Les propos du secrétaire d’Etat Scott Bessent sont cruels, particulièrement parce qu’ils sont vrais.
Oui.
Notre budget n’arrive pas à sortir parce que nos finances sont en ruines et que nous sommes dirigés par des pleutres sans courage, sans vision, sans compétence et parfois pas très honnêtes.
Alors, oui, Macron et toute la clique qui préside aux destinées de la France feraient mieux de se concentrer sur les choses véritablement importantes pour l’avenir de notre pays, la France, dont nous sommes tous tributaires pour notre bonheur.
Exercice de l’OTAN au Groenland proposé par Macron: « Si c’est tout ce que le président Macron a à faire alors que le budget français est en ruines, je suggérerais qu’il se concentre sur d’autres choses pour le peuple français », tacle Scott Bessent, Secrétaire au Trésor aux USA pic.twitter.com/insf8A4hEz
— BFM (@BFMTV) January 21, 2026
Vous remarquerez que Scott Bessent ne menace pas la France de dégradation ou de crise financière en nous coupant l’accès aux marchés financiers pour financer notre dette.
Il n’a pas besoin de menacer.
Rappeler notre situation budgétaire est normalement suffisant pour ceux qui veulent bien faire l’effort de comprendre.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




