, ni socialement et économiquement correct parce que cette froide réalité statistique vient évidemment heurter de plein fouet quelques croyances sociales imaginaires et quelques démagogies hélas bien trop répandues.
Aux Etats-Unis les statistiques ethniques existent et sont autorisées.
C’est Elon Musk qui a relayé ce “tweet” qui dit :
Question : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes asiatiques ne sont pas mentionnées par la gauche lorsqu’elle nous fait la leçon sur les écarts de rémunération entre races et sexes ?
Réponse : Parce que les femmes asiatiques sont la pierre qui tue ces deux récits sur l’écart salarial.
Asian women earn more than white men https://t.co/FpaWh6rgWu
— Elon Musk (@elonmusk) May 23, 2024
La réalité c’est que les femmes asiatiques sont statistiquement plus performantes en moyenne que les hommes blancs et donc elles gagnent plus.
La question est pourquoi ?
La réponse est assez simple.
Elles travaillent très dur depuis leur plus jeune âge et dans l’éducation de ces familles l’effort, les apprentissages, la formation, l’école sont incontournables.
Il n’y a donc aucune fatalité que l’on soit homme ou femme.
Que l’on soit d’ici ou d’ailleurs.
La réalité c’est que c’est l’effort qui paye.
Toujours.
En tous temps.
Sur tous les continents.
La démagogie c’est de croire que l’on peut paresser, ne pas trop se fatiguer, ne faire qu’un petit 35 heures en comptant chaque seconde supplémentaire, la réalité, c’est que c’est faux !
Il faut travailler dur. Très dur pour réussir quel que soit le métier. L’excellence va se chercher. Toujours. L’effort est individuel. Toujours.
Pour travailler dur, il faut être passionné ! Que ce soit par l’économie, la finance, la cuisine, la menuiserie ou l’horlogerie, peu importe, il faut simplement être passionné pour ne pas avoir l’impression de travailler.
La réussite c’est donc simple. Beaucoup de travail, beaucoup d’épargne, et surtout, surtout, beaucoup de passion ! L’argent est toujours la conséquence, jamais la cause !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je confirme, ça bosse, du moment qu’il y a de l’oseille,
On leur paye l’avion pour venir cueillir les myrtilles en Suède!
C’est au poids, elles battent tous les migrants !
Faut-il beaucoup de passion pour hériter ?
“Vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus” – Figaro a.k.a Beaumarchais.
Je cite : “La réussite c’est donc simple. Beaucoup de travail, beaucoup d’épargne, et surtout, surtout, beaucoup de passion ! L’argent est toujours la conséquence, jamais la cause !”
Et je complète : et vivre aux états-unis (ou tout autre pays libre) pour être récompensé véritablement pour ce travail effectué (ie. avoir plus de fric).
Je note aussi -et surtout- qu’en 20 ans, toujours aux US, le salaire a doublé (et sur les 5 dernières années… waouh!).
Qui peut en dire autant en France ?
C’est ce genre de courbes qu’il faut observer, pour constater à quel point on sombre…
Mais bon..
la reciproque n’est pas vraie..ce n’est parce qu’on travaille dur qu’on va reussir.
Je connais plein de personnes qui ont travaillé tres dur toute leur vie pour une retraite de misere..
entre autre dans l’agriculture ou l’industrie
Que disait mon ancien patron qui était très riche et ne travaillait pas très dur ? « Pour être riche, il faut :
– Faire travailler les autres
– vendre du soleil et vent !
Il n’y avait pas de femmes asiatiques… sauf son personnel chez lui ( tous philippins )
comme ceux qui prennent tout leur we, tous les ponts et plus d’un mois de vacances l’été même ceux qui ont une clientèle internet……..
C’est le drame pour les français d’habiter l’un des pays les plus agreables de la planete…..ça n’incite pas à l’effort….
je me souviens de l’attitude de ces “braves” soldats allemands à qui leur fuhrer offrait des vacances dans notre pays et qui n’avaient plus aucune envie de retourner dans le vaterland….Hitler lui-même disait que la visite de Paris en juin 40 avait été le plus beau jour de sa vie….
Ben oui entre un asiatique hyper motivé par l’argent, le buveur de bière moyen ne fait pas le sur poid?
Replacer l’effort et la valeur d’un travail au coeur de la vie et l’argent comme un moyen une e énergie de s’épanouir ️
edpilules aller la page
“Il faut travailler dur. Très dur”. Cartes, mais la réalité n’est pas toujours celle ci ! Quand j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que salarié, diplôme d’ingénieur du batiment en poche, années 1998, j’étais payé au SMIC, 70h payées 39h (aucune heure sup reconnue), de mémoire 5400 Francs net. Aucune vie sociale, une santée mise à rude épreuve, horaires 5h / 22h, 115 000 kms/an, bref, l’esclavage pendant 6 ans.
Depuis les choses ont évolué progressivement, changement de boulot, mon temps de travail a diminué, et mon salaire a augmenté. J’ai ainsi pu avoir une vie sociale, des amis, ma santé physique et mentale s’est améliorée, mais le burn out a fini par revenir avec l’arrivée de nouvelles pressions managériales. Maintenant, je suis indépendant, je travaille moins, je gagne autant, cet équilibre de vie me va pour l’instant très bien, mon entreprise individuelle connait une forte croissance et est devenue viable après 4 ans d’exercice.
Tout ca pour dire que le travail n’est pas forcément proportionnel aux revenus. Des gens travaillent énormément pour un salaire de misère, quand d’autres à l’opposé gagnent des millions d’euros de rentes sur le dos des premiers.
Dans ma boite où j’ai fait le burn out, des salariées pleuraient au travail pendant que notre actionaire (dont je ne donnerai pas le nom mais il est connu) encaissait plus d’un million d’euros de dividendes par jour calendaire sur leur dos.
Pour l’amélioration de l’économie française, il faudrait plus de femmes asiatiques…..
Le travail, certes, mais pas seulement. La capacité à se constituer un réseau “utile” est très souvent, trop souvent négligé. Le “fun” et le “réseautage professionnel” n’ont rien à voir. Et ça, les femmes asiatiques en ont “culturellement” conscience. Avoir des potes de beuverie et des relation pro de qualité, ça n’a rien à voir. Et ça ne va pas sans sacrifices.
Les gauchistes veulent ignorer la “culture”; s’ils prenaient la peine de lire du wuxia/xianxia, ils prendraient conscience du GOUFFRE qui existe entre l’Asie et l’Occident.
Le relativisme culturelle est de la suprême bêtise (en plus d’être une réelle catastrophe par ses conséquences).
Ces hommes “blancs” ne travaillent sans doute pas dans les même pays où les femmes asiatiques travaillent également car évidemment, les tendances de rémunérations changent d’un pays à un autre et aussi d’un continent à un autre… Et donc les propos d’Elon Musk sont à prendre avec plusieurs pincées de sel… car Elon a oublié de relativiser…
L’objectif le plus important dans une vie, c’est de bien vivre et le plus agréablement possible, notamment en disposant de temps à consacrer à soi et à ses proches, amis comme famille. Alors ces chinoises sont elles si heureuses que ça même si elles gagnent plus ? Car je ne pense pas que ce soit une belle vie que de passer 60 heures au boulot ! Produire pour produire juste pour gagner toujours plus ? Certes l’argent est indispensable pour vivre, MAIS le TEMPS LIBRE est une valeur encore plus précieuse que l’argent ! Il n’y a pas que les accumulations de biens qui puissent apporter du bonheur dans la vie, mais du temps libre pour profiter de la vie et de ce que l’on a ! A quoi ça sert de se payer une Porsche valant 5 millions d’euros, si l’on bosse 60 heures par semaine et qu’on n’ait pas le temps de profiter de cette voiture qui finalement va rester stationner sur le parking et le garage ? Je préfère gagner moins en travaillant moins et me payer une Peugeot pour passer du temps à la plage ou en forêt….
L’argent ne va pas au travail mais au capital. Le mérite et le travail n’ont pas grand chose à voir là dedans.
C’est une jolie fable qu’on raconte aux “prolos” pour les diviser et culpabiliser. Demandez à quelqu’un qui a gagné au loto, il vous dira qu’il l’a mérité.
Idem, les revenus ne sont pas proportionnel au temps passé. Qu’un patron de PME fasse 70h/semaine est très souvent un choix de vie personnel bon ou mauvais.
Et enfin il ne faut pas confondre travail et emploi.
Non l’humain n’est pas paresseux de nature.
Personnellement j’ai été passionnée et j’ai travaillé dur plus de 30 ans. Mais le travail ne payant pas en France, et le bon employé n’étant pas reconnu, comme le plupart de mes compatriotes, je fais le minimum vital…en attendant la retraite!
@Stefanian : on parle des USA, il faut voir aussi l’évolution des salaires hebdomadaires, face aux notres.
C’est très bien que les femmes asiatiques soient mieux rémunérés pour les efforts produits mais à coté de ça, elles ne font plus d’enfants ou beaucoup moins, je serai curieux de connaitre le futur de ces pays pour savoir si l’argent fait le bonheur.
Certains ne semblent pas avoir compris les propos d’Elon Musk . Il parle des femmes asiatiques aux Etats-Unis .
C’est la même chose avec la démagogie de certains qui justifient la délinquance des groupes ethniques issus du continent africain par leur pauvreté alors que les immigrés asiatiques qu’ils soient nés en France ou y arrivent ultérieurement en étant même pas francophones réussissent à s’insérer sans recourir au vol…
Bonjour à Tous
Dans tous les domaines de la vie il faut un peu de tout mais pas de trop …..
Ceci aussi bien pour le travail que pour la nourriture et la boisson et les femmes .
Quoi que là , on entre dans le domaine sportif …….
Ne parlons pas du sport qui a haute dose est bien souvent une drogue que certains aiment encore plus quand cela fait mal…….
Travailler dur quand cela est nécessaire oui mais aussi prendre le temps de regarder les choses et les bêtes autour de soit .
Choses que le citoyen moyen n’est plus capable de faire .
Amateur de vélo je prend toujours le temps de m’arrêter pour regarder un panorama , une rivière , un bel arbre ou plein d’autres choses .
Je suis effaré de voir les autres cyclistes roulant comme des malades , de chez eux et retour sans rien voir , dans le minimum de temps , tirant leur satisfaction du chrono effectué!
Une bien pauvre vie en compagnie d’un chrono !
“Autrefois” il n’y a que quelques années , des gens venaient pêcher dans la rivière à coté de chez moi et restaient des heures , quelquefois sans rien attraper .
Aujourd’hui , à part “cas spéciaux” c’est en moyenne 20 minutes , Ils fatiguent vite !
Dans le temps , les gens avaient des hobbits très divers et très créatifs .
Que font-ils de concret chez eux aujourd’hui la plupart de ces gens , hors des heures de travail où ils remplissent des tableaux de chiffres ou de noms ?
Quand on passe des heures sur les réseaux @sociaux en caressant un écran il ne reste plus de temps pour faire autre chose
Ce qui explique le comportement des cyclistes et des pêcheurs à la ligne ………
Salutations au temps qui passe
PS: Pour les hommes : N’épousez pas une asiatique , bien souvent elle vous rendrons esclaves , vous trouvant constamment quelque chose à faire , leur but dans la vie est d’amasser du pognon .
Vous n’échapperez pas aux voyages “au pays” pour montrer à sa famille SA richesse .
Ceci est le résumé de trois témoignages de copains ……..
Le travail et l’effort, voila les seuls secrets pour avoir une chance de prospérer.
La chance est le domaine du loto.
Je dis ce que je vois, dans toutes les entreprises grosses ou petites que j’ai connues, les plus travailleurs avaient les plus petits salaires et les plus fainéants avaient les plus gros revenus….est-ce la mode de notre époque ? Et ces fainéants faisaient faire leur travail par qui ? Devinez