McKinsey prévoit de licencier 2 000 personnes, selon Bloomberg, et c’est franchement l’un des plans de licenciements qui ne va pas m’empêcher de dormir, tant cette entreprise n’est en réalité qu’une éminence grise dont on peut a minima très raisonnablement douter de la moralité profonde, aussi bien de l’entreprise que des individus qui la compose.
Comme le mentionne avec pudeur l’AFP, “ces licenciements arrivent deux ans après que les quelque 650 associés de McKinsey aient choisi Bob Sternfels pour remplacer Kevin Sneader à la tête de l’entreprise. Le court mandat de ce dernier avait été particulièrement marqué par des poursuites judiciaires aux États-Unis, accusant McKinsey d’avoir contribué à la crise des opiacés via ses conseils aux groupes pharmaceutiques comme Purdue Pharma, le fabricant de l’anti-douleur OxyContin. McKinsey avait accepté en février 2021 de payer 573 millions de dollars pour solder ces poursuites. L’entreprise n’a pas répondu à une sollicitation de l’AFP dans l’immédiat.”
Oui, McKinsey était à la manœuvre pour faire en sorte que les médicaments opiacés soient vendus en masse avec à la clef des bénéfices monstrueux pour quelques laboratoires pharmaceutiques, qui sont loin de nous vouloir que du bien, et une immense crise sanitaire aux Etats-Unis avec 80 000 morts par an, oui 80 000 rien qu’en 2022 liés à cette crise des opiacés. C’est un massacre auquel McKinsey a participé.
Une expérience sans doute précieuse de la manière de gérer l’acceptation de nouveaux traitements par les populations et les stratégies de communication nécessaire, dans le cadre du Covid où McKinsey a été à la barre dans le monde entier. De quoi vous l’avouerez nourrir quelques doutes et autres questions légitimes.
Crise des opioïdes, 82 000 morts en un an. Source ici.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
20.000 escrocs de plus au chômage.
Vous comprendrez pourquoi la France ne veut plus construire de prisons.
Dans ce cas il y aurait la loi martiale avec au bout la corde a noeud coulant, solution plus économique, qui plus est pourrait être transformés en croquettes pour chien ( vue l’inflation actuelle)
A bientôt pour des conseils culinaires.
Si dans la charrette des licenciements on pourrait y ajouter notre phare du Palais et sa clique..
Mc Kinsey en liquidation totale m’aurait encore fait plus plaisir !!
Bonjour,
Il serait bon de s’intéresser à la magouille qui risque de se mettre en place – si le peuple n’y fait rien – avec les pouvoirs supranationaux que l’OMS revendique, et qu’il se pourait qu’il obtienne avec la complicité des traîtres qui gouvernent…
Voir ce qui se passe à Genève semaine prochaine (réunion de l’OMS)…
Bonne journée
BONJOUR. Une façon “élégante”, de se débarrasser de per-sonnels serviles .Malgré leur zèle ,ils ont été sacrifiés.
La seule chose regrettable dans cette histoire c’est que l’on licencie toujours en premier les “éléments sous-performants”, ce qui veut souvent dire les moins fanatiques convaincus de la stratégie et des valeurs de la direction. Autrement dit ce sont les moins radicaux qui quitteront le navire
Avant, je croyais que c’était des gens bien, des gens bons… Je pensais aussi que les médicaments étaient faits pour soigner… Que les vaccins c’était bien puisque ma Maman m’a fait vacciner quand j’étais petit… (Mais pas cette fois-ci, na !) Et aussi que si j’étais gentil tout se passerait forcément bien pour moi…
Le monde a beaucoup changé. Et il paraît que ce ne sont pas les plus forts qui passent à travers, mais bien les plus résilients.
Oxycontin, oxynorm, Akstiskénan… Pas qu’un seul nom… Ce serait trop facile et on en prend bien le chemin en France !
Me suis vue en train de ” titrer” une jeune drépanocytaire de 15 ans avec 40 mg de Morphine.. Il y a vraiment moyen de faire autrement mais il faut du temps !
Mc Kinsey ou le capitalisme financier anglo-saxon dans toutes ses dérives !
Ils pourront toujours se recycler à l’assemblée nationale. Ces pilleurs connaissent tout le monde.
Tout cela n’est qu’un éternel recommencement et le reflet de notre société.
’’ jouir de privilèges sans en abuser, disposer de la liberté sans licence, posséder le pouvoir en refusant fermement de l’utiliser pour des raisons personnelles…
Tels sont les indices d’une haute civilisation.
Mais, visiblement, nous en sommes encore bien loin……
Point positif, ces personnes auront certainement des choses à dire..
@Philippe sur 23 février 2023 à 7 h 30 min
Je lis “2000” pas “20000” : faut consulter pour votre vue…
Ohhhhhhhhhhhhhhhh y a pas faut faire une cagnotte vite..Macron ne l’a pas assez payé avec nos sous rooooo.