C’est un article des Echos intitulé « Les raisons du spectaculaire rebond boursier » qui a retenu mon attention.

D’une part il est important d’attirer votre attention sur le fait qu’après le krach (annoncé, prévu, parce que prévisible, vous pouvez retrouver des articles ici, ou encore et ), la baisse a non seulement été totalement rattrapée mais nous dépassons désormais de nouveaux points hauts.

Pourquoi?

A en croire les Echos: « Une performance qui tient beaucoup au ton très accommodant des banques centrales et à l’amélioration du contexte géopolitique. Mais pour que ce mouvement dure, et englobe plus largement l’Europe, les résultats des entreprises devront être encourageants ».

A Paris, le CAC 40 a repris près de 18 % depuis 2019.

Comme le rapporte le quotidien économique, à « Wall Street, on s’interroge déjà sur la suite du mouvement. « La question cruciale est de savoir si cette tendance haussière peut encore durer longtemps, et dans quelle mesure la série de résultats ne va pas finalement faire ressortir un ralentissement de la croissance », avertit Ritu Vohora chez M&G Investments ».

Pour le moment les capitaux s’investissent massivement sur le marché obligataire puisque la hausse des taux semble écartée mais les flux sur les actions ne sont pas encore massifs.

Je vous en dirais plus dans la lettre stratégie du mois d’avril à paraître d’ici quelques jours, enfin d’ici la fin de la semaine!!

Les Echos ici

Please complete the required fields.