J’ai rarement entendu autant de sottises que ces derniers temps.
Notre Ruffin national nous explique dans la même intervention que la taxe marche tellement bien que personne ne part et que 99.997 % des méchants riches vont rester bien sagement à se faire tondre sans s’adapter en cessant de travailler (l’URSS nous a donné tout de même un bel exemple de ce qui se passe quand on bosse pour le parti au lieu du grand capital, car le grand capital il vous donne au moins quelques miettes, le parti, lui, il vous offre une place au goulag), en envoyant leurs enfants entreprendre ailleurs, en s’expatriant, etc… il y a mille et une manière dans le réel de contourner les théories de nos fumeux LFistes toujours totalement silencieux sur le vrai problème… mes factures de chauffage et d’énergie qui n’ont rien à voir avec Monsieur Bernard Arnault.
Cette taxe va tellement bien marcher, qu’il faut déjà prévoir les mesures de contraintes…
Ce que j’aime le plus ici, c’est le discours patriotique porté par des gens qui font tout contre ce même patriotisme, contre la notion, l’idée même de nation qu’ils ne jugent pas assez internationaliste !
Je n’ai aucun problème avec cette idée.
On peut être de gauche, penser comme Mélenchon que la nation est dépassée, mieux, qu’elle doit disparaître, mais après, il ne faut pas en appeler au patriotisme.
Parce que je sais comment cela terminera, à savoir par le fait que ce sont les classes moyennes nombreuses qui finiront par tout payer jusqu’à l’étouffement total, je refuse tout nouvel impôt.
La France dépense plus de 1 600 milliards par an. Nous n’avons aucun problème de ressources, nous croulons sous l’argent taxé. Nous avons un énorme problème de dépense.
Stop. Ca suffit maintenant.
Dehors.
C’est dans notre Constitution : l’impôt doit être payé « chacun en raison de ses facultés ». Or, aujourd’hui, les milliardaires sont moins imposés que leurs secrétaires.
En cas de taxe sur leur patrimoine, 99,997% resteraient. Seuls 0,003% partiraient, feraient le choix de ne plus… pic.twitter.com/UWTYBoa9Dq
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) September 24, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Manque le couteau entre les dents sur l’affiche !
Videz vos comptes et retirez un max des banques !
Il n’y a pas plus stupide qu’un gauchiste et des veaux imbéciles votent pour ça ! décérébrés, rien dans le ciboulot, hors sol ils ont quand même des adeptes mais aucune majorité. Dehors.
Des réglages sur les flux ont généré des stocks.
Les stocks gonflent par magie financières.
On ne peut pas réguler ce stock par d’autres regles sur les flux.
Donc on doit s’intéresser directement au stock .
Ces stocks sont légaux. Pas réellement légitimes mais certainement obscènes. Ni bons ni méchants. Surtout définitivement néfastes à l’économie.
Mon analyse de l’état actuel de la démocratie dans notre pays est que cette situation s’est installée insidieusement au cours des années et qu’il va être long et difficile de revenir, si tant est que ce soit possible, à une vie « normale ».
Une démocratie est conçue pour que les gens reçoivent ET donnent aussi, à la hauteur de leurs capacités. Une démocratie supporte un certain pourcentage d’irrespectueux (qui ne font que prendre sans rien donner), mais ce % doit être restreint à la plus petite valeur possible. Dans NOTRE démocratie, les hommes politiques, aidés par les communicants et par les idées délétères de Mai 68, ont su s’approprier une frange de la population suffisante pour se faire élire à tour de rôle sans rien changer aux politiques de laxisme, d’individualisme et de cupidité qui prévalent dans notre pays. Le nombre croissant de personnes prenant et ne donnant rien a fait boule de neige et leurs voisins, qui respectaient la règle non écrite de la démocratie, se sont aperçus que l’on vivait bien mieux en prenant qu’en donnant, ce qui nous amène à aujourd’hui : une société malade avec un cancer en stade terminal avec métastases 🙁
Il n’y a AUCUNE issue confortable, les seules issues seront douloureuses pour tout le monde, et plus on attend plus ça sera douloureux. Or, comme j’ai coutume de le dire, ceux qui attendent ou appellent la « révolution » de leurs voeux (les autres hein, eux, non !) devraient reprendre leurs livres d’histoire ! La seule révolution qui ait eu lieu et qui a fonctionné, en 1789, avait les protagonistes qui mouraient de faim, vraiment mouraient !! Pas qui devait choisir quel machin phone ils vont s’acheter ou de pester contre le prix des autoroutes pour aller 3 semaines à la mer en vacances.
