“L’Ukraine se trouve à un “moment critique” dans sa guerre avec la Russie et a besoin de toute urgence d’un soutien occidental accru, a déclaré mardi le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Antony Blinken est arrivé à Paris pour des entretiens avec plusieurs hauts responsables, dont le président Emmanuel Macron qu’il doit rencontrer dans la soirée à l’Elysée.”
“Nous sommes à un moment critique où il est absolument essentiel de fournir aux Ukrainiens ce dont ils ont toujours besoin pour se défendre, en particulier en ce qui concerne les munitions et la défense aérienne”, a déclaré Antony Blinken lors d’une conférence de presse aux côtés du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.”
Les deux responsables ont visité une usine du fabricant d’armes Nexter qui produit notamment le canon Caesar.
“Ce canon Caesar est devenu le symbole de cette coalition artillerie, avec une augmentation significative des capacités de production : deux par mois, désormais six par mois et (…) nous allons rehausser la production jusqu’à 12 canons par mois dans les temps qui viendront”, a indiqué Sébastien Lecornu.
Si l’Ukraine figure en bonne place à l’ordre du jour de la visite d’Antony Blinken en France, la situation dans la bande de Gaza devrait également être discutée quelques heures après la frappe aérienne israélienne qui a tué sept travailleurs humanitaires dans l’enclave palestinienne.
Une frappe israélienne a également touché lundi l’ambassade iranienne à Damas, tuant un haut responsable des Gardiens de la révolution, des responsables militaires et des diplomates iraniens.
Antony Blinken doit rencontrer dans l’après-midi son homologue Stéphane Séjourné alors que la France a transmis lundi au Conseil de sécurité de l’Onu un projet de résolution destiné à trouver des moyens potentiels de mettre en oeuvre la surveillance d’une trêve dans la bande de Gaza et des propositions pour aider l’Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie, à assumer des responsabilités.”
Le professeur Trouposol va donc recevoir les ordres pour la France du maître américain.
C’est quand les Etats-Unis donneront le feu vert à Trouposol qu’il pourra donner l’ordre aux militaires Français stationnés en Roumanie de rentrer en Ukraine pour soutenir ce pays et augmenter les enchères dans la partie de poker effroyable qui se joue avec la Russie.
Poutine, suivra sans aucun doute.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via Boursorama.com ici
Un âne pourrait dire que c’est une erreur tactique majeure,
la France vit ses derniers instants!
Attaquée de l’extérieur , puis de l’intérieur,
elle ne sera que l’ombre d’elle-même.
Trump ,qui va gagner les élections, laissera l’Europe, une main devant ,une main derrière et monnayer son appui logistique et énergétique!
Le piège se refermera, et on verra des grappes de français acrochés à la carlingue du dernier avion qui décollera!
Ne soyez pas de ceux-là.
Habiter La Chapelle St Aubin ou bien Bourges Roanne ou bien Tarbes, voir Versailles, le siège social de NEXTER, sera très risqué en cas de conflit.
Par ailleurs, il semblerait que Macron souhaite que la direction de NEXTER passe aux mains des Allemands. Encore une traîtrise Macronienne.
Bonjour. Naturellement se sont les ricains qui mènent la danse!!! Pourquoi? très simple!! armée puissante!! etc… Depuis que le monde est monde, c’est le rapport de force qui prédomine!!! Le reste c’est du vent!!!
Blinkel un sbire Frankiste,Fabianiste,Straussien ,de ceux qui sont encore en vie arrive pour agiter le bocal et compter ce qui reste de troupes,ce groupe mondialiste a perdu Nuland de sinistre mémoire et quelques autres ,leur fin approche en “même temps ” que celle du bigorneau de l’ex-maison de passe qui s’appelle élysée
Les américains se battront jusqu’au dernier Ukrainien et maintiendront ce qu’ il restera de l’ Ukraine sous leur domination.
Ce qu’ il restera car Poutine ne reculera pas…
Bonjour,
Pour rester dans le sujet taper sur votre moteur de recherche “chine-la-chine-devoile-sa-ligne-de-production-de-missiles-de-croisiere-automatises-capable-de-produire-jusqua-1-000-missiles-par-jour” Tout est dit… Douze canons par mois contre trente mille missiles Chinois !
Trouposol organise sur ordre la fin de tout …Plan Boite conserve, or; sac minimum d’évacuation,
Que ce crétin au service d’un demeuré corrompu et taré la ferme … manipulation, problème entre les américains et les russes, pas concernés. Qu’ils se tapent sur la gueule, il y en aura bien un qui finira par exécuter l’autre mais qu’on nous foute la paix.
En vérité, je vous le dis :
– Les Russes auront tout intérêt à détruire l’appareil de production d’armement
– Ce n’est pas une guerre mondiale qui attend la France cependant, c’est une guerre civile
BONJOUR.Le représentant yankée est venu porter les ordres du deep state,au chef de guerre Trouposol.Celui-ci attendait avec impatience comme un chien attend son os.Pitoyable et dangereux.
En un mot comme en cent , les americains n’ont rien a faire de l’ukraine et des ukrainiens,
En revanche de se prendre une branlée en europe , leur file une tourista d’enfer, et ils sont près a se battre jusqu’au dernier français pour que ca n’arrive pas et ça arrivera quand même.
12 canon par mois, qu’on est même pas capable de sortir…
Vlad se marre !!!!!
Si l on suit POUTINE,seul la RUSSIE a le droit d avoir des troupes sur le sol ukrainien ( afin de commettre un GENOCIDE contre un peuple frère ),mais d autres pays n auraient pas le droit d y envoyer des troupes afin de défendre la liberté et la souveraineté d un pays qui n est plus une colonie russe .
Si POUTINE avait été vraiment interessé par la reconstirution de l empire russe,il aurait fait de la Russie un pays prospére et démocratique capable d attirer les ukrainiens.
Au lieu de cela ,il a fait de la RUSSIE un repoussoir de terreur et de misére d oú les propres russes fuient par millions.
En fait ,la RUSSIE et l UKRAINE ont le même enemi et ceux qui défendent POUTINE en réalité n aiment pas la RUSSIE .
Et il y a encore une majorité de gens qui ne voient pas que :
– Macron est un salarié d’une banque américaine
– Macron est le toutou des américains (corollaire)
– Macron fait une vente à la découpe de la France
…etc…
Et surtout, que Macron n’est pas le président des Français.
Dans tout autre pays du monde, le peuple serait dans la rue pour le démettre.
Cela a commencé durant l’épisode des gilets jaunes (d’ailleurs, il s’est calfeutré puis a quitté le pays, le saviez vous ?).
La vraie question est : pourquoi, avec un soutien des 3/4 des français, ce mouvement s’est aussi subitement arrêté ?
Si la France avait des journalistes, ça aurait creusé l’info…
Les français sont des moutons, il ira jusqu’au bout.
……
Le ricain est venu constater de visu l’état (de délabrement…) de la sous-région nommée France….
Le Deep State pourra-t-il s’appuyer sur le mannequin en place actuellement pour assurer la réussite de ses objectifs ?
Ou faudra-t-il songer à un remplacement d’urgence ?
Ont-ils un(e) autre mannequin(e) au chaud…?
Le clown sera-t-il capable de forcer la main aux Krétinus pour complaire aux volontés de ses maîtres obscurs ?
Cette année 2024 mérite vraiment d’être vécue.
D’ici le 31 décembre…nous allons avoir droit (en coulisse…et sur scène…) à un feu d’artifice grandiose !
Avec mon plus profond mépris.
VG
Pas besoin d’être devin pour comprendre qu’en nous poussant à l’escalade, les américains savent parfaitement qu’ils finissent de couler la France sur le pan militaire.
Nos quelques sites de production d’armement terrestre seront balayés comme poussière si les Russes le décident. Au delà de l’aspect humanitaire évident, cette guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu est un non sens sur le plan géopolitique, sauf à renforcer une hégémonie US qui de toutes façons est sur la pente descendante.
Nous sommes gouvernés par des traîtres et des lâches corrompus.
Il faudra rétablir le crime de haute trahison !
Ils feront comment nos gouvernants avec les hordes islamiques ?
Les Russes savent situer les usines d’armement Françaises sur une carte et ils ont le nécessaire pour les effacer .
Abécédaire d’une mort annoncée.
C comme cobelligérant
Que des dirigeants de partis politiques ou des (soi-disant) experts chipotent sur le thème « Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie puisque, dans le pire des cas, nous ne sommes que cobelligérants » , est consternant. Ces gens méconnaissent et la chose … et la langue française.
Rappelons d’abord que le mot Belligérant est de la même famille que le latin Bellum = guerre.
Selon le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL), le cobelligérant est l’État ou la nation qui lutte aux côtés d’un pays en guerre contre un ennemi commun.
Selon le Larousse, la cobelligérance est l’état de deux pays en guerre contre un ennemi commun.
Selon le Dictionnaire de l’Académie française, le pays cobelligérant est celui qui combat aux côtés d’un ou plusieurs autres, sans qu’une alliance formelle ait été conclue entre eux.
Selon le Quillet, Co est un préfixe qui exprime le concours, l’union, l’adjonction, la simultanéité d’action.
On pourra prendre n’importe quel dictionnaire : le cobelligérant est bel et bien un belligérant; le fait qu’il soit « co » ne tempère en rien ce fait … Il est en guerre au côté de l’autre cobelligérant, et contre le même adversaire.
Et, d’ailleurs, c’est ce qui ressort de la réalité concrète : la France envoie des troupes en Ukraine (et peut-être ailleurs aussi, par exemple en Roumanie) pour combattre la Russie. Il semble qu’elle avait déjà dépêché des forces spéciales, des conseillers militaires, des officiers et de prétendus mercenaires. La France livre des armes (entre autres, des missiles et des canons) à l’Ukraine, afin que celle-ci s’en serve contre la Russie et avec lesquelles elle frappe le territoire russe (probablement, là aussi, avec l’aide de « conseillers » français). La France a presque explicitement brandi contre l’ours moscovite la menace de l’arme nucléaire. Macron a déclaré que la bombe atomique française couvrait maintenant l’ensemble du territoire européen, cependant que tout se passe comme si l’Ukraine était déjà membre de l’Union Européenne.
La France est donc bel et bien en guerre contre la Russie.
Au fait : que dirait-on si les Russes livraient des obus à la Belgique afin qu’elle bombarde la France ? Que dirait-on si les Russes expédiaient leur armée aux frontières de l’Hexagone pour tuer des civils et des soldats français ?
D comme dément
Une fois de plus, certaines personnes s’échinent à minimiser le danger. Elles soutiennent, contre l’évidence, des idées non seulement indéfendables, mais susceptibles d’endormir les Français.
a) Selon elles, Macron serait fort en gueule, mais ses rodomontades contre la Russie, sa décision d’impliquer des troupes françaises en Ukraine, tout cela ne serait que parlote. Il ne faudrait pas en croire un mot, et, au bout du compte, rien de cela ne sera suivi d’effet.
Il faut dénoncer l’ambiguïté – pour le moins – de ce narratif : car, au fond, quand on entend ces gens, on se demande ce qu’ils reprochent à Macron : de lancer la France dans un affrontement contre la Russie, ou, au contraire, de blablater sans avoir réellement l’intention de mettre ses menaces à exécution ?
b) En fait, Macron ne serait qu’un fantoche sans envergure qui gesticulerait dans le seul but d’obtenir un bon score aux élections européennes et qui n’aurait pas l’intention de concrétiser ses proclamations.
Les gens qui tiennent ces propos n’ont, eux, aucune envergure. C’est vraiment voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Non, Macron ne s’agite pas en vain simplement en vue d’échéances électorales. Il est le valet de donneurs d’ordres qui veulent la guerre, qui la veulent pour éverser et la France et la Russie, et qui ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins. Les individus qui prétendent le contraire, jouent un jeu extrêmement suspect …
c) Macron serait fou. Oui, on nous refait le coup de la démence, comme aux plus beaux moments du covidisme.
Tout ramener à un problème de psychologie individuelle, relève, soit de la plus plate candeur, soit de la duplicité.
Macron ne fait rien et ne dit rien qui ne lui ait été dicté par ses maîtres, ceux qui tirent vraiment les ficelles.
Macron n’est pas tout seul. Il y a des donneurs d’ordres, des financiers, des ministres, des conseillers, des militaires, de pseudo-journalistes etc etc.
Les députés ont plébiscité ce qui constitue en réalité une déclaration de guerre (réalisée dans des formes qui bafouent allègrement la Constitution).
Le PCF et LFI se sont payé le luxe de voter contre, cependant que le RN, toujours aussi duplice, s’est abstenu. S’ils n’ont pas voté pour, c’est qu’ils savaient que, de toute manière, Macron obtiendrait une large majorité.
LFI et le PCF ont approuvé l’envoi d’armes lourdes à l’Ukraine.
La première personne à avoir suggéré que les mairies soient pavoisées aux couleurs de l’Ukraine a été, non pas Macron, non pas Ciotti, mais Jean-Luc Mélenchon, qui avait déjà été le premier (ou l’un des tout premiers) à demander que l’on armât les terroristes de l’OTAN attaquant la Libye, terroristes que monsieur Mélenchon osait présenter comme des combattants de la liberté.
Monsieur Mélenchon et des dirigeants du PCF étaient membres du gouvernement de Gauche plurielle qui a embarqué la France dans l’agression militaire contre la Yougoslavie.
L’ex-EELV et le PS sont plus bellicistes que le roi.
Zemmour, Marion Maréchal-Le Pen et la clique de Reconquête ne valent pas mieux.
Des généraux ne cessent de pousser à la guerre.
De prétendus intellectuels y poussent aussi, ces mêmes agents d’influence qui ont réclamé à cor et à cri les guerres contre l’Irak, contre la Syrie, contre la Libye, contre la Yougoslavie, et qui ont obtenu gain de cause.
Ils sont donc tous déments ?
d) De toute façon, selon certains, la France n’aurait pas les moyens – humains, matériels ou financiers – d’entrer en conflit de haute intensité.
Il faut se méfier de ce discours. Il ne gêne ni le pouvoir, ni le complexe militaro-industriel, bien au contraire, puisqu’ils nous rabâchent qu’il faut toujours plus d’argent pour la guerre … et toujours moins pour les salaires, les retraites, les services publics, l’hôpital, l’école et le reste.
e) Enfin, à en croire certains, la Pologne, l’Allemagne, l’OTAN seraient opposées aux velléités bellicistes de Macron ! Sans rire ! Faut-il prendre la peine de commenter de telles billevesées, totalement démenties par les faits ?
D comme détruire la France
Il est fondamental de bien comprendre ceci : ceux qui tirent les ficelles poursuivent un double objectif : détruire et la Russie et la France. Ils mettent celle-ci en première ligne afin qu’elle serve de cible et soit laminée, le conflit ukrainien leur semblant une opportunité rêvée pour ce faire.
Il est donc extrêmement naïf de s’imaginer qu’en fin de compte, ils « retrouveraient la raison », ou autres fadaises du même acabit. La raison, ils ne l’ont absolument pas perdue. C’est en toute lucidité qu’ils ont décidé la mort de la France, une mort à laquelle ils travaillent d’ailleurs depuis des décennies et des décennies. Ces gens servent des intérêts qui ne sont ni ceux de la France, ni ceux des Français, et ils défendront ces intérêts jusqu’au bout, sans reculer devant quelque horreur que ce soit, comme ils l’ont toujours fait.
E comme emmerder
« Nous sommes en guerre » .
A l’époque, très peu de gens ont compris ce que Macron voulait dire. En réalité, il savait déjà de quelle guerre il s’agissait, celle dans laquelle la France est engagée aujourd’hui.
Combien avaient raison les commentateurs qui remarquaient à quel point le covidisme, avec ses confinements, ses masques et l’arrêt de toute activité, ressemblait à un gigantesque exercice de défense civile ! Tant cette hystérie voulait habituer les populations à une situation de guerre, de sale guerre nucléaire et biologique.
Il y a des moments historiques, des points nodaux. L’annonce du confinement en était un. C’est à ce moment-là qu’il fallait réagir. Le peuple a raté le coche.
La ressemblance de cette annonce avec celle par laquelle Macron embarque la France dans la guerre, est frappante.
Tout comme est saisissante l’absence totale de réaction des populations dans les deux cas. C’est la même apathie, la même aboulie.
Lancer le pays dans la guerre (nucléaire, qui plus est …) aurait dû provoquer un tollé, une réaction massive.
Mais, rien !
Les emmerder jusqu’au bout, voilà ce que Macron déclarait à l’intention des personnes ayant refusé de se faire injecter le prétendu vaccin contre le Covid 19.
On peut être certain qu’après avoir emmerdé les Français jusqu’au bout, Macron va les enguerreder (**??**) jusqu’au trognon.
N comme nucléaire
Les criminels qui agissent dans l’ombre, en se planquant derrière leurs marionnettes, ont forcé la Russie à entrer en guerre contre l’Ukraine. Depuis le début, il est évident qu’ils veulent la contraindre aussi à utiliser l’arme nucléaire. Ce n’est pas un hasard s’ils utilisent la France, seule puissance atomique officielle de l’Union européenne.
En poussant ainsi la France, en lui ordonnant de brandir la menace nucléaire, ils espèrent rendre les choses irréversibles, inévitables, inéluctables. Ils vont manœuvrer de façon à ce que l’ours moscovite ne puisse plus faire autrement que de neutraliser la France, radicalement.
Un seul exemple suffirait à se convaincre que c’est bien un conflit atomique qui s’annonce. Dans un café où la télévision avait été allumée, nous avons été obligé de subir une propagande belliciste anti-russe éhontée : l’inflation, la hausse des prix de l’énergie, la concurrence ukrainienne faite aux agriculteurs français, tout cela serait de la faute des Russes, qui, du reste, s’attaqueraient aux intérêts français; si la France fait la guerre à Poutine, la situation économique s’améliorera, et les prix baisseront ! A ces énormités, a succédé, comme faisant partie du tout, comme étant étroitement liée au reste, la mention d’une loi (si nous avons bien compris) sur la radioprotection contre les rayonnements nucléaires, quelque chose dans ce genre. On est en train d’habituer les citoyens à l’idée d’une guerre atomique, on est en train de la leur faire accepter. Et si l’on agit ainsi, c’est bien parce qu’on a d’ores et déjà décidé d’aller jusqu’à une telle extrémité.
O comme occupation
Une fois que la Russie aura été contrainte de neutraliser la France, le chaos va s’installer.
Au mieux (si l’on peut dire, et pour ne citer que cela), le pays sera simplement privé d’électricité, les réseaux de communication seront inopérants, il y aura des problèmes énormes d’approvisionnement. En fait, plus rien ne fonctionnera.
Inutile de préciser qu’un tel désordre livrera le territoire aux racailles, qui s’en donneront à cœur joie.
Tout cela est d’ores et déjà prévu par ceux qui tirent les ficelles. Tout cela fait partie de leur calcul. Car cela leur donnera un prétexte de plus pour déclencher ce qu’ils ont déjà programmé et préparé : l’occupation du pays.
En effet, ce ne sont pas les Russes qui envahiraient une France vaincue ou paralysée; ils sont d’ailleurs trop éloignés géographiquement.
Par contre, il y a des dizaines de milliers de soldats américains en Europe, par exemple en Allemagne.
La France sera envahie par des soudards venus de tous horizons et que l’on nous présentera comme les sauveurs venus rétablir l’ordre et aider les populations : troupes américaines, britanniques, allemandes, européennes, peut-être ukrainiennes – suprême ironie …
Ainsi, contrairement à ce que croient certains, une déroute de la France n’amènera pas la mise à bas du régime responsable de cette bérézina et la libération du pays. C’est tout le contraire qui va se produire : sous prétexte de voler au secours de la France et de ses habitants, c’est l’OTAN qui va en prendre définitivement les rênes.
Le démantèlement de l’Hexagone pourra alors s’accomplir : les régions seront « indépendantes » d’une France disparue … et pourront pleinement profiter de leur dépendance vis-à-vis de l’Union européenne ou du G7.
Fantasme ? Il semblerait qu’il soit déjà prévu de faire venir des soldats étrangers soi-disant pour assurer la sécurité des Jeux olympiques à Paris. Si l’on nous dit que la France n’est pas capable de garantir cette sécurité elle-même pour une simple compétition sportive, que sera-ce lorsque la guerre battra son plein ou lorsque le pays aura été durement frappé ?
Que sera-ce si des sicaires organisent un attentat afin de l’attribuer aux Russes ?
D’ailleurs, l’occupation physique de l’Hexagone est déjà, dans une certaine mesure, une réalité.
Si l’on en croit certains témoignages, la répression des manifestations passées contre le régime se serait faite en partie avec des gens parlant des langues étrangères (on a évoqué des langues des pays de l’Est, et même de l’Ukraine …). Et, lors de plusieurs manifs, l’on a vu des espèces de tanks de l’Union européenne voler au secours de Macron.
S comme sacrifice
Un général (français !) aurait levé un coin du voile en déclarant que le sang des fils et filles de France doit couler pour l’Ukraine. C’est bien une logique de sacrifice qui est en jeu, le sacrifice des Français.
C’est cette même logique qui est à l’oeuvre quand les Français doivent renoncer à se chauffer l’hiver, accepter l’explosion des prix de l’énergie, subir sans broncher l’inflation, se contenter d’un repas par jour, mourir en silence aux urgences des hôpitaux, tout cela pour l’Ukraine.
C’est encore le sacrifice qui est à l’oeuvre quand toute l’économie du pays est ruinée (agriculture, industrie, commerces, services); quand le chômage explose et que l’indemnisation des chômeurs est réduite à une peau de chagrin; quand le sytème de santé, l’école et tous les services publics sont détruits; quand il n’y a jamais d’argent pour la France et les Français, cependant que l’on offre en permanence des milliards à l’Ukraine.
C’est bien une logique de sacrifice qui prévaut quand on dit ouvertement à la population qu’il faut entrer en cette économie de guerre, dans laquelle, en réalité, le pays est déjà bien installé.
C’est bien, aussi, le sacrifice de l’Ukraine qui a été résolu par ceux qui se posent comme ses défenseurs alors qu’ils sont responsables de ses souffrances et s’en servent comme d’un paravent après avoir forcé la Russie à entrer en guerre.
T comme trop tard
Depuis des années, nous assistons à la fois au meurtre et au suicide d’un peuple.
Meurtre, parce que ceux qui tirent les ficelles, ont planifié et organisé la mort de ce pays et de ses habitants.
Suicide, parce que ces derniers vont à l’abattoir comme on fonce obstinément vers l’abîme.
Il y avait bien quelque chose de suicidaire dans la façon dont les Français ont accepté les confinements, les masques, le passe « sanitaire » ou « vaccinal » , les fermetures de commerces et la ruine de l’économie …
Il y avait bien quelque chose de suicidaire dan leur silence face à l’annonce du confinement, comme il y a quelque chose d’éminemment suicidaire dans leur atonie aujourd’hui qu’on les embarque dans une guerre nucléaire contre la Russie.
Le processus ira à son terme.
Il est possible que, confortés notamment par l’éloignement (pour l’instant …) du théâtre d’opérations (l’Ukraine), un certain nombre de gens n’aient pas conscience de ce que c’est qu’une guerre et un pays en guerre. Ils vont l’apprendre à leurs dépens. Ceux qui peuvent quitter la France, devraient le faire immédiatement, tant que la France n’a pas encore été frappée, tant que l’espace aérien et les frontières ne sont pas fermés, tant qu’il est encore possible de s’exiler, ce qui ne sera bientôt plus le cas, tant que des civils ne sont pas envoyés au front.
Les choses ne vont pas se faire dans dix ans, ni dans cinq, ni dans deux, tout va aller très vite maintenant.
Plus tard sera trop tard.
La vraie gauche (PS) et la fausse droite (LR) puis leur synthèse (la Macronnie) ont ruiner la France avec 3100 milliards de dette. La France est mis en esclavage pour dette.
Nos créanciers nous disent d’envoyer des troupes en Ukraine sans quoi la note de la France sera dégradée.
(Dégradée ou en perspective négative selon qu’on envoie ou pas de troupes).
Vous avez encore des ânes pour nous dire que la dette n’est pas un problème.
“DARK-BLINKEN” visite ses vassaux de L’Empire et vient donner “ses Ordres”…
Souvenez vous de la visite de W.Bush à Mitterrand au Château de Rambouillet en 1990, 15 jours seulement avant le début effectif de la 1ère guerre (US + alliés Otaniens) contre L’IRAK de Saddam Hussein… Vous connaissez la suite…
Cette fois c’est en Europe… ça s’accélère et ceci de toute évidence !!!
Bientôt Mc-Ron ordonnera -t-il des “Réquisitions” aux citoyens et décrètera-t-il “L’État de Guerre” avec toutes les facettes possibles de “Décrets”, y compris préemption sur votre épargne/sur vos maigres économies en ces temps Très difficiles …??
Vos Fils et vos Filles et voir vous-mêmes, serez vous recensés pour servir de chair saignante à canon, afin d’ engraisser Zelinsky, ses Mafias, et ses Maîtres de BlackRock et du complexe militaro-industriel…???
Si Vous Ne Résistez PAS, alors Vous êtes Foutus, Finis !!!
Gros Temps et Nuages Noirs arrivent à l’Horizon de Notre quotidien, et ceci c’est pour Très Bientôt …!!!
Louis XVI et le Mal.Petain ont été condamné à mort pour des crimes moins graves que ceux du monarque actuel….
Une seule chose certaine : Kiev a déjà perdu la guerre.Ce”pays”a toujours été vassal d’un autre. LesTurcs,Russes,Polonais,Autrichiens,Grecs,Lituaniens, tous l’ont colonisé tour-à-tour. Depuis la chute de l’URSS elle est pleinement mafieuse et la moitié des armes qu’on leur a données sont dans les mains de malfaiteurs de l’Europe, y compris dans le 93 qui nous veut du bien .
Quand le maître américain le décide, Trouposol aboie comme un vulgaire roquet.
Quand le maître américain le décide, Trouposol va dans sa niche.
Quand le maître américain le décide, Trouposol se couche.
Bref Trouposol est un roquet obéissant.
@manu a besoin urgent d un traitement psychiatrique.
Pour que l on veuille détruire la FRANCE,encore faudrait il qu elle représente une menace : or c est un petit pays en grave crise économique et au bord de la guerre civile.
Le raisonnement est le même pour la RUSSIE pays insignifiant à l économie tiers – mondiste.
C est d ailleurs pour cela que POUTINE envahit ses voisins car son esprit malade enfermé dans une logique du 19 e siecle ,lui fait croire que la puissance d un état se mesure à sa surface ,et non au controle des nouvelles technologies.
Bonjour
Encore les américains….
ont apporté les couches culottes ?
Russie
Il a prévenu : vos soldats seront massacrés…
alors certes on ne le croit pas…
“on y va …on y va jouer aux petits soldats” semble vouloir le gamin
mais il n’y a personne pour lui donner une console avec “comment redresse-t-on la France ”
pourtant il circule certains avis sur l’écroulement du pont aux USA…
faudra-til encore faire une expérience très couteuse….
alors qu’il suffirait déjà de s’asseoir autour d’une table…de négociations …
Idem Pour Gaza
Sidérant tout de même la chape de plomb sur un travail journalistique honnête…
Sidérant la petitesse intellectuelle des “serviteurs” au plus haut niveau…dont je ne sais véritablement ce qu’ils servent : leurs seuls intérêts matériels ou les ambitions eschatologiques d’autres ? Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne servent surtout pas leurs administrés, et que la plupart ne sont pas lucides du vide régnant entre leurs deux oreilles…