Bref contrairement à vous, Charles, je ne pense pas que tout ne soit pas perdu, en tout cas je ne vois AUCUNE sortie possible, si vous voyez autre chose dites-le,
Le cadavre de Staline commence à sortir d’un long sommeil; une premiere paupiere se souleve….
« C’est dans notre Constitution : l’impôt doit être payé « chacun en raison de ses facultés ». Or, aujourd’hui, les milliardaires sont moins imposés que leurs secrétaires » nous dit Ruffin.
Comme Warren Buffet.
La convergence des luttes prend des chemins inattendus.
Enfumage en vue, vieille ficelle de prestidigitateur : la main qui s’agite détourne l’attention. Cette main, c’est la taxe Zucman. Elle sera certainement abandonnée au profit du retour de l’ISF, probablement avec un taux majoré. Déjà l’IFI est absurde : comment justifier que deux citoyens ayant le même patrimoine, l’un financier, soit soumis à la flat taxe (12 % plus prélèvements sociaux), l’autre immobilier pourrait atteindre le bouclier fiscal soit 75 % ? Le retour de l’ISF touchera, une fois de plus, la classe moyenne, peau de chagrin depuis plusieurs années, en gros le cadre propriétaire d’un appartement bien placé, d’une résidence secondaire et d’un contrat d’assurance-vie ouvert pour amortir l’impôt sur la mort. Bercy d’ailleurs lorgne sur ces contrats AV, leur encourt couvre la dette française, de quoi faire saliver plus d’un Ministre du Budget ! On en reparle après le 7 octobre, date butoir du budget 2026.
Désolée me sanat car n oubliez pas que dans le discours de melenchon, il y eu celui ci : l Europe, on la change ou on la quitte. Dommage que vous vous laissiez avoir par les médias aux ordres d un macron, marionette aux ordres elle meme. Tant que chacun, a égalité et en proportion de ses ressource, ne pourront plus consommer meme la bouffe, la france continue.uera à s ecrouler.
Ruffin, l’intellectuel lobotomisé dans tout sa splendeur.
Bonjour,
Vous pouvez constater que les bas instincts sont sur la table : LFI n’existe que dans la caverne de Platon et ne fait que 4,75% aux européennes….
Les autres sont très habiles, Ah ! Ils disent ce que tout le monde sait …
Mais après le vernis, le but de ce cirque ?
Ne jamais s’attaquer à eux, ne pas voir les milliards versés hors des frontières…
Et cerise sur le gâteau la réforme de l’assemblée en 1986 !
Ils ont mis le paquet et c’est pas une histoire de vêtements !
Les costumes, le voile, ou la robe Dior !
J ai l impression de revivre la DDR : Deutch Republic.
Ahahahahah ahahahahah
Le jour où ces types se mettront au travail à leurs comptes et seront confrontés aux lois merdiques qu’ils ont inventées, ils commenceront à comprendre le début de l’économie.
Cela arrivera peut-être lorsque les poules auront des dents, à moins qu’ils ne se soient volontairement enfermés au Goulag pour désobéissance révolutionnaire !
Les 3 chiffres après la virgule montrent que des calculs très savants ont été menés!!! S’ils continuent, ils vont réinventer la guillotine et ce sont nos élites (les vraies, pas les guignolesques politiciens) qui seront exterminées, comme le furent les vendéens…
Il y a urgence à se débarrasser de ces mécréants.
« On peut être de gauche, penser comme Mélenchon que la nation est dépassée, mieux, qu’elle doit disparaître, mais après, il ne faut pas en appeler au patriotisme. »
Staline a fait exactement cela après l’opération Barbarossa
Attention, ils ne mesurent pas totalement l’ampleur que va prendre leur position sur la richesse.
En donnant de fausses idées, celui qui n’a rien va convoiter et envier celui qui a peu !!… Je crois que l’on nous prépare une gierre civile, les tribunaux ne ramèneront pas les morts !
La gauche, une secte du-bien qui vend du malheur en promo, méfiez vous des gens de gauche qui vous veulent du bien, ils préparent souvent votre malheur.et sont les artisans de vos pires ennuis « pour votre bien ».
Barrez vous les jeunes ! Faites comme les amoureux du récit romantique et troublant « les corps infecents » partez loin de la France au plus vite pour ne plus courir le risque de perdre la tête au coin d’une rue. On en est là. Imaginez la France 5 ans, dans 10 ans…c’est le Far-Ouest assuré.
C’est être patriote que de financer la gabegie et la spoliation complète de la France ?
Attendez quand on sera soumis à l’explosion de la charge de la dette